PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l'occitane

Aller en bas 
+7
seb de st prest
KarBone
sylv1
Cyril
gilles302
lan
yoyo
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: l'occitane   l'occitane EmptyDim 25 Avr - 14:19

un petit CR à froid pour rechercher le problème ...où les problèmes heu

prélude à l'occitane :
le week end précédent ,je décide de faire le trail du camp de césar en sortie longue ..44kms pour 2200 m D+..
çà ce fut une erreur car en course ,on ne fait jamais une sortie longue , il y a des copains ,et l'émulation de l'atmosphère de course .... bref 6h 30 de course , j'aurai je pense pas fait beaucoup moins car je ne me suis ralenti que très rarement Rolling Eyes ...

la semaine précédente :
une semaine de congés passée en ardèche verte ...randos ,environ 20kms/jours ...çà , je le trouve positif ...le moins ...( pour l'occitane biensur Razz ) les bouffes du soir en table d'hôtes ..savent recevoir en Ardèche a table trinque drunken ... mort de rire mort de rire ...

l'occitane elle même est une course en ligne ..donc obligation de prendre la navette pour rejoindre la ligne de départ
pour ma part ,levé 7h départ sur Roquebrune vers 11h ..arrivée 14h 30, navette prévue 16h ..départ navette 16h20 ..arrivée 18h vailhan.... repas ..attente et départ 21h
12h déjà+24h de course égal 36h ...déjà pas terrible ...
il pleut à vailhan et le vent s'est levé,après la prise des dossards et le contrôle des sacs en plein air ,direction la salle des fêtes pour le repas et ....attendre dans une salle trop chauffée
retour sur la place du départ ,ambiance sympa ,le vent souffle toujours et au sortie de la salle ,impression de froid ..je pars en goretex..
première erreur ...arrêt après 5 kilomètres de course pour me mettre en manches courtes .. j'ai fait l'impasse sur les manches longues ...donc pas de compromis oups
deuxième erreur ...tout va bien ,les jambes tournent bien ,et les sensations sont très bonnes je suis un peu au dessus de mes prévisions (prévu 6.1 jusqu'au 21 en fait 7kms/h).. je me suis un peu enflammé suite à mon arrêt pour me changer ..et complètement enflammé grrr dans une partie de sous bois ,monotrace en zigzag descendant youpi .. je suis trop fort dans mon rythme ..j'arrive en 2h 36 au 21kms .. j'avais prévu 3hoo au mini ...pas la peine d'avoir un gps ,si c'est pour faire n'importe quoi ...
troisième et fatale erreur !!!
l'alimentation .................
n'ayant plus de boisson habituelle ,j'ai pris les échantillons distribués çà et là sur les courses ....là j'ai presque honte !!!!
après le deuxième ravito ou j'ai mangé correctement ,très léger..comme sur les Citadelles et la course aux étoiles ..je rempli mon bidon de ma poudre de perlinpinpin......dès les premières gorgées ,un malaise s'installe , j'ai pas fait 5kms que déjà la nausée me prend ...la baisse de régime est inéluctable , mon corps lutte contre ce malaise ,je ne me sens pas fatigué mais vide , j'ai soif mais plus je bois plus mon malaise grandi , je vomis ,repart ,d'habitude après un petit moment les sensations reviennent .. mais là c'est de pire en pire ...je pourrai m'arrèter à la traversée des hameaux , à la hauteur des signaleurs ..mais non!! je dois aller à Lamalou , je sais que je peux me reprendre ..première grosse pente ,reste que de la bile à évacuer ..j'ai soif et pas d'eau ..que cette saloperie de poudre diluée chaque gorgée de donne des hauts le coeur ,je transpire et pourtant j'ai froid... là haut le vent souffle ...je remet le gore tex ..mais tremble toujours ..je passe d'autres signaleurs ,quelques coureurs me posent la même question " çà va??" ...oui oui ..çà va revenir !!
ben... faudrai que çà revienne vite ..je titube dans les descentes , m'appuie sur les batons pour trouver mon équilibre ..je dois foncer à 3kms/h..3,4 côtes sévères et une descente qui n'en finie pas pour rallier Lamalou qu'on traverse avant de rentrer aux thermes..j'ai même pas regardé l'heure ( au gps je suis tombé à 5.2 au 46)... jusqu'aux acclamations qui me cassent les oreilles Confused Embarassed ..merci quand même aux toujours formidable bénévoles super
je vais m'allonger sur le carrelage le sac sous la tête ..en tee shirt.. je dors 1h au moins ..je vais essayer de manger un peu ..mais rien ne passe ...46kms ...je remballe tout et pose mon dossard sur la table de pointage ..inutile de continuer ,les grosses bosses sont là sur la prochaine portion ...je suis vidé ...
retour à la voiture ...je rentre ,en faisant plein de petites haltes

pas déçu ..non ..mais un peu colère contre moi énervé ....prendre n'importe quoi comme boisson quand on est déjà fragile... c'est pire que de la connerie !!! grrr méchant en colère
pour ce qui est du volume de mes courses je ne suis pas convaincu que ce soit une grosse erreur ...simplement les apréhender plus sagement ,partir derrière pour ne pas se laisser entrainer dans un rythme trop élever.... comme je l'avais fait jusqu'au Citadelles ..
apprendre à courir intelligement ..car sur cette sortie ,je n'ai profité de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyDim 25 Avr - 15:08

on apprend a tout age tonton... si tu le refais tu verras que tu iras au bout! en tout cas sage décision que tu as eu là....l'occitane Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyDim 25 Avr - 16:49

Qelle idée de prendre un produit que tu ne connais pas, toi qui en plus ne supporte rien l'occitane Icon_evil
Plus de cent bornes reste plus de cent bornes... l'occitane Confused l'occitane Affraid
Tu le sais pourtant...Ne rien oublier, passer et repasser au moins 10 fois tous les détails dans ta tête l'occitane Chut04
Le profil est accessoire mais le matos, la bouffe, la boisson sont des points primordiaux l'occitane Hein85
Enfin ! tu as pris une sage décision, il ne sert à rien de se démolir surtout que la ce n'est pas musculaire donc peut être plus qu'aléatoire pour encaisser le choc...et...Crest approche à grands pas.
Allez diète, électro stimul et cure de vitamines l'occitane Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyDim 25 Avr - 21:50

Maah ... ben dis donc et dire que tu attendais cette course avec impatience...pfff pas très cool tout ça hein hein

Bon enfin tu as été très raisonnable je suis fier de toi trop bon trop bon

A bientot et bon courage vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyDim 25 Avr - 22:33

Comme quoi en course à pied et surtout sur le long, il faut faire attention à tout ; comme si le moindre problème presque inoffensif ou sans grand danger sur 10 km se transforme souvent en véritable calvaire sur de l'ultra.
C'est pointu comme discipline. Tu as bien fait de stopper sur cette course et de te dire surement dans la douleur : attention, faut que j'assure pour la prochaine course, donc je prends le chemin de la raison
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 26 Avr - 13:23

Belle distance parcourue tout de même !
Tu es très positif. Il parait qu'on apprend de nos erreurs Wink et de ce côté là... on en fait tous !
Merci d'avoir partager cette course avec nous.
Au fait, sur une telle distance, tu peux emmener suffisament de boison dans un kamel pour toute la durée de l'épreuve, sans trop trainer aux ravitos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 26 Avr - 13:44

se connaitre , savoir ce qu'on a besoin entre 2ravitos ..compter en temps et non en distance ...prévoir un peu plus au cas où...toujours l'équilibre entre le juste et le superflux mais ne pas négliger de prendre ce qui rassure pour que la tête fonctionne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 26 Avr - 18:20

Frustrant en effet ...
sur le long, c'est vrai que le corps poussé aux limites utilise son énergie pour l'essentiel, et ce qui trinque en 1er, c'est la digestion !
erreur en effet que cette boisson inconnue, mais avais-tu d'autre choix ?
Si on positive (c'est mon cas après chaque échec), on se pose la question des erreurs, et on tâche d'y remédier pour la prochaine ...
Alors ... vivement la prochaine !!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 26 Avr - 18:36

vi ...dans 15jours Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 26 Avr - 19:35

Ouais en effet, t'as collectionner les boulettes, je dirais que c'est de la fatigue.
Ca t'a fait faire des écarts ... que tu ne pouvais pas tenir.

En tout cas tu nous sort quand même le CR :) C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMar 27 Avr - 18:02

monsieur Karbone à Millau salut ..avec monsieur Yoyo geek , monsieur Phil bourré ... et le tricycle maboul ....va pas s'en relever la ville de millau hein ...vais peut être aller au spectacle moi !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMer 28 Avr - 11:03

jymm a écrit:
monsieur Karbone à Millau l'occitane Inclassa ..avec monsieur Yoyo l'occitane Icon_geek , monsieur Phil l'occitane Alcooli2 ... et le tricycle l'occitane Violence ....va pas s'en relever la ville de millau l'occitane Hein42 ...vais peut être aller au spectacle moi !!! l'occitane Icon_clown

Eh oh !!! MONSIEUR le Tricycle

l'occitane Mdr21 l'occitane Mdr21 l'occitane Icon_wink Je me disais bien aussi !!!
la veille l'occitane Drunken_smilie l'occitane Drunken_smilie l'occitane Drunken_smilie l'occitane Drunken_smilie l'occitane Drunken_smilie
Le matin l'occitane Icon_rambo l'occitane Icon_rambo l'occitane Icon_rambo l'occitane Icon_rambo l'occitane Icon_rambo
Le soir l'occitane Grrrr09 l'occitane Grrrr09 l'occitane Grrrr09 l'occitane Grrrr09 l'occitane Grrrr09
Le lendemain l'occitane Alcooli2 l'occitane Alcooli2 l'occitane Alcooli2 l'occitane Alcooli2 l'occitane Alcooli2
Le surlendemain l'occitane Affraid l'occitane Affraid l'occitane Affraid l'occitane Affraid l'occitane Affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMar 4 Mai - 11:05

même pas un echec .
une réussite puisque la philosophie et l'analyse positive prennent le dessus.
cela reste une sortie pleines d'enseignements. Comme quoi, les dinos aussi peuvent flancher de temps en temps.
Flancher n'est pas tomber.

Merci de ce retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMar 25 Mai - 12:05

un flash d'1/4 d'heure sera diffusé sur :

6666 Occitane : Sport+ : lundi 31 mai à 14h
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMar 25 Mai - 21:06

Ya pas d'age pour faire des conenries, et c'est tant mieux sinon qu'est ce qu'on se ferait ch... à notre age.
C'est une bonne leçon pour nous tous.

Reposes toi et récupères bien, dans 15 jours il me semble que le profil sera plus plat.

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyMer 26 Mai - 22:23

J'ai pris un grand plaisir à lire et ce lire ce CR.
Une course belle et bien réussie : 3 erreurs qui ne sont pas prêtes de refaire surface, la 4ème aurait été de continuer.

Bravo Jymm et un grand merci pour ce TB récit sourire
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptySam 16 Avr - 19:30

Allez j'ai relu le CR :)
Bon avec le recul (d'un an) ca m'a bien faire marré Razz t'as vraiment collectionner les boullettes clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptySam 16 Avr - 19:53

Citation :
Bon avec le recul (d'un an) ca m'a bien faire marré

heu scratch heu .........Cool méchant


à 21h le 22 prochain ....si tu entends PAN!!!! cours vite!!! ...vite!!!!....... mon lapîn!!! énervé
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptySam 16 Avr - 21:21

Ok je la ramènerai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyDim 17 Avr - 15:27

pour ceux qui ont des insomnies suivez karbone rambo

...pour avoir de mes nouvelles ..ferez bien de boire du café en plus !! Mr.Red


suivi occitane
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 18 Avr - 18:38

aller courage jym faut rebondir énervé ne pas refaire les méme erreur voila c'est tout happy birthday pour la peine arrosé trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyLun 18 Avr - 20:31

jymm dit :"apprendre à courir intelligement "
Question Question Question Question
y'apu K

salut
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyVen 29 Avr - 17:07

bon ben voilà t'as fait l'analyse de ta course...

plus le droit de te tromper sur les points soulignés alors ;-)

Les manchettes de cycliste c'est vraiment de la balle... tu peux vraiment réguler la température du haut du corps avec et ça pese rien... En raid, on utilise ça ;-)

bonne continuation...

Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Invité
Invité




l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane EmptyVen 29 Avr - 17:08

heuu nicnic .... c'est celui de l'an passé mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

le dernier de cette année est dans autres ultra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'occitane Empty
MessageSujet: Re: l'occitane   l'occitane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'occitane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: