AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entraînement de Choco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Dim 11 Nov - 14:05

moi quand je voies tes courbes ( oups ), enfin celle de ton polar, je constate tout le travail effectué.... super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Greg

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Dim 11 Nov - 15:03

C'est vrai y a du boulot, pour avoir de pareilles courbes !!!!
ok
whaouuu
for you
cool-blue
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mar 13 Nov - 14:45

Mercredi
Forêt avec 3 nouveaux amis de Cap, rencontrés sur le semi de Bxl.
Sol boueux+++ alors, j'ai essayé mes nouvelles shoes de trail, achetées la veille . Super !!! Comme l'impression que je pourrais grimper aux arbres sans les mains, tellement elles accrochent bien...
Total : 1h05 /80 % Fcm en moyenne
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mar 13 Nov - 16:09

chocotoff a écrit:
Mercredi

Je ne savais pas autant de decalage entre la belgique et la France Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mar 13 Nov - 16:15

mort de rire mort de rire mort de rire

ceci dit.... belle sortie Razz
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mar 13 Nov - 20:17

OOOOOOOOOOOOOpppppppppssssssssssssss
A force d'être toujours en décallage horaire ...
Mais je me disais bien aussi qu'on était déjà loin dans la semaine !
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 2:34

chocotoff a écrit:
Super !!! Comme l'impression que je pourrais grimper aux arbres sans les mains, tellement elles accrochent bien...

je serais curieuse de voir ça...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 8:39

Mais c'est quand tu veux !!! Vraiment, ça me ferait plaisir, et pas uniquement pour te montrer mes shoes ...
Choco
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 12:59

Mercredi, le vrai, le seul, l'unique ...
Bon, c'est pas encore la semaine des 4 jeudis, alors, au boulot !
Donc, forêt avec Véro qui est un peu en peine en ce moment, pour une séance courte et facile ...
Total : 1 h tranquille, sentiers bien gras (shoes toujours supers !) montées et descentes avec petite accélération sur les 10 dernières minutes, les jambes un peu lourdes d'hier (avec mes nouveaux cramplons ! Faut sans doute s'y habituer ...)
75 % Fcm et 110 m D+, allure escargot, on ne se refait pas ...
Ma copine va mieux ... Tout baigne !
Choco
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 17:12

chocotoff a écrit:
Mais c'est quand tu veux !!! Vraiment, ça me ferait plaisir, et pas uniquement pour te montrer mes shoes ...
Choco

ça, c'est gentil!!!!! ok

ça me va droit au coeur!!!!!!! Wink

et....tu n'envisagerais pas de venir un peu au soleil?
nous rejoindre par exemple sur un gd rendez-vous planete jogging ????

ce serait vraiment sympa de mettre ça au point correctement !!!!!!! salut
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 20:27

N'aviez-vous pas eu ce grand projet tous ensemble ? Cela avait-il été concrétisé ? Je ne me rappelle plus, tu peux me rafraîchir la mémoire ? Ce serait avec grand plaisir !
On pourrait aussi envisager le mouvement inverse, apparemment Mr et Me Hémil seraient à Bruxelles en mai 2008 ...Join the team !!
Choco
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 20:58

Tu sais, Choco, j'attends ce grand moment avec impatience. Je ne connais pas du tout Bruxelles !
Alors quand j'ai su que le club organisait ce déplacement, je me suis inscrit !
Je te remercie pour ton acceuil, for you mais je ne voudrais pas occasionner des dérangements !
Trouver un hôtel pour cette époque ressemble à s'y méprendre à un parcours du combattant ! rambo
Donc il faut que je m'y prenne tôt ok

Mais comme dit Eve, tu seras aussi très bien reçu dans le sud de la France ! youpi
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Mer 14 Nov - 21:07

on s'est rencontré (qq membres à cq fois, à qq reprises déjà) : Gazelle du bitume.....'tu te souviens? ) Forest et Thierry à Paris, Nicnic, Christian à la Sainté, à Crest, un peu + nombreux: Caroline, Jymm, Erik et sa famille et dernièrement au Luberon....on a manqué Hémil, mais Caro et Greg étaient là, Caro en photographe!

On devrait réussir qd même à faire une réunion plus "imposante"......ce serait sympa.....

Bruxelles.....oui, c'est tentant!

C'est gentil en tout cas de le proposer!!!!!!!
youpi
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Jeu 15 Nov - 10:05

A Mr et Me Hemil : je vous INTERDIS de penser à un hôtel ( et je vous interdis tout autant de venir sans Eve ...)
Non, sérieux, les planétaires, nous avons vraiment une grande maison et si vous acceptez de dormir, pour certains, dans des lits d'enfants (90/200 !), on pourrait, sans occuper les divans et /ou autres espaces à matelas éventuels, vous loger confortablement à 4-5 ( et si vous aviez envie d'un joyeux foutoir avec les gens du club, on pourrait aussi envisager des couchages partout et même (si météo ok) une tente dans le jardin et loger une 10zaine de personnes)
Tout est possible, c'est juste une question d'organisation et de bonne volonté ! Je serais HEUREUSE de vous aider à trouver et monter votre camp de base ...
Dernier point : attention, méfiance, s'inscrire dès l'ouverture, l'année dernière, tout est parti (25000 personnes !!!) en 15 jours...
Et c'était le b...l à l'arrivée :10 à 15 ' pour franchir la ligne et arrêter le chrono (ils ont quand même fait amende honorable et promis de limiter cette année à 20 000 personnes ???)
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Jeu 15 Nov - 10:08

chocotoff a écrit:
A Mr et Me Hemil : je vous INTERDIS de penser à un hôtel ( et je vous interdis tout autant de venir sans Eve ...)
Non, sérieux, les planétaires, nous avons vraiment une grande maison et si vous acceptez de dormir, pour certains, dans des lits d'enfants (90/200 !), on pourrait, sans occuper les divans et /ou autres espaces à matelas éventuels, vous loger confortablement à 4-5 ( et si vous aviez envie d'un joyeux foutoir avec les gens du club, on pourrait aussi envisager des couchages partout et même (si météo ok) une tente dans le jardin et loger au total une 10zaine de personnes)
Tout est possible, c'est juste une question d'organisation et de bonne volonté ! Je serais HEUREUSE de vous aider à trouver et monter votre camp de base ...
Dernier point : attention, méfiance, s'inscrire dès l'ouverture, l'année dernière, tout est parti (25000 personnes !!!) en 15 jours...
Et c'était le b...l à l'arrivée :10 à 15 ' pour franchir la ligne et arrêter le chrono (ils ont quand même fait amende honorable et promis de limiter cette année à 20 000 personnes ???)
Désolée, fausse manoeuvre, je voulais juste rajouter " Choco"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Jeu 15 Nov - 12:11

Citation :
des lits d'enfants (90/200 !),
dans quel sens les 200. heu ...moi coucher en long sur 90 , çà pourrait le faire mais hemil ...je doute Mr. Green Mr.Red mort de rire
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Jeu 15 Nov - 13:43

Et on rigole des Belges ...
Trop drôle, Jymm !
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Jeu 15 Nov - 23:02

jymm a écrit:
Citation :
des lits d'enfants (90/200 !),
dans quel sens les 200. heu ...moi coucher en long sur 90 , çà pourrait le faire :

C'est en large que ça coincerait moqueur
Greg

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Ven 16 Nov - 6:57

Citation :
dans quel sens les 200. ...moi coucher en long sur 90 , çà pourrait le faire mais hemil ...je doute

Tonton tu dors en position fœtus ????!!!! clown
cool-blue
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Ven 16 Nov - 19:09

Vendredi
Séance fractionnés avec 3 copines au parc (et ma Pauline à vélo, last but not least !!!)
Donc, +- 20 ' cool puis 2 X 10 (30""-30"")3'R puis cool et retour à la maison. Dur, dur, dur cette séance, je suis à la traîne, l'impression d'un gnome à petites jambes et bras qui court comme il peut, je préfère nettement les intervalles un peu plus longs et moins rapides (enfin, quand je dis rapides, vous avez compris, hein...)Au niveau cardio, je monte à +-90-92 % Fcm, pas le temps de monter + haut sans doute, la récup est peut-être trop longue ?
Allez, 1 heure plus tard, tout ça est oublié et je voudrais votre avis :
Y a-il vraiment un intérêt, dans mon cas bien particulier d'escargot à roulettes, d'effectuer ce genre de séance (donc les fractos courts et rapides) au détriment de fractos un peu plus longs et moins rapides (style pyramides 5-6-7-6-5' ) Avis aux pros et aux amateurs !!
A vos planches
Choco
Ps : le pot de Nutelle, c'est déloyal ...
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Ven 16 Nov - 19:11

oups whaouuu

quel grand coeur, Choco, en plus d'une grande maison!!!!!!

c'est TROP gentil!!!!!! for you

heu mais..... Embarassed la course dont tu parles....c'est....un marathon??????
et.....c'est quand?????? Confused

excuse moi....je suis un peu perdue...... shaking shaking shaking

Je t'avoue que c'est très tentant, c'est excessivement gentil de votre part à tous.....car je vois que toute la famille serait mise à contribution.....si les enfants n'ont plus de lit....les pauvres!!!!!!!!

et même si l'invitation n'est pas honorée (par moi s'entend! Wink ).....je vous dis un grand grand grand

MERCI !!!!!
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Ven 16 Nov - 19:31

Super Choco youpi

Bon, Eve ! si je comprends bien il faut que je passe te prendre avant d'aller à bruxelles salut
Sinon, Choco ne nous accepte pas non non

C'est en Mai, alors fais ce qu'il te plait !
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Ven 16 Nov - 22:58

chocotoff a écrit:
Y a-il vraiment un intérêt, dans mon cas bien particulier d'escargot à roulettes, d'effectuer ce genre de séance (donc les fractos courts et rapides) au détriment de fractos un peu plus longs et moins rapides (style pyramides 5-6-7-6-5' ) Avis aux pros et aux amateurs !!
A vos planches
Choco
Ps : le pot de Nutelle, c'est déloyal ...

Je dirais dans ton cas bien particulier bien que tu n'a strictement rien a voir avec un escargot a roulette, que toute séance est bonne a prendre. Varier les entrainements améne du plaisir et de l'assiduité. Ensuite tout dépend des compétitions que tu prépares, plus la distance est courte et plus les fracts le seront aussi pour habituer le palpitant a monter dans les tours.
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Sam 17 Nov - 0:22

pour ma part choco, je te parlerai de mon entrainement (en gros, qui m'a fait gagner environ 2km/h sur 10km en 5mois).
celà ce passe sur 4sortie semaines:
mardi: frac 2*10*30*30 ou simili (avec des 1*1) ou des 400m avec 200m de récup....du court quoi. (bien sur tu penses a l'échauffement et aux étirements).
mercredi sortie 10a12km à 70%
jeudi ou vendredi : frac long en fartlek : 1*3000 (90% fcm) 3.30de récup+ 2*2000 (3'de récup entre chaque)+3*1000 (2.30 de récup entre chaque), retour au calme pendant 15min en footing léger.
dimanche sortie de 15 à 18km à 80-85% de ta fcm..
celà pour travailler ta base, ensuite suivant les objectifs tu varies les fracs ainsi que les sorties...rien de bien difficile quoi! super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Sam 17 Nov - 7:27

dans les vaps sinon....en + "fun" ,moins mathématique, plus poétique.....il y a le fartlek.....petits défis selon l'envie.......

je pousse dans cette côte, je m'envole (heu.....c'est une image, biensûr......je dis ça pour ceux qui m'auraient vue dans nos collines Confused ) dans une descente, je cours à fond jusqu'à cet arbre.....j'allonge ma foulée sur telle chanson....... (variante perso Mr.Red ), bref, je m'amuse!!!!!!! youpi youpi youpi

et au final......je m'améliore.......

moins de rendement?????
sans doute......mais bcp de plaisir......(bien que certains prenne du plaisir dans les tours de stade, en appliquant un programme précis...... oups puker hein )

Là encore, tout une affaire de goût, et d'objectif aussi sans doute!

que veut-on vraiment obtenir?

de l'aisance....ou une perf? Question
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Sam 17 Nov - 8:16

c'est bien pour ça, qu'une fois pas semaine je fais du fartlek...pour le fun.... super super super
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Sam 17 Nov - 11:34

Plein de choses à répondre, accrochez-vous :
1 La course que je prépare ? Je répondrais que je me prépare à en préparer !!! Ou plutôt, que j'essaye encore et toujours de vaincre la loi de la gravité en alternant le pied droit, puis le gauche (dans le meilleur des cas !!!) Non, sans blague, hier, c'était vraiment le pompon, vous auriez eu un flash : un escargot à bonnet et polaire mauve, tricotant des fuseaux, le teint Tagada, à la poursuite des ses copines loin devant en 30 " et une petite fille à vélo lui lançant des "courage, maman, tu vas gagner ..." (heureusement qu'elle était là, ma délicieuse âme !). Je me suis sentie découragée, un peu triste aussi avec le constat que la bonne volonté ne suffit pas !
Mais vous me connaissez, je ne vais pas me laisser abattre comme ça ... Je retourne dès demain pour une sortie cool et longue dans ma forêt chérie, le parc ne me convient pas bien, trop de monde sans doute !
Petite remarque entendue de la bouche de Soeur Emmanuelle, hier à la télé, comparant notre style de vie à celui des chiffonniers Cairottes :" Ca pête, non ?" J'adore !

2 Le programme de YoYo : c'est à peu près ce que je m'évertue à faire sur 3 à 4 séances maxi /semaine. J'ai débuté avec la méthode de l'ignorant-kamikaze, il y a 2-3 ans, je me suis explosée, puis la méthode chrono-cardio-rigido-barbo-robot, je me suis vite lassée, j'en suis donc à une méthode plus mixte, avec à l'esprit : 1 sortie 1h super sage, 1 sortie vitesse( échauffement et refroidissement compris, bien entendu) et 1 sortie + longue, variée, fartlek, un peu comme Eve la décrit, et si je peux, je rajoute 1 4ème séance cool.
Dimanche prochain, je participerai à une course de 11 kms en forêt, ce sera un peu un test pour voir si la progression (et l'aisance!)est en germination ...
Encore une question : tes 3000-2000-1000, tu les effectues en combien de temps et sur quel type de terrain ?
3 Eve, il est donc entendu que tu nous réserves ton dernier We de mai 2008 (je te force à peine la main, là ...!) Il ne s'agit pas du marathon de Bxl (qui a lieu en octobre) mais des 20 kms de Bxl (en fait, 20,700 Km )départ en après-midi, le dimanche, grosse fête pour tous les coureurs, mais nombre très élevé d'inscriptions et si on cherche une perf, il vaut mieux être bien positionné au départ...
Je crains, connaissant un peu tes goûts en matière de course, que tu n'y trouves pas ton compte, hélas (mais on pourra te montrer notre forêt si belle, irrésistible ...)
Concernant les petits, ils ne seront pas bien loin, ils ont quelques adresses dans le coin ...

C'était long comme post, non ? Bah, c'est le week-end, ça passe le temps en attendant que le soleil chauffe (je pense aux - 13 ° de Pastis, plus besoin de glaçons ...)

Une dernière pour la route ? Mon gamin, récitant sa leçon sur les fractions : "donc, le nombre qui est en bas, c'est le moniteur et celui d'en haut, c'est le dominateur "... Logique, non ??? On a rectifié tranquillement ...
Choco
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Sam 17 Nov - 15:54

super super super non super ton post....
pour ma part les 3000,2000,1000 sont fait en fartlek! pour le temps, regarde ta féquence et essaies de tourner entre 80et90% de ta fcm, ce qui donne pour moi:
3000: 10.25
2000:6.45
1000: entre3.10et3.15
mais l'important étant d'etre le plus régulier possible sans taper dedans...ET surtout n'oublies pas.....LE PLAISIR....
pour ton 11 essaies de te fixer un objectif a ta portée , ni trop haut ni trop bas, et ne te prends pas la tete....
bises et tiens nous au courant. youpi super
eve

Féminin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Dim 18 Nov - 8:45

super quel joli post, Choco!!!!!!!!

j'ai adoré le bon mot du fils........qui fait penser à l'humour de la mère....non Question Question Question

20 km et des broutilles dans la foule..... Crying or Very sad tu as vu juste.......

mais :

CHOCO,

sa famille (moins les enfants exilés? Sad )

sa forêt..... whaouuu whaouuu whaouuu super youpi youpi

for you
Greg

Masculin

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Dim 18 Nov - 11:39

CHOCO t'es une vrai poetesse !!!!!
Quel plaisir de te lire !!!! super
cool-blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement de Choco   Aujourd'hui à 3:17

Entraînement de Choco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant