PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil   [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil EmptySam 28 Aoû - 14:00

La Grande Pyramide construite en 1974 : haute de 15 étages, elle domine toute la ville. Elle réalise une liaison entre la partie mâle de la ville (pyramides hautes et droites du centre-ville) et la partie femelle (quartier du couchant avec des pyramides aux formes courbes et arrondies). Elle est symétriquement opposée aux formes du Pic Saint-Loup qui la surplombe. C'est l'immeuble le plus haut de la ville.

La ronde nocturne :

Je voulais vraiment reprendre la CAP début septembre pour préparer le marathon de Montpellier, mais en douceur. Mais voilà, un ami de Grenoble, après plusieurs coups de fil et messages sur le web m'a convaincu de participer à cette petite ronde nocturne de La Grande Motte. Nous devons nous retrouver vers 18h à la plage. Après une petite boisson rafraichissante (il fait très chaud), je me plonge dans la mer pour quelques brasses bien apaisantes.

Le dossard est gratuit ce qui est à signaler. Muni d'une puce accrochée autour de la cheville gauche (bien précisé), nous partons pour un échauffement dans la ville. Nous retrouvons une petite équipe de l'assos "on va sortir" très sympathique, et hop nous voilà tous refoulés vers la ligne de départ. Il y a environ 400 inscrits pour ces 3 tours de 2km200 soit 6km600 dans la ville. C'est un parcours complètement plat mais avec un peu de vent qui pourrait se révéler un peu gênant.

Le coup de pistolet est donné à 21h sous les applaudissements des nombreux badauds et touristes encore présents. Je n'aime pas trop ces courses à plusieurs tours. Alors je me suis donné comme méthode de partir assez vite et de tenir sur le premier tour, puis de relâcher un peu sur le deuxième et enfin, de tout donner sur le dernier tour pour résister aux premiers. Je me fatigue quand même pas mal dans tous ces changements d'allure au début. Je n'ai pas pris de montre, fidèle à mes habitudes et je pensais qu'avec la puce, j'aurai les temps intermédiaires. que nenni, donc je ne sais pas comment j'ai fonctionné. Il fallait compter avec ce petit vent, surtout sur une ligne droite où il fallait bien se protéger. En fait, c'est plutôt l'inverse qui se produisait. Sur les trois tours, je me glissais devant une personne en difficulté pour la protéger.

Donc, je boucle ce premier tour au milieu des odeurs de moules-frites et autres plats du sud car c'était l'heure pour les touristes de manger sur les terrasses. Un orchestre nous accueillais à chaque tour. Pour le début du deuxième, j'adopte mon plan et me place dans la foulée d'un V2 pour me détendre un peu et reprendre un semblant de régularité. Façon de parler, car le rythme reste rapide tout de même. Je prends les devants juste au moment de la ligne droite venteuse et à deux, nous protégeons une jeune femme, puis j'accélère pour terminer la deuxième boucle où là, je commence à avoir les papilles gustatives sacrément alléchées et hâte d'en finir, pour concrétiser l'affaire.

Ce troisième tour que je voulait rapide commence à la perfection, si j'ose dire, car je résiste bien et commence à doubler les retardataires. Cela me motive bien et allonge ma foulée. Je verrai bien jusqu'où je peux tenir comme ça. c'est la fameuse ligne droite où Eole se rappelle à mes bons souvenirs et me rafraichit mon ardeur. Deux personnes se collent derrière moi sans rien me demander, puis me doublent sans un regard. J'essaye d' emboiter mais n'arrive pas à suivre. Le V2 me passe dans le dernier kilo et je passe la ligne d'arrivée tant bien que mal en 27'30".

Je me jette sur le ravito, avec un contentement aiguisé d'un loup face à un troupeau de moutons. je retrouve mon collègue de Grenoble qui a bien tourné aussi en 29'30", puis nous nous retrouvons tous pour nous changer et manger sur le port.

J'ai trouvé l'ambiance fort sympathique et une reprise idéale pour la prépa des deux marathons d'Octobre. Il y avait aussi une très bonne organisation et animation tout le long de la course. Retour minuit à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil   [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil EmptyDim 29 Aoû - 14:31

Dans ta présentation tu oublies de dire que cette verrue sur la plage nous est due à une lubie de Monsieur Pompidou, pourquoi ? comment ? qui sait ? enfin ?

Bravo jeune homme, belle course... salut
Ces "odeurs de moules frites", il faisait si chaud que ça ? Mr.Red
moqueur
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil   [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil EmptyDim 29 Aoû - 21:50

Belle course et résumé très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil   [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: