PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ Les traces du loup ] Gégé45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyMar 29 Juin - 20:37

Préambule
Vendredi l'Gégé il s'achète un nouveau VTT et s'empresse d'aller faire un petit tout pour l'essayer. Comme tout gamin avec jouet neuf, impossible de lui faire lacher, il fera 25km, environ 1h30 sous forte chaleur 27° juste la veille d'une course non non en colère toc toc .

La météo annonçait une température de 29° pour cet après-midi de samedi, il ne se sont pas trompé de beaucoup, 31° soleil soleil sur le Perche Vendomois....
A peine arrivé sur la Ville aux Clercs, un fléchage indique la direction à prendre et j'arrive au parking sans me poser de question, le site internet de l'organisation était déjà de qualité, l'arrivée sur le site également toute l'organisation sera de qualité tout au long de la soirée.
A peine stationné l'ambiance est déjà très conviviale avec un groupe venue de Vendée garé à côté de moi coucou .
Beaucoup de monde pour cette épreuve 6ème manche du Trail Tour National court, 820 participants.
Récupération du dossard, retour à la voiture pour me changer, et là qui vois-je??? un gars de la Drôme venu chercher de la chaleur dans le grand nord, c'est Jack qui fait son échauffement, amis il prend le temps d'échanger quelques mots avec moi, on aura le temps de se voir après la course.
Dans le sac avec le dossard, tee-short technique, bandana et crème de protection solaire super , en voilà une idée quelle est bonne, d'autant plus que j'ai l'intention de courir en débardeur et que mes épaules ne sont pas très colorées.
Dans la foule j'arriverai quand même à retrouver 2 collègues Sylvain et David en compagnie de Jean-Robert un copain à David.
On s'installe dans la foule au départ, David nous fait remarquer que l'an dernier le départ était dans l'autre sens. Comme ça avance devant nous on continue à avancer, pour finir par croiser ...... les concurrents qui sont placés juste derrière la ligne de départ oups . On arrive à se faufiler derrière, pour ne pas partir trop vite surtout avec cette chaleur. Sylvain faisant confiance à ma sagesse décide de partir avant moi, David qui connait l'épreuve compte faire autour de 3h00, le connaissant je pense que je dois compter entre 3h30 et 4h00.
17h30, après le breffing, les bonnes paroles des notables locaux, le tir d'un feu d'artifices pétéradant, la meute est lachée sous le soleil pour un départ commun du 18 et du 33, un bon nombre de concurrents n'ont pas juger nécessaire de s'équiper d'un chameau-sac ou simplement d'un bidon, ça risque d'être chaud pour eux.
Je reste sagement au coeur du peloton, Sylvain sur mes talons, sans essayer de doubler on aura bien le temps plus tard je préfère en garder sous le pied. Les 3, 4 premiers km se font en grande partie à découvert, les passages ombragés sont les bienvenus.
Quelques passage de gués ou marécageux nous permttent de gagner un grand nombre de places en adoptant la trajectoire la plus rectiligne plutôt que le contournement. Certaine rale parce qu'elle a des chaussures neuves, les coeurs lui répondent à l'unisson "maintenant elles sont arrosées !!!" Mr. Green
Au bout d'un moment je rattrape Sylvain, tiens il était passé devant, sur une petite côté précedente j'ai préféré marcher pour préserver mes réserves et bien m'hydrater, je pense qu'il a du passer à ce moment, selon le relief et l'encombrement on jouera un peu à l'accordéon.
Le parcours est maintenent totalement en forêt, jamais plat mais sans grosse difficulté non plus, la nature du sol toujours changeante, parfois sablonneuse, parfois pierreuse, parfois recouvert de branchage écrasé, un chemin assez large et rectiligne suivi d'un monotrace qui zigzague entre les arbres, impossible d'avoir une allure régulière, mais le parcours reste très agréable. 6 ou 7ème km, gros attrouppement autour des tables du premier ravitaillement, ayant ce qu'il me faut sur moi je zappe cet arrêt, ce qui me fera faire un bond au classement. Au 8ème km après une bonne côte courte ou Sylvain en profite pour me rejoindre de nouveau, c'est la séparation des 18 et 33km, celui qui se loupe ici, il ferait bien d'aller consulter son ophtalmo. Après la biffurcation c'est plus clair devant moi et je peux prendre enfin une allure a peu près régulière, Sylvain une nouvelle fois décroche, mais je sais qu'à la prochaine côte un peu sérieuse sa puissance va parler.
Un petit groupe s'est formé on se passe et repasse mutuellement selon le relief, en gros je suis dépassé si ça monte et je reviens sur les parties plates sans forcer outre mesure. une belle petite côte juste avant le ravito au 15ème, Sylvain me rejoint de nouveau, mais je sens à son souffle court qu'il va certainement décrocher rapidement.

Au début du ravito 2 bénévoles nous attendent avec une bouteille d'eau prêt à nous doucher si on le désire douche ,peu de concurrents refusent cette très bonne initiative super , un coup d'oeil au chrono, 1h40 ce qui confirme mes prévisions initiales. Remplissage de la bosse du chameau, ravitaillement je repars avec Sylvain les autres membres du petit groupe sont déjà devant, on en rattrapera 2 que l'on ne reverra plus. Cette partie est un peu plus plate Sylvain décroche doucement mais surement. Nouveau ravitaillement au 20ème je suis de nouveau avec une partie du groupe, un d'eux annonce le passage en 2h11 thumleft , ravitaillement rapide et je repars juste quand Sylvain arrive, je ne le reverrai qu'une fois l'arrivée franchie. Les 5km suivants seront un peu moins roulant, je fais toujours l'accordéon avec 4 concurrents du groupe initial, mais je rattrape aussi beaucoup de monde, les visages sont souvent très marqués, un petit encouragement à chaque dépassement après passage au bords de quelques étangs ravitaillement du 25ème je prends le temps de m'alimenter et d'échanger comme à chaque fois avec les bénévoles avant de repartir. Là 2 km très roulant je rattrape de nouveau mes compagnon(e)s habituels, le petit groupe s'étire sur une vingtaine de mètres, puis arrive un faux plat où je coince bien, Shocked le moteur ne répond plus, pas mal aux jambes, je ne me sens pas spécialement fatigué, mais plus de jus hein , je me retrouve de nouveau dernier du groupe je m'accroche pour ne pas être complètement distancé. Ravito du 30ème bref arrêt et l'on repart les 4 ensemble. Une partie goudronnée bien montante on la prend tous en marchant au bout de 2 à 300m on rentre de nouveau dans le bois pour une belle petite descente, plus que 3km je suis sur que maintenant on finira ensemble. sortie du bois une partie montante à travers champ, là où les autres arrivent encore à trottiner, rien à faire, malgré leurs encouragements, ça ne répond plus, je prend une allure de marche rapide pour ne pas être trop largué. De nouveau une partie plate et sinueuse en forêt, je les aperçois devant mais rien à faire impossible de revenir cette fois. Ces derniers km me paraissent très long, petit agrément trouvé par les organisateurs sur cette fin de parcours, le lit d'un bon ruisseau à sec à remonter, la pente est douce affraid , mais les pierre du lit bien roulante, dur! dur! pour des chevilles fatiguées, malgré ma lenteur je rattraperai de nouveau 3 concurrents vraiment la galère pour eux Crying or Very sad , sortie du bois, on m'annonce plus qu'un km, petites montées , petites descentes, prairie, bitume et c'est l'entrée dans la Ville aux Clercs par un dernier faux plats, en apercevant l'arche d'arrivée, je trouverais assez d'énergie pour finir en trottinant pour finir en 3h56.
Je retrouve mes compagnons de route, accolades, sourires retrouvés sur des visages fatigués, peu de mots échangés les regards en disent plus long. Tout le monde est d'accord pour trouver le parcours magnifique mais usant.
Je me ravitaille et repars vers la voiture pour prendre mes affaires pour la douche, là je croise Jack, fort déçu de sa 11ème place sur le 18km, il a du vendanger suite à un débalisage sauvage.
Arrivée à la voiture, je vide ma poche à eau et comprend tout de suite l'origine de mon coup de mou, Shocked comme il m'arrive régulièrement sur les trails, j'ai tout simplement oublier de m'hydrater énervé en colère pas content méchant .
Douche, je retrouve Sylvain, qui a fini en 4h 07' à la buvette pour la bière, puis David (3h 02' )et Jean-robert pour le repas d'après course, comme pour tout ce qui a concerné cette épreuve, les organisateurs ont plutôt bien assurée de ce côté là aussi, comme pour le feu d'artifices qui sera tiré par la suite...
Il ne sera pas loin de minuit quand je quitterai la Ville aux Clercs où l'animation bat toujours son plein, dommage je n'ai pas pu recroiser Jack avant de repartir.
Une bien belle épreuve organisée par une petite équipe qui a su parfaitement allier, dans le cadre d'une épreuve nationale, sportivité et convivialité, un espace important était prévu pour ceux qui voulaient planter leur tente pour passer la nuit sur place.
On evisage déjà d'y passer la nuit en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyLun 5 Juil - 10:20



du super gege !!!! youpi super la course et le CR! çà fait plaisir car ne courant plus moi même, j'ai au moins pu t'accompagner à travers ton récit !! salut

par contre ...oublier de boire !!!!! Shocked Shocked affraid ..c'est pas digne d'un dino çà !!! Evil or Very Mad clown
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyLun 5 Juil - 13:45

méchant et le VTT, il est où le VTT ? con_fis_qué Mr. Green

Bravo pour cette nouvelle course avalée sans trop de difficultés finalement compte tenu du parcours !
(vais retourné dans tes entrainements moi Wink )
On se la pèterais pas un peu sur la photo cool-blue fumeur Question
Heu... je plaisante là
Ché toujours pas comment vous faites pour courrir avec des chaussures mouillées.
Une bien belle course en tout cas que tu nous fais revivre avec un CR détaillé, merci
super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/les-trace   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyLun 5 Juil - 14:36

avec chaussures mouillées ,ca fait schploc,schploc,schploc
c'est désagréable,t'as qu'a passer sur le sec,si ca te plait pas,ou courir sur les mains,personnellement,je mets les pieds carrement dans la flaque,c'est comme ca que je me mouille le moins
si,si,sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyLun 5 Juil - 21:30

jymm a écrit:

par contre ...oublier de boire !!!!! Shocked Shocked affraid ..c'est pas digne d'un dino çà !!! Evil or Very Mad clown
Y avait que de l'eau dans la camel hein Sad



Cyril a écrit:
Ché toujours pas comment vous faites pour courrir avec des chaussures mouillées.
Si tu n'aimes pas, je ne te conseille pas de venir sur un trail mort de rire mort de rire mort de rire
Et là encore ce n'était que de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 EmptyDim 26 Sep - 22:46

Avec beaucoup de retard ...

grâce à cette prestation toujours aussi sympathique et illustrative , je te dis merci ...
le 25 juin 2011 , j'y serais fort probablement ...

Belle course .( Pour penser à boire toutes les 10 minutes, laisse tomber le camel. les gourdes : on y pense plus facilement .

Et le VTT ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Les traces du loup ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Les traces du loup ] Gégé45   [ Les traces du loup ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les traces du loup ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les traces du loup - LA vilel aux Clercs (41) Gégé45
» Sur les Traces du Loup. 33kms . 260D+ - 25 juin 2011
» Trail Champ de Loup 11kms
» rando Pic St Loup
» 8° Foulées du Pic St Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: