AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Deuxième souffle, psychique ou réalité?

AuteurMessage
FredO

FredO

Masculin

Deuxième souffle, psychique ou réalité? Empty
MessageSujet: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyDim 25 Juil - 14:22

Est-ce selon vous un effet psychique ou une réalité biologique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyDim 25 Juil - 21:12

Pas facile ta question... Shocked
J'opterais pour psychique, je m'explique : pour moi c'est le moment où mes jambes se déconnectent de mon esprit, le moment où tout en étant attentif au déroulement de la course, je ne ressens plus rien clown
Le moment où la bête si ce n'est le Graal est en moi mort de rire je rigole de mes conneries mais c'est un peu ça. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyDim 25 Juil - 23:13

le mental à déjà fait ses preuves pour ce qui est de pouvoir faire avancer la machine quand la mécanique est fatiguée. J-opte pour le psy , le second souffle où tout est BIO drunken
Marion

Marion

Féminin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyMar 27 Juil - 18:28

Je valide l'effet psychique super ...... le mental permet de dégager une force de je ne sais où et qui fait que l'on peut poursuivre tout en ne ressentant plus grand chose au niveau physique!!! enfin, je me comprends.... mort de rire mort de rire
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyMar 27 Juil - 21:27

pour moi les 2!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyMer 28 Juil - 3:19

C'est physique.

Le mental peut aussi jouer son rôle mais on ressent aussi un phénomène physique. Une sorte de changement dans le fonctionnement de la machine
13mile

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyMer 28 Juil - 4:22

Very Happy Pour moi c'est les deux , quand je suis cuit le mental
prend le relais Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyMer 28 Juil - 11:30

ça dérive, ça dérive Mr. Green
Je pense que le second souffle n'a rien a à voir avec le mental.

Le second souffle tel que je le vois :
je démarre la course, je sais que je cours au dessus de mes possibilités, je suis conscient que je ne vais pas tenir cette cadence et à un certain moment SANS ME RENDRE COMPTE, je régule comme un "moteur diesel", j'ai certainement baissé un poil le rythme mais tout en restant en haut de la plage de régime moteur mais le souffle s'est stabilisé et pfft..., ça roule tout seul.
Je ne reprendrai les commandes qu'à quelques centaines de m de l'arrivée pour repasser en surrégime si je m'en sens capable.

Le mental, c'est quand tout commande d'arrêter : les pieds en compote, une cheville en vrac, un genou qui fait des siennes, envie pressante de dormir, froid, chaud, hypo-truc-machin-chouette, etc, etc...
et que malgré tout, je décide que je n'arrête pas.
Pourquoi ? comment ? je ne saurais pas le dire hein
Suffit d'avoir quand même la dernière sécurité, le dernier verrou qui peut déclencher un STOP.
Ex, ma dernière sortie longue où bien sur j'aurai pu continuer mais il aurait fallu que je me pose plusieurs heures avant de repartir...
Motivé d'accord mais bon pas complètement toc toc surtout que le pari était avec moi oups

Vous direz peut être, il parle pour lui et de lui, au moins je suis sur de ce que je dis et je sais ce que je ressens.
Dans mon cas, le second souffle et le mental , c'est très différent joker
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyJeu 29 Juil - 11:24

oups qu'ajouter de plus? rien.c'est interressant de voir avec quelle lucidite tu analyses tes experiences,qui peuvent paraitre au premier abord...un peu folles. tu t'autorises des folies....a l'interieur d'un parametre prealablement defini........ oups oups oups bref ,tout le contraire de la folie,ou de l'inconscience........apres il y a toujours des risques......mais tu les connais!? salut
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? EmptyJeu 29 Juil - 11:25

oups oups oups sorry! faut lire perimetre.........et non pas parametre! oups oups oups boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième souffle, psychique ou réalité?   Deuxième souffle, psychique ou réalité? Empty

Deuxième souffle, psychique ou réalité?
Page 1 sur 1