AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier pas d’un débutant

AuteurMessage
doubaf

doubaf

Masculin

Premier  pas d’un débutant Empty
MessageSujet: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant EmptyDim 13 Juin - 12:42

Bonjour a tous
Premier pas d’un débutant ce jour pour un récapitulatif de ma situation
Pour le coté physique :
Homme 39 ans 173cm 106klg
Sport pratiqué :
Marche rapide « 1.5ans » 3~4 x semaines
Piscine 1 x semaines
Badminton quand je trouve du temps
Matos
Tenue basic, Chaussettes kalenji ,asics gel kinsei 3 ,litron d’eau sans oublier du glucopulse
Partenaire mon fils de 8 ans
Piste « terrain de foot en terre battue »

Étirements 15 mn
Puis le début des petites foulées
3 cycles de « 2mn cap +2mn marche » papa+fiston
5 cycles de « 5mn cap +2mn marche » papa seul
3 cycles de « 2mn cap +2mn marche » papa+fiston
5 cycles de « 5mn cap +2mn marche » papa seul
Un petit run contre mon fils j ai eu la deuxième place mon premier entrainement ma première compéte mon premier podium le tout en un jour
Mes impression que du bonheur effort supportable pas de douleur sensation autre que dans la marche
J’espère que le bilan médical que je dois faire « Test d’effort hôpital nord, podologue et médecin traitant »
Viendra confirmer ma capacité à pratiquer
si par contre vous avez des conseils ou commentaires je suis ok et vous en remercie d'avance
bonne fin de week end a tous
doubaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant EmptyDim 13 Juin - 14:27

salut Doub !
Petite reprise sympathique, avec Doub junior comme coach thumleft Mr.Red

C'est bien d'alterner marche et course, puis petit à petit diminues la marche au profit de la course. Ca prendra le temps qu'il faut, mais tu y arriveras. Le temps n'est pas important.
Le principal est le ressenti aprés chacune de tes séances.

Au niveau matos, pour le début, c'est TB ensuite tu adapteras ça ou ça en fonction !!!! mouaih, !!! scratch suis peut être pas trés claire là !!!
Etires toi aprés tes sorties et trés important : IL FAUT BOIRE (de l'io) Mr. Green
doubaf

doubaf

Masculin

MessageSujet: Re: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant EmptyDim 13 Juin - 17:56

bonsoir a tous
salut ramboo

il est vrai qu'avec mes 30ans de non sport et d'abus cuillére
je vais pas faire mon Morceli du jour au lendemain

par contre oui seul ou en famille je fait ma séance et je me tire je passe pas la nuit tres important comme tu dit mort de rire
"Etires toi aprés tes sorties et trés important "
bonne soirée
a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant EmptyLun 14 Juin - 10:57

essayes de faire des scéances de 20 à 30 mn, Bois beaucoup d'eau avant pendant et après, Tu vas beaucoup suer et aider ton corps à franchir le pas.
Mon conseil, manger beaucoup de fruits et légumes, autant que possible crus et sans sauce sauf filet de citron ou vinaigre et épices diverses. Idem le plus possible de poisson crus ou cuits à sec (sans sauce, ni beurre) juste à la limite 2-3 gouttes d'huile d'olive. Le pain grillé, en plus ça évite de jeter le pain de la veille.
NicolasC

NicolasC

Masculin

MessageSujet: Re: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant EmptySam 10 Sep - 10:22

Bonjour,

Bien vu pour l'alternance marche/course, c'est un bon départ !
concernant les étirements, je te conseille plutôt de les faire en fin de séance, surtout si ce sont des étirements passifs (pour éviter l'effet "jambes coupées").

a+
http://courir-plus-loin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas d’un débutant   Premier  pas d’un débutant Empty

Premier pas d’un débutant
Page 1 sur 1