PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Marathon de Sommières - 1° édition

Aller en bas 
+11
hemil
Barbara
eve
Cyril
seb de st prest
gilles302
Marion
fabrunner
dedette
yoyo
Phil84
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 18:43

C'était le 1° marathon organisé à Sommières et ce fut également la première fois que je m'essayais sur la distance mythique.
La décision de s'inscrire, une rigolade, moins d'une semaine avant le départ.
La prépa, une autre rigolade, 1 scéance de 8km, 2 scéances de 12km dont la dernière la veille au matin, 1 scéance abdos...autrement dit je suis prêt,oui mais, prêt à quoi ? mystère !!!
La distance est relativement courte pour moi, je sais que j'irai au bout sans problème, mais quand même, je ne voudrais pas être trop ridicule, un tout petit peu moins de 4h00 m'irait bien.
Hier samedi je vais sur place chercher mon dossard, 1425 et nous sommes un peu moins de 140 inscrits sur la distance.
Je rencontre un ancien collègue de boulot, 45 balais, qui court à peu près à mon niveau.
Il est sur le marathon et c'est son premier, il n'a jamais couru si long et n'a aucune référence, il pense partir aux allentours de 12-12,5km/h.
Je souris et lui conseille de tabler plutôt sur du 11km/h sinon il risque d'exploser avant la fin de la première boucle, il lui restera la 2° moitié pour s'exprimer...Il ne sait pas trop mais dit me faire confiance, sympa...
Ce matin nous nous sommes rencontrés, il va suivre mon conseil des 11 km/h...
J'ai pu saluer Phil, le notre, avant le départ du semi, il avait l'air en pleine forme et tendu comme une corde à piano, j'ai pas vu les résultats mais ça a du envoyer sec dans les chaumières.
Départ je suis dans les 20 premiers mais je laisse de suite filer, je garde l'image de Sylvie dans la tête et la petite voie intérieure qui me souffle : nous nous reverrons "Msieurs'Dames".
Je suis aux allentours de 11,5km/h et ça roule tout seul.
Vers le 2-3°km, Phillipe le collègue me ratrappe, je sens qu'il piaffe...
Un gars que je connais, nous passe, je lui dis, si tu te sens, restes avec lui, il est sympa et très régulier.
Pfft... c'est parti, il attendait mon feu vert...Bizarre la nature humaine !!! ça fait plaisir mais chut !!!
Je reste à la même allure et le plus concentré possible, ça m'arrache un sourire car j'ai lu vite fait le cr de la miss ce matin et j'ai retenu quelques petites bribes, d'ailleurs je ne sens rien non plus !!!
Même pas 3 bornes après je les reprends, Phillipe me suit.
Passé les 15 bornes, nous commençons à remonter des places. Oh, pas beaucoup mais ça fait plaisir et mon scénario se vérifie, c'est bon pour le moral et ça fait plaisir à Phillipe qui en bave un peu.
Nous croisons ceux qui nous précèdent et je fais remarquer que beaucoup me semblent souffler très fort, petit sourire.
Fin de la première boucle, nous sommes toujours ensemble, Un collègue de son club, V3 mais ayant valu 2h20 au marathon, nous fait l'honneur de nous accompagner...Il fera toute la 2° boucle avec lui, un autre est venu en VTT et reste aussi avec nous, chapeau Messieurs !!!
Maintenant je suis bien chaud, je tourne à 12-12,5km/h, je reste devant, je préfère, malgré le vent qui s'est levé.
Le cycliste me dit que Phillipe ne va pas tarder à lacher mais faut pas que je m'en fasse, ils vont rester avec lui pour le booster.
Dernier demi-tour sur la voie verte, il reste 11,5km...Un coup de folie, j'accélère et passe à 13,5-13,7km/h...Je dépose des coureurs en rafale, je tiendrais à ce rythme pendant environ 8-9km, j'ai pas vu ce p...de terrible mur qui fait peur à tout le monde...
Par contre les 2-3 derniers km deviennent pénibles, comme si j'avais une charge sur les épaules, je suis redescendu à 12,5 et dur, dur pour remettre du charbon.
Dernier km, 2 coureurs à 50m, un gros morceau de cote, court mais sévère...Je commence à grogner, je monte sur la pointe des pieds et accessoirement à 15-16km/h. Je les dépose comme s'ils étaient arrêtés, ils n'essayerons même pas de revenir.
La vache, l'arrivée n'est pas comme je croyais...Pour que la distance soit au plus juste, il faut aller tourner la bas au fond autour d'une quille. Je souffle comme une turbine mais je ne lache pas, les 200 derniers m sont en ligne droite, je crie et pousse à fond, je passe la ligne à 17,9km/h.
Le chrono affiche en grosses lettres 3h34, j'arrête mon Garmin, lui aussi indique 3h34.
Je suis ravi. Après mes 500km courus en septembre, j'aurais pas parié un "Kopeck".
J'ai mal nulle part, presque prêt à repartir...sans rire !!! j'ai bien aimé la distance, je recommencerai.
Mon collègue arrivera 11mn plus tard en 3h45, il est complètement détruit mais a tenu jusqu'au bout. il est aux anges mais me dit c'est le premier et le dernier, c'est trop dur !!!
Ba,ba,ba, après deux demis et le repas il en est moins sur, moi je suis sur qu'il y reviendra...non, pas demain il peut plus marcher mais il l'a fait et c'est le principal.
Pour info et comme prévu à mon premier demi, un toast a été porté en votre honneur Madame du Grand Nord, mon collègue m'a demandé si j'avais pas perdu un neurone, ce à quoi, je lui ai répondu, chose promise, chose due.
Garmin indique : 42,25km en 3h34 - allure 5,04mn/km - Vmoy/max 11,8/17,9km/h D+/- 880/878m
Plus en détail :
21,01km - allure 5,12mn/km - Vmoy/max 11,5/15,1km/h
21,24km - allure 4,55mn/km - Vmoy/max 12,2/17,9km/h


Dernière édition par Tricycle le Lun 4 Oct - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 19:05

bravo , un beau négative split, un beau temps surtout que le parcours n'était pas facile
à la prochaine trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 20:02

super vieux machin...belle leçon de course a pied.... Marathon de Sommières - 1° édition Super12 et chrono qui peut en faire palir plus d'un!!! Marathon de Sommières - 1° édition Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 20:31

hé bé!!!!!! la forme ,ça vous gagne!!!!!!!

trop bon salut bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 21:09

oups deja bacle le cr! le marathon avale! putain la 2eme partie beaucoup plus vite!tu fais vraiment tout a l'envers! c'est du grand n'importe quoi! affraid tu pourrais avoir pitie des gens qui essaient de courir.......et qui en chient! merci et bravo quand meme! alors c'est bien le marathon........en pays gardois? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 21:35

Very Happy suis en retard (apéro chez des copains Mr.Red ), rentrée, mangé, et me vla que je me jette sur Mister oups mort de rire Mouaih !!!! vous m'avez compris mort de rire

Eh bien, je lis......... je lis........ je lis....... et "Dernier demi-tour sur la voie verte, il reste 11,5km...Un coup de folie, j'accélère et passe à 13,5-13,7km/h.." je lis ça super Ben voilà, c'est gagné me dis je à ce moment précis !!! Pour les moins de 4h00 j'en suis maintenant sûre MAIS JE NE M'ATTENDAIS PAS A UNE TELLE PERFORMANCE trop bon trop bon et de plus sans douleur au facia, lata du coté droit ou ché pu heu fumeur


bisous Merci pour le petit Wink Elle était bien bonne trinque aussi, vu d'en haut drunken (mélange prêle et romarin bourré ) mort de rire

Allez, bon ben pas de récup nécessaire !!!! Bravo Mister very very good drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 21:44

belle performance le dino!! mort de rire

Pour quelqu'un qui voulait faire un peu moins de 4h, tu gères.... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 21:56

Merci tous , ça fait du bien...J'ai 3 jours de Rtt à épuiser et c'est les jours qui suivent, j'ai du boulot maison mais je compte bien courir un peu tous les jours.
Au fait la Nordiste, c'est bon la bière au romarin et à la prêle Rolling Eyes
ja demande ça car j'en connais un bout sur la bière mais celle-la Question Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 21:58

c'est même plus qu'assurer ! super bravo
je ne suis pas près de faire un chrono comme le tien !
Pour un vieux ça va plutôt bien vieux Mr. Green
coucou yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 22:03

Marion a écrit:
belle performance le dino!! Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21
Pour quelqu'un qui voulait faire un peu moins de 4h, tu gères.... Marathon de Sommières - 1° édition Super12

Chacun fait ça qui peut avec ça qu'il a, je dois dire que j'étais assez content de voir que je pouvais encore pousser, pousser...ça fait du bien au moral sourire
Avec de l'entrainement ça devrait descendre, vais peut être me contraindre un peu Mr. Green tout au moins sur la kro Mr.Red pardon je voulais dire l'accroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 22:13

gilles302 a écrit:
c'est même plus qu'assurer ! Marathon de Sommières - 1° édition Super12 Marathon de Sommières - 1° édition Super21
je ne suis pas près de faire un chrono comme le tien !
Pour un vieux ça va plutôt bien Marathon de Sommières - 1° édition Vieux Mr. Green
Marathon de Sommières - 1° édition Coucou21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr51

Mais si, après 20-25 km, c'est tout dans la tête. si la tête veut, le reste n'a plus qu'à obéir... Marathon de Sommières - 1° édition Grrrr09
Ne penser qu'à ce que l'on est entrain de faire, commander à son coeur de rester calme, refuser l'essoufflement jusqu'au dernier km, puis tout lacher et pousser la machine à fond...que du plaisir, enfin presque sourire
ça va le faire, sur, tu feras mieux Marathon de Sommières - 1° édition Mdr51
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyDim 3 Oct - 22:18

Merci TRi

Je fais un copier coller pour ma tête.
et les prochains 42.

Ce négative split est exemplaire et me donne envie.
Je fais exactement l'inverse et c'est mon problème numéro 1. Pour ne pas dire le seul avec les soucis gastriques dont on se passerait tous..

Extra CR . A ta mesure. J'ai cru lire un CR de 10 kilo. Ce qui est le cas pour toi en fait ... non ?

Continues de t'amuser sur ces chemins et de prendre part à qq courses.... tu vois que c'est pas mal finalement ?
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyLun 4 Oct - 9:22

Shocked
L'existance des extraterrestre était jusqu'à aujourd'hui hypothétique

On avait le fou chantant, on a maintenant le fou courant mort de rire

trop bon salut trop bon salut trop bon salut

Le petit scarabé est hein maboul



bravo
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyLun 4 Oct - 11:53

ça a l'air tellement facile, à te lire !!!!!!

Bravo...pour un premier, franchement......c'est plus que pas mal !

j'ai bien aimé aussi la morale de l'histoire....le pouvoir du mental sur le physique !!!!!!
super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyLun 4 Oct - 12:00

Je suis d'accord avec Fab, tu es vraiment sans pitité! pale Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21

Bravo Tritri! Marathon de Sommières - 1° édition Super12
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyLun 4 Oct - 21:33

A vrai dire, j'ai, excuse moi ! quelque peu souri sous cape en t'entendant annoncer que tu visais moins de 4h alors que tu vaux largement sous les 3h30 Wink

Mais bon, on ne te refera pas. tu vas peut être m'accompagner à Montpellier. Mais dépêche toi de t'inscrire, sinon ce sera sans dossard les 3h28'

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyMar 5 Oct - 20:38

hemil a écrit:
A vrai dire, j'ai, excuse moi ! quelque peu souri sous cape en t'entendant annoncer que tu visais moins de 4h alors que tu vaux largement sous les 3h30 Wink
Mais bon, on ne te refera pas. tu vas peut être m'accompagner à Montpellier. Mais dépêche toi de t'inscrire, sinon ce sera sans dossard les 3h28'
Mr. Green

Non, ça risque de faire trop...
La distance m'a plu donc elle me reverra avec un chrono je l'espère bien meilleur mais pas si vite...Dommage, encore une bouffe de loupée Mr. Green Mr.Red
Et puis il y a le 1° trail del Camin del Vidourle, 34 km, je crois que je vais me laisser tenter...
Varier les plaisirs comme les Romains...le weekend d'après nous mettrons peut être Tonton dans l'arêne devant un taureau... Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21
après nous ferons une bouffe, ...une gardianne Evil or Very Mad Marathon de Sommières - 1° édition Hein85 Marathon de Sommières - 1° édition Super12
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyMar 5 Oct - 21:36

Shocked Shocked Shocked

EXCELLENT!!!
même sur un type d'épreuve auquel tu n'es pas adepte, tu fais une belle perf, superbe gestion de ton effort (enfin ça tu connais) et un méga chrono.
salut coucou

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptyMar 5 Oct - 22:01

Tu es bien le seul à ne pas oser parier un kpeck sur toi, je te trouvais manquer d'ambition quand tu parlais de 4h00.

Comme d'hab tu as bien assuré, pour finir comme une balle super
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptySam 16 Juin - 2:16

Invité a écrit:
Merci tous , ça fait du bien...J'ai 3 jours de Rtt à épuiser et c'est les jours qui suivent, j'ai du boulot maison mais je compte bien courir un peu tous les jours.
Au fait la Nordiste, c'est bon la bière au romarin et à la prêle Rolling Eyes
ja demande ça car j'en connais un bout sur la bière mais celle-la Question Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21 Marathon de Sommières - 1° édition Mdr21
......................................alors la prêle romarin, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition EmptySam 16 Juin - 21:27

Mr. Green je viens de le relire, putin Sad je sais pas si j'y arriverai encore mais j'essayerai Mr.Red
En attendant ces 42 bornes dans cette ville d'eau de Sommières, ni Bruges, ni Venise, mais inondée chaque année auront été un des plus beaux virages de ma vie Rolling Eyes
drunken whaouuu for you whaouuu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Sommières - 1° édition Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Sommières - 1° édition   Marathon de Sommières - 1° édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Sommières - 1° édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: