PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Affaire Barber

Aller en bas 
+2
luneo
Erik
6 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 1:04

Vous avez tous certainement entendu parlé de l'arrestation d'Eunice Barber le 18 mars aux abords du stade de France, regardez cette vidéo amateur

Ils y sont pas allé de mains mortes, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 8:13

ça c'est dur ,mais pourquoi cet arrestation !!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 9:10

On fait dire ce que l'on veut aux images,
Je voudrais bien voir le début de l'histoire, quand elle veut passer le barrage Policier !!!!
Bon maintenant il y a aussi un léger loupé policier car une fois qu'elle est menotté, il est assez facile de la transporter jusqu'au fourgon,
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 10:12

luneo a écrit:
ça c'est dur ,mais pourquoi cet arrestation !!

Code:
L'interpellation se déroule le 18 mars aux abords du Stade de France où avait lieu le trophée Andros. Une déviation est installée et Eunice Barber arrive au volant de sa Golf avec sa mère à ses côtés. Les versions de la championne et de la police divergent alors. Les forces de l'ordre indiquent que l'athlète a tenté de forcer l'interdiction d'un agent d'emprunter une voie fermée ce que nie Eunice Barber. Dans une conférence de presse, l'athlète, portant une minerve, s'est dit choquée par la violence de l'interpellation : «Ils étaient six, ils étaient dix. Ils ont marché sur mes cheveux, sur mes mains». De son côté, la police évoque une jeune femme «hystérique» qui aurait mordu deux agents. L'heptathlète a été arrêtée le samedi 18 puis relâchée le dimanche 19, avant de porter plainte dès le lundi suivant. Elle a admis qu'elle n'avait peut-être pas bien compris les indications des policiers à propos de la déviation. Néanmoins, elle confirme qu'elle n'a pas essayé de forcer l'interdiction d'un agent d'emprunter une voie fermée. «Je ne suis pas une voleuse. Les policiers continuaient à me tordre les mains, mes bras, qui sont mon outil de travail. Je me disais alors "je ne vais jamais pouvoir relancer le poids et le javelot". J'étais désespérée et j'ai mordu un policier.»

Et puis.......

Code:
Barber confirme sa version

Dans une conférence de presse qu'elle a tenue vendredi après-midi, Eunice Barber a confirmé sa version des faits concernant son interpellation samedi dernier aux abords du Stade de France. Visiblement très émue, la double championne du monde, portant une minerve autour du cou, a essayé d'expliquer comment cet événement a pu arriver.
 
 

Barber a admis qu'elle n'avait peut-être pas bien compris les indications des policiers à propos de la déviation autour du SDF où se déroulait le Trophée Andros. Néanmoins, elle confirme qu'elle n'a pas essayé de forcer l'interdiction d'un agent d'emprunter une voie fermée. «Je ne suis pas une voleuse. Les policiers continuaient à me tordre les mains, mes bras, qui sont mon outil de travail. Je me disais alors "je ne vais jamais pouvoir relancer le poids et le javelot". J'étais désespérée et j'ai mordu un policier».

La jeune femme a insisté sur la violence des agents. «Ils étaient six, ils étaient dix. Ils ont marché sur mes cheveux, sur mes mains. Il y avait deux femmes policières qui étaient particulièrement méchantes dans le fourgon (emmenant l'athlète au poste de police). Elles m'ont dit "tu crois qu'on fait ça en Afrique"».

«Quand j'ai dit que j'étais Eunice Barber, l'attitude des policiers à mon égard a changé. Pourquoi je ne l'ai pas dit avant? J'ai envie de vivre comme tout le monde. Je voulais qu'on me prenne pour ce que je suis, un être humain», a encore expliqué Eunice Barber.

Le soutien de Christine Arron

L'athlète a précisé qu'elle avait décidé de porter plainte «parce que je veux témoigner pour des individus qui se font tabasser comme ça». «Il faut que je comprenne ce qui m'arrive. Mentalement, je suis démunie. Je me sens touchée autant psychologiquement que physiquement», a ajouté la Française d'origine sierra-léonaise.

La sprinteuse Christine Arron, double médaillée aux Mondiaux 2005 à Helsinki, était présente à la conférence de presse. «Eunice ne se serait pas permise de mordre un policier si elle n'avait pas pris des coups. Le vrai problème, c'est qu'on se rend compte qu'une bonne catégorie de policiers est raciste», a remarqué la Guadeloupéenne.

«La Fédération est là avec ses structures, ses athlètes pour soutenir Eunice. J'ai l'impression qu'il y a eu décalage entre la faute qu'elle reconnaît et la réaction (des policiers)», a souligné Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 10:33

Delis de facies et auto defense ne font pas bon menage...

Vraiment une triste affaire... Shit
Difficile de choisir son camp... je pense que les deux camps ont tord...

je prendrai quand meme le coté de la plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 12:06

merci erik !!

il est trés clair qu'il y a une disproportion entre les faits reprochés et la réaction des policiers même si tout est réel et je dis bien SI !!!

encore un délit de "sale gueule " en 2006 c'est vraiment triste mais cela existe ,Eunice a bien raison de porter plainte pour la grande majorité de personnes ne pouvant faute de moyen le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 13:13

Il faut se méfier de ce que dise les médias,
Entre les faits réels et ceux rapportés, il y a 9 fois sur 10 de la désinformation et malheureusement je sais de quoi je parle Thumb down Thumb down
Maintenant je suis sur qu'il y a des tors des deux cotés,
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyMer 29 Mar - 20:31

je viens de voir la vidéo amateur de l'arrestation aux infos, ça avait l'air plutôt musclé, ils étaient nombreux à "sauter" sur la pauvre Eunice....je ne sais pas pourquoi, mais d'emblée, ma sympathie va plutôt vers elle !
Après, il y a peut-être des torts des 2 côtés, mais là, vraiment, c'était violent...
A suivre
Quant à se méfier des médias, c'est sûr!
Eux, ils veulent avant tout faire de l'audience, et malheureusement, pour ça, tout est bon...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber EmptyJeu 30 Mar - 14:08

C'est vrai la video est assez choquante,on a vraiment l'impression de voir l'arrestation d'un criminel endurcie mais comme d'autre l' on deja dit il faut faire attention a ce que montrent et disent les medias!Il aurait fallu etre sur place pour savoir ce qui c'est reelement passe.Mais bon cela reste qd meme allucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Barber Empty
MessageSujet: Re: Affaire Barber   Affaire Barber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Barber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne affaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: