PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 courrir tous les jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyJeu 21 Oct - 21:09

En ce moment, j'ai la possibilité de courrir tous les jours pendant midi environ 1 heure max.

Est-ce une source d'accumulation de fatigue inutile et sans bienfait ?

ou

Est-ce intéressant sur le long terme ?

J'entend des scéances type récup'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyJeu 21 Oct - 21:33

C'est bien, je l'ai déjà fait Laughing Mais soignes les articulations ou privilégies les sols plus "souples" un peu de sable Mr.Red ???
Tu peux effectivement accumuler une fatigue, que tu ne sentiras pas forcément de suite tant les drunken seront à leur apogée... je l'ai senti aussi. Confused
Alimentes toi correctement, riche en anti oxydant et pa ta ti et pata tata....... ou encore mieux lances toi un objectif kilométrique Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyJeu 21 Oct - 21:40

Tout est bon, cela dépend de ce que tu veux obtenir de ces entrainements, perso je ne sais pas ce que veut dire sortie récup.
Je n'ai que 55 ans Mr. Green et la course à pied n'est pas encore devenue technique pour moi... Mr.Red
Je suis bien en forme, je fais un bon résultat, je suis moins en forme, le résultat est moins bon mais il est hors de question de m'astreindre à une prep particulière sous prétexte de gagner 15 mn sur 20 bornes. Evil or Very Mad
Chacun ces choix, un entrainement spécifique 1/2 ou 3/4 d'heure/ jour amène surement un résultat mais il est une contrainte donc très peu pour moi.
Perso, les 6 jours d'Antibes me tarabustent le cerveau (c'est une autre dimension !!!), je sais qu'il me faut manger beaucoup, beaucoup de km...Je fais et je vais faire en conséquence mais si je suis certain d'aller au bout je ne pourrai rien prédire si ce n'est qu'une vague estimation. Embarassed
Ta question ne provoque en moi qu'un, oui bien sur, déjà tu auras la volonté de faire et ce ne pourra être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyVen 22 Oct - 7:09

Si tu montes la charge de km, fais le progressivement.
Ne passe pas de 4 séances par semaine à 6 sans passer par la case 5.

Sinon ca va te donne plus d'endurance.
Pour la fatigue, oui si tu vas trop vite dans ta montée hebdo de km.

Après je dirais qu'il vaut mieux alterner les durées des séances ...

Tu as une course en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyVen 22 Oct - 14:01

Merci !!

Non non, pas de course en tête, juste le temps de courrir et c'est vrai que c'est du bonheur à chaque fois. Par contre, pas sur que ce soit compatible avec un plan.

Je veux faire un marathon début 2011 et je me dis que ça ne peux être que bénéfique...

Je me suis rendu compte de toute façon que la récupération de scéance de qualité était moindre en courrant les 2 jours suivants ; et que la fatigue s'accumule.

Du coup, je vais suivre les conseils de Karbone, augmenter le kilométrage doucement.

Ramboo, je peux courrir sur l'hypodrome : terre battue et je fais attention à mon alimentation (enfin j'essaye)

Tricycle, c'est la première fois que je suis un plan. Je n'aime pas me faire une idée sans avoir essayé, alors j'en ai choisi un pour ma course du 11, sans prétention. Honnêtement, je m'apperçois que ça a du bon, et j'ai toujours de plaisir à faire les scéances, même si elles sont "programmées". Effectivement, le jours où ça me gavera, je m'en passerai ; mais ce jour là, j'aurais acquis suffisament d'expérience pour pouvoir me lancer dans une course sans préparation spécifique. Et là... je t'envie !

Merci !! Je vous dirai où en sont mes drunken dans quelques semaines trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyVen 29 Oct - 16:46

Physiologiquement, il se dit qu'il est préférable d' ajouter une séance hebdo par saison,
pour ne pas tomber dans le spectre du surentrainement. Après, chaque individu a ses propres limites. A toi de voir ou elles se situent, en testant. C' est clair qu' en augmentant le nombre de séances tu vas progresser si tu augmente avec modération. Sinon il ya aussi les séances alternatives comme le vélo, la natation, le roller, la musculation... qui peuvent te permettre de progresser en endurance, en puissance, ou dans bien d' autres secteurs sans surcharger les articulations, les tendons...Un seul conseil : Varie tes entrainements, et surtout, fais toi plaisir
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyVen 29 Oct - 17:06

salut ciril, bon pour avoir testé jusqu'a 10/semaine , c'est réalisable! mais si tes objectifs restesnt une progression linéaire et constante, tu gy gagnera plus a faire de la qualité plutot que de la quantité!
maintenant, rien de n'empeche pendant cette heure de faire de la PPG, des entrainements a intervalle, du travail de côtes....plus ludique et sur que tu y gagneras en vitesse et résistance. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyVen 29 Oct - 22:01


Il y a du bon dans chaque message super .

Je ne me souviens plus, mais je pense avoir augmenté progressivement aussi les séances.

Effectivement tu vas gagner en endurance, après si tes séances sont cadrées comme dit Yo, tu gagneras en vitesse, puissance et résistance.

Pour ma part je cours tous les jours, avec un jour de repos par semaine ou sur 15 jours, mais je fais de la VMA courte, du seuil, tout est cadré etc... Je ne peux conseiller à personne cela car comme dit YAGOU, nous sommes tous différents (j'sens pas la fatigue, ni mes muscles), malgré que de la route. Et cela ne fait peut-être pas assez longtemps que tu cours, trop de critère pour t'orienter Question , après si tu foires sur un truc du style, tu ne bois pas suffisamment, gare les tendons pin pon , si tu ne t'étires pas gare aux blessures pin pon , si tes shoes sont un peu trop usées gare les dégâts pin pon , chaque détail doit avoir de l'importance dans ce cas Wink , ce n'est pas du jogging si tu cours tous les jours, on est d'accord??? rambo

Ecoute toi simplement, ensuite si c'est une sortie pour t'aérer, et bien pas de recherche d'allure. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptySam 30 Oct - 0:02

Je connais des coureurs qui te diraient que si tu peux le supporter (donc, pas d'accumulation de fatigue, on se sent en bonne forme généralement, pas de perte d'intérêt pour la course - souvent un signe de surentrainement, etc ) tu n'en aura qu'une base aérobique d'autant plus solide.

Du moment que tu le supporte et çà t'améliore, et que la forme et l'énergie sont là, c'est un bon signe.

Et un peu d'entrainement complémentaire (force, endurance, flexibilité, gainage, posture, etc) ne peut qu'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours EmptyDim 31 Oct - 16:57

Merci à tous pour vos réponses ! Wink

Après l'été, j'ai rajouté une scéance par semaine en prévision d'une prépa marathon en 2011.
L'ajout de scéances supplémentaires, même une de plus, me rend difficile la récupération de scéance de qualité ; dommage.
Après avoir essayé d'en caser ici ou làs, depuis 3 semaines, je me rend à l'évidence : je ne suis pas près.
Comme le dit Yagou, un hometrainer serait sans doute judicieux...
Pour l'instant je me tiendrait donc à 4, on verra l'année prochaine !
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrir tous les jours Empty
MessageSujet: Re: courrir tous les jours   courrir tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courrir tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien courrir!
» course à jeun
» Distance pour aller courrir
» Cherche qelq1 pour ne pas courrir seul suis a Beaulieu 34
» 10 jours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: