PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja

Aller en bas 
+8
francky06
dplmanager
gilles302
hemil
yoyo
Cyril
Barbara
naranja77
12 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 14:00

Dimanche 19 septembre, tour pédestre du Cap d'ail organisé par le club local de course à pied. Pas beaucoup de renseignement à l'avance, je sais que le parcours fait 13.2km, qu'il grimpe un peu puis prend le sentier littoral. Francky m'a dit que c'était une belle course.

Crossman ne pouvant pas venir avec moi, je me lève un peu plus tôt pour avoir le temps de déjeuner et de prendre le train jusque Monaco car le départ se fait sur la plage de Cap d'ail qui jouxte Monaco. Arrivée à la gare, je vois devant moi un monsieur avec des chaussures de running et des mollets qui ne trompent pas, je lui demande si il va faire cette course et il confirme. Il me dit aussi qu'en descendant à Cap d'ail, c'est pareil, qu'il connait le chemin jusqu'au départ, que je peux le suivre si je veux. En plus sa carte de réduction offre un tarif réduit pour un accompagnant et j'en profite aussi, ça commence bien. En fait nous sommes presque voisins, un grand merci à lui pour sa gentillesse.

Le trajet en train se passe très bien et vite parce que bla bla bla bla. Sur le quai, mon accompagnateur invite tout un groupe à le suivre mais nous les distancerons en route. Environ 2km de marche, c'est bien pour pas refroidir, au dessus de nous, derrière la montagne, le tonnerre gronde....et j'ai pris une tenue légère oups

J'arrive sur le lieu du départ, je dis bonjour aux vétérans que j'ai déjà croisés sur les courses de cet été. amis La sono passe l'album de Muse, ça aussi c'est un bon signe.

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja 1284983533

Je vais m'inscrire puis me changer et laisser mon sac à l'intérieur. Je ressors et là, qui je vois? Franck (le collègue de Francky) avec sa femme et sa fille!
Chouette, quelqu'un que je connais mieux, c'est sympa, ça papote. Franck va se changer également. Et paf, qui vois-je aux inscriptions? Francky!
Encore une bonne surprise et ça papote, ça papote.

J'assiste au départ de la course enfants puis des marcheurs et je vais m'échauffer un brin puis je rejoins le départ. je papote encore avec d'autres coureurs. Un vétéran qui connaît bien me détaille tout le parcours, ça va monter, descendre, monter, monter, monter, monter...bien plus que je ne le pensais. Shocked

Et c'est parti!
[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja 1284983619

Le ciel est couvert, c'est pas plus mal. Les trois premiers km sont tout à fait plat avec une boucle dans Monaco même du côté du stade et du port (pas trop compris par où je suis passée) puis nous repassons devant la ligne de départ et empruntons brièvement le sentier littoral avant d'attaquer la montée.

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja 1284983712

Et là c'est côte sur côte pour atteindre la moyenne corniche. Il y a un peu d'air frais, je passe les 5km en 27 minutes. youpi

Puis encore des côtes, des escaliers sans fin (je marche hein), le 6ème km est passé en 33 minutes, le 7ème je l'ai pas vu. J'attaque un chemin mi escalier, mi terrain caillouteux, j'arrive au 8 en 51 minutes. énervé

Mon vétéran repère est déjà loin devant et je sais qu'il va descendre bien plus facilement que moi.

Nous descendons par une grande avenue qui tortillonne, en coupant un virage, je gêne sans doute le gars derrière moi qui ne peut plus me doubler (nous courrons sur une bande étroite marquée par des plots), il me crie dessus "Allez!". Bah fallait le dire, je passe le 10km en 1h00 pile. trop bon

Nous rejoignons ensuite le sentier littoral qui n'est pas totalement plat. Je passe le 11km en 1h06 et après bah soleil pleine face et plus de jambe donc je me contente de finir tranquillement.

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja 1284983830

Juste avant l'arrivée, je vois deux gars dans la méditerranée qui crient "allez Christine!"....moi aussi je pense à me jeter à l'eau !

Je termine en 1h20:04 et finalement je file sous une douche! douche

Ensuite hé bien c'est apéro et casse-croute offerts. Je reste avec le collègue de Francky et sa petite famille. Il aura la gentillesse de me ramener à la maison.
D'ailleurs merci aussi à sa femme et à sa fille pour les encouragements sur le parcours.

Une bien belle course, une très bonne organisation, des bénévoles très sympathiques, un repas sous le soleil, c'était trop bien!



Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 14:21

Quel beau coin pour courir! [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Icon_sunny

Tu te lances dans les courses de plus de 10km et à te lire tu n'as pas choisi du facile, mais qui l'eût cru qu'il y ait tant de montée en bord de mer? [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Icon_eek [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Icon_lol

En tous cas belle course, belles photos, et on sent que tu t'es fait plaisir! [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Super12 [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 14:26

Décidément, tu prends toujours autant de plaisir à courrir, c'est un bonheur de te lire !
Cette course avait vraiment l'air d'être belle.
Bravo Christine ; pas évident de se lancer dans une nouvelle distance !
super
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 14:32

Barbara a écrit:
(...) mais qui l'eût cru qu'il y ait tant de montée en bord de mer? [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Icon_eek [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Icon_lol (...)

Pour celle-là, j'ai une réponse toute faite: j'habite dans les Alpes-Maritimes, c'est pas pour rien, les Alpes qui tombent dans la mer! C'est encore plus flagrant entre Nice et Monaco, le littoral est très étroit.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 14:33

Cyril a écrit:

Bravo Christine ; pas évident de se lancer dans une nouvelle distance !
super

J'essaye d'augmenter le niveau progressivement, en allongeant un peu la distance ou en tentant des parcours un peu plus rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 16:46

super course...et que dire du parcours.... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 19:52

Un parcours difficile dans un décors de rêve et une étoile est née Wink

bravo Christine !
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 21:24

Elle est pas belle la vie Christine ? Wink
Et bien sans se prendre la tête tu fais une très belle course !!
Faut pas penser faut foncer et là tu vois c'est payant ! Vu tes derniers entraînements c'est une belle récompense bien méritée
!
super bravo
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyLun 20 Sep - 22:09

bravo Christine !!!

il est chouette le parcours
beau CR et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyMar 21 Sep - 13:37

Merci à tous pour les commentaires sympa, c'est encourageant!

Pas de gros entraînement cette semaine, je pense m'inscrire sur les 14km de Beaulieu dimanche donc je ne veux pas me fatiguer. Je préfère faire les 14 à mon rythme que de me lancer sur les 7 sachant que ça ira trop vite....enfin pour le moment, je vois ça comme ça, on verra dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyMar 21 Sep - 16:44

salut for you

- Pour la course de dimanche dernier et le cr bravo super
- Pour les prévs du week-end prochain... heu oups

Wink Mr.Red bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyMar 21 Sep - 17:28

francky06 a écrit:
salut for you

- Pour la course de dimanche dernier et le cr bravo super
- Pour les prévs du week-end prochain... heu oups

Wink Mr.Red bon courage!

Rooooo, me porte pas la poisse toi méchant

Au pire, je marcherai un peu plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyMar 21 Sep - 17:35

bravo pour cette belle course, ce CR agréable et richement illustré !

le parcours est magnifique !!!!!!

merci pour le partage !!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyJeu 23 Sep - 11:30

soleil cela fait du bien!merci pour la carte postale! tellement vivante.......on en redemande super bravo et merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyJeu 23 Sep - 14:16

J'avais pas vu que tu étais sur la 2ème photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyJeu 23 Sep - 14:26

Cyril a écrit:
J'avais pas vu que tu étais sur la 2ème photo ! Wink

oui, en tenue camouflée sous ma casquette. J'ai une photo de l'arrivée, je vais la mettre aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyJeu 23 Sep - 14:33

Un peu seule à l'arrivée mais contente

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja 1285245035
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyVen 24 Sep - 23:38

super drunken .... super ta tenue Miss .. geek
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptySam 25 Sep - 14:22

j'arrive un peu tard,mais
super les photos,merci,et bravo pour la course et le CR
on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptySam 25 Sep - 17:31

Coucou Pastis et merci d'être passé!

On va voir si cela se passe aussi bien demain à Beaulieu. Je compte pas faire de perf mais plutôt garder mon petit rythme avec un km de plus que dimanche dernier et profiter du paysage et de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptySam 25 Sep - 18:31

Very Happy Merci Christine pour ton récit encore plus pétillant que jamais. Vraiment le sourire ne décroche pas, c'est top.
Belle course, super et que dire de l'ambiance et du parcours !!!!! Superbe !!!
Bravo allez le semi n'a jamais été aussi prés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja EmptyDim 26 Sep - 19:48

super trop bon

t'as pas maigri toi???? ou c'est le bronzage???? Wink


l'an prochain ,il faut viser Sospel ,ok c'est un trail , je me suis inscrite en rando et j'ai trottinè,la mentalitè est toute autre(perso ça me convient mieuxx)


bisous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja   [Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour pédestre de Cap d'ail - 13.2km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: