PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010 Empty
MessageSujet: Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010   Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010 EmptyLun 15 Nov - 20:56

IL me reste un peu plus de 3 mois avant Ma course de 2011. Chaque année on se prépare une sortie que l'on garde sous son oreiller et à laquelle on pense les jours de pluie, de blues et où l'on preferait rester au coin du feu. Alors, pour 80 bornes, il faut bien s'y mettre à un moment quand même . Surtout quand on a pratiquement rien fait pendant 4 mois. Arf. pale

Des petites sorties par ci par la, histoire de se donner bonne conscience.

Ce 14 novembre , je devais courir le marathon d'Orléans (2 boucles de 21) pour me tester tranquillement avec une bonne compil dans l'ipod. Pas d'autre projet que de finir. Ben , non, par manque flagrant de volonté et aussi car j'ai profité du début de l'automne pour commencer de nouveaux travaux à la maison, je déclare forfait.

Par contre, je tombe sur une course à 10 mns de chez mes parents où nous passons le week end. Plutôt une super randonnée de 22 bornes. Equipement : palme, masque, gant, tuba ... 70mm de flotte en 1 semaine en pleine foret et en champs .... on va se marrer.... mais au moins je me dis que j'y prendrai du plaisir tout le long et que la c'est sur je finirai.

Hop hop, sans prepa de sac ni d'équipement, j'y go go go avec mon sac à dos fétiche et mes deux bidons remplis d'une nouvelle mixture (citron vert frais (x4), thé vert fraichement infusé, miel de chataignier (4 cuilleres à soupe), 1/2 pincée de sel de guerande dans chaque bidon, et purée de figues Gerblé), deux gels oubliés de la Transaq et par contre une bonne (nouvelle) paire de nopub (le modele : no pub here too Laughing ).

Aprés une nuit raccourcie par les pleurs du second (et oui : 20 mois et tjrs pas ses nuits ... il préfère courir aussi que dormir), j'arrive bien avance sur les lieux et vois arriver les quelques 500 partants sur les 3 courses du jours (13, 22 et 6kms) malgré des conditions météo assez digne du nord (Razz ).
Des fins beaux affutés comme des couteaux japonais aux bons copains de week end venus s'essayer au trail parce que le fusil est enrayé ou le chien malade. Une ambiance trés hétéroclite et de fait fort sympathique.
Départ donné avec un bon quart d'heure de retard ... dommage pour les quasi nudistes pro des cross non couverts ... pluie battante. Va falloir faire gaffe aux grenouilles.

Pan c'est parti. oups je suis encore sous un abri... juste le temps de mettre en marche le gps et rejoindre la foule . Ben comme cela , j'aurai du monde à doubler...

Les premiers kilo de ce trail prennent la forme d'un trail urbain aux travers des petites ruelles du centre bourg avec tout de suite de très belles montées et ses anciennes marches glissantes du 13 siècles ... prudence obligatoire pour ma part afin d'éviter la glissade. Je n'ai aucun appui : une cheville entorsée de quelques semaines m'obligera tout de suite à jouer cette carte de la prudence.
Après cette première partie urbaine, nous nous dirigeons vers la vallée du coin : partie trés technique et sauvage : de petits sentiers étroits évidemment trés glissant et sans aucune accroche possible : si les racines cachées sous les feuilles ... des descentes à aborder en sprint ; pas d'autres choix que de sauter au dessus des troncs d'arbres et d'esquiver les flaques larges comme des baignoires ... me voila déjà trempé et angoissé de la chute. La cheville morfle à chaque bond et moi aussi. Mais le parcours prend le dessus et je découvre une chouette vallée boisée.
On remonte ensuite la vallée de l'Indre pour rejoindre le ravito "ethiopien" dans un cadre hypra bucolique de premier ordre (moulin des Vontes :
Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010 594919vontesgdjpg
où le propriétaire privé nous offre la possibilité de passer sur ses terres et son quai . extra. cela permet outre le cadre de reposer les yeux et de prendre un peu de glucides ...

Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010 645994eventrail2010JPG

pour mieux repartir aprés avoir franchi la rivière (limite en crue) et aborder la trés épaisse foret de la rive gauche de l'Indre. Chemin tortueux, boueux à faire pâlir un gamin, gras à faire blêmir un chirurgien esthétique, et glissant à faire rougir Rocco (oups) ; 5 kilometres d'absolue délire : rambo vietnam pur. Il y a même ppur finir une corde pour aider à remonter sur 20 metres pour retrouver un terrain plus rocailleux et vallonné tout aussi sympa. Mais à découvert et donc de nouveau "under the rain" .... on passe par des chemins de champs de betteraves peu engageants et un peu moins motivant.
Je me met à marcher au vingtième : sans jus et avec tristesse car je me dis que j'ai bien perdu ces derniers mois ...
un type me passe, je m'accroche à lui . On finit ensemble en 2h07 . Finalement pas si fatigué que cela lorsque je tombe sur le buffet qui nous attend. Ravito zero mais final formidable avec du vin chaud , rillons et frometons locaux ... mouaaa quelle est belle la vie ...

Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010 287813eventrail2JPG

me voila regonflé.

Au final , bonne reprise pour l'entrainement hivernal.
Ce soir : séance gaultherie /amande douce et tisane vigne rouge.

Mais avant tout, fallait que je boucle ce CR .

C'est bien beau de lire , dés fois faut aussi se remettre à écrire ....
A plous pour d'autres aventures ..

Mr.Red

(le classement : https://planetejogging.forumactif.com/resultats-et-points-f32/even-trail-trail-de-esvres-37-22kms-t5293.htm#119668)
Revenir en haut Aller en bas
 
Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: