PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion à batons rompus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyDim 25 Avr - 18:15

En attendant les résultats de la course d'aujourd'hui et lors d'une discussion avec un coureur que je ne connaissais pas, j'ai encore une fois vu briller l'étoile de la CAP.
Il me parlait de ses pratiques sportives, qu'il avait 48 ans et qu'il avait pratiqué toutes sortes de sports CO
mais
que dans aucun de ces sports il n'avait trouvé ni la convivialité, ni l'esprit de nos pratiques.
Je voulais presque essayer de le convaincre de faire de l'Ultra
puis
j'ai eu peur de lui faire peur Discussion à batons rompus Icon_redface Discussion à batons rompus Icon_redface Discussion à batons rompus Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyDim 25 Avr - 20:28

C'est vrai ça fait peur, mais c'est aussi ça qui attire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 7:54

j'ai assez peu d'expérience dans ce domaine....mais je crois que l'ultra ne s'impose pas.....ne s'explique pas plutôt.....

on y vient....tout naturellement....ou pas !!!!
mais quand on est "accro" à la course, on finit, je crois, par ^tre tenté d'y goûter....et quand on y a goûté......on y prend goût !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 8:52

Discussion à batons rompus Icon_smile je suis assez d'accord avec vous deux :
- A Gégé, nous ne dirons pas que c'est la peur , plus justement je crois c'est un petit gout d'aventure, de nouveauté qui se renouvelle à chaque fois...contrairement à un 10 ou même à un semi, un Ultra ne ressemble à aucun autre Discussion à batons rompus Icon_eek

- A Eve, non l'Ultra ne s'impose pas et surtout ne s'explique pas car il faut reconnaître qu'il faut être un peu maso et surtout fêlé.
Se défier à chaque fois est un gout, un besoin, un moyen, ...Les raisons peuvent être multiples Discussion à batons rompus Icon_arrow Discussion à batons rompus Icon_arrow Discussion à batons rompus Icon_arrow

Mais à tous, la convivialité et le plaisir de courir ensemble et non un contre l'autre est une des plus belles raisons Discussion à batons rompus Banane01
Au delà d'un certain kilométrage ou plutôt d'un certain stade de difficultés tout le monde regarde l'autre différenment Discussion à batons rompus Drunken_smilie

Ouh la, j'arrête car le rôle de Dino phylosophe Discussion à batons rompus Confused
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 9:55

Tout à fait en accord avec Eve

Quand on prends gout à la CAP, on vient naturellement à vouloir augmenter les distances,

Quant au masochisme, pas possible de te contredire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 10:47

forest a écrit:
Tout à fait en accord avec Eve
Quand on prends gout à la CAP, on vient naturellement à vouloir augmenter les distances,
Quant au masochisme, pas possible de te contredire Discussion à batons rompus Affraid


Discussion à batons rompus Mdr21 C'est du masochisme mais du coté gentil du mot Discussion à batons rompus Mdr21
- c'est aller au bout !
- oui, mais au bout de quoi ?
- c'est justement, ce qui est marrant ! au bout c'est jamais la fin Discussion à batons rompus Icon_mrgreen
- mède alors, suis obligé d'en faire un autre Discussion à batons rompus Icon_biggrin2

je sais pas, comme l'a dit Eve "ça ne s'explique pas", ça se vit et une fois commencé, ça devient un besoin et pourtant quelquefois, souvent, ça fait mal...finalement, si ! c'est du masochisme Discussion à batons rompus Banane01 Discussion à batons rompus Banane01 Discussion à batons rompus Banane01
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 18:23

... et puis, surtout, chacun a ses propres raisons de "monter" : défi perso, besoin de sensations, de découvrir ses limites, ...
On y vient par affinité, naturellement je pense (pas encore pour moi, qui suis un "néo-coureur" ou presque !)
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus EmptyLun 26 Avr - 19:07

Sans être maso j'ai déjà courru au-delà de la distance du marathon, à l'entrainement et juste pour le plaisir de pouvoir faire une grande promenade.

C'est une des joies de la course à pied que de découvrir qu'Il est possible de franchir de grandes distances, sans que ce soit difficile.
Puis on a envie d'aller de plus en plus loin à ch fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à batons rompus Empty
MessageSujet: Re: Discussion à batons rompus   Discussion à batons rompus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à batons rompus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâtons de trail
» BÂTONS BLACK DIAMOND TRAIL ULTRA LIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: