AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

convictions personnelles et forum CAP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:40

Les sujets sur la religion et la politique provoquent toujours des "guerres" alors évitons sur ce forum d'en parler trop et continuons à discuter sur la CAP super

Maintenant, je pense que sur ce forum, la liberté est totale à condition de modérer ses propos, et surtout de faire attention de ne pas déranger son voisin.

Nous ne pensons pas tous de la même façon, c'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on dit et surtout, restons modérés !

Les gens fabriquent des lois et des règlements quand il y a des abus trop importants. Alors par pitié ! Ne nous enfermons pas dans des interdictions ! super

Merci à tous amis

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:29

Soyons et restons z'ami(e)s

j'avais soulevè le sujet il y a qq'mois, le dèbat a ètè clos !!!!!!( je ne reprendrai pas la parole à ce sujet)
Sylvie connait mes croyances religieuses

Perso :je crois toujours au "Père-Noël"
mort de rire

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:31

dedette a écrit:
Soyons et restons z'ami(e)s

j'avais soulevè le sujet il y a qq'mois, le dèbat a ètè clos !!!!!!( je ne reprendrai pas la parole à ce sujet)
Sylvie connait mes croyances religieuses

mort de rire

je m'en souviens convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_redface
convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Super12
convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Amour37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:37

bisous yoyo

Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:40

tritri..................si justement, il faut que tu te le permette !!!! ,et ce forum est la pour ca !!!! ,on est en democratie oui ou merde ???? ,toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire ,mais elle sont parfois necessaire !!!!! et si il y a un truc qui ne te plait pas ,ou qui te semble déplacé ,IL FAUT LE DIRE , ET TU A RAISON DE LE DIRE ...........n'en deplaise a certaine personne !!!!...............sinon, a quoi pourrait bien servir ce forum ???????.................
quand a sylvie ,ne te sent pas persecuté ,par certain d'entre nous ,car on t'aime ,on t'adore meme !!! , mais la question n'est pas la !!! ,mais il faut savoir aussi que certain de tes propos concernant tes croyances ,que je respecte au plus haut point, sont parfois ''déplacé'' ,et par le principe meme de laicité ,non ,pas leur place dans un forum public tel que celui ci ,comme la precisement expliqué notre coureur en dentelles .

maintenant , si on est obligé de se la fermer ,comme est entrain de faire notre tritri ,parce qu'on derange la sensibilité de tel ou tel personne ,il faut le dire ,parce que de ce coté la aussi, on risquerait de perdre notre liberté....................
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:45

C'EST CLOS!!!!!!!!!!!!
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:53

yoyo a écrit:
coureurdedentelles a écrit:
Ramboo a écrit:

Cela fait partie à part entière de ma chère Sylvie, et pour moi il n'est pas possible de séparer les deux. [/font]

tu as assurément raison, d'où le fondement même de son blog. Mais ne sommes nous pas ici dans un espace public, qui tombe sous la loi sur la laïcité, non ? (attention, je pose une question, je ne suis pas catégorique; je dis peut-être une bêtise, mais c'est mon sentiment)

???comprends pas le truc sur la loi de la laïcité??? on est sur un forum, et tu nous parles de loi? moi qui croyais qu'un forum était un espace d'expression et de liberté... apres que l'on y croit ou pas, il peut y avoir débat, mais pas forcément en montrant du doigt...on nous emmerde déjà suffisament dans la vie courante pour ne pas se prendre la tete ici, non?
ensuite que tu exprime un sentiment, c'est tout a ton honneur, mais si tu le dis dans le sens ou il faut juger ceux qui écrivent ceci ou celà, sur des sujets divers ...suis tout a fais contre...mais ceci ne regarde que moi....convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Hein42

tu n'as pas lu mes interventions, je ne montres absolument personne du doigt, et je ne juge en aucun cas, tu n'as pas compris ma réflexion, dommage, et tant pis pour moi. Wink Je pensais justement qu'on était suffisamment à l'aise pour aborder des sujets que l'on aborderait entre amis, parce que touchant à l'intime justement. Bref, je crois que j'ai tout dit, mais j'ai la satisfaction de voir que certains ont fait avancer le schlimblick, dans plusieurs directions d'ailleurs. mort de rire
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:57

spitfire74 a écrit:
tritri..................si justement, il faut que tu te le permette !!!! ,et ce forum est la pour ca !!!! ,on est en democratie oui ou merde ???? ,toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire ,mais elle sont parfois necessaire !!!!! et si il y a un truc qui ne te plait pas ,ou qui te semble déplacé ,IL FAUT LE DIRE , ET TU A RAISON DE LE DIRE ...........n'en deplaise a certaine personne !!!!...............sinon, a quoi pourrait bien servir ce forum ???????.................
quand a sylvie ,ne te sent pas persecuté ,par certain d'entre nous ,car on t'aime ,on t'adore meme !!! , mais la question n'est pas la !!! ,mais il faut savoir aussi que certain de tes propos concernant tes croyances ,que je respecte au plus haut point, sont parfois ''déplacé'' ,et par le principe meme de laicité ,non ,pas leur place dans un forum public tel que celui ci ,comme la precisement expliqué notre coureur en dentelles .

maintenant , si on est obligé de se la fermer ,comme est entrain de faire notre tritri ,parce qu'on derange la sensibilité de tel ou tel personne ,il faut le dire ,parce que de ce coté la aussi, on risquerait de perdre notre liberté....................

tu traduis EXACTEMENT ma pensée, sûrement plus clairement que lorsque je m'exprime! mort de rire
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:00

yoyo a écrit:
C'EST CLOS!!!!!!!!!!!!

ça c'est de la discussion constructive... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:06

Bonsoir les donneurs de bonnes intentions !!
Quand vous débarquez sur un forum avec vos convictions ou rentrez dans un lieu personne vous obliges ! écoute, échange discussion !
si le forum ou vous pouvez blatérez existe c'est grace à des personnes qui le font vivre !
entre quelqu'un qui la ramène avec 120 message et un autre a 1000 face a une taulière à + 7000 avec des échos favorables ont se la ferme, ont commence déja a en parler en privé et les cr si a la fin y a la bible qui te dérange tu zapp !!
perso je comprend pas, j'ai déja dit a sylvie qu'avec la vie qu'elle assume continuer à animer le forum en se couchant a + 24h avec un levé a 5h en continuant à faire du haut niveau au niveau entrainement j'étais contre !!
elle ma dit c'est mes amis, et j'aime partager avec eux !
nous ne sommes pas vus samedi en partie pour qu elle fasse son cr pour VOUS sur Mirmande !!
Alors je comprend sa foi ! jela partage même en étant pas fan "ahhhhh oui même dans un couple cela existe !!! tolérance respect !! vous connaissez ?".
Je pense que ceci est mon dernier message en live sur le forum, je suis plus que déçu !!
Enfin Merci ma chérie prendra plus de temps a faire vivre son blog ou vous aimez puiser des infos, se reposer, et pas vivre avec des faux semblant.
Sportivement les vrais planetejogger !!
Jack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:18

un tel débat sur un forum n'amène jamais rien aux gens ,on se renvoi la balle tout simplement en campant sur ses positions ,
il y a longtemps que je ne crois plus à la discution constructive sur un forum ..celà devient stérile et inepte au bout d'un moment. on ne lit plus l'autre ,on se contente de répondre pensant ne pas ête bien compris ,bref on s'achemine sur des voies sans issus , le comble pour un capeur
et je vous remercie de ces 2 belles pages de lecture
cependant si certains souhaitent discuter plus avant, je pense qu'il sera plus constructif de le faire en MP ou les tensions seront moindre et la discussion plus intime donc plus profitable
Erik nous a légué un forum de Cap ,ou la bonne humeur a toujours régnée car nous partageons la même passion ,nous connaissons tous, nouveaux et plus anciens pratiquants les valeurs humaines que necessite notre pratique sous toutes ses formes...
voilà ce qui nous unit ici, voilà pourquoi nous nous apprécions.. nous avons de cesse d'essayer de poser des rendez vous pour enfin se connaitre.. certains d'entre nous d'ailleur se cotoient assez régulièrement ..et si l'humour est permis , une grande messe aura lieu à Crest pour un rassemblement planète
tout çà pour dire que notre admin Hemil , à travers ses propos et ses actes ou non acte puisque pas de censure ou de fermeture de post ..agit comme l'a toujours fait erik , faire confiance aux ami(e)s du forum pour que celui ci retrouve sa sérénité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:25

jymm a écrit:
un tel débat sur un forum n'amène jamais rien aux gens ,on se renvoi la balle tout simplement en campant sur ses positions ,
il y a longtemps que je ne crois plus à la discution constructive sur un forum ..celà devient stérile et inepte au bout d'un moment. on ne lit plus l'autre ,on se contente de répondre pensant ne pas ête bien compris ,bref on s'achemine sur des voies sans issus , le comble pour un capeur
et je vous remercie de ces 2 belles pages de lecture
cependant si certains souhaitent discuter plus avant, je pense qu'il sera plus constructif de le faire en MP ou les tensions seront moindre et la discussion plus intime donc plus profitable
Erik nous a légué un forum de Cap ,ou la bonne humeur a toujours régnée car nous partageons la même passion ,nous connaissons tous, nouveaux et plus anciens pratiquants les valeurs humaines que necessite notre pratique sous toutes ses formes...
voilà ce qui nous unit ici, voilà pourquoi nous nous apprécions.. nous avons de cesse d'essayer de poser des rendez vous pour enfin se connaitre.. certains d'entre nous d'ailleur se cotoient assez régulièrement ..et si l'humour est permis , une grande messe aura lieu à Crest pour un rassemblement planète
tout çà pour dire que notre admin Hemil , à travers ses propos et ses actes ou non acte puisque pas de censure ou de fermeture de post ..agit comme l'a toujours fait erik , faire confiance aux ami(e)s du forum pour que celui ci retrouve sa sérénité
Merci jymmm
c'est un zest tard le mal est fait !! surtout pour sylvie !
Perso j'aime echanger avec vous sur l'entrainement , rencontre etc...
Et je prendrai le temps à crest de boire une mousse avec vous "sur mon compte bourré " car je suis un passioné !!
et j'aime les gens et leurs différences !
et quand quelques chose va pas j'en parle dans les yeux et non en etalage public.
Amitiés.
Jack
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:59

dedette a écrit:

mort de rire

je crois que nous avons ici un cas ou il faut intervenir...

mort de rire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 23:08

le debat est clos !!!!!

ceci est egalement mon dernier message sur ce forum.............

je vous souhaite a tous et a toutes une tres bonne continuation ....................n'arretez jamais de courir ,n'arretez jamais de rever !!!!!

.............................tchao a tous !!!!!!!!!!!!! salut
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:00

Bon, je constate avec regret que d'une part on ne peut pas discuter sérieusement sans que les esprits s'échauffent (dans un sens c'est rassurant, ça signifie que ça va continuer à être la franche rigolade ici, sur des sujets légers mort de rire ) et d'autre part le mépris vient de ceux qui prétendent défendre Sylvie et du coup la désservent (on m'a demandé 2 fois de la fermer... Confused ). D'autant que Sylvie n'avait pas besoin d'être défendue étant donné qu'elle n'était pas attaquée! je soulevais une réflexion que ses "défenseurs" n'ont pas pris la peine de mener. Après Jack, je ne suis pas des plus prolixes, mais regarde un peu ma date d'isncription et tu verras que je suis fidèle à planete jogging donc ni plus ni moins légitime que les autres... Pour finir, deux satisfactions: les interventions sensées et courageuses qui m'ont fait avancer et le fait que ce fil n'ait pas été fermé, ça c'est tout à l'honneur de cette belle planete jogging .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:44

Une dernière intervention sur ce post qu'il serait bon de jeter aux oubliettes convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Confused

soyons un brin dramaturge convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_shaking :

C'est quand l'armure est fendue que l'on voit l'intérieur
et
si nous sommes de vrais copains, nous resterons tous ensembles au milieu des morceaux.

Si, si, c'est bien de moi et issu tout droit de mon cerveau fêlé convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_biggrin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 13:42

coureurdedentelles a écrit:
Bon, je constate avec regret que d'une part on ne peut pas discuter sérieusement sans que les esprits s'échauffent (dans un sens c'est rassurant, ça signifie que ça va continuer à être la franche rigolade ici, sur des sujets légers mort de rire ) et d'autre part le mépris vient de ceux qui prétendent défendre Sylvie et du coup la désservent (on m'a demandé 2 fois de la fermer... Confused ). D'autant que Sylvie n'avait pas besoin d'être défendue étant donné qu'elle n'était pas attaquée! je soulevais une réflexion que ses "défenseurs" n'ont pas pris la peine de mener. Après Jack, je ne suis pas des plus prolixes, mais regarde un peu ma date d'isncription et tu verras que je suis fidèle à planete jogging donc ni plus ni moins légitime que les autres... Pour finir, deux satisfactions: les interventions sensées et courageuses qui m'ont fait avancer et le fait que ce fil n'ait pas été fermé, ça c'est tout à l'honneur de cette belle planete jogging .

ICI :
http://planetejogging.forumactif.com/la-buvette-f2/animateurs-planete-et-the-end-t4645.htm
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 6:14

Je ne comprends pas qu'une simple dispute ou empoignade à cause de la religion, et pas une grosse affaire, une toute petite intervention qui a pris des proportions énormes, vas provoquer la perte sur ce forum, de certains membres?

Que l'on aie des difficultés avec certaines choses, on comprend, mais que çà devienne drastique au point où certains parlent de quitter le forum?

Je souhaite que vous y repensiez. Personellement, et comme beaucoup d'autres l'ont dit, même si Sylvie nous envoyait de temps en temps des références chrétiennes, et alors? Elle ne nous harcèle pas. Elle ne nous dit pas comment vivre. Certains vont citer un auteur célèbre, d'autres un inventeur, et d'autres la Bible.

Y pas de quoi en faire un drame. Sylvie elle est hyper-sympathique, quand elle cite la Bible on ne se sent pas comme si elle nous manquait de respect, et si de temps en temps elle se laissait aller à faire un petit peu de prêchi-prêcha, eh bien çà ne m'empêcherait pas de vivre.

Il faut accepter les différences des autres. Et on ne peut pas dire que Sylvie soit particulièrement embêtante avec sa religion. C'est plutôt le contraire. Je retiens bien plus la personne qui nous encourage, nous fait rire, supporte les petites blagues déplacées, et tolère les différences des autres, elle qui doit avoir de fortes opinions religieuses.

Je sais que coureurdedentelles ne veut pas qu'on en fasse un sujet personel, mais plutôt général, mais je reprends le cas de Sylvie parce que c'est ce qui a fait débuter ce conflit.

Or je trouve qu'on en fait un plat, pour rien. Un gros plat.

Et ce serait bien dommage que çà provoque de telles divisions.

Je souhaite, comme je disais, que vous y repenserez, ceux qui ont l'envie de quitter, et que vous vous raviserez.
Je suis venu ici en partie parce que je vous trouvais plus marrants et plus sympathiques que sur certains forums américains où j'ai été.. ce serait dommage que la joyeuse bande, et chaleureuse de surcroit, que vous êtes se sépare pour des choses comme çà.

J'espère que vous allez trouver le moyen de vous raccomoder. Et la prochaine fois que quelque chose comme çà survient, eh bien on sait que çà peut arriver. Ce n'est qu'une petite tempête, on passe par-dessus.
Et on recommence.

Comme dans une course de longue distance... les petites embûches ne doivent pas nous faire tout abandonner. Même chose pour l'amitié, les relations..
j'espère que vous serez sensibles à mon humble (et stratégiquement choisie) analogie! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:32

pour en rajouter une couche: je pense que tous les anciens du forum (comme moi, et oui un des plus anciens..) sommes déçus de la tournure de ce post, et je n'ose meme pas imaginer qe son créateur Erik le ragerde, il doit etre vert de rage...
donc que faire? bien je demanderais a hémil de fermé ce post, et aux 2 CDD et spitfire d'en tirer les conséquances...
merci...
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:52

yoyo a écrit:
pour en rajouter une couche: je pense que tous les anciens du forum (comme moi, et oui un des plus anciens..) sommes déçus de la tournure de ce post, et je n'ose meme pas imaginer qe son créateur Erik le ragerde, il doit etre vert de rage...
donc que faire? bien je demanderais a hémil de fermé ce post, et aux 2 CDD et spitfire d'en tirer les conséquances...
merci...
c'est vrai, étant également un des plus anciens, je suis également déçu de la tournure que tu as donné (ainsi que quelques autres) à ce post, que vous avez complètement déformé et transformé, par intolérance, volonté de ne pas discuter et une certaine violence verbale aussi. Quant à la "théatralisation" voulue par certains qui menacent de claquer la porte, no comment, on les reverra demain et c'est tant mieux! Pas besoin de fermer le fil, il s'éteind tout seul je pense. Quand aux conséquences que je devrais tirer, ne pense pas à ma place stp, sache simplement que je ne regrette pas d'avoir eu le courage de soulever le débat. Et si tu souhaites me voir partir, ben désolé, mais ce n'est pas mon intention, je ne vois pas pourquoi je devrai le faire d'ailleurs, je n'ai absolument rien à me reprocher. A + trinque
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:59

te voir partir? bin pourquoi??? je pensais juste que tu ferais des excuses a sylvie! a moins que tu ne sois au dessus de tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 10:19

Mais c'est pas Dieu possible !!! oh pardon convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_biggrin2 convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_biggrin2 convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Icon_biggrin2

Pour ce que je m'en souvienne, rappelez vous que Coluche a dit que Dieu avait dit :
" y-aura des blancs, y-aura des noirs, y-aura des grands, y-aura des petits, y-aura des riches, y-aura des pauvres et bien sur pour ceux qui seront noirs, petits et pauvres, ce sera pas facile"
mais bon !!!

Que personne ne s'en aille, je m'excuse pour tout le monde, je dis bien tout le monde...pour la peine je ferais 105 km dans deux semaines et je vous condamne tous à me payer une bière la prochaine fois que l'on se verra.
Allez "groupir, groupir" comme dirait je sais plus qui dans "la grande vadrouille" je crois
ET CETTE FOIS LE DEBAT EST CLOS, VOUS VOULEZ PAS QUE JE VOUS MONTRE MON C.. AUSSI convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Hein85
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 10:48

salut

Oui, c'est vrai que le mieux est de clore ce "débat houleux" qui n'avait lieu d'être, soit en le laissant s'éteindre seul où alors si vraiment cela est nécessaire, ce dont je doute quand même, devoir le fermer...
Certes, comme il a été écrit sur le fil du post, il y'a certes des sujets sensibles qu'il n'est pas vraiment utile de mettre sur table, chacun étant emprunts de ses idées et campant sur ses positions, la politique, la religion, l'avortement, la peine de mort, le dopage, l'immigration... etc etc... des trucs qui deviennent systématiquement galères et gueguerres... dans n'importe quelles circonstances, cercle familiale, entre amis, à travers la toile, entre invités sur emissions tv...

Par contre, yo', je ne te suis pas lorsque tu dis:
yoyo a écrit:
... et aux 2 CDD et spitfire d'en tirer les conséquences...
merci...

Peut être le seul "tort" de CDD a été juste d'exprimer "en public" son malaise quant aux fréquentes apartés bibliques... peut être aurait il dû effectivement dans un premier temps le faire en private à la personne principalement concernée, afin d'anticiper et éviter ce qui était voué à une big discorde...
Mais maintenant cela dit, Ils, et on (chacun des intervenants)n' a fait que donner son opinion, un avis, un point de vue sur un sujet donné. Sans être irrespectueux l'un vers l'autre, les uns envers les autres...
Et je ne pense pas non plus qu'il y'avait lieu de s'enflammer comme cela a pu être le cas dans certaines réponses qui ont suivies... Et que cela ai pu prendre cette ampleur... Rolling Eyes
On peut ok désapprouver fermement sans pour autant y mêler la colère voire plus.

Pour finir je citerais tritri... (oui, moi je l'aime bien notre coucou Tricycle)
Tricycle a écrit:
Perso, je n'ai rien lu, j'ai tout oublié.

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 13:51

Oui le débat est clos.
Il existe des forums de CAP purs et durs, où les sujets autres ne sont pas abordés (pour ceux qui ne veulent pas "s'ouvrir" un peu l'esprit et oter leur lunettes).

Depuis moins d'un an que je suis sur ce forum je constate que des liens se créent, et naturellement l'envie de parler d'autre chose est ominprésente. Car ces liens "d'amitiés" sont là et après quelques mois, quelques années pour d'autres je pense qu'on ne peut plus dire qu'ils ne soient que "Virtuels" !!?

Mais où est le règlement qui dit qu'on a pas le droit d'élargir quelque peu nos dires ?
Dans ce cas, qu'on enlève également la buvette, la météo, et laissons juste la dernière scéance et les courses .
On accepte les personnes comme je l'ai déjà préciter avec leur passion, et leur propre PERSONNE. ou on se c... de là.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet, que fait t'il là d'ailleurs.?
Qu'on le retire et qu'on tourne 10 pages, laissons les drunken trinque revenir
Point.
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 14:49

yoyo a écrit:
te voir partir? bin pourquoi??? je pensais juste que tu ferais des excuses a sylvie! a moins que tu ne sois au dessus de tout ça...

Je n'ai prévu de faire des excuses à personne, n'ayant, comme le précise Francky (merci pour cette intervention censée et posée!), été irrespectueux envers personne. Je clos aussi le débat, mais continuerai à être vigileant face à toute sorte de prosélitysme, quel qu'il soit, ou que ce soit. Et je trinque trinque en redisant qu'évidemment j'admire et j'adore comme tout le monde ici Sylvie whaouuu Le problème n'était de toute façon pas là... trinque
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:02

super MERCI MA RAMBOONETTE (mon avocate) a bien parlé for you

salut TOUS!

Je viens remettre un peu d'ordre dans ce complexe sportif.

1 - Je tiens à ce que vous sachiez que personne n'a besoin de s'excuser et que bien évidemment je n'ai pas d'ennemi, si sur le forum ni ailleurs.

2 - Ce mauvais roman (bad romance) comme dirait lady GAGA Mr.Red a débuté par une simple phrase sur le tchat (rappel de Pâques), et qui ne méritait pas l'ouverture d'un post à mon encontre.

3 - Ce qui est intolérable c'est que "CDI, tu ne m'est pas contacté en privé, te disant mon ami, de plus toujours très admiratif de Sylvie en MP".

4 - SPIT ====== IDEM voir N°3

5- Vous galvaudez l'image du forum et sa réputation de sérieux en CAP, et de l'amitié qui règne entre nous. Vous lavez le linge sale en public.

6 - Pour ma part, je n'ai aucune honte de mes convictions au grand jour et personne n'est obligé de lire mes CR etc...

7 - J'essaye de ne juger personne sur des plaisanteries parfois grivoises et en général je participe justement pour ne pas être jugée comme quelqu'un de sectaire.

8 - Je ne cherche à plaire à personne, si ce n'est seulement à mon chéri. Je reste entière.

9 - Je ne veux pas être une pierre d'achoppement, et il faut savoir parfois se séparer.

10 - Yo qui me connait le plus (after Jack), sait que je suis hyper sensible. Je me dois de me préserver en tant que femme afin d'éviter des souffrances inutiles, car ce n'est pas de la colère qui m'anime mais de la tristesse.

Ne venez pas me dire en plus, qu'elle nous la joue 10 commandements, car cette fois, j'm'en fais un Mr.Red

Bonne continuation à tous.

Je répondrais à tous ceux qui ont su me contacter d'une manière ou d'une autre. merci

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Dernière édition par Sylvie le Mer 7 Avr - 15:35, édité 1 fois
momoVH3

momoVH3

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:05

Very Happy J'arrive encore après la bataille suite à la décision de Sylvie de renoncer au forum, et je tombe la dessus. je suis assez consterné car les gens mélangent tout. On est un pays démocratique (quoique sur certains points je commence sérieusement à en douter) , donc chaqu'un à droit à avoir ses convictions religieuses et politiques, quelles quelles soient. ce sont les élections qui permettent de trancher entre toutes.
Pour la laïcité, c'est réservé à l'enceinte scolaire où, pour éviter des conflits religieux ou politiques, tout signe d'appartenance ou propos relatifs sont interdits. Donc Sylvie, qui est très croyante et pratiquante a tout a fait le droit de l'exprimer, car ça fait partie d'elle même. Personne n'est obligé de lire la partie religieuse. Là, je vais déborder un peu, mais pour moi, si ce n'est qu'administrativement ça pose problème car les préposés divers doivent voir le visage des personnes qu'elles ont en face d'elles, le port de la "burka" librement consenti ne me gène pas.
Je parle comme cela alors que je suis personnellement non croyant, mais je respecte les croyances des autres qui souvent leur permettent de résister là ou d'autres cèdent. Je ne vois vraiment pas la raison de ce débat. Je ne pensais pas qu'il y ait des pères ou mères fouétard sur ce forum. Thumb down Thumb down
http://mauricecourse.over-blog.com
momoVH3

momoVH3

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:09

Sylvie, on a écrit nos textes en même temps. Tu as toute mon amitié. trinque
http://mauricecourse.over-blog.com
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:20

la parole du sage momo....convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Super12
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 15:34

Je déçois, et je suis déçue, bien souvent.

Mais des propos remplis d'amour et de tolérance comme les tiens MOMO, me redonne toujours beaucoup d'espoir, cette amitié sincère je l'accepte avec le plus grand plaisir. for you

Yo, tu sais.... pour toi.... for you

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP - Page 2 Empty

convictions personnelles et forum CAP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant