PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Déchirure du mollet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyVen 6 Aoû - 23:15

J'oublierai presque que j'ai ma petite place dans l'Infirmerie Wink
Entre nous, je n'ai pas vraiment envie de séjourner ici trop longtemps.
Je poursuis ma période de repos et je marche avec des béquilles.
Cela a le mérite de chauffer mes épaules !!!

Qui a une idée de combien de temps il faut pour soigner une déchirure du mollet ?
Et... combien de semaines avant la reprise du sport ?

Je ne vois le médecin que lundi, pour lui poser mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
lestephanois
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/05/2010

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptySam 7 Aoû - 15:39

Pour moi 4 semaines de repos avant de pouvoir reprendre par des sorties vélo pendant 2 semaines, puis 1 footing par semaine de 20 minutes... Après il faut augmenter les sorties très progressivement.

Il faut faire attention, c'est une blessure qui a une fâcheuse tendance à revenir... Pour moi j'en suis à ma 3ème !!!!!!!

En cas de surentraînement, chez moi c'est ce qui lâche en premier sans prévenir. Sad

La kiné donne de bon résultats. Parles en à ton doct.

Pas de stress, depuis mes déchirures, je peux refaire des marathons, dont le marathon du Mont Blanc. Mais il faut rester vigilant.

Bon courage et patience !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptySam 7 Aoû - 16:03

Merci pour ta réponse le stephanois, je sens que je reviendrai lire souvent ton écrit.

J'ai le gros (très gros) défaut d'être impatiente en même temps, je réalise bien que mon mollet passe avant mes envies. On m'a souvent dit que la première déchirure est suivie d'autres déchirures. Rien que cela me donne envie de bien me soigner !

J'ignore quand est ce que je pourrai reprendre le travail. Mon métier se fait essentiellement en marchant toute la journée. A mon avis, ce sera déjà bien assez pour reprendre une activité modérée.

Ce qui me manque le plus, c'est de dépenser mon trop plein d'énergie ! Je vais donc opter pour des séries d''abdos (sans tirer sur le mollet bien sûr).

Merci encore soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/l-infirmerie-f14/dechir   Déchirure du mollet EmptyLun 9 Aoû - 13:45

j'ai lu ,lors de ta course,je croyais que c'etait une crampe

cela fait quelque années que j'ai des problemes au mollet,
plus moyen de courir,mais au bout de 2 jours je ne ressentais plus de douleurs pour marcher
si je voulais courir,je n'arrivais a faire qu'une poignée de kilometres

la derniere douleur en date est survenu le 15 juin
j'ai été voir le kiné une fois de plus,apres les séances d'électrostimulation,c'etait guéri,donc je repars et la douleur est revenu,mais s'est déplacée
je revois le kiné et il m'a dit qu'auparavent c'était une déchirure et maintenant autre chose,je ne sais plus quoi au juste
il faut 45 jours de repos le temps de se refaire le muscle
j'ai pas attendu tant et j'ai été faire un trail avec 3200m de dénivelé positif sur 30 kilometres
impec,mais j'avais des trucs genre BVsport et je n'ai pas trop couru
faut se REPOSER
je suis pas du genre patient moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyLun 9 Aoû - 14:22

Salut Pastis,

Je te remercie pour tes infos. Je suis allée revoir le médecin ce matin, après une semaine de béquilles. Il m'a montré les images de l'échographie où l'on voit bien l'hématome (qui ne se voit absolument pas sur la peau).

Etant donné mon métier où je ne fais que marcher toute la journée et le fait que je fais du sport (Nordic Walking, fitness, un peu de natation et mes éternels débuts de course à pied), il veut que mon mollet soit remis à 100% avant de reprendre le boulot. Mon arrêt se poursuit donc jusqu'au 31 août, soit 4 semaines au total.

J'étais super mal à l'aise d'annoncer cela à mon chef mais je ne peux pas faire autrement et je crois qu'il le sait, lui-même ayant connu des déchirures au foot.

Je pense sérieusement à m'acheter ces fameuses BV sport. Ce sera de toute façon un plus lorsque je reprendrai le sport. Au point où j'en suis, j'aurai 4 semaines de repos mais pour le sport, je pousserai à 5 ou 6 semaines.

Pour le moment je me console en faisant des abdos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/l-infirmerie-f14/dechir   Déchirure du mollet EmptyLun 9 Aoû - 14:26

je n'ai pas fais d'échographie dernierement,mais j'y pense maintenant que tu en parle,je n'avais aucune marque sur le mollet
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyLun 9 Aoû - 14:29

Je pensais aussi qu'un hématome était forcément visible à l'oeil mais non ! C'est la raison pour laquelle le médecin a décidé de faire une écho. Ce qui est certain c'est que j'avais bien mal !!! Là, cela va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyLun 9 Aoû - 23:01

c'est toujours désolant de DEVOIR s'arrêter quand la tête veut continuer. C'est comme ça ! ! Ne sois pas trop impatiente. Ça va vite passer, tu seras en pleine forme pour la rentrée ! Courage à toi for you
Revenir en haut Aller en bas
lestephanois
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 05/05/2010

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyMer 11 Aoû - 10:28

C'est vrai, j'ai oublié, mais moi aussi je cours maintenant avec les manchons de contention BV, c'est super, mais il faut faire attention, car ils masquent la douleur, et quand on commence à la sentir, c'est trop tard, la déchirure est là.

Mais cela dit c'est super pour reprendre l'entraînement, et le fait d'être maintenu donne plus de confiance pour recommencer à forcer sur son mollet.

La kiné m'a conseillé le vélo au bout de 3 semaines, sans décoller les fesses de la selle, sinon on tire trop sur le mollet.

Bons abdos et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptySam 14 Aoû - 22:42

Coucou Evidence! Désolée de te retrouver là.

Tu sais j'y suis passée aussi en commencant la CAP. Wink

Alors déchirure: heu Echauffement insuffisant ou nul, excès à l'entrainement (les muscles n'ont pas le temps de récupérer d'un jour à l'autre), cela peut-être aussi ma biiichhhheee un déséquilibre entre le développement des ischios et des quadris, hum! Hydratation insuffisante, carence en sodium, potassium, magnésium, faiblesse d'un peton.
Complément alimentaire style ISOXAN ENDURANCE pour t'aider à bien récupérer...

Si ta blessure est mal cicatrisée, tu peux garder une boule qui se réveillera à la première occasion pour re-claquage. Etrirements quotidien à vie pour recourir comme avant, ALORS SOIT SAGE! heu

Reprise par étirements, natation, vélo, marche et course lente ma bbiiiiccchhheee!

Les BV sport sont très bien et évite bien des maux si les conditions sine qua non citées ci-dessus sont respectées, boire, repos, étirements, classique quoi!

Courage!!!!!!!!!!!!!!!! bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 02/11/2010

Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet EmptyJeu 4 Nov - 19:35

Bonsoir, Évidence
ça se présente comment ta déchirure au mollet , car pour rien cacher je suis dans la même situation que toi Evil or Very Mad après une échographie j'ai une désinsertion du mollet alors j'essaie de me renseigner.
demain 5.11 j'ai rendez vous avec un médecin du sport au CHU de Rennes je verrai bien voir le verdict

excuse de te poser la question car tu ne me connait pas

sportivement pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirure du mollet Empty
MessageSujet: Re: Déchirure du mollet   Déchirure du mollet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirure du mollet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déchirure mollet gauche
» Déchirure, contracture ????
» Déchirure musculaire
» mollet aye aye aye
» Contracture au mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: