AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Trail Tour Thabor Névache

AuteurMessage
pastis51

pastis51

Masculin

Trail Tour Thabor Névache Empty
MessageSujet: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 1:51

ben ,voila ! sans entrainements aucuns si ce n'est 4 malheureux kilometres il y a 8 jours avec une déchirure au mollet et une tendinite,me voila parti

je ne peux courir,sinon je peux rentrer,donc c'est décidé je vais marcher tout le long
mais c'est mal me connaitre et emporté par la foule je fais comme les copains

je cherche pendant 1 heure Sylvie,nobody
pour la 1ère fois ,je vais utiliser des batons,mais les miens ne sont pas téléscopiques,c'est des trucs de skieurs gagné lors des 10 km d'Embrun
a ne pas utiliser avant les 3 premiers kilometres d'apres le reglement
donc les gars devant moi mettent ca dans le sac et moi qui suit grand,sur la ligne de depart j'en prends plein la gueule
mes batons ,je ne les prendrais qu'en cours de route,Huguette me les donneras a l'embranchement du sentier de la Biaune
départ a 7 h ,horaire reculé il y a 1 mois a cause de trop gros risque de neige et dans l'incertitude
et c'est parti mon kiki ,ca va bien,quand soudain un bouchonne sec,ca commence a etre longuet et je décide de tirer droit dans les arbustres pour gagner un peu des places,mais que la cote est rude,je savais plus
on perd vite ses repères quand on coure plus pendant un bon mois
au bout de 2 à 3 km je retrouve mes batons et là je serais pas décu
faut etre marteau pour se servir de ces engins la,je vois pas l'utilité,pour moi il faut les planter ensemble et je vois pas l'avantage,suis pas arrivé
bon,on peux pas courir avec ca,ce qui m'arrange,puis nous voila sur le chemin de ronde,plus plat et là on peut bourrer un peu,mais que les lacs du serpent et laramon sont loin
8 km qu'ils disaient p.....
enfin nous y voici,y a longtemps que je ne suis plus venu mais pas par le meme chemin
puis c'est l'inconnu apres 2 autres kilometres
ouf,la jambe se fait oubliée,j'ai deja fais un record

maintenant quand j'y repense ,ce sera pas un 3000m d'altitude mais 2
car le circuit passe par le pas du lac blanc à pres de 3000,il y a de la neige gelé mais on monte et cela ne nous gene guère,descente dans un bel éboulis,d'habitude je vais pas vite dans ces machins et pourtant j'arrive à suivre mes devanciers,c'est tout bon,meme ils s'arrettent
et,je continu,il y en a d'autre,donc pas besoin de s'embeter a chercher la route,mais je fini par me faire devancer et me voila seul,ca monte ,ca descend,ca fait chaud pas le temps de quitter le tricot car j'étais parti avec,à 6h 30 on se gelait à Névache
enfin j'arrive à supporter tout de meme
je fini par me retrouver dans un lieu un peu connu d'apres les montagnes "la vallée étroite ",on commence a trouver pas mal d'italiens,c'est des gens qui doivent etre comme moi,ils parlent forts et nous voici à la maison du chamois au bout d'a peine 17 km depuis le départ ,j'ai mis pres de 4 heures pour la 1ère barriere horaire de justesse
je vois un panneau 2100m,ca promet
repos 1/4 d'heure,se mettre a l'aise faire le plein et je vois que je suis un vrai chameau 1/2 litre,bientot plus économique qu'un deuche Trail Tour Thabor Névache Mdr21
je me retrouve seul pour repartir,je vais faire le forcing pour rattraper mon retard mais que ca devient dur,nous longeons une belle cascade,c'est dire la pente,ca grimpe,ca grimpe
je devrais le savoir,de temps en temps je croise d'autre coureurs qui dévalent la pente,on est bientot arrivé je pense,mais bernique alors je comprends pourquoi les gars redescendaient
cruel,tout ca pour ca:l'abandon
ca fini par te donner des idées,retouner à la maison des chamois un des 2 seul postes ou se faire évacuer par voies terrestres
allez, faut positiver,faire comme Sylvie penser au bon dieu,mais moi il n'y a pas moyen,ras le bol,stop,on s'arrete,se coucher pendant 5 bonnes minutes
quand un petit groupe fini par me rejoindre et me tend la main pour me relever,et c'est reparti,on est 3 gars 2 filles,nous nous relayons,presque le tour de france quand soudain ,je leve la tete
ouais j'apercois la chapelle du mont Thabor,mais a une distance si éloignée que je désespére aussitot d'y arriver
le moral en prend un nouveau grand coup

on y va tout de meme,mais que ce sera long,nous voici sur un petit replat de 200m au col des Méandes à 2727m d'altitude,allez encore 450 et c'est fini !
justement ,ce n'est pas fini,faut encore se les faire,c'est du tout droit dans la cote,des tournants mais à peine,de temps en temps nous trouvons des croix a moitié renversé par les éboulements hivernaux
une fille ne va pas bien depuis un moment et je pense au mal des montagnes,elle s'assoit,son compagnon lui fait de l'air et la revoila repartie,je me voyais pas redescendre aux Muandes pour des secours,et elle dit que ce va passer,nous voici maintenant sous la chapelle avec un signaleur pour se faire pointer,mais faut encore monter,on se croise sur 500m,ca y est presque
3178m, 22 km !
ouf 10' d'arret,a admirer le paysage,mais je repartirais encore seul,ou sont ils passés ?
je retrouve le signaleur,qui me fais prendre à droite pour traverser vers le col de Valmeinier,et là,c'est la joie ! la neige a perte de vue en descente on va rire
prudence qu'il disait
ca va bien un moment debout dans les rails,mais je perds l'équilibre et me voila parti sur les fesses,y a pas de frein a main,mais j'avais vu que d'autre gars avais fais ca d'apres les traces,on fini par s'arreter redebout et ca recommence,puis traverser à l'horizontal,je rattrappe une fille toute seule,double je ne sais comment et trace
c'est fini,je ne verrais plus personne devant moi
traverser à nouveau à gauche et là je serais pris de doutes car je vois une traversée dans la neige et les points de balisage rose qui grimpent je ne sais ou
d'ailleur,à cette occasion,va falloir que je demande a l'organisateur s'il n'est pas daltonien,car sur les flyers le balisage était jaune,je n'en ai point vu,mais peut etre cela vient de moi
faut faire de l'escalade pour rejoindre le prochain point,cela s'apparente à la course au trésor
en me retournant je vois un gars qui reviens,mais il est encore loin ,j'aurais fais le guide
on arrive à 2950m,au 24ème km
la descente sur le col des Méandes (ne pas confondre avec plus haut) se fait en traversée par un sentier à gauche versant Clarée maintenant
on est au 25ème km à 2828m d'altitude,sur sentier de schiste puis dans la pelouse remplis de gadins,lac rond 27km 2446m
toujours bon chemins,gaffe aux chevilles,faut traverser une casse pour arriver au lac long
je rattrappe un autre gars,sur la piste de 500m qui nous mene aux chalets de Laval,j'ai un doute,et je lui demande s'il fini la course avec moi au cas ou.
niet
le second ravito a été déplacé cette année pour éviter le parking encombré de véhicule
30km 2030m d'altitude
mais ,sur le réglement,le départ était à 6 heures,on est parti à 7 et la barriere horaire n'a pas été reculée,ce qui fait que la course est terminée pour moi
cela fais mantenant 9h 15 que je suis parti
redescente en navette
heureux tout de meme,je peux courir,pas trop ses jours ci, d'accord mais cela va revenir
j'ai battu 3 records:2 de +3000 d'altitude et un de durée de temps
j'ai cherché sur le site kikourou et je vois qu'il y avait plus 3000m de dénivelé +
meme la distance n'était pas la bonne 42km au lieu de 40 comme annoncée
j'ai trouvé Sylvie et Jack un moment apres
notre championne a terminée ,elle est venue se testée pour l'UMTB
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 8:16

Quelle aventure! puker
Bravo d'avoir tenu sur une pareille distance avec ce dénivelé, c'est impressionnant! youpi
Et comment va ta tendinite, pas trop de dégâts?

pastis51 a écrit:
mais ,sur le réglement,le départ était à 6 heures,on est parti à 7 et la barriere horaire n'a pas été reculée,ce qui fait que la course est terminée pour moi

C'est n'importe quoi, ça! énervé Shocked Mad
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-tou   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 9:52

les soins pour la tendinite ne sont pas terminés,j'ai deja vu le kiné
tout roule

l'histoire de la barriere horaire,il y avait quelque jours ,j'en avait parlé à l'organisateur,il me dit ca va
mais la barriere était à une 12 ene de kilo avant l'arrivée et le gars n'en a pas tenu compte
il y avait pas mal de monde derriere moi
tant pis
j'ai trouvé des photos de Sylvie et de moi sur Kikourou
on fait partie de l'élite mort de rire
Sylvie à fait 6eme feminine
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 10:15

Coucou Ti Pastaga!

Un immense plaisir de te revoir.

Tu as fait un super truc pour être blessé de plus...

Quelle "race" dis moi! Pfff! C'est dingue. Débaroulée aussi sur les miches, du ski sur pieds sans matériel, l'éclate totale...

Prépa UTMB! Motivée uniquement pour cela, sinon pas certaine de prendre du plaisir. Oui! Les paysages, mais quelle trouille... affraid

Super Cr, je vais le relire ce soir pour m'en imprégner.

Je ferais le mien plus tard...

Je finis 6° VF1 mais que 16° femme. Tranquille aux ravitos, tranquille pour blabla Wink .

De toute j'me fais griller en descente Thumb down .

Bref! Félicitations et surtout big bisoussssssssss bisous

Jef59

Jef59

Masculin

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 10:18

Belle leçon de courage ! Comme quoi la volonté commande en partie le physique. T'imposer un tel effort dans ta condition actuelle est déjà une belle victoire sur toi...Bravo pour ta persévérance coucou
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-tou   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 11:31

oui, mais t'as bien compris que je n'ai pas fais la course entiere
stppé aux chalets de Laval
,mais c"etait chouette,vraiment,t'as fais la descente sur les fesses aussi
avec un short d'athletisme on recois sec mort de rire
tu t'es vu sur la photo de kikourou dans la montée du thabor,il n'y a que quelque gars,ca veut dire quon est les meilleurs
je suis quelque photos plus loin
c'est rare que j'y soit,alors
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 12:03

mort de rire mort de rire mort de rire

P'tain j'ai reçu au niveau de popotin, brûlée! Mais çà fait mal, merde! mort de rire mort de rire mort de rire

La prochaine j'me pointe en combinaison de ski, avec les bâtons et tout. Very Happy Même pas vrai, je n'ai jamais skié de ma vie.

Une bonne leçon pour moi, j'étais morte de rire et les gars aussi.
Je leur disais de ne pas surtout pas me tomber dessus, sinon je hurle mort de rire .

mort de rire mort de rire bisous

fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 18:23

salut pastaga! tu es vraiment tres courageux! quelle galere....pour finalement etre mis hors delais! j'espere que tu vas recupere assez vite! les descentes sur les fesses c'est pas de la tarte! bravo
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-tou   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 19:29

j'ai pas été le seul,mais quand c'est parti,faut voir ce qu'on rigole
l'arret est plus problematique
vous pouvez voir sur kikourou,il y a une vidéo,mais surtout des photos de jérome I
notre championne image 96
et moi image 121
d'ordinaire je suis pas photogénique,là ,je me plais,
je vais me proposer pour le prochain concours boy france mort de rire

changement,quelque heure plus tard,le tombe sur Sylvie,je venais juste d'arriver,pas eu le temps de me débarbouillé,minable le gars,plein de sel autour du visage,je vous dit pas
allez @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache EmptyMar 20 Juil - 23:13

Le principal c'est que tu y sois allé et que tu ai pu participer sans trop de bobo.
Félicitations car ça m'a l'air d'être du costaud super
Courir avec des batons, ça s'apprend et c'est moins dur que d'apprendre le Chinois, si, si, mort de rire

Quand je lis le problème de barrière, je grrr

Je ne sais plus quoi penser, Une partie non négligeable de ces organisateurs se foutent de plus en plus du monde Evil or Very Mad
Tu sais, le truc que je viens de faire, ça m'a plu et bien je pense que je vais multiplier et laisser tous ces héros jouer entre eux. De plus, à chaque fois quelques dizaines d'euros d'économisés.
Quoiqu'il en soit faut pas rêver, le filon ne tardera pas à se tarir, c'est certain et ne resterons que les vrais, ceux qui bossent avec leur coeur vieux
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-tou   Trail Tour Thabor Névache EmptyMer 21 Juil - 8:00

le truc que t'as fait,ca c"est du baleze
,il y a quelque année,un groupe de copain avait fait un truc dans ce genre en relais dans les hautes alpes,je ne l'ai su que par la suite,mais ca m"aurais plu

moi,j'ai bien étudié un autre circuit

briancon,st jacques de compostelle aller et retour,c'est faisable en 3 mois,mais voila,c'est 3 mois,je sais pas si j'arriverais a tenir si longtemps
du coup ,j'ai abandonné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail Tour Thabor Névache   Trail Tour Thabor Névache Empty

Trail Tour Thabor Névache
Page 1 sur 1