AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone

Aller en bas 
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4006
Age : 42
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyLun 20 Mar - 23:40

Trail du Ventoux (Mont Ventoux) 37km 1800m le 19 Mars 2006

Lieu : Mont Ventoux - Départ au domaine de Belizy (Bédoin)
Distance : 37 km au lieu de 40 km
Dénivellé : 1800+ avec la s625x. A confirmer avec les montres des potos athlete-endurance
Météo : Couvert, fine pluie par moment mais pas de vent. Un bon temps malgré les nuages.
Site officiel : http://actionventoux.monsite.wanadoo.fr/
Résultats sur : http://old.salomonsports.com/fr/challenge/defaut/classement.html

Nombre de participants : 658 sur les 2 parcours (22 & 37 km)


Préambule

Faire du dénivelé et se faire plaisir ! Et oui après (et surtout avant) la Sauta Roc où le moral n'était pas présent, je ne voulais pas louper le rdv du Ventoux, je l'avais loupé l'année dernière à cause d'une fracture, cette année il fallait que j'y aille, d'autant plus que le moral et la forme revenait progressivement la semaine précédent le trail.

Equipement
- une bouteille d'eau à la main (0.75l)
- 2 barres énergétiques
- 1 t-shirt manches courtes (marseille-cassis) + un t-shirt manches longues (6000D) et un coupe vent. A noter que le coton n'est pas terrible, ca s'imbibe trop vite de la sueur et impossible de faire sécher...
- des gants !
- le buff de la 6000D sur la tête ;)4
- la s625x sans l'accéléromètre, au final le port de la ceinture du cardio finira par me géner.
- NB871 trop usées (plus de crampons, je sais pas si ca a jouer techniquement, mais dans ma tête ca ne me rassurait pas du tout)

Entrainement

Beaucoup de KM (690 km (4000 D+) sur Janvier et Février) avec 1 à 2 scéances de qualité par semaine. Je pense que j'en ai trop fait, certes je ne me suis pas blessé physiquement, mais j'ai chopé la creve deux fois et j'ai pas bien encaissé ...

La veille

Pour se mettre en condition ... euh non ... juste parce que c'était pratique et que j'aime bien ... j'ai dormi avec des amis dans un cabanon pas très loin du ventoux :) La nuit s'est bien passé, hormis que j'entendais la pluie et que ca me faisait peur de rattraper la creve en courrant sous la pluie.

Le matin

Lever à 6h30, au miam et préparation du matos pour la course.

8h00 - Arrivée sur le domaine de Belizy

A peine j'arrive que le téléphone sonne ! C'est Dacodak & Bourgui qui sont arrivés et on essaye de se retrouver. Quelques minutes après c'est fait! Des bonnes têtes de traileurs :) Non sérieux, une bonne rencontre et je vois que Bourgui est bien renseigné sur ce que je fais ce que je vais faire :) Haa un fan Wink Je le comprend Wink Bon moi je suis un peu à la rue, je ne les connais pas autant que eux me connaisse, et oui je surfe assez vite sur les forums et dur de se souvenir de tout le monde Razz M'enfin ...
On se dirige vers le départ puis on trottine 5min on se place un peu n'importe ou au départ et bourgui nous présente un membre de kikourou (j'ai oublié son prénom, son surnom !!! aie j'ai aucune mémoire Wink) avec sa compagne, une p'tite photo et le départ approche à vitesse grand V.
En passant je remarque que le cardio de Dacodak indique 75-80 puls alors que moi je suis à 95-100, hmmmmmm ... tant pis Wink

9h00 - C'est parti !!!

Un départ à une bonne vitesse, je reste avec Bourgui & Dacodak, on discute, ca blague :) Et puis, je trouve que les deux compères vont bien vite, j'laisse un peu partir, j'les garde en vue sur les 3 km de plats et je ne les reverrai qu'à l'arrivée !

Il y a des cordes qu'il ne faut pas lacher

On quitte enfin l'autoroute pour rejoindre un mono-trace qui nous entraine à l'intérieur de gorge où les épaules touchent les parois :) Meme s'il y a beaucoup de caillasses, l'ambiance est sympa ! Par contre il fait trop chaud, si j'avais su ... Et puis !!! C'est l'embouteillage ! En effet il y a un passage ou l'on doit s'aider d'une corde pour poursuivre l'aventure ! Sympa :) Ca discute, ca chambre sur l'esprit trail, ca tente de doubler mais c'est pas très apprécié.
Au final j'attendrai 3-4 minutes pour pouvoir grimper, je fais bien attention vu que je n'ai qu'une main (l'autre porte la bouteille) et ... je finis par me retrouver en haut .. enfin presque ... arriver à 1m du final de l'ascension, voila que je glisse ... je me bloque mais dès que je bouge un pied l'autre se barre! Aie ! Aie ! Heureusement les organisteurs avaient prévu et un gars me retient, me tire et me permet de m'appuyer sur son bras ! Cooool :)

Proverbe du troll trailleur : "Quand tu accélères pour doubler, lève-la tête pour ne pas te gourrer de chemin"

Le mono-trace continu avec des pierriers et on a mangé environ 500m de D+ en 1h. Il y a encore beaucoup de végétation et j'alterne marche et course. Je suis tranquillement mon groupe, je ne cherche pas a doubler mais vu que je me sens bien je comme à lorgner pour doubler. Bien bien ... je finis par etre le 2e du groupe et reste plus qu'a doubler la "première", je profite d'une montée pour la passer et .... je file tout droit pendant 20m ... jusqu'à une banderole salomon qui m'indique que le chemin se termine là ... je cherche un autre début de chemin ... mais rien, forcément tout le monde m'a suivi et on rebrousse chemin pour retrouver la bonne direction... J'me dit qu'ils doivent m'en vouloir un peu ... en tout cas me voilà dernier et obliger de refaire l'effort de doubler ... Je le ferais mais plus tard pour l'instant je me remet dans le rythme.


Rendez-vous à la croisée des parcours

Au premier ravito, je refais le plein de la bouteille et on nous dit que la séparation des parcours est à 2.5 km. Cool j'me dit que c'est pas loin, mais en même temps je me méfie des distances données par les gens sur le parcours. Je mettrais 45 min à atteindre la séparation ... faut vraiment pas écouter ce que disent les gens :@ Dans cette portion on commence a rencontre la neige + glace et on mangera une bonne montée :D La deuxième heure se vera coltiner d'au moins 600 de D+.

Bon c'est pas tout ça mais je commence à fatiguer ...

A la séparation je ne réfléchi pas et je pars vite sur le 37, on a de plus en plus de neige et le terrain est assez glissant, je prend bien garde à ne faire aucun pas non assuré et je finis par retrouver un peu de peps (ca descendait Wink)

Oh tiens une combe et ya plein de neige dedans !

J'ai du y passer au moins 30 min, mais pas moyen de courrir ca demande trop d'effort, il ya trop de neige. Je me résigne à marcher et je me fais doubler, mais bon tout chemin à une fin, j'essaie de ne pas penser aux km restant et je me focalise sur le fait qu'il me reste 2h30 de course donc ca doit être fait quelle que soit les conditions.

Arrivée au Chalet Reynard

Au sommet de la combe, on rejoint une route qui va vers le ravito du Chalet Reynard, sur le moment j'apprécie qu'on ne soit pas monter jusqu'au sommet, je commence a ressentir le froid et la neige m'a bien cassé ... La route vers le chalet descend, mais le macadam me montre deux choses : j'ai les pieds trempés et j'ai les jambes dures... Au ravito je prendrais p'tit sandwich au paté, pas envie de tester le potage, je reste à l'eau.

La descente avec de la neige :/

Le pire moment pour moi, une descente où il faut faire gaffe aux appuis, j'avance pas bien et donc je me doubler ... Ca dure bien 20-25 min quand on arrive enfin à repasser sur du terrain sans neige.

De retour à la croisée des parcours

Rien de spécial, malgré les jambes un peu lourdes et le palpitant toujours perché vers les 170, la forme revient petit à petit dans cette partie valloné (j'me suis encore trompé de chemin 2 fois, heureusement à chaque fois quelqu'un m'a remis sur le bon chemin :)). Et voila que je me retrouve au ravito de la séparation des parcours :) Je prends du coca ! Et je marche un peu pour l'assimiler tranquillement, il reste 9 km d'après la nana du ravito (humm pourquoi ya des gens qui demandent ... bon cette fois le kilometrage s'avèrera correct).

En route vers le repos !

Je ne marcherais plus jusqu'à l'arrivée, car tout d'abord on a droit à 5 km (à vue de nez) de descente, j'ai pas les jambes super fraiches mais le fait descendre sur un monotrace roulant (pas trop de cailloux et pas de neige) me remonte assez le moral pour ne pas baisser l'allure. Une fois la grosse descente passé, on aura droit à un chemin qui poursuit la descente même s'il a des petites cotes qui commencent à faire mal. Mon rythme commence à tomber, quant à 2 km de l'arrivée 2 coureurs me doublent et me disent d'accrocher l'allure, ca sauvera ma fin de course. Je ne parle plus mais je pense aux scéances de seuil :) et je m'accroche !
Un merci à ces deux coureurs :) C'est bon de terminer à fond (hmmm on à du faire les 500 derniers metre à 12/13 km/h).

Finish

Je passe la ligne en 4h42m03s, 130ème sur 260+, content de passer sous les 5 heures et surtout de ne pas finir à la petite cuillère. Je cherche Bourgui & Dacodak, mais je ne les vois pas. En regardant le classement je m'aperçois qu'ils ont finis depuis 30 min ! Chapeau bas ! J'ai du taf avant de les rattraper.

La dernière épreuve

Une douche ... une douche oui ... mais froide ! Oh purée ca fait mal l'esprit trail, mais bon j'étais sale de la tête au pied, j'ai pas trainer pour le rinçage Razz


Bon voilà, c'est fini, content du déroulement, un peu déçu de ne pas avoir été au sommet (ca fait deux fois que les conditions climatiques me bloquent), ca mérite une revanche.


Le lendemain
Pas trop de douleurs, je pense que la neige à beaucoup amorti les chocs. En tout cas une semaine de repos s'impose :)

FC moy : 166
FC max : 215 - Jj'y crois pas j'm'étais jamais vu au dessus de 184 auparavant, d'ailleurs le s625x a capté de la distance parcourue alors que je n'avais pas l'accéléromètre ...

A défaut de photos du parcours, voici le graphique du polar :

http://skaloba.free.fr/pics/ventouxpolar.jpg

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
forest
 
 
forest

Masculin
Messages : 2072
Age : 44
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyLun 20 Mar - 23:50

Super Cr bien complet, on s'y croierait,
repose toi bine, tu l'as bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luneo
 
 
luneo

Masculin
Messages : 1366
Age : 48
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyLun 20 Mar - 23:56

chapeau bas Mr karbone !!

un super cr bien vivant et la derniere épreuve (quel courage même sale !!!)

bon repos et a millau j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eve
 
 
eve

Féminin
Messages : 6451
Age : 55
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyLun 20 Mar - 23:59

et bien...ça avait l'air dur!
merci pour ce beau CR, décidément, on est gâté en ce moment...les coureurs de la planète rivalisent de talent en écriture!
C'est vrai qu'on s'y croirait! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin
Messages : 6011
Age : 51
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMar 21 Mar - 22:58

Super, belle course et beau CR, trés complet et bien vivant.

Code:
une bouteille d'eau à la main (0.75l)

Promis à Nöel on se cotise et on t'offre la ceinture porte gourde mort de rire en tous cas 37 bornes avec une bouteille à la main, je dis "respect" salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4006
Age : 42
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMar 21 Mar - 23:03

lol non j'aime bien ma bouteille Wink Par contre c'est vrai que ca me gène quand il faut s'aider des mains pour grimper, mais bon ..

tiens Erik les résultats sont là :
http://old.salomonsports.com/fr/challenge/exel/resultatventoux.xls
Ils ont séparés les femmes des hommes ... mouarf
D'avance merci :)

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38

Messages : 1333
Age : 47
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMar 21 Mar - 23:11

EXCELLENT !

Quand on voit comme tu nous raconte la course, on sent la maitrise au court de l'effort.

ça donne vraiment envie de la faire!

Encore Bravo premier

un bon lien : http://old.salomonsports.com/fr/challenge/defaut/ventoux.html#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier

Masculin
Messages : 1315
Age : 46
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 9:37

Super CR Karbone et une belle course assez difficile vu les conditions!J'espere faire parti de la fete l'annee prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil84
 
 
Phil84

Masculin
Messages : 2422
Age : 52
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 10:36

une bien belle course !!! si ça te tente au mois de juillet ils font la course du chalet reynard 18 km avec passage au sommet (sans la neige), normalement j'y serai
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/phildebeda
kristofv
 
 
kristofv

Masculin
Messages : 708
Age : 50
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 19:24

bravo Karbone

Pour les douche un coup elles sont trop chaudes un coup trop froides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
 
 
Alex

Masculin
Messages : 1129
Age : 49
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 20:14

Hello Karbone!!! salut

Super ton cr et ton état d'ésprit!! thumleft
Il faudrais que l'on se fasse un trail ensemble un de ses 4!,je devrais faire mon 1er (petit) trail de 16,5km le 9/04 a la fare les olivier si ça te dit!
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4006
Age : 42
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 21:39

Merci pour vos messages :) C'est cool thumleft


Citation :
Il faudrais que l'on se fasse un trail ensemble un de ses 4!,je devrais faire mon 1er (petit) trail de 16,5km le 9/04 a la fare les olivier si ça te dit!

Hmmm dsl mais j'vais rentrer en prépa pour faire cro magnon en juin, et j'veux arriver à faire des sorties sans piocher dans le cardio ... avril est le seul mois ou je peux encaisser plein de km, mai sera pour récupérer d'avril ...
Chui partant pour trailer, mais le pb c'est la récup qui suit une course, on peut p'tet se voir au ventoux Wink

Citation :
une bien belle course !!! si ça te tente au mois de juillet ils font la course du chalet reynard 18 km avec passage au sommet (sans la neige), normalement j'y serai
@+
phil

Hmmm ca serait pas mal en effet, faudra me le rappeler vers juin Wink

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian

Masculin
Messages : 1155
Age : 66
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 22 Mar - 23:39

Plûtot captivant ton CR

Chrono interessant, surtout que le parcours n'est pas tres facile.

Au fait, avais-tu penser à la casquette à visière pour la pluie ?

Et puis achète toi ou fait toi offrir une ceinture porte gourde. C'est plus pratique que de courir avec une bouteille à la main.

Bravo Karbone yeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles

Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptySam 13 Mai - 13:39

bravo pour ton CR hyper complet!!
j'y étais et je confirme tout ce qui est écrit ( sauf pr ce qui s'est passé après la séparation, suis vresté sur le petit parcours).
C 1 super expérience, mon 1er trail, mes jambes s'en souviennent: dures jusqu'au mercredi soir, j'ai terminé la course avec les muscles tétanisés.
Mais g déjà réservé mon dimanche pr l'année prochaine, et j'invite tous les adeptes de course nature et de trails (sauf les frileux...) à ns rejoindre pr cette grande fête du trail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4006
Age : 42
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMar 30 Mai - 10:24

Citation :
Au fait, avais-tu penser à la casquette à visière pour la pluie ?

Et puis achète toi ou fait toi offrir une ceinture porte gourde. C'est plus pratique que de courir avec une bouteille à la main.

non pas de casquette dwarf

Bah pour la ceinture, p'tet un jour mais pour l'instant ca ne me dit rien. J'me suis tellement habitué à courrir avec une bouteille dans la main ... enfin c'est vrai que si je pouvais la mettre quelques part quand il faut les mains pour monter ... d'ailleurs j'ai testé la technique des mains sur les genoux pour monter et c'est très efficace :) Il faudrait que je m'en serve plus !

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo

Masculin
Messages : 1366
Age : 48
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone EmptyMer 31 Mai - 0:26

KarBone a écrit:

quand il faut les mains pour monter ... d'ailleurs j'ai testé la technique des mains sur les genoux pour monter et c'est très efficace :) Il faudrait que je m'en serve plus !

tout a fait vrai les mains sur les jambes ça aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone   [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du Ventoux - 19 Mars 2006
» Trail du Ventoux - 23 Mars 2008
» [Trail de Porquerolles 2006]CR de Greg
» [Raid Cromagnon 2006]CR de Karbone
» GRAND RAID DENTELLES VENTOUX LE 15 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: