AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

1° Montée du ventoux

AuteurMessage
Invité
Invité

1° Montée du ventoux Empty
MessageSujet: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyDim 13 Juin - 19:09

Prévu 17,5 km pour un D+ de 1620 m.
Méfiance je ne connais le coin que par des "on dit" mais les rumeurs ont quelquefois une part de vérité...
Soyons prudents, je me rends sur place le samedi pour être le mieux disposé possible.
Raté, j'oublie le matelas et laisse le téléphone portable sur sa base de chargement.
J'ai dormi dans le partner dans le duvet mais sur la tole et, et, ... c'est pas terrible.
A part ça j'ai rencontré un coureur de 1955, like me, mais un montagnard, un costaud de ces épreuves, il finira 20° au général et 2° V2 en 2h02, respects Monsieur Jean-Paul... Très sympa en plus.
Donc après une nuit plus que moyenne, un réveil à 5h30 pour un départ vers 8h50, because en retard, je démarre moyen, moyen, à 14,5 km/h dans les 20 premiers quand même.
Souci le début se court sur la route et presque à plat pendant 1,5 km...je lache rapidement pour garder le peu de forme que j'ai en moi.
Je pense que je n'ai pas totalement récupéré des courses précédentes.
Le Ventoux est mythique mais ce n'est ni les Alpes ni les Pyrenées, il faut voir...
Le Géant de Provence porte bien son nom et aussi le qualificatif de Mont Chauve, à partir des 2/3 du parcours, aucune végétation.
D'ailleurs cette dernière image évoque un vieux monsieur au dos arrondi, c'est tout à fait ça ,mais, la vache, que c'est long de faire la courbure des reins à la nuque.
Il devait être super grand le gaillard avant de se courber sous le poids des années.
La moyenne de D+ sur la course avoisine les 10%. La course est belle. Le parcours avec quelques petits plus sera extraordinaire...
J'ai été à la peine mais je ne regrette rien, c'est formidablement beau.
Habituellement, je me fixe le revirement, le moment où c'est moi qui double et plus les autres.
Ce coup ci la bascule s'est faite au 15° km donc trop tard pour casser du bois sur le dos des "prétentieux", je n'ai pu en passer que 3 ou 4 et pourtant j'en avais une vingtaine devant mais le vieux n'a pu que ce qu'il a pu.
Je finis 85° sur 190-200 en 2h23 pour une distance de 17,57 km et un D+- de 1760.214 m.
1° fois donc certaines erreurs qui je pense seront vite corrigés :
-La course est bien pensée, bien fléchée mais demanderait à être un peu durci dès le départ.
-L'accueil est sympatique mais manque d'organisation, flécheage de reconnaissance, parkings non balisés, départ vague, douches, repas, etc... un manque de prévenance du bien être des coureurs qui aiment bien se trouver un peu cajolés et surtout entre eux.
C'est tout de même un très beau weekend, une très belle course sur un lieu d'exception et qui me laisse un très beau souvenir + une envie de courir le 100 km Dentelles-Ventoux histoire de retourner titiller le Mont Chauve, peut être bien en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyDim 13 Juin - 21:03

Le Ventoux j'ai déjà fait, ...... en voiture.
C'est vraiment impressionnant quand tu sors de la forêt, j'imagine qu'en trail ça doit faire quelque chose de découvrir cette fin d'ascencion quasi désertique, tu n'as pas parlé du temps, j'imagine que la température devait être agréable, car sous le cagnard soleil ça doit être terrible.
Mais à te lire ça parait presque facile Very Happy , j'imagine déjà chez toi un retour pour 2011 juste pour voir si les organisateurs t'ont écouté. mort de rire

Bonne récupération trinque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyDim 13 Juin - 21:27

Gégé45 a écrit:
Le Ventoux j'ai les organisateurs t'ont écouté. 1° Montée du ventoux Mdr21
Bonne récupération 1° Montée du ventoux Alcooliq

Il faisait très très chaud et sans vent, y compris en haut.
Non je n'ai pas parlé directement aux organisateurs...je pense qu'ils étaient déjà content que l'épreuve se soit déroulée sans incident majeur, une course de cote comme ça,attire surtout des amoureux du dénivelé donc peu de soucis physiques...je pense que pour le reste, le "extra course" ils s'ent sont aperçus et d'autres s'en seront chargés.
Quoiqu'il en soit, des erreurs de première fois, mais qui n'a jamais fauté 1° Montée du ventoux Icon_question 1° Montée du ventoux Icon_question 1° Montée du ventoux Icon_question 1° Montée du ventoux Icon_question
ça me dérange beaucoup moins qu'une barrière ridicule, mal calculée et inutile mise par un professinnel car la c'est une faute 1° Montée du ventoux Mdr21 1° Montée du ventoux Mdr21 1° Montée du ventoux Mdr21
Mais de quoi est-ce que parle 1° Montée du ventoux Icon_question chez plus .... la rancoeur reste, le reste est tellement dérisoire 1° Montée du ventoux Icon_biggrin2 1° Montée du ventoux Icon_biggrin2 1° Montée du ventoux Icon_biggrin2
Jef59

Jef59

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyLun 14 Juin - 9:38

Bravo pour cette énième sortie encore bien réussie malgré le dénivelé qui perso m'impressionne rambo , je suis pas encore prêt.... certainement jamais....Concernant les barrières, il en faut bien pour t'arrêter de courir oups trinque
Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyLun 14 Juin - 10:09

Bravo Tritri !
Fallait oser. Niveau condition physique, c'est sûr, ce genre de course ne s'improvise pas...
Franchir la ligne après cette ascension doit vraiment être plein d'émotion.
Toujours à la recherche de nouveaux défits !!
Ca, c'est fait ! thumleft
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyLun 14 Juin - 15:43

C'est vrai que ces départs à plat pour les courses de montagnes sont trompeurs. Il faut peut-être les préparer comme des courses courtes..... Question

Sinon, jolie première pour toi et puis, tu es quand même dans la première moitiée du classement pour quelqu'un de fatigué et ayant dormi à la dure super

salut

gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyLun 14 Juin - 16:45

Bah le jour ou j'arriverai à faire tes classements Tritri ça sera tip top pour moi .. Very Happy
bravo car tu as une sacrée faculté / force de récupération pour enchainer toutes tes courses !! et pas des petites en plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMar 15 Juin - 21:20

Un dénivelé bien costaud, mais, plus ça l'est, plus c'est attirant pour vous Cher Mister.
Encore une sortie qui laissera de belles images derrière la tête (histoire de narguer les bobos qui s'y baladent quelque fois)

Un jour je ferai une course de Dino, avec un dino

Very Happy Wink
Marion

Marion

Féminin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMar 15 Juin - 21:32

Bravo pour cette course qui n'avait vraiment pas l'air évidente!! C'est beau ce que tu fais! trop bon trop bon

c'est vrai ça : c'est quand qu'on fait une course de dino avec des dino? moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMar 15 Juin - 21:38

moqueur c'est moi la preums Mr. Green ou alors on partage le Dino Mr.Red -
Marion

Marion

Féminin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMar 15 Juin - 21:44

on peut en trouver plusieurs dino sur cette planète de toute façon!!!! Mais je te laisse la primauté mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMar 15 Juin - 21:57

ok ché bin vrai cha!!!
mort de rire Marion en tête, une monotrace de Dino et cat en fin de file bounce bounce bounce mort de rire

allez c'était ma nervous minute mort de rire
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMer 16 Juin - 8:53

toujours pareil dino....tu coures tu coures tu t'éclates...t'as tout compris!!! 1° Montée du ventoux Super12
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyMer 16 Juin - 10:43

1° Montée du ventoux Mdr21
1° Montée du ventoux Icon_mrgreen Et ho les filles, on partage la bière, le casse croute, les frais,...Mais on partage pas le Dino, il est assez esquinté comme ça 1° Montée du ventoux Icon_biggrin2

Oui, je cours, je cours et je m'éclate...dès fois même, je m'explose 1° Montée du ventoux Affraid

1° Montée du ventoux Icon_eek J'aime bien la course de cote, c'est comme une course à plat mais avec le frein à main, presque un film au ralenti.
Hormis la condition physique, bien sur, la volonté est très, très importante car dès que tu laches, tu es obligé de marcher 1° Montée du ventoux Fresse et même quand tu marches, il faut avoir la rage, sinon tu n'avances pas 1° Montée du ventoux Grrrr09 1° Montée du ventoux Grrrr09 1° Montée du ventoux Grrrr09
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/1-montee-   1° Montée du ventoux EmptyMer 16 Juin - 14:37

suis pareil
bien obligé,suis sur place
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyJeu 17 Juin - 11:13

et pourquoi tu nous as pas causé de la bouteille de pif ((Vignerons du Mont Ventoux) que vous avez du recevoir ?
hein ? si l'organisation était discutable c'est parce que normalement on dort pas dans sa betaillère et si on y dort c'est consolé par le flacon offert ...
clown

j'ai maté les photos ..; et j'ai trouvé celle la ...

1° Montée du ventoux 192851ventoux_dino

t'en as un peu bavé quand même ... pff ça devait vraiment être plus costaud que ce qui transpire dans ton CR ...

tu te places encore super bien pour cette première . vraiment trés sympa.
c'était au final encore un entrainement pour toi non ? ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux EmptyJeu 17 Juin - 11:19

J'avais pas vu les photos 1° Montée du ventoux Icon_wink pourquoi ? j'ai l'air d'en chier sur celle la, ouai un peu quand même 1° Montée du ventoux Mdr21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1° Montée du ventoux   1° Montée du ventoux Empty

1° Montée du ventoux
Page 1 sur 1