AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)

AuteurMessage
Evidence

Féminin

MessageSujet: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Dim 18 Avr - 19:38

Mon deuxième CR de course de Nordic Walking (marche nordique)

youpi Dimanche 18 avril 2010 youpi

Course des Ponts à Genève/Suisse

Fort du succès des 2 premières éditions, la Course des Ponts, a eu lieu ce matin à 10h00. Il s'agit d'une course en ville, autour des ponts sur le Rhône et l'Arve, au parcours varié et au décor somptueux. Au programme, il y avait 2 catégories :

* un parcours coureurs de 9,7 km
* un parcours marcheurs de 8,3 km.

Dans la catégorie marcheurs, il y avait les WALKEURS (sans bâtons) et les NORDIC WALKEURS (avec bâtons). Aucune distinction n'était faite au départ, ni même lors de l'inscription. Personnellement, je n'aime pas trop ce "mélange" car c'est un peu la cohue au départ et même sur le premier kilomètre où l'on se gène un peu trop à mon goût.

Magnifique météo ensoleillée au départ soleil . A tous les coups, c'était une température fabuleuse pour se faire plaisir. J'avais demandé à mon mari, inscrit en catégorie course à pied, de descendre en ville assez tôt afin que je puisse bien m'échauffer. Trop souvent j'arrive sur un départ à la dernière minute et je ne m'échauffe pas comme je le souhaiterai. Finalement, j'oublie mes soucis de hanche et j'opte pour un petit tour en course à pied. Très vite, mes muscles se réveillent et se préparent à l'effort qui allait suivre.

Je croise quelques visages que je reconnais, on se salue et on se souhaite une bonne course. L'ambiance est très sympathique. A 10h00 le départ est donné. Je connais le parcours car j'ai participé à l'édition 2008 et je profite de la longue ligne droite, au bord de l'Arve, pour essayer de m'échapper. Il faut que je me faufile sans prendre le risque que l'on marche sur mes bâtons. Et voilà que je dépasse, je dépasse et je dépasse encore. Une fois de plus, je démarre en force. Au bout de 400m, je vois nettement moins de bâtons autour de moi. Nombreuses sont les personnes qui m'entourent mais tous sont des WALKEURS. Je cherche des yeux un repère, une paire de bâtons, bref... un comme moi !!! Ca y est, je le trouve. C'est un homme qui, au départ réglait sa montre Garmin. J'avais vu juste... bien équipé = bon adversaire ! Devant lui, un autre homme qui a un rythme incroyable.

Durant les 2 premiers kilomètres, je souffre sur le devant des tibias. C'est horriblement douloureux tellement ça tire. J'avais pourtant pratiqué des étirements et passé une pommade chauffante. Rien à faire, je lutte mais c'est pénible. Heureusement, après le 2ème kilomètre cette douleur s'efface. A ce moment là, il semblerait que je n'ai que 2 NORDIC WALKEURS devant moi !!! Je n'ose pas trop y croire et pourtant, je me prends à rêver. le parcours est sinueux et la visibilité ne se porte pas vraiment loin.

Je me sens bien, j'ignore encore si je serai capable de garder mon rythme durant la distance totale. La première montée s'offre à moi, mon éternel point faible et... là aussi, grosse surprise : je dépasse des WALKEURS alors que cela côte, du jamais vu pour mes pattes ! Ma force, ce sont mes bâtons. A chaque pas, je pousse vraiment et cela me donne un élan qui manque aux WALKEURS. Rho la la la la plus j’avance, plus je me sens en confiance, comme si la course m’appartenait !

Au 5ème kilomètre, une question me brule les lèvres. Suis-je vraiment 3ème ? Si oui, cela me donne des ailes. Si non, pas grave j’aurai au moins rêvé quelques minutes. Je ne tiens plus, ma curiosité l’emporte, je questionne un bénévole qui sécurise le parcours :

- « Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu’il y a 2 bâtons devant moi ? »
- « Oui, vous êtes la 3ème »

Waaaaaoooooowwwww je peux y croire ! C’est juste complètement fou ce que je ressens à cet instant. Il n’y a que 2 hommes devant moi, je réalise soudain que je suis donc la 1ère femme qui les suit. Mon rêve s’emballe, cela sera-t-il possible de tenir sur les 3,3 km restant ? Sachant que je donne le maximum, je n’aurai pas droit au coup de fatigue car il n’y aura pas de relance. Allez ma cocotte, c’est maintenant ou jamais que tu actionnes ton moral, il va falloir t’accrocher.

J’imagine mon mari à l’arrivée, qui me verrait passer en tête. J’imagine son sourire, son plaisir de me voir dans le trio de tête. J’ai une folle envie de réussir alors je regarde le sol, ne levant le regard que le temps de visualiser le parcours, et je marche en maintenant au mieux mon allure. Les pulses sont hautes, comme toujours, mais je me sens capable de tenir.

Les kilomètres avancent plutôt vite et c’est la dernière ligne droite avant l’arrivée. Je termine en 01’05’21 (selon mon Garmin) et je suis bien 3ème en NORDIC WALKING et 1ère femme de ma catégorie!!!! Quel grand grand grand bonheur.

Vitesse moyenne : 7,5 km/h
Vitesse maximum : 14,1 m/h
Fréquence cardiaque moyenne : 168 bpm
Fréquence cardiaque maximum : 178 bpm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Dim 18 Avr - 20:33

Et une championne de plus et une queen
bravo Evidence ! et sur la photo je vois sur ton visage ta joie, et le plaisir d'avoir effectué une superbe course super
Il peut être fier ton homme premier
for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Dim 18 Avr - 20:45

çà déménage !!!!
belle course ,super mental donc tout va pour le mieux !!!
bravo championne !!!!
j'espère que tes petits soucis sont maintenant derrière !! bravo bravo

merci
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Dim 18 Avr - 20:51

Je n'ai toujours pas revu le médecin pour ma hanche. Une fois de plus, en course comme à l'entrainement, elle ne me fait absolument pas souffrir. Pourtant, tous les mouvements ne me sont toujours pas possible....

J'avais assez mal, l'autre soir, dans la piscine. Certains mouvements, surtout les écarts, ne me sont pas permis sous peine hurler !

Le doigt de pied est sensible mais c'est supportable ! super

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Lun 19 Avr - 16:14

Belle perf, les podiums donnent des ailes
dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Lun 19 Avr - 18:03

Bravo Championne!!!
premier trop bon

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 20 Avr - 20:38

On vient de me dire que mon nom est cité dans LE DAUPHINE (mais je ne suis pas sur la photo)

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 20 Avr - 20:46

bravo Evidence premier super - Te voilà queen
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 20 Avr - 20:58

gilles302 a écrit:
bravo Evidence premier super - Te voilà queen

C'est la première fois et ça fait tout drôle !!! dwarf

Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 20 Avr - 22:04

Wouaouh, BRAVO Evidence! trop bon for you
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mer 21 Avr - 10:26

Félicitations Evidence! Quelle joie et quelle satisfaction, un podium en plus, c'est génial.

Si tu tiens compte que tu n'étais pas au mieux de ta forme avec ta hanche et tout, imagine un peu!

super trop bon
francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 27 Avr - 17:07

for you bravo Evidence pour cette belle marche sportive ensoleillée! super
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Lun 7 Juin - 12:39

Bonjour !
Si tu visites encore un peu ce lieu, pourrais-tu répondre à une question ? Je me demandais comment était contrôlé le fait que tu marches sans te mettre à courir de temps en temps ? Est-ce une question d'éthique personnelle ? Du style : sur une marche, on ne court pas, point barre, ou quoi ? Merci de m'éclairer et bravo pour cette excellente prestation !

Ps : Si tu as des sites intéressants sur le côté technique, tu pourrais m'en faire profiter ?
pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-randonnees-et-marche   Mar 8 Juin - 13:05

j'ai participé à une course en tant que marcheurs
8km avec 450m de denivelé + , et sans batons,ca va pas la tete
j'ai couru tout le long,sauf l'arrivée:faut que les spectateurs puissent te voir à l'oeuvre
mort de rire

jai gagné,mais y avait rien a gagner,me suis crever pour rien:
ben m.....alors !

je le savais dès le départ,mais c'étais pour mort de rire
pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-randonnees-et-marche   Mar 8 Juin - 13:07

et que deviens tu,on te vois plus ?
chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mar 8 Juin - 18:00

Je sors tout doucement la tête hors du trou ... Mais le moral est bon !
Je m'étonne quand même que tu cours sur une marche ??? Tu ne te fais pas huer ?

Je suis à la recherche de sites intéressants sur la marche nordique, à vos plumes!
Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mer 9 Juin - 7:27

14 Km/h sans courrir heu
Je suis aussi curieux de savoir si tu peux être discalifiée si ta démarche ressemble à la course...
Bravo en tout cas et merci de nous faire (pour ma part) découvrir ce sport.
Au fait, tu es où sur la photo ? Embarassed
pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-randonnees-et-marche   Mer 9 Juin - 8:33

Cyril ! 14 km/h !
puisqu'il te disent qu'ils ne courent pas mort de rire
Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   Mer 9 Juin - 10:04

C'est bien, y'en a qui suivent clown
pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-randonnees-et-marche   Mer 9 Juin - 11:34

pas tout le monde suit ! hein Cyril !

c'est pas la question des 14km/h,que je reponds
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)   

Course des Ponts à Genève 8,3 km (marche nordique)
Page 1 sur 1