AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[Course de Louch - Isola] Naranja

AuteurMessage
naranja77

naranja77

Féminin

[Course de Louch - Isola] Naranja Empty
MessageSujet: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyLun 30 Aoû - 15:36

Ce dimanche se déroulait donc la course de Louch à Isola Village. Cette Course emprunte un sentier qui part dans la montagne au dessus du village puis y redescend. Le départ de l'épreuve de marche était donné à 9h30, les coureurs devant partir à 10h.

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032949406914

Nous sommes partis assez tôt de Nice et somme arrivés sur place à 9h. Là première surprise, on se les caille (13°c et du vent) froid! J'ai du enfiler un jeans et une veste pour rejoindre la place du village et m'inscrire.
Je n'avais pas prévu de tenue très couverte... mais c'est la montagne, le temps change vite et puis comme j'ai toujours chaud dès que je cours, je me suis dit que de toute façon je ne risquais pas grand chose.

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032124644930

Effectivement, le soleil est vite ressorti et à commencé à nous réchauffer. J'ai eu le temps de faire connaissance avec deux coureurs du coin que je connaissais à travers leurs blogs. Une amie devait se trouver au départ pour encourager plusieurs de ses amis mais je ne l'ai pas vue. Il n'y avait pas foule, 155 coureurs en tout. Je grignote un bout de banane, j'enlève ma veste. J'assiste au départ des marcheurs. Je dis à Yves de se placer après le départ pour faire quelques photos et lui laisse la consigne de retrouver mes amis belges qui viennent de démarrer de Nice.

10h, c'est le départ! Je me suis mise à l'arrière pour ne pas gêner mais vu le nombre de coureurs, je passe très vite la ligne.

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032343279016

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032517958288

Le début est un faux plat descendant sur la route sur 1,5 km à mon avis puis nous empruntons un pont pour traverser la Tinée et voilà le sentier et la montée qui commencent affraid

Le sentier est bétonné sur presque toute la partie ascendante. Je vais doucement, j'arrive au premier ravitaillement sans marcher; ensuite j'alterne course et marche mais très peu, je passe l'indication du 4ème km en 27 minutes. Je me dis que c'est bon, que je ne suis pas à la ramasse; je continue de grimper, et pour grimper, ça grimpe!

J'essaye de rester avec une autre féminine qui a un bon rythme, nous échangeons quelques mots. Cela monte toujours mais cette fois-ci c'est un sentier nature, pas trop caillouteux. Je dépasse un premier blogueur (Gilles) en sachant qu'il m'aura dans la descente après, je double un couple dont la dame a fait toute la montée en marchant (mais c'est une excellente descendeuse, elle me doublera par la suite) et je rattrape le deuxième blogueur (Claude) un peu avant le point culminant. Je décide de m'accrocher à lui et à la féminine mentionnée précédemment.

Finalement, je lâcherai la féminine pour rester avec Claude, il me doublera systématiquement dans les descentes et je le rattraperai sur les passages plus plats. Sur la fin ça descend franchement avec des virages serrés et des bons cailloux qui roulent. Au bout du sentier, nous retraversons la Tinée puis nous rentrons dans le village.

J'arrive sur la place où je vois Yves avec mes amis belges. Yves me lance: "mais t'es déjà là, mais c'est pas possible!". Mais si, mon bon monsieur, même que j'accélère avant la ligne et hop hop en 1h22:29 (1h22:26 à mon chrono). Je n'vais plus vu Claude mais je franchis la ligne quelques secondes derrière lui après avoir un peu lutté avec un monsieur qui voulait me depasser avant l'entrée dans le village non non

Donc, j'ai bien maintenu ma petite vitesse en montée, je n'ai quasiment pas bu aux ravitaillements, juste un peu de douche et de rinçage de bouche ;-)
Du coup, pas trop fatiguée pour attaquer la descente, pas de vilain point de côté comme à Contes et j'ai pu en profiter pour aller un peu plus vite et doubler quelques participants.

Pour le classement c'est autre chose, je suis 127 sur 155.

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032611272368

[Course de Louch - Isola] Naranja Mini_100830032705344034

On nous remet un sympathique sac çà dos à l'arrivée puis je vais me désaltérer, je retrouve Yves et mon couple d'amis belges. Nous allons à la voiture pour que je puisse me changer et je perds une chaussette dans la bataille du changement acrobatique dans la voiture (????), heureusement, j'avais deux paires de change....

Nous remontons prendre une bonne bière puis il y a les podiums et l'apéro très sympathique. Yves discute avec le premier, je discute avec le papa du premier qui lui aussi a couru et que je croise régulièrement sur les courses locales. Nous discutons aussi avec la première féminine.
Enfin, nous finissons tous les quatre dans un restaurant/snack en bord de lac au camping d'Isola.

Une bien bonne journée! J'ai adoré cette course et j'ai bien récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyLun 30 Aoû - 16:34

Tu t'es fait plaisir, tu as tenu un bon rythme, c'est l'essentiel! [Course de Louch - Isola] Naranja Super12 [Course de Louch - Isola] Naranja Accord06
Les courses avec peu d'inscrits, c'est souvent rude au niveau du classement à notre niveau [Course de Louch - Isola] Naranja Icon_clown
Excellent reportage photo aussi [Course de Louch - Isola] Naranja Icon_mrgreen
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyLun 30 Aoû - 20:13

Ouais bah c'est vachement bien. Oui moins il y a de coureur plus c'est relevé .. à mes semis "trail" pareil pas foule mais alors ça avançait ...
Tu peux être contente de toi c'est un très beau résultat et très motivant pour la suite !
super super bravo for you
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyMar 31 Aoû - 11:02

Il y a une vidéo ici:

http://www.wat.tv/video/course-louch-isola-321pj_321pd_.html

Elle donne une idée du parcours. On me voit tranquillou à 1min 26 au départ et à 6min 36 juste avant l'arrivée.
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyMar 31 Aoû - 11:14

super sympa la coursette !! c'est cool les courses dans la nature. Wink
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyMar 31 Aoû - 16:42

salut

En constante découverte de nouvelles et belles épreuves pour toi, et en constante progression. Que de chemin parcouru depuis l'an dernier.
super

La montagne, ça vous gagne! Bravo.
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja EmptyMar 31 Aoû - 16:44

Merci Francky!

Oui, ça me plait bien les coursettes dans l'herbe, les cailloux avec des grimpettes et des bonnes descentes.

L'ambiance était bonne, le paysage magnifique, je me suis éclatée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Course de Louch - Isola] Naranja   [Course de Louch - Isola] Naranja Empty

[Course de Louch - Isola] Naranja
Page 1 sur 1