PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement ZE vava débutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptySam 13 Nov - 15:22

Vu que je reviens après une longue période d'absence, je préfère créer un topic tout neuf. Donc si vous voulez vous pouvez supprimer l'ancien :

https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/l-entrainement-de-vava-ze-debutante-t4416.htm

Je suis au stade 0, j'ai rien fait, et j'ai décidé de m'y remettre :

1/ Pour mon coeur, il faut que je fasse du sport. Voui, il bat à 100 en général lorsque je ne fais pas de sport, ce qui est énorme, alors il faut que je le muscle.

2/ Je devrais courir durant trente minutes sans m'arrêter cette année en sport, donc autant commencer à m'entrainer.

3/ Etant donné que c'est très dûr de ne pas grignoter et que j'ai du mal à m'arrêter (je ne souffre pas de surproids, hein, mais je fais gaffe), ce sera pas plus mal que je dépense quelques calories, pas pour maigrir mais histoire que ça m'empêche de grossir.

Voilà, j'ai pas encore repris l'entrainement, mais je vais essayer de m'y mettre dès demain, donc je noterai ici mes progrès (si ils existent Razz ) et je vais aussi noter l'entrainement que j'ai fait.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 14 Nov - 10:16

recommence en douceur petite Vava .. coucou salut
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 14 Nov - 15:55

Voilà, aujourd'hui j'ai repris l'entrainement ! J'ai choisi pour cela un plan d'entrainement pour arriver à faire 5km en 10 semaines. Je ne sais pas du tout si c'est beaucoup ou pas, mais ce n'est pas vraiment la distance qui m'intéresse, j'ai plutôt regardé le temps, et à la fin des dix semaines on doit être capable de tenir 32 minutes si possible sans s'arrêter. L'évolution me paraissait bien, alors j'ai opté pour ce plan ! A oui, aussi, il y a trois entrainements par semaine, aussi.

Bref, voici mon petit entrainement aujourd'hui.

Marche
Course

1' - 1' - 2' - 2' - 2' - 2' - 2' - 2' - 2' - 2' - 1' - 1'

Total :
10'
10'

Les trois premières minutes, ça allait bien, je me sentais en forme. Je n'étais pas essouflée, j'avais juste un peu mal aux jambes. Les deux minutes suivantes ont été les plus dures, j'avais mal aux jambes et aux pieds, je me disais que fallait vraiment être motivée pour courir Entrainement ZE vava débutante Mdr21 Après les 2 fois deux minutes, ça allait plutôt bien, mais si j'avais mal aux jambes (un peu). Bon par contre c'est plus les chevilles qui ont été gênantes, elles me faisaient (un peu) mal, j'avais très envie de les tourner (vous avez, comme quand on s'échauffe). Après, pour la dernière minute, comme cela passe toujours vite en général, j'ai couru plus vite, c'est sympa de faire ça à la fin Very Happy Voilà !
Bilan : dur de s'y remettre mais ça peut aller, deux minutes c'est pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 14 Nov - 17:40

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
le corps se fénéant se rebelle ...ne l'écoute pas trop sinon c'est sur ..ce sera canapé !!
continue comme çà tranquilou petite Vava et prend plaisir à sortir salut
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 14 Nov - 19:58

Oui, au début va falloir que je me force un peu sinon il y aura de fortes chances que je finisse dans le canapé, sous la couette Entrainement ZE vava débutante Dodo20 avec un bon ptit DVD avant d'avoir fait mes quelques minutes de sport Laughing
J'espère que je vais vite réussir à prendre le coup et tenir plus longtemps que cinq minutes Entrainement ZE vava débutante Mdr21
Bon par contre cette semaine je sais pas si j'arriverai à beaucoup m'entrainer, j'ai cinq évalus/contrôles à préparer, et l'anglais en filière europe Shocked c'est pas rien xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyLun 15 Nov - 8:42

hummm..... Confused ......

ouais les exams c'est sérieux !!!!mais s'oxygéner la tête çà permet parfois de mieux bosser ...et puis ....il suffit de 20 petites minutes ...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
logan51
 
 
logan51


Masculin
Messages : 182
Age : 35
Ville : connantray
Inscription : 26/03/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyLun 15 Nov - 10:39

bon courage vava tu va y arriver thumleft

bonne chance pour les évaluations
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyLun 15 Nov - 19:57

jymm a écrit:
il suffit de 20 petites minutes ...... Cool
Pas faux x)

logan51 a écrit:
bon courage vava tu va y arriver thumleft

bonne chance pour les évaluations
Thank you Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyJeu 24 Mar - 20:58

Bon, comme d'habitude j'étais en mode flemmarde ces derniers temps (et no life par la même occasion xD), et je n'ai pas fait de sport (ô, méchante fille !).
Et bien... Je veux encore une fois essayer de reprendre l'entrainement (je promets rien, je me méfie de mes sautes d'humeur Laughing ).

Je me suis dit qu'être un peu plus endurante serait une bonne chose pour mon coeur, pour mes jambes... Enfin, pour tout quoi mort de rire

Et puis, je suis un tout petit peu plus motivée, parce que j'ai réussi à courir une demi-heure sans m'arrêter (mon, pour la vitesse c'était très très très lent, du style 1 minutes 35 pour faire 200 m sourire ), mais tout de même, cette demi heure je pensais ne jamais réussir à la tenir, et puis finalement !

Voilà, comme quoi quand on veut, on peut (et oui, quand il y a une note à la clé, on peut se surpasser ok )

Bref, tout ce monologue pour dire que j'aimerais me remettre à l'entrainement, vélo d'appartement + course à pied.
Et puis un peu de gainage de temps en temps. Enfin, si c'est utile. Je sais pas trop.

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

(*dis donc, elle est bavarde pour une revenante fantôme !*)
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyJeu 24 Mar - 22:51

Entrainement ZE vava débutante Super21 VAVA c'est déja bien , bonne continuation ..
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyVen 25 Mar - 8:43

elle va finir par y arriver la petite mort de rire mort de rire mort de rire

attends pas trop tout de même pour faire ton premier CR de course ....que j'ai le temps de le lire vieux..... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyVen 25 Mar - 23:36

Merci à vous deux !
Tiens, j'avais pas pensé, mais c'est vrai que je peux toujours faire un CR ces trente minutes. C'est la première fois que je courais aussi longtemps, il faut fêter ça trinque xD. Mais sans la pression de la note, ça risque d'être plus compliqué de tenir une demi-heure de nouveau. Je pense que je vais essayer de tenir 10 minutes d'affilées au début, ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptySam 26 Mar - 20:29

Pour l'instant, je ne cours pas encore, je préfère d'abord faire un sport plus facile Laughing
Du coup aujourd'hui j'ai fait 1h et 5 min de vélo d'appartement (principalement niveau 2, que voulez-vous on devient pas fort du jour au lendemain). J'ai dépensé 500 calories, je sais pas si c'est beaucoup ou pas (je me suis mise en tête de perdre un peu de poids, pas énormément, mais ces derniers temps j'ai grossi un peu).

C'est marrant, parce que le vélo d'appartement me parait bien plus facile que le jogging. C'est logique, mais tout de même. J'arrive à ne pas trop souffrir, et ça vaut mieux si j'en fais une heure !

Voilou voilou, c'est tout pour aujourd'hui !

Au passage, j'ai une question : est-ce que le vélo d'appartement muscle les fessiers ?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptySam 26 Mar - 20:41

Pour le vélo et la musculation des fessiers, il me semble entendre une voix suisse qui m'expliquait qu'en décollant les fesses comme les coureurs qui montent les côtes en danseuse, c'était très efficace mais j'ai pas testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptySam 26 Mar - 21:08

C'est pas une mauvaise idée, mais c'est très crevant tout de même. Les seules fois où j'ai fait ça, c'était dans des montées, c'était un tout petit peu moins dur.
Mais sur un vélo d'appartement, je préfère pas le faire, ça pourrait le casser Confused
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 27 Mar - 11:54

Ce matin 1h15min de vélo, pour 600 calories. Le tout au niveau 2 à une vitesse d'environ 25km/h, parfois plus parfois moins. Je n'ai pas tout le temps surveillé ma fréquence cardiaque, mais elle devait tourner autour de 150 battements par minutes (sachant que j'ai un coeur qui bat très rapidement au repos, autour de 90 battements par minutes, voire parfois 100).

Je suis bien contente de ma séance, je ne pensais pas arriver à en faire aussi longtemps sourire

J'essaie d'en faire beaucoup cette semaine, parce que je pars dimanche pour deux semaines aux USA, j'aimerais avoir la pêche et aussi perdre un tout petit peu de poids lol! (vous en faites pas, j'ai pas l'intention de perdre 10 kg en une semaine :p)
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 27 Mar - 17:38


Bonjour Vava !

il y a un début a tout j'en sais quelques choses ! Alors ne laches pas et bonne continuation !! tu fais déja de bonnes séances ! Very Happy
sportivement .
super
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyDim 27 Mar - 18:38

Bonjour sourire !
Merci pour tes encouragements. Le tout est que ma motivation dure (et que mes jambes supportent ma motivation !).
Pour le moment j'ai la pêche et je suis motivée, surtout que je ne souffre pas trop pendant cette heure (bon, je reconnais qu'au début c'est dur pour les jambes, mais on s'habitue).
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyMer 30 Mar - 20:17

Bonsoir à tous !
Voici mes derniers entrainements :

Lundi : repos. Je voulais en faire, mais le lundi je finis à 18h et quand je reviens, je suis crevée Laughing ça m'aura fait un jour de repos, comme ça !

Mardi : 45 minutes de vélo pour 330 calories. C'était vraiment dur, j'ai eu mal aux jambes tout le long. Mon objectif était d'en faire environ 1h (pour aller jusqu'à 500 calories), mais je n'ai pas réussi.

Aujourd'hui : 1h05 de vélo pour 500 calories. Le début était difficile, après ça s'est arrangé un peu. J'étais fatiguée, tout de même. Il faut attendre que l'endurence vienne ! Fréquence cardiauqe
Par contre, j'ai fait deux pauses de 5minutes (donc en fait la séance complète a duré plutôt 1h15), une aux 300 calories (40 minutes), et une au 400 calores (environ 55 minutes).
Est-ce que faire une pause rend l'entrainement moins efficace ?

Voilà voilà, je suis globalement contente, même si j'ai tout de même eu du mal. J'espère que ça viendra, l'endurence !
Et j'espère aussi que ça va faire du bien à ma fréquence cardiaque, qui est très rapide au repos.
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyMer 30 Mar - 22:11





super Vava continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante EmptyMer 30 Mar - 22:20

Entrainement ZE vava débutante Merci beaucoup pour ces encouragements Very Happy !

Sinon, des petits conseils ? :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement ZE vava débutante Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ZE vava débutante   Entrainement ZE vava débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement ZE vava débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: