AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Asics cumulus

AuteurMessage
geowi

Masculin

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyDim 22 Aoû - 16:45

Bonjour, bienvenue
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis un vieux joggeur (60 ans happy birthday ). Je cours toujours régulièrement mais le plus souvent sur un tapis à la salle de sport. Je ne cours plus si vite qu'avant 1h15 au 10 km.
J'ai acheté récement une paire d'asics cumulus. Après à peine 200 km j'avais les 2 gros doigts de pieds à l'air ( et pourtant je me coupe les ongles à ras). Ce n'était peut être pas très élégant mais cela n'influançait en rien la course. ... Je souffle un peu tongue ... 100 km plus loin, ce sont les décorations des papelottes qui se décollent suivie dans la foulée par la semelle qui remonte sur le devant de la chaussure.
Moi de mon temps les chaussures tenaient plus que 3 mois.
J'avais choisi les cumulus car elles sont adaptées aux foulées neutres vu que je dois porter des semelles orthopédiques.
Que me conseillez-vous comme chaussures neutres ?
Merci d'avance de vos conseils
Bien amicalement
Georges

Revenir en haut Aller en bas
gilles302

gilles302

Masculin

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyDim 22 Aoû - 18:02

Chaussures trop petites ? Perso j'avais eu le même problème sur mes GT2100 (ça remonte .. ) ... pour cause j'étais même pas à une 1/2 pointure au dessus de mes shoes habituelles.
Sur les Kayano c'est l'espèce de mesh sur l'avant de la chaussure droite qui commence à ne pas aller bien ..
Du coup pour moi, pour mon cas personnel Asics c'est terminé pour le moment.
J'ai des Mizuno et Adidas et je n'ai pas ce problème.

Après pour le choix des shoes il faut aller dans un magasin de running ( un vrai .. pas des vendeurs style Darty qui n'y connaissent que dalle ), essayer.. quand je dis essayer c'est faire plusieurs 100m dans la rue pour se rendre compte un peu si les chaussures vont ou pas.
Toutes les grandes marques sont à niveau maintenant, le reste c'est du Marketing, bref du vent.
Sans trop se tromper faut taper dans NB, Mizuno, Asics, Nike, Adidas ... voilà dans les marques classiques ...
Bonne chance dans ton choix. Et puis surtout, le plus important tomber sur un vrai vendeur qui fait du runnning .
Wink
pastis51

pastis51

Masculin

Asics cumulus Empty
MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   Asics cumulus EmptyDim 22 Aoû - 18:17

a voir le titre,j'ai pris ca pour un chauffe eau mort de rire
non,toute les marques font de la daube maintenant,meme en y mettant le prix
je possede des salomon wing XT ,les shoes sont pratiquement neuves,pas plus de 400km en tout cas et la semelle est bientot lisses .prix 130euros
c'est pas se fiche de la figure du monde
avant je courrais avec des RBK,pas plus de 50 euros,je faisais 2000 km avec,mais cette marque part en quenouille
Invité
Invité

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyDim 22 Aoû - 19:05

Mr. Green C'est très simple, déjà ne vas pas chez Darty parce que la, ils n'y connaissent vraiment rien Mr.Red parcontre ils te les portent à la maison gratuitement Razz

Sinon tous ont raison :
- Gilles quand il dit que toutes les grandes marques se valent, après le choix est une question de bien être et de gout.
-Pastis quand il dit qu'ils font tous de la daube, bien sur elles sont toutes fabriquées au même endroit ou à peu près et le cahier des charges doit être à peu près identique pour tous.

Maintenant qui n'a jamais rien acheté dans sa vie qui avait un défaut ???

Je ne citerais qu'un exemple : le 1° modèle de SMART, Merc...pourtant !!! se renversait dans les virages plus facilement qu'une PANDA !!! Vas comprendre Charles ???

Il y a 4-5 ans, ma première paire de Kalenji (oui, Dékat) a eu les semelles bouffées en à peine 50 bornes. Je les ai ramené au magasin et malgré le manque de ticket de caisse, on me les a échangé, j'ai pris des reebook en solde à la place, différence 7 euros que j'ai rajouté.
J'ai réessayé il y a 1 an sur une paire de trails qui m'ont fait plusieurs 100km sans souci et tout ça pour 50 euros en soldes
il y a 6 mois j'ai acheter une paire route, 65 euros, je viens de courir en juillet 207km d'une traite, elles n'ont pas bougé...

A coté de ça j'ai deux paires d'Asics Trabuco pour les grosses courses trail ou raid, aucun soucis.
Plus une rafale d'autres marques que je n'arrive pas à user et que je plains de jeter Mad
Mon Partner est équipé de Continental, pas de souci non plus.

Bizarre quand même qu'en courant en salle sur tapis, tu fusilles des pompes Confused
geowi

Masculin

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyLun 23 Aoû - 9:33

Je ne courre pas qu'en salle. Je fais au minimum 1 ou 2 sorties par semaine sur parcours route/sentier. J'ai pris sur les conseils du vendeur 1 pointure en plus. Je passe facilement mon doigt.
A mon avis c'est une paire du lundi matin, la machine ne devait pas être encore bien réglée :)
Merci pour vos conseils
Geoff

Geoff

Masculin

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyVen 1 Oct - 20:40

Je pense aussi qu'on peut tomber sur "la" mauvaise paire!
J'ai des cumulus comme toi, et elle commence juste à être faible sur l'amorti après avoir supporté mes 82 kg pendant environ 700km!

La pointure n'était peut être pas adaptée?

D'accord avec les posts précédants; les valeures sures restent NB, Asics, Adidas, Mizuno et Brooks.

Difficile en tous cas de changer de marque lorsqu'on en est satisfait!
Mes chaussures de trail sont également des Asics (Trabucco) et à 2 mois environ de changer mes running, même si Adidas propose des modèles qui pourraient me convenir, je vais avoir du mal à lâcher Asics!
Invité
Invité

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus EmptyVen 1 Oct - 20:49

En phase, pendant 4-5 ans j'ai acheté des marques les plus variés pour le trail, j'ai essayé une paire de Trabucco, tellement satisfait que j'en ai acheté une deuxième paire identique (parce que j'ai fait une affaire, mais quand même)
Contenu sponsorisé

Asics cumulus Empty
MessageSujet: Re: Asics cumulus   Asics cumulus Empty

Asics cumulus
Page 1 sur 1