PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Lieues Foréziennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyLun 15 Nov - 12:40

Pour mon premier 21 sur route, je choisi un parcours plat et une course populaire.
J'ai, pour la première fois, suivi un plan d'entrainement. Il ne me plait pas pour le manque de sorties longues, on verra, j'ai le OK de membre du forum...
Pour moi, plusieurs objectif : connaître la réelle utilité d'un plan, connaître ma valeur approximative sur marathon.
Une bonne grosse douleur sur le coté extérieur du genou droit arrive 1,5 semaine avant la course Mad et quand elle est là : c'est stop ! le mental n'y peu rien...
Ah oui, une erreur : une scéance de 15 bornes à fond 2 semaines plus tôt (en manque à cause d'un plan un peu mou / mou) qui m'ont fatigués musculairement, action ridicule...
Bref, jeudi 11 novembre, je regarde partir le 10,8 Km avec émotion : ma première course il y a tout juste 1 an. 1/4 d'heure plus tard je suis bien placé et pan
Ca part vite, je ne m'en rend pas compte, je suis bien. Je ne fais pas attention à mon allure et me calle sur un rythme qui me va bien oups
Jamais essouflé, pas de douleur, je suis le flot. On traversera 2 ponts avec du coup 2 bonnes grimpettes qui ne cassent pas mon allure : tout roule. Seul bémol : les automobilistes : la course est sur route ouverte, y'en a qui s'énervent, qui klaxonnent...
Jusqu'au 15 ème, c'est le pied ! Je pense même accélérer sur la fin ; et... tout va si bien que je ne boie rien malgré une petite chaleur et... crampes légères + gros coup de mou. La panne sèche, je ramme, c'est dur. La tête ordonne de maintenir la vitesse, les gambettes refusent et moi, j'essaye de calmer tout ça pour arriver à bon port ! Bon, reprenons. A partir du 15ème donc, c'est au mental, c'est dur, je m'en veux. Pas de douleur au genou, alors faut forcer. On s'engage sur un chemin boueux, sur des cailloux, les faques d'eau tiennent toutes la largeurs et il faut passer à droite, à gauche, dans l'herbe, sauter, je perd des forces, les pieds me semblent lourds et ça dure un bon kilomètre. Retour au bitume et j'entend "plus que 2 bornes les gars". rambo Et là j'ai pensé... ben à personne Mr.Red désolé !!! Je marche 5 mètres en espérant repartir plus vite, mais non ; alors je finirais à l'allure que je pourrais. La dernière ligne droite est interminable, je décide de forcer une dernière fois et double un peu, virage, barrière, tout en quelques mètres : c'est fini, dommage, on ne profite pas de l'arrivée. 1H45 je visais 1h42, un peu déçu, mais bon c'est de ma faute, toutes erreurs se paient et là, j'en ai accumulé, alors finalement...
La prochaine sera surement un semi.
Ah oui, juste une anecdote qui ne m'a pas fait marrer sur le coup. Derrière la ligne, la première phrase que l'on m'a dit Si tu avais forcé, tu serais en train de vomir si quelqu'un veut changer de famille, j'en ai un à refourguer !!!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyLun 15 Nov - 21:36

C'est ton premier, et je ne pense pas qu'il y ait à redire. Ton temps final n'est pas si mauvais que ça. Ton plan, je ne le connais pas, et je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, surtout à ton niveau, pour courir un semi. ça reste une course de vitesse qui dur 21km.

Tu as connu un mini mur au 15ème et avec un peu d'expérience, tu n'auras pas le temps de le sentir la prochaine fois Mr. Green

Allez, pas de tristesse à avoir. Tu ne l'as pas raté, bien au contraire ! le prochain tu descends sous les 1h42 !

Travail bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyMar 16 Nov - 12:13

Merci hémil,
Non non, je ne suis pas triste, c'était mon premier et il m'a donné envie de continuer sur cette distance.
Le problème, c'est que dans mon département les courses hors 10 Km ne sont pas si nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyJeu 18 Nov - 12:55

comme hémil .. je trouve ta course bien menée ...tu découvres cette épreuve , ses pièges et sa difficulté....quand aux petites phrases assassines.. donne leur l'importance qu'elles méritent ....ignores les mort de rire mort de rire

l'important dans tout çà c'est le plaisir que tu en a tiré ...et le partage que tu en fait ..merci pour ce CR
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyJeu 18 Nov - 13:56

Merci Jymm
J'ai pris beaucoup de plaisir et je vais sans aucun doute retenter l'aventure.
Pour la petite phrase, c'était juste pour l'anecdote, elle est passée par une oreille et ressortie illico par l'autre !! (si le gars était affuté, ça aurait peut-être porté mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyJeu 18 Nov - 14:42

Cette fois tu as découvert le semi, sur le prochain c'est le semi qui va te découvrir, et il n'a qu'à bien se tenir! affraid

Les Lieues Foréziennes Super12
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyJeu 18 Nov - 17:44

salut Cyril,
sympa le petit "challenge" un an après tes débuts sur le tracé de 10, tu t'attaques au semi sur la même épreuve.
Pour un premier "long" tu t'en sorts très bien, sûr qu'avec un peu moins d'aise au début, l'emballage final aurait pu être un peu mieux, mais pas de regrets tu n'as pas plié! thumleft
Pour le prochain, fort de cette expérience, tu devrais grapiller quelques bonnes minutes sur le chrono.
Récupères bien, et go go go!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyJeu 18 Nov - 18:02

hey Man ! Voilà !! un demi de plié ! et bien plié en plus.CR vivant et il ne faut pas être déçu car je trouve que c'est difficile de se challenger sur une nouvelle distance. ( je sais de quoi je parle lol ) bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes EmptyVen 19 Nov - 12:17

Merci à tous pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lieues Foréziennes Empty
MessageSujet: Re: Les Lieues Foréziennes   Les Lieues Foréziennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lieues Foréziennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 lieues foreziennes
» Les Lieues Foreziennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: