PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trail Côte d'Opale 37Kms

Aller en bas 
+2
hemil
Geoff
6 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyMer 15 Sep - 16:44

Les données étaient bien simples pour moi en ce dimanche 12 septembre 2010:
Il s'agissait de mon 1er vrai trail, tant attendu et tant craint! 37 bornes à parcourir, distance jamais réalisée même lors de mes sorties longues.
Mon but; FINIR! Mais en bon compétiteur, je caressai le rêve d'arriver dans la 1ère moitié du classement, conscient de m'être entrainé sérieusement...

Après une courte nuit, me voilà parti à 5H00 de Lille pour Wissanr à 140kms de là,
arrivé à 6H30, je vais récupérer mon dossard (+T-Shirt technique offert) puis rejoint Marquise pour m'habiller, et laisser ma voiture près de l'arrivée pour finalement prendre une navette jusqu'au lieu de départ.
La tension monte, petit à petit...je me prépare avec attention en essayant de ne rien oublier; les bidons sont pleins, la puce est accrochée, OK, on y va!
Je monte dans le bus qui va m'amener en 15 min à Wissant; bonnes ondes; Lennon chante Imagine! Mon idole me laisse un message, je prends ça comme un signe positif!
En route, je me suis détendu...jusque l'arrivée prés de la plage!
Là, les queslques 3000 participants sont prêts! Entre le vent frais d'un 8H30 dans le 62 en bord de mer et la pression d'un 1ère telle course, j'ai les dents qui claquent!
Impressionnant!

Je fais de gros efforts pour me décontracter! Il faut y aller ou je vais mourir sur place!
Tellement fort, c'est incroyable! Je relativise puis finis par me détendre en allant me placer sur la plage pour le départ.

Je décide de me mettre dans le 1er quart. Je ne veux pas être pris dans l'embouteillage de la montée du cap blanc nez.

PAN! C'est parti! Ma foulée est bonne, le souffle aussi, l'ambiance est impressionnante; tous les coureurs sont déjà dans la course: incroyable!

Je suis bien et arrive au pied du cap après 5kms dans de bonnes conditions.
L'ascension se fera sans douleurs.
Et ce sera comme ça pendant les 15 premiers Kms, alternance de montées et descentes ou je m'aperçois avec joie que je suis plutôt à l'aise pour les terrains descendants! Avec mes grandes guiboles, je double avec une étonnante facilité!

Du 16èmes au 23ème (ravitaillement), ce sera long; les efforts commencent à peser et les premiers blessés sont croisés (avec même un coureur qui s'effondre à quelques mètres; choquant!).
Je lutte, partage qques mots avec mes collègues de galère et arrive tant bien que mal au ravitaillement.

Je vais y perdre un temps fou, je galère à ranger mon coupe vent et souffre, à cause d'une main cassée 3 semaines plus tôt, à ouvrir mes bidons pour recharger.
Incapable de manger une barre énergétique, je m'efforce de reprendre la course...mais vraiment là je suis mort! Un espèce de blackout inexplicable qui va durer 5 kms.
Horrible, je me fais doubler sans arrêt et à chaque fois, c'est le moral qui en prend un coup!
Le tracé lui ne me fait pas de fleur; ça monte, ça descend...

Je refais fianlement surface après 3H00 de course; les jambes sont dures mais j'ai repris de le dessus mentalement.
Tout le monde souffre mais se serre les coudes; c'est CA l'esprit trail! J'aime.

L'arrivée se fera au sprint (pfff!) et avec une montée d'émotion énorme!
Je l'ai fait ... et ce n'est que le début, je veux continuer!

Arrivé 282ème en 3H53 alors que je pointe à la 190ème place au 23ème kilo.
J'ai bon espoir pour la suite...ce sera le 17/10/2010 au Trail des Hauts Pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyMer 15 Sep - 19:18

et bien tu as tout à fait raison d'avoir bon espoir pour la suite!!!. Ton temps est très très correct, un grand bravo. Tu as su remonter la pente 5 kms dans le mou oups et tu l'as réussi. Ce trail en baptême est gage de retour assuré. Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyMer 15 Sep - 21:00

Bravo Geoff !

Ce premier trail est bien passé, finalement ! Bon, les coup de mou, c'est normal et tu as bien géré.

Maintenant que tu as mordu la pomme, tu peux croquer la suivante, sans problème !

Merci pour ton récit super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyMer 15 Sep - 21:06

Ton récit est vraiment, top mais top, à un point que je me voyais juste derrière toi sourire
TU es quelqu'un qui aime ça, ça se sent, le temps, la place, bien sur, mieux c'est, plus on est content mais le sport en plus de la santé doit véhiculer des sentiments, sinon ce n'est qu'une variante, qu'un épisode qui ne dure point, en général...
La, c'est un moment de vie super
Ta perf est très respectable Shocked je te dirais que je n'ai pas trop regardé, ni comparé, je fais confiance à Ramboo (pas le choix c'est elle le Chef du nord) mais je me suis régalé à la lecture.
Encore bravo planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyJeu 16 Sep - 9:15

Bravo pour ta perf, pour ton courrage, pour les émotions que tu retranscris si bien ; on s'y croirait !
Les gens passionnés ont ce don de donner envie de les suivre dans leurs actions par un simple récit.
Continu à te créer ces moments de vie intenses et importants pour l'estime de sois.
Un jour, un en colère m'a dit que la course à pied était un sport solitaire, voir égoïste... quel énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
 
 
Zeb


Masculin
Messages : 27
Ville : REIMS
Inscription : 31/07/2009

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyJeu 16 Sep - 11:04

Salut,

Bravo, tu vas y prendre goût maintenant, avec l'expérience et la pugnacité, cela ira de mieux en mieux, et tu y prendra encore plus de plaisir.

Bonne récup.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebus.over-blog.com/
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyVen 17 Sep - 10:59

Salut, je me joins à tous pour te félicité, tout a été dis... Wink
Encore bravo... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms EmptyMer 22 Sep - 13:47

C'est le RDV Trail du Nord...Tu y étais, tu t'es fait plaisir et tu as fait une prestation des plus honorables....La voie est ouverte ....Bravo trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail Côte d'Opale 37Kms Empty
MessageSujet: Re: Trail Côte d'Opale 37Kms   Trail Côte d'Opale 37Kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Côte d'Opale 37Kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail de l'aigoual 37kms
» et encore une nouvelle sur le forum
» Trail cote d'opale
» Trail Côte d'Opale 62 km
» TRAIL A COTE LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: