PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Appel à témoins trimestriel de Zatopek

Aller en bas 
+4
KarBone
dedette
naranja77
zato
8 participants
AuteurMessage
zato
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 06/05/2009

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 11:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et je suis journaliste pour le compte du magazine Zatopek (pour ceux qui ne connaissent pas (et s'il y en a encore): www.zatopek.fr). Dans chaque numéro, nous constituons un dossier sur base des témoignages de coureurs. Dans le dernier, il s'agissait de savoir dans quelle mesure, on pouvait lutter contre le déclin des performances avec l'âge. Dans le numéro qui nous occupe, nous cherchons à savoir dans quelle mesure la musique aide ou non à l'amélioration des performances. Je sais que certains coureurs vont jusqu'à programmer des playlists spécial interval. D'autres en revanche ont l'impression de perdre complètement pied avec des écouteurs sur les oreilles. Je voudrais également faire un petit sondage du top 5 des musiques les plus motivantes. Comme d'hab, tous les avis, les anecdotes sont les bienvenues. Merci déjà pour vos témoignages et à bientôt sur ce forum!
Zato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 16:25

bon ben çà prendra peu de temps ...je cours en pleine nature donc j'écoute la ...Nature ... mon plaisir en musique ce sont les moments de silences ...
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 19:04

Pour les entraînements, je prends toujours mon MP3.

La musique m'aide beaucoup à ne pas trop me concentrer sur les petites difficultés/douleurs. Je ne m'ennuie pas, la séance passe plus vite. En compétition, cela fait longtemps que je n'ai pas pris de la musique mais je crois que je vais retenter ce dimanche (pas d'objectif chrono et beaucoup de monde pour cette course alors je préfère m'isoler avec de la musique).

Je me souviens d'un 10km où j'ai eu du mal vers le 7ème (comme d'hab) et entendre Madonna chanter "come on join the party!" m'avait relancée mais sinon, c'est bien aussi de profiter de l'ambiance; cela dépend des courses, quand il y a moins de monde, je préfère taper un peu la discute avec d'autres concurrents tongue

J'écoute à la fois des titres que j'aime en dehors de toute pratique sportive: Lady Gaga, Muse, Madonna, Stromae, Shakira....et des titres que je n'irai jamais écouter si je ne courrais pas (Techno, électro par ex.).

Il y a deux chansons qui me motivent particulièrement:
- Priviet Rossia de Basshunter
- Alice et June d'Indochine

Voilà c'est plus pour passer le temps que pour améliorer les performances.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 19:47

Il fut un temps jadis où je ne pouvais me passer de mon mp3,
Et puis ,je fis comme mes collègues,je me suis mis à l'ècoute de la nature et de mon corps

A choisir s'il le fallait,j'ècouterai France-Info ou RMC(sport et JJBourdin)
ben !!quoi????y'en faut des comme moi pfffffffff
Appel à témoins trimestriel de Zatopek Hein85

sinon,moi suis fan de Mylène Farmer


Appel à témoins trimestriel de Zatopek Banane19
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 20:26

Pas de zik.
Je préfère écouter mes sensations Wink (ou les voitures qui arrivent vite ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 21:03

mes musiques préférées ?
Celles des oiseaux, de mes asics sur les gravillons, des grillons, du vent dans les arbres, du clapoti de l'eau
La musique c'est pour d'autres moments en ce qui me concerne.
Avec de la musique, je n'aprécierai pas autant les sensations du vent, du brouillard, de la pluie sur la peau par exemple, des plaisirs c_ _ j'en suis concient, mais tellement bon !!!
ENCORE ! geek dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyLun 22 Nov - 21:50

En ce qui me concerne, je pernsd que trés rarement la musique pour courir. Cela dit, elle me sert lors de courses longues où la fatique est importante : elle me permet de me concentrer sur autre chose que sur mes douleurs affraid

La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était vers le 75 km (lors des 100 de Millau), j'étais crévée et j'avais mal et ça m'a aidé!! J'écoutais quoi???? rien d'exceptionnel : juste la soupe au chou remixée mort de rire mort de rire mort de rire mais le fait d'avoir la musique dans les oreilles, ça m'a aidé à repartir!
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyMar 23 Nov - 9:50

Une musique entrainante ou qui nous inspire, motive, etc, aide certainement à la performance.

Quand un peu plus de motivation ou d'énergie psychologique nous aiderait à mieux performer, c'est bien, trop de stimulation cependant et on s'en ressent.

J'aime la musique (en courant) mais en écoute rarement car les écouteurs font que les bruits extérieurs sont trop bloqués. Question sécurité.
À moins qu'il n'existe des écouteurs que l'on peut porter près du cou, par exemple, et permettent d'écouter ce qui se passe aux alentours tout en entendant la musique.

Donc j'écoute rarement de la musique sauf qu'il m'arrive d'en reproduire mentalement.
Peut-être que si je trouvais le bon système me permettant d'en écouter à volonté sans bloquer les bruits du dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek EmptyMar 23 Nov - 10:09

En 2 ans et demi de CAP je ne suis allée courir que deux fois avec de la zik, ça date de ces dernières semaines Mr. Green
Je préfère aussi les bruits de la nature, par contre comme je n'ai pas trouvé les écouteurs parfaits ils sont tout près de l'oreille mais pas dedans, ce qui me permet d'entendre arriver les voitures p.ex.
Comme je devais improviser une playlist en vitesse pour la 1e fois où j'ai testé courir en musique, j'ai copié un vieux CD d'Eurobeat, BPM garantis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoins trimestriel de Zatopek   Appel à témoins trimestriel de Zatopek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoins trimestriel de Zatopek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: