PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Challenge Héro Drome -Tricycle

Aller en bas 
+8
yoyo
lan
cricri
sylv1
Phil84
dedette
Cyril
seb de st prest
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 12:11

En fin le voila devant nous…le week-end tant attendu, la rencontre planétaire et pour certains, dont je fais parti, le défi de l’année.
Jymm est même un peu en avance sur les prévisions horaires, nous pouvons donc rouler tranquillou vers cette belle Drome, ce majestueux Donjon de la belle ville de Crest et ses fameux 3 becs.
Nous y sommes, Organisation géante d’une manifestation géante.
Rencontre avec Gégé, hyper sympa et comme à chaque fois les rencontres se finissent devant un demi, quoi de plus nature !!! je parle du houblon …
Il rejoint sa moitié.
Nous, on s’installe et direction la pasta avant une nuit profonde, courte et minutée. Le départ du 100km est prévu à 03h30.
J’ai deux réveils, trois avec Jymm, les deux premiers sont réglés sur 01h20, le troisième m’a dit ça va pas dans ta tête.
Aucun ne sera nécessaire, je suis réglé comme un Coucou Suisse.
A 01h15, je suis déjà assis sur la cuvette des WC pour évacuer les surplus de la veille plus tout ce qui n’est pas obligatoire d’avoir sur soi…Romantique la phrase, non !
Je vous passerai la partie pipo, je n’ai d’ailleurs rien écouté ; A ce moment, je suis calme, serein, confiant mais tendu comme une corde à piano.
Surprenant ! Peut être, c’est ma manière à moi d’expliquer la concentration.
La seule chose que j’ai vue, c’est que nous étions parti un peu en retard, un détail.
Jack conduit le troupeau jusqu’après le Donjon et c’est parti.
C’est pour ainsi dire la première fois que Je prévois et écris des temps de passage et comme souvent les premières fois, c’est un peu olé, olé.
C’est même du grand n’importe quoi car je n’ai regardé ni les profils des tronçons, ni les dénivelés qui ont changé.
Tonton me l’a fait remarqué, j’ai souri…S’il avait su…en réalité, c’est moi que je voulais rassurer car la question qui restait posée, était comment vais-je faire pour passer du 100 au 42 sans trop de bobos ?
On est tous sur en façade mais derrière, il faut quand même savoir que la lutte est parfois très dure et le mental, même sur 3 roues est quelquefois instable.
Effectivement, les dénivelés ont été durci et mes prévisions deviennent plus que fantaisistes j’ai plus de trois heures de retard et pourtant, partout on m’annonce un classement dans les 60 premiers.
Quand arrive la nuit, je suis au ravito après les 3 becs. Encore 700 ou 800 m de D+ et je sais pas trop, environ 20 km.
Il ne me reste plus qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée, il ne sert à rien de se démolir maintenant pour gagner une demi-heure.
Je me trouverai une compagne de course, une étrangère qui ne parle que très peu le Français et comme moi ,très mal l’Anglais, nous nous contenterons de : gauche, droite, run, walk, balise, water, plus quelques grognements et à l’arrivée en cœur un grand, wha-wha-wouhaou.
Nous avons partagé un repas, trinqué autour d’un verre de rouge puis nous sommes allés dormir après une bonne poignée de mains accompagné d’un grand sourire qui en disent long sur le soutien moral d’être deux quand ça devient très, très dur et que la ligne n’en finit jamais d’arriver.
Je ne sais même pas de quel étrange pays elle était mais en tout cas elle était super mignonne. Ceci étant un compliment, pas une estimation, comprenne qui pourra …
Je me remets les neurones en place. Douche, soins, petit dodo de 2h30, électro-stimutation, comme la veille au matin pâtes avec 2 oeufs dur.
Je m’habille et je vais au petit déj, boire un grand bol de café sans sucre.
J’apprends que Gégé a arrêté à Saillans, que Jymm pareil au Faou, pensée pour eux mais il faut que je reste concentré…
Tous les autres planèteurs sont la, tous remplis de gentillesse, des gens formidables
Et moi au milieu,
Je suis un peu comme un cerisier en pleine floraison au mois d’octobre,
je suis pas complètement construit ou plutôt au trois quart détruit…
J’essaye de faire bonne figure, de ne pas trop montrer dans quel état je suis.
Je raconte brièvement quelques passages durs, fais quelques reproches, j’essaye de ne pas penser, de me rassurer sur ce qui commence dans une demi-heure.
Un mec que je ne connais ni des lèvres ni des dents (elle se reconnaîtra) s’immisce un peu pour me dire qu’il faut savoir ce qu’est un Ultra et que ça se voit que je ne suis pas organisateur. Je le regarde avec un regard de poisson crevé,.
Je ne lui répondrais que : laisses tomber. Il est assis à coté de la fille à Yoyo et je suis fatigué mais pas complètement dans le coma quand même.
Je vous re-passerai le nouveau pipo que je n’ai pas plus écouté que le premier. A ce moment je suis calme, serein, confiant dans mes capacités à finir dans le délai de 8h00.
Ma tactique est très simple,je vais démarrer derrière et tenir les 6km/h le plus longtemps possible et finir à l’arrache, cela devrait donner entre 7h15 et7h45 donc cool, pas besoin de stresser.
Je me connais, je sais comment tourne le diesel, Nono a fait ce qu’il fallait pour les soucis de chevilles, releveurs, tendons et tout ce qui tourne autour de mes deux mains du bas.
La machine est vieille, un peu déglinguée mais pas encore bonne pour la casse et elle va le prouver.
Je passe les détails, si un quand même, le demi verre de côtes du Rhône au 20° km était bien bon. C’est d’ailleurs au 20° qu’un gars du ravito me dit : attention la barrière du col « duchmol » est à midi, il vous reste que ¾ d’heure.
Je rigole, il a du abuser du pinard l’ancien, je tourne à 6 km/h, soit 10mn/km Je continue mon train-train, sans souci.
Une bonne grimpette où je souffre un peu mais c’est logique.
J’arrive à la pancarte 25 km, je regarde l’heure, 12h05.
COOL il me reste 3h55 pour faire les derniers 17 km.
Le ravito et le contrôle sont 200 m plus haut, le chronométreur s’approche de moi et me dit je suis désolé, on m’avait laissé 3mn de battement et la vous dépassez de 7mn donc je vous arrête, vous me rendez votre dossard.
Vous avez déjà pris un grand coup de pelle en travers de la tronche, non !!! Ca doit faire à peu près le même effet.
Je ne discute pas, une barrière est une barrière, je n’ai pas envie de m’emporter et puis le gars ne fais qu’appliquer ce qu’on lui a donné comme consignes.
On m’avait pourtant dit que le mur était au 30°km.
Je pose juste la question : Je rentre comment ? Par la, c’est le parcours du semi. Et combien de bornes ? Une dizaine mais ça descend presque tout le long, encore une vue de l’esprit.
Un gars arrive derrière moi vers le bas de la descente, je lui demande s’il est sur le semi, il me dit, non sur le marathon, moi comme un con je remonte pour m’entendre dire, c’est pareil.
Ah bon !!!!!!! Donc je rentre en courant sous la pluie, sur le parcours du marathon mais je n’ai plus de dossard et je ne serais pas classé.
A certains moments, je suis même obligé de ralentir pour ne pas rattraper les vrais marathoniens. Gloupsss !!!!
A moins qu’ils ne soient un peu juste en cacahuètes donc je ne m’arrêterais plus sur aucun ravito puisque théoriquement un sans dossard n’y a plus droit. A l’arrivée j’ai un peu soif quand même, 10 bornes + l’aller-retour en montagne, c’est pas dix bornes sur les boulevards.
Je rentre direct à la piaule, je me nettoie sommairement, me change, remet tous les affaires dans les sacs prêt à partir et je vais à l’arrivée.
Tous les planèteurs présents sont la devant le podium d’arrivée. J’en ai la gorge serrée, je ne mangerai même pas…Je ne pense qu’à une chose c’est partir et vite.
J’apprends que Yoyo s’est blessé, une pensée pour lui et sa famille.
La dernière arrivante était sur le podium plus de deux heures après mon retour et avait demi-heure d’avance sur le temps limite…
Maintenant quelques chiffres :
42 km pour un délai de 8h00 donne en arrondissant 5,27km/h soit 11’40 / km
Si barrière au 25 km, il était logique et normal qu’elle soit en 4h45.
Elle était en 4h00 ???
Certainement des impératifs autres que le commun des mortels ne peut comprendre,.
Alors moi ! Comme disait le pékin du matin, on voit que vous n’êtes pas organisateur !
Que reste-il du week-end ?
Une brève discussion sur le rapport entre le demi voile intégral et le short.
Une superbe prestation de M.V. et peut être une réconciliation avec un Gone.
Je n’ai vu les amis qu’en coup de vent et je le regrette,
J’ai laissé 4 kg dans l’aventure
Et
Tout ça pour ce p… de Challenge de m…, duquel on m’a sorti sans que je ne comprenne pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin ! Sur ma carte, la France compte dorénavant un département de moins, comprenne qui pourra !!!


Dernière édition par Tricycle le Lun 10 Mai - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 12:32

j'ai pas tout compris.

ce que je retiens : tu es le seul de ce week end à avoir bouclé le 100 et le 42 dans des conditions assez particulières et severes.

je retiens aussi ta fierté et ton respect des lois. c'est vrai que le mec tout en haut n'y était pour rien. L'oganisation aurait sans doute du prevoir la possibilité du rapatriement. mais je sais que tu aurai refusé ...
C'est trés Grand.

alors finir le marathon sans ravit : la grande classe. Heureusement que la bête a des reserves ... (m'enfin deux ouefs durs dans le gosiers ... pfff je sais pas comment c'est possible moi qui m'ingurgite minimum 4000 calories jours pour tenir mon petit 70kilo hebdo....)

je suis triste pour jymm et gégé qui n'ont pu toper la chopine à l'arrivée avec toi ...


Je regrette aussi le mec qui te dit que tu connais pas les ultra... car il n'a pas l'honneur de connaitre ton periple, ton hsitorique. il rate qqch....et c'est triste de louper ton parcours.

youpi Tri, tu me fais palpiter. Merci de bouffer de la borne nature dans ces conditions pour toi bien sur mais aussi pour nous.

for you : (C'est un compliment d'homme à homme : pas une estimation. ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 12:55

A 4 mns !!!! porte close Confused (si c'est bien ce que j'ai compris)

Certes une barrière est une barrière, je pense qu'arrivé à ce stade de la course, cette barrière aurait pu et aurait du être un peu déplacée ou carrément la retirer.
Quoiqu'il en soit malgré tout, Mister T reste un réel Dino, une belle machine incroyable dans les performances accomplies. Un mental hors du commun et des CR à vous couper le souffle tant sur le plan sportif qu'émotionnel salut

Moi j'en reste à chaque fois sans voix, bravo bravo et bravo,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 13:01

moi j'ai compris !!!
tritri est un seigneur qui ne veux entamer une polémique vouée à la stérilité ..c'est donc à mots couverts qu'il fait part de son malaise ,et de sa colère ....je m'arrèterai là aussi
bravo l'artiste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 13:37

humble, honnête...
Un exemple pour nous, débutants qui apprenons beaucoup de tes CR.
Pas facile, finalement d'exposer ses douleurs, ses difficultés.
La CAP est créatrice d'émotions ; ça fait parti du pack.
Bravo pour ce parcours !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 13:50

il y a de quoi etre en colère grrr énervé


proposition à faire ,revoir le règlement pour les Challengers : relevè la barrière horaire ou même supprimè



tritri :
salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut


Heureuse d'avoir fait ta connaissance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 17:24

je comprends ta déception car je suis sur que tu aurais fini en dessous des 8 heures
rien que de repartir le matin après un tel 100 bornes, c'était deja un exploit, reste plus quà te venger l'année prochaine, la Drome sera peut etre revenu sur ta carte Mr.Red
à bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 18:25

Frustrant en effet, surtout après les calculs de barrières ... Crying or Very sad
Une mauvaise expérience qui souhaitons-le sera la dernière, mais un grand bravo avant tout, pour cette leçon de courage et de fair-play youpi
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 21:40

Dans l'euphorie du week-end,

je ne t'ai même pas félicité en live Shit

Pô bien Cricri !!!!

En tout cas, RESPECT !!!! déjà pour les 100, mais alors d'enquiller le maratrail derrière, avec pour seul repos une tite sieste de 2H30......... salut salut salut salut

On a bien compris ta déception du finish, mais pour nous tu l'as bel et bien accompli ce challenge Hero !!!
et tu es notre VAINQUEUR premier

C'est bien du ROC notre Tritri Planétaire trop bon !!

Super contente de t'avoir rencontré autour de la planete jogging !!

Reposes-toi bien maintenant......à moins que tu ne sois déjà reparti dans les montagnettes heu ??? Mr.Red
salut bisous
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 21:56

André : énervé énervé énervé énervé en colère en colère en colère en colère grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge what !! what !! what !! what !! grrr grrr grrr grrr en colère en colère énervé énervé j'ai été assez clair ou bien !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 22:43

content de t'avoir rencontré vieux machin...toujours debout! et c'est ce qui est épatant chez toi...tu es dans la vie comme dans tes écrits: nature, vrai, gueulard, sympa, allumé, mais tellement HUMAIN!
alors en tant que sportif je te dis bravo, en tant qu'homme je te dis MERCI....Challenge Héro Drome -Tricycle Accord06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyLun 10 Mai - 23:57

Tu sais tritri que c'est tout de même grace à des mecs comme toi que j'avance. Alors en te lisant je me moque de cette barriere et je me dis ce gars est tout de même incroyable d'enchainer après 100km , 42 km .. pas vraiment plat en plus... c'est pas donné au 1er venu. Même si tu as été stoppé dans ta course cela ne change rien à ta force incroyable.

Merci à toi de nous faire rêver par tes exploits et ton mental à toute épreuve.
salut
Pour moi cela reste du grand André. roi
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyMar 11 Mai - 9:45

Bravo quand même, car il fallait repartir le lendemain pour ce marathon,

J'ai appris par ma bien aimé que tu avais abandonné, (en fait on t'a arrêté Shit Shit )

Pour le petit dej, tu as été un seigneur, car j'en connais beaucoup qui avec la fatigue aurait explosé de colère,

Un grand bravo et je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, maintenant je peux le dire

JE CONNAIS TOUT LES DINOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyMar 11 Mai - 10:24

Merci vous toutes et tous...
J'en ai encore gros sur la patate et hier après midi, j'ai voulu encore une fois me prouver que...
j'en ai d'ailleurs rajouté un peu, voir mon entrainement.
La pilule est grosse mais je l'avalerai et il ne suffit pas de le dire, faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyMer 19 Mai - 8:30

Embarassed je suis à la limite de la barrière horaire pour répondre... oups oups


Mr.Red Mr. Green Boulet

Heureux de t'avoir rencontré André, même si ce fut très bref.
Encore une fois chapeau pour cette belle forme que tu affiches! super
... et en complément, je pourrais faire un copier/coller de ce qu'à écrit ma whaouuu
à une prochaine salut


Challenge Héro Drome -Tricycle Sdc11930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyMer 19 Mai - 9:50

Ca y est le gros coup de ... est passé Challenge Héro Drome -Tricycle Icon_cry
Encore merci vous tous.
Dimanche, le Lozère Trail, 45 km pour 2300 de D+.
C'est pas loin, pas trop cher, j'ai craqué. Challenge Héro Drome -Tricycle Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyMer 19 Mai - 21:46

salut salut Mr TRICYCLE salut salut

Pour moi comme pour tout le monde ici, tu es un vrai Challenger super .

bravo Pour ton exploit et ta sportivité. Un véritable exemple pour tous autant par tes preformances que par ton respect des règlements et des organisateurs.

Heureux de t'avoir rencontré et d'avoir pu passer un petit moment en ta compagnie trinque
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle EmptyJeu 20 Mai - 19:31

Tricycle a écrit:
Ca y est le gros coup de ... est passé Challenge Héro Drome -Tricycle Icon_cry
Encore merci vous tous.
Dimanche, le Lozère Trail, 45 km pour 2300 de D+.
C'est pas loin, pas trop cher, j'ai craqué. Challenge Héro Drome -Tricycle Icon_smile

Vivement que la maison soit terminée et que j'ai déménagé pffffffff ça donne envie ! ! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Héro Drome -Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Challenge Héro Drome -Tricycle   Challenge Héro Drome -Tricycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Héro Drome -Tricycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge hero Drome, Crest - 2° sac à Saillans
» Challenge Hero 2011 bis or not la planéte ;)
» Challenge Hero à partir de Samedi
» [Marathon Hero Drôme et Nature 2007] Eve
» [Marathon Hero Drôme et Nature 2007] Nicnic38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: