AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 11:54

Moi j'ai des convictions mais c'est personnel, je préfère les blondes même si elles ont moins de caractère Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Hein85
ouf, un bol d'air Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 13:49

trinque

Blondes... brunes... ambrées pas de différences pour moi Embarassed Razz

pour les PELFORTH!...

Sinon j'aime bien aussi les Kriek (framboise bourré )

Mais au mieux une GUINESS, une BEAMISH une MURPHY'S
les traditionnelles Irish...
youpi

Arrow http://www.guide-irlande.com/php/gastronomie-biere-irlandaise-fr.php

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 14:11

clown avant même d'ouvrir ce post, sans voir son instigateur, j'étais sûre de qui cela pouvait venir : trop forte CAT !!!! Gagné !!!
mort de rire

Moi uniquement la mousse dwarf
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 14:12

Guiness pour moi aussi s'viou plait! bourré

Et j'aime bien la Hoogarden et la Pilsen pour leur légèreté et leur fraîcheur.
logan51

logan51

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 14:23

j'ai deux amour la heineken la kronenbourg
la heineken pour le week end
la kronenbourg pour tout les jours

non je rigole j'aime pas trop la bierre
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 19:28

Je suis vraiment pas une adepte de la bière ! Beeeeeurk !!

Au mieux, je l'utilise pour la cuisine !!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 19:39

brunes ,blondes ou rousses ... je les aime toutes .... hein ?? on parle de quoi ?? Mr.Red
ali

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 20:11

En voilà un sujet intéressant.

Moi c'est la Grimbergen que je préfère, avant c'était la Leffe.

La Pelfort brune ça va encore...

J'aime bien aussi la Kriek, mais en petit quantité.

Je n'aime plus la Guiness des fins de soirée.

Avec la nouvelle mode de l'Affligen dans tous les bistrots, je vais bientôt arrêter l'alcool (trop acide).

ali, sportif de comptoir

bourré
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 20:31

blondes et ambrées, les brunes sont trop typées a mon gout...au resto j'ai une biere blonde "foncée" tres agréable... Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Super12
a noter: j'ai été finaliste France (dans ma jeunesse) du concours du meilleur tireur de biere...Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_geek (ça s'invente pas ???)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 20:42

Celle que je préfère, c'est la prochaine que je vais déguster.

Pourquoi se fixer sur une préférée, alors qu'il y a un choix fabuleux et toujours des nouvelles à découvrir.
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 20:46

yoyo a écrit:
blondes et ambrées, les brunes sont trop typées a mon gout...au resto j'ai une biere blonde "foncée" tres agréable... Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Super12
a noter: j'ai été finaliste France (dans ma jeunesse) du concours du meilleur tireur de biere...Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_geek (ça s'invente pas ???)

Ca consiste en quoi, tirer le maximum de blondes, de brunes et de rousses en un minimum de temps ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 21:43

Citation :
Ca consiste en quoi, tirer le maximum de blondes, de brunes et de rousses en un minimum de temps ??

Arrow Arrow méchant
carton rouge à gégé

j'ai pas osé Mr.Red Rolling Eyes
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 21:51

et bien non gégé...celà concicte a quelques questions sur la biere et son service (environ une 100aine) et ensuite la partie pratique avec changement de fûts, tirage de bieres dans différents verres.... et j'en passe! Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Hein85 Ah non....dégustation aussi... Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_biggrin2 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_geek
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 22:16

c'est comme Gégé. .. la prochaine.
j'évite par contre toute mousse débordant 10 degrés.
ma preference va vers la classique Heineken en été lorsque je mets les mains dans le bricolage lourd (et oui ça m'arrive).
et pour l'apéro : double pinte de Guiness. La première quasi sec. la seconde je déguste longtemps ... longtemps ... longtemps .... longtemps ....
dés fois en soirée : je me tape une Kwak dans son beau verre spécifique.

celles que je bois pas (c'est plus simple....) : toutes celles qui sont aromatisées ou fruitées.

pour votre info et pour rappel : c'est bien évidemment dans le nord que les frigos sont équipés avec compartiment special cannette...
venez sur La Route vous verrez ...

trinque trinque trinque trinque trinque trinque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMar 13 Avr - 23:32

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Moi je m'en fous je les aime toutes mais faut pas trop en boire sinon après pour les tirer...qu'est ce que je raconte ? si on les bois c'est qu'elles ont déjà été tirées... Je crois que la dernière était trop forte Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_redface

Ce post n'avait en réalité qu'une valeur, celle de faire disparaitre les autres convictions...Bandes de soiffards, j'étais sur que ça marcherait Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 12:15

Mon papa est allemand.......... alors peu importe la marque, tant qu'elle est bonne. geek
J'aime les blondes, les rousses, les blanches, pas spécialement les brunes (à part la Guinness mais ça c'est pas une bière, c'est un repas!).

Santé! drunken
13mile

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 12:28

Laughing Pour moi c'est de l'eau , mais il m'arrive de boire une bière
blanche 1664
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 20:33

Tricycle a écrit:

Ce post n'avait en réalité qu'une valeur, celle de faire disparaitre les autres convictions...Bandes de soiffards, j'étais sur que ça marcherait Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Langue02

super trinque
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 20:54

On a dit bière

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Une bonne GUINESS, ou Murphy's

Les bières bretonnes: Morgane, Lancelot, bonnet rouge (aux baies de sureaux).
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 21:23

Vous savez qu'il y a un nombre incalculable de brasseurs de bières partout dans le monde ! Il y en a même dans le Gard, figurez vous trinque

Pourtant, Il y a encore un pays qui résiste (j'ai déjà entendu ça quelque part). sauf erreur de ma part, ils ont des chapeaux ronds.

les bières bretonnes existent ? .....

forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 21:38

gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 22:09

Ils font même un super coca :
http://www.breizhcola.fr/

Trop forts ces Bretons Wink

Moi je ne suis pas très bière ..en plus pour le bide ce n'est pas top ... mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyMer 14 Avr - 23:11

Gégé45 a écrit:
Tricycle a écrit:

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Super12 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Alcooliq

Il n'y en a qu'un qui suit Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_mrgreen j'ai les noms Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_biggrin2 bien sur comme aurait dit Coluche Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_wink
Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 9:33

La première gorgée de bière

C'est la seule qui compte. Les autres, de plus en plus longues, de plus en plus anodines, ne donnent qu'un empâtement tiédasse, une abondance gâcheuse. La dernière, peut-être, retrouve avec la désillusion de finir un semblant de pouvoir... Mais la première gorgée! Gorgée ? Ça commence bien avant la gorge. Sur les lèvres déjà cet or mousseux, fraîcheur amplifiée par l'écume, puis lentement sur le palais bonheur tamisé d'amertume. Comme elle semble longue, la première gorgée! On la boit tout de suite, avec une avidité faussement instinctive. En fait, tout est écrit . la quantité, ce ni trop ni trop peu qui fait l'amorce idéale ; le bien-être immédiat ponctué par un soupir, un claquement de langue, ou un silence qui les vaut; la sensation trompeuse d'un plaisir qui s'ouvre à l'infini... En même temps, on sait déjà. Tout le meilleur est pris. On repose son verre, et on l'éloigne même un peu sur le petit carré buvardeux. On savoure la couleur, faux miel, soleil froid. Par tout un rituel de sagesse et d'attente, on voudrait maîtriser le miracle qui vient à la fois de se produire et de s'échapper. On lit avec satisfaction sur la paroi du verre le nom précis de la bière que l'on avait commandée. Mais contenant et contenu peuvent s'interroger, se répondre en abîme, rien ne se multipliera plus. On aimerait garder le secret de l'or pur, et l'enfermer dans des formules. Mais devant sa petite table blanche éclaboussée de soleil, l'alchimiste déçu ne sauve que les apparences, et boit de plus en plus de bière avec de moins en moins de joie. C'est un bonheur amer : on boit pour oublier la première gorgée.

La Première Gorgée de Bière et Autres Plaisirs minuscules

Philippe Delerm - l'Arpenteur 1997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 10:32

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21 je l'ai toujours dit, qu'elle fasse 25 ou 33 cl le mieux c'est une seule gorgée 75 aussi mais ça fait goulu Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Mdr21
Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_mrgreen le mieux, c'est quand même le demi...la mousse remplie moins le cerveau, tout du moins à l'ingurgitation car à la régurgitation, elle est en général bloquée aux narines Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_biggrin2

Enfin, j'imagine car les dinos m'en sont témoins, je n'en bois pas ou si peu.Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Icon_joker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 12:13

Citation :
Enfin, j'imagine car les dinos m'en sont témoins, je n'en bois pas ou si peu.
Shocked .......heuuu.... heu Rolling Eyes joker !!! Mr.Red
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 18:30

forest a écrit:
http://www.brasserie-lancelot.com/bieres-brasserie-lancelot.php

A visiter sans modération

HAAAAArrrrrrrggggg (désespoir sincère)

Ce beau pays breton qui a résisté aux rois de France, d'Angleterre et de Navarre, a céder suite aux différentes pressions de la bière

Sad

cricri

cricri

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 18:53

Pour faire simple, QUE LES BLONDES queen !!!

for me.........Wachsteiner ........quand j'étais installé dans le Nord Essssttttttt !!!!

La Tsingtao ....quand j'étais chez les Chinois......

et maintenant dans le Sud heu heu .....

ben je bois plus non non oups

francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 19:41

super Excellent Cyril le texte, merci pour cet aparté littéraire ... trinque

Pour les bretons pure souche... vous avez oublié les Cervoises! Wink

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Cervoise

Et quant à Cricri whaouuu tu vas voir si les 27 et 28 juin au soir tu bourré
ali

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? EmptyJeu 15 Avr - 19:59

Ben moi je rêve de savoir écrire comme Philippe Delerm, pour décrire comment chaque gorgée suivante, qui mène vers l'ivresse, est différente mais aussi bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?   Quelle marque de bière, préfêrez-vous ? Empty

Quelle marque de bière, préfêrez-vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant