PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Course 10 km franleu

Aller en bas 
+6
Gégé45
pierre
francky06
jb
sylv1
valverde0
10 participants
AuteurMessage
valverde0
 
 
valverde0


Messages : 35
Age : 31
Inscription : 01/04/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 17:24

Après quelques semaines d'entrainement j'esperais faire un très bon temp .Je prend mon dossard tranquille deja je sais que je serais pas premier junior le champion de la somme junior est la Course 10 km franleu Icon_lol
Mon defi c'est de faire dans les 43minutes. Le départ commence je fais pas la meme erreur du dernier coup a essayer de suivre meilleur que moi .Je Vois la meilleur feminine de la course qui est assez près de moi .J'ai decider de faire la course avec .Au bout de 3km je vois un gars de ma catégorie qui respire de plus en plus fort ,Je decide d'accelererer un petit coup histoire de plus le revoir de la course sinon a part l'acceleration la j'ai decider de rester avec la fille .Je vois le panneaux 8km j'etais en tete d'un groupe de 11 personnes je commence a accelerer pour tous faire exploser et au bout du 9km je vois que j'ai exploser le groupe et comme d'habitude j'ai pas gerer mon effort .J'ai du faire le dernier kilomètre un peu comme je pouvais.je regarde le temp au 10 km 44min 21 très decu de mon temp vu les entrainement que j'ai fait je pensais faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 17:31

Ah, les sensations de l'entrainement ... En course c'est différent tu ne cours pas à la même vitesse, il faut gérer plein de choses ...
Essaie de voir ce qui a fait que tu as été un peu "en-dessous", ça te servira plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 17:58

Course 10 km franleu Icon_smile A te lire, Je dirais simplement que tu ne cours pas avec toi, tu cours pour battre les autres Course 10 km franleu Icon_confused
Il faut d'abord que tu apprennes à te gérer toi, ta cadence, tes capacités Course 10 km franleu Icon_eek
Pour l'instant, les autres ne comptent pas... Course 10 km franleu Icon_arrow
Quand tu auras engrangé de l'expérience, tu pourras t'amuser à faire des coups, à faire exploser pierre, paul ou jacques... Course 10 km franleu Icon_biggrin2
Pour l'instant reste modeste, occupes toi de toi, c'est déjà pas évident à maitriser un "chien fou" Course 10 km franleu Icon_wink
Course 10 km franleu Super12
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 18:04

entièrement d'accord avec tricycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 18:09

jb a écrit:
entièrement d'accord avec tricycle
Course 10 km franleu Hein42 Course 10 km franleu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 18:46

Citation :
à faire exploser pierre, paul ou jacques... Mr.Red


hummm ..... Evil or Very Mad ... me faire exploser !!! moi !!! méchant méchant

ceci étant dit ....comme dis tritri vieux ... cours déjà pour toi celà t'éviteras pas mal de déceptions ..une fois que tu te connaitras bien ...si çà te chantes tu ferras des .."coups"

et sois pas trop dur avec toi ...c'est déjà un bon résultat ..à la prochaine thumleft trop bon
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyDim 11 Avr - 19:28

salut salut

Bien déjà, bravo tu as progressé depuis ton premier 10kil, t'as gagné plus de 2mn... soit environ 12/ 13sec par km.

Ensuite pour l'instant il faut que tu apprennes à te connaitre avant de vouloir prendre la course à ton compte, mieux gérer et réguler ton allure surtout sur une distance étalon tel que le 10 bornes.
Tu dois te baser uniquement sur toi et tes sensations, et pas sur les autres.

Aller, let's go! avec encore cette expérience supplémentaire et l'entraînement continu... pour la prochaine, ça devrait le faire pour les 43.

ps: et je n'avais pas lu les commentaires précédents avant d'écrire... comme quoi on se "rejoint" tous.
à+
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyLun 12 Avr - 15:38

salut d'accord avec les autre commentaires apres a sentir tes propres sensations aller courage tu feras mieux la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyLun 12 Avr - 21:18

Belle progression, la preuve que l'entrainement paye.

C'est pour toi une petit peu d'expérience en plus et avec les bons conseils déjà donnés, tu vas continuer à progresser
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyMar 13 Avr - 12:01

compétition ne peut-il pas aller de paire avec plaisir ?
La compétition remet à sa place souvent. Les temps d'entrainements ne sont pas des références pour nous, débutants.
Avant "d'exploser les autres", cherches à faire une course avec toi-même, à te dépasser, à être fier de ce que tu as pu réaliser même si le temps est en dessous de tes espérences.
Bravo quand même pour ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyMar 13 Avr - 22:53

quand on se met Martel en tête sur un 10kms, c'est pas l'idéal.
gagner 1 à 5 minutes sur marathon c'est possible avec de l'entrainement régulier en 6 mois.

gagner 1 à 2 minutes sur un 1O kms, c'est pour moi le plus difficile surtout dans ces chronos. Je suis dans les mêmes allures.

Pourquoi tu te dis pas plutot (c'est ce que je fais), je reste sur cette allure mais sur Semi, puis sur marathon. Et la ça devient trés interessant : boucler un semi en 1h35 et un marathon en 3h15....

cela permet de regarder la ligne d'arrivée avec les chronos en tête bien sur mais aussi dans une autres perspectives à plus longue échéance...

donc je ne peux que féliciter ton chronos malgré ta deception...
sorry.
Revenir en haut Aller en bas
valverde0
 
 
valverde0


Messages : 35
Age : 31
Inscription : 01/04/2009

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyJeu 15 Avr - 14:02

Merci pour les mesages .C'est vrai que c'est pas un si mauvais temp mais bon quand je vois des personnes qui font 36 min des truc comme sa ben sa me degoute un peu alors que moi je fais que 44minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyVen 16 Avr - 9:03

Course 10 km franleu Mdr21 Course 10 km franleu Mdr21 Course 10 km franleu Mdr21
Course 10 km franleu Icon_mrgreen Si tu ne voulais faire que 1° ou 2°, fallait choisir un autre sport comme le tennis ou la boxe (comme le pote à Coluche) Course 10 km franleu Icon_biggrin2

Si tout le monde était capable d'être champion, le mot n'existerait plus où tout au moins, il ne désignerait plus une ou des personnes pour leurs compétences Course 10 km franleu Confused
En plus ne crois pas que celui qui fait 36', les a fait en commençant la course à pied Course 10 km franleu Affraid
Si tel est le cas ça voudrait dire qu'il n'a fait aucun effort et il n'aurait aucun mérite.

Si tu t'ennuies ce week, RDV sur l'Aubrac demain matin à 6h00, je démarre pour 105 km avec 3600 m de D+. Je suis impatient, pourtant je sais que j'arriverais au moins 3h00 ou 4h00 après les premiers, peut être plus Course 10 km franleu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyVen 16 Avr - 15:32

Ah, on rêve tous de faire exploser le chrono juste avant la course. Et puis... la réalité est que nous valons la qualité de notre entrainement à l'arrivée.

la réalité est souvent difficile, mais il ne faut pas être déçu ! Au contraire, se dire que pour la prochaine, je progresserai surement.

Et là, ce sera ta victoire !

Et aussi, c'est très dur pour celui qui a mis 36'. Qui lui espérait peut être faire exploser son chrono !

Compare toi à valverde0 d'il y a quelque temps en arrière et là, tu ne seras jamais déçu !

bravo pour ton temps ! Tu vas vite progresser youpi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu EmptyVen 16 Avr - 16:31

salut valverde....bin y en a pas mal qui aimerai faire 44' sur 10km! COURE POUR TOI!
ensuite, j'ai commencé mes 1ers 10km en 44' comme toi et pour descendre sous les 40 ça va vite, sous les 38' faut y aller sec, sous les 36' là c'est déjà autre chose..;j'ai eu la chance de passer sous les 35' (34.20) et autant te dire que niveau entrainement, tu passes quelques séances a vomir...ou presque (enfin c'est mon cas)!
demandes a JB le travail pour descendre sous les 33'.....
laisses le temps au temps, le tyemps a ton corp de s'habituer a cet effort, le temps de l'expérience, et un jour tu te surprendra a etre sous les 40'...
courage mec Course 10 km franleu Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Course 10 km franleu Empty
MessageSujet: Re: Course 10 km franleu   Course 10 km franleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course 10 km franleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: