AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

convictions personnelles et forum CAP

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

convictions personnelles et forum CAP Empty
MessageSujet: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 19:09

A la lecture du "tchat", je souhaite vous faire part de ma gêne et en ce sens rejoindre un certain vélo bancal gardois...
Il me semble que la remarque avait déjà été faite il y a un certains temps, mais je trouve regrettable que les convictions personnelles et en particulier religieuses soient trop souvent étalées ici, en tout cas trop visibles à mon goût. Car ce qui nous rassemble ici est d'un autre ordre, même si évidemment pour certain(e)s tout est lié. En ce cas, il faudrait peut-être créer un concept innovant, créer un forum alliant les 2 sujets (je crois que certains blogs existent déjà... mort de rire ). Bref, il me semble que ce forum n'a pas pour vocation à voir s'afficher des convictions religieuses (ni politiques d'ailleurs, mais il ne me semble pas en avoir remarqué), quelles quelles soient. Mais dites-moi si je suis dans le faux, peut-être suis hyper-sensible sur la question? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 19:32

convictions personnelles et forum CAP Icon_clown je ne peux être que d'accord

Pour terminer sur une touche de rire...j'ai vu Machin courir à la télé et en photo convictions personnelles et forum CAP Icon_mrgreen j'ai eu presque envie de changer de sport puis je me suis dit que finalement si je faisais un malaise, il n'y avait que très peu de risque pour qu'il soit "vaginal" (désolé, je ne me souviens plus du mot exact convictions personnelles et forum CAP Icon_biggrin2 )
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 21:07

Tricycle a écrit:
convictions personnelles et forum CAP Icon_clown je ne peux être que d'accord

Pour terminer sur une touche de rire...j'ai vu Machin courir à la télé et en photo convictions personnelles et forum CAP Icon_mrgreen j'ai eu presque envie de changer de sport puis je me suis dit que finalement si je faisais un malaise, il n'y avait que très peu de risque pour qu'il soit "vaginal" (désolé, je ne me souviens plus du mot exact convictions personnelles et forum CAP Icon_biggrin2 )

j'ai bien envie de rire, mais je n'ai absolument rien compris à ton message! mort de rire mort de rire
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 21:52

Pour ce qui est du tchat, il me semble que çà a commencé par Sylvie souhaitant joyeuse Pâques, et ajoutant un petit commentaire sur ce qu'elle pense être la signification de cette fête, alors je ne sais pas pourquoi il y aurait un problême. Son commentaire était à propos et elle ne harcèle personne avec sa religion, et personellement je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle nous envoie une de ses idées de temps en temps.

Si elle ne lâchait pas ce serait une autre chose, mais ce qu'elle a dit sur le tchat... eh bien pour moi, y a pas à en faire un drame.
C'est plutôt cool d'avoir des idées différentes ici. sourire
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 22:25

roadrunner46 a écrit:
Pour ce qui est du tchat, il me semble que çà a commencé par Sylvie souhaitant joyeuse Pâques, et ajoutant un petit commentaire sur ce qu'elle pense être la signification de cette fête, alors je ne sais pas pourquoi il y aurait un problême. Son commentaire était à propos et elle ne harcèle personne avec sa religion, et personellement je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle nous envoie une de ses idées de temps en temps.

Si elle ne lâchait pas ce serait une autre chose, mais ce qu'elle a dit sur le tchat... eh bien pour moi, y a pas à en faire un drame.
C'est plutôt cool d'avoir des idées différentes ici. sourire

évidemment que Sylvie ne nous harcèle pas, mais je dis juste que la religion relève de la sphère privée, on ne devrait donc pas avoir ici systématiquement droit à un passage de la Bible. C'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 22:43

hummmmmmm
Sans prendre parti, et comme souvent sur des forums !
Si la personne t'inspire pas ! tu lis pas !!! ok
la vie est simple comme un forum, ceci étant dit, c'est grace a la ou les contributions de sylvie, de yoyo, tricycle, et les fondateurs scuse pour les oubliés chut chut
que le forum existe !!!
Jack pas catho, pas protestant limite big athée !! amoureux de la cap et des différences de chacun !
sportivement.
jack qui va saluer les cloches avec les enfants demain sur miery.... pour le chocolat bien sur salut salut et dans les dentelles ???
Sportivement dodo a table a table
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyDim 4 Avr - 22:55

jack a écrit:
hummmmmmm
Sans prendre parti, et comme souvent sur des forums !
Si la personne t'inspire pas ! tu lis pas !!! ok
la vie est simple comme un forum, ceci étant dit, c'est grace a la ou les contributions de sylvie, de yoyo, tricycle, et les fondateurs scuse pour les oubliés chut chut
que le forum existe !!!
Jack pas catho, pas protestant limite big athée !! amoureux de la cap et des différences de chacun !
sportivement.
jack qui va saluer les cloches avec les enfants demain sur miery.... pour le chocolat bien sur salut salut et dans les dentelles ???
Sportivement dodo a table a table

Dans les Dentelles, les cloches sont passées aussi, pour faire plaisir à Madame, pour ma fille, et parce que le chocolat c'est bon! Laughing Tu sais, Sylvie m'inspire,à travers ses perfs sportives, y a pas de souci là-dessus! Je dis juste et je me repète, que la religion n'a rien à voir avec ce forum, me semble-t-il... Forum que je suis depuis longtemps d'aillleurs, mêmes si mes contributions sont épisodiques! Wink
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 12:06

salut CDI and Co!

... Je pense que c'est de moi que l'on parle? Question

Je constate qu'il est dommage, de laisser sous entendre le nom d'une personne au lieu de s'adresser directement à elle.
Il faut avoir le courage de ses opinions et parler directementà la personne concernée, vous seriez en face de moi, je vous regarderais droit dans les yeux. Cool

Deuxième point, qui est regrettable et que de nouveau je remarque, c'est que j'aurais des plaisanteries déplacées ou licencieuses, cela passerait beaucoup mieux et encore plus si je vous parle du livre du camasutra à la place de la bible.

Les plaisanteries ou les sous entendus vont bon train sur le forum, de plus par les personnes citées ci-dessus. Et pourtant, je reste "ouverte", et je n'ai pour ma part aucun sujet tabou, de plus je n'ai fait aucune remarque sur ce sujet qui amuse pourtant beaucoup de gens, mais ne parlons surtout pas de DIEU! Ah surtout pas, parlons plutôt de c..

DOMMAGE, j'ai l'habitude ...

En espérant, ne pas vous froisser BON DIMANCHE.

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

sylv1

sylv1

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 12:12

... si je puis me permettre, moi l'athée et l'agnostique total, perso voir s'afficher les croyances de miss Sylvie ne me choque pas outre mesure, dans la mesure où, justement elle ne fait pas de prosélytisme (et ce n'est pas le cas ...) donc aucun prob, moi l'étanche à toute forme de croyance. comme tu (Sylvie salut ) ne viens pas prêcher sur le forum, où est le problème ???
bizz à tou(te)s joyeuses Pâques et ... BANZAI !!!
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 12:19

@ Sylvie, pas de soucis for you

Pour ma part je suis un peu comme sylv1, non croyante mais pas choquée plus que ça de ce que je peux lire sur le forum.

Quant aux plaisanteries un peu grivoises, bah parfois ça me fait rire et parfois pas mais il suffit de zapper. L'essentiel reste le partage des expériences et conseils de chacun et sur ce plan, le forum et ses participants sont super

Gros bisous à tous !
ali

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 12:45

Moi c'est pareil, je ne suis pas croyant.

Le prosélytisme religieux, ou l'affichage trop fréquent d'idées politiques (enfin, surtout celles contraires aux miennes ok ) pourraient me gêner.

Sylvie affiche sa croyance comme une identité, mais elle est discrète et respectueuse avec ça. Elle n'empêche personne de ne pas croire, ne reproche rien à personne de ce côté là.

Et en plus, si souvent on associe la religion aux interdits et à une certaine austérité, ... on ne peut vraiment pas dire que Sylvie amène de l'austérité ici hein... au contraire Sylvie amène pas mal de gaité Very Happy

trinque

for you
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 13:01

C'est dommage d'en arriver là et je suis déçu ,vous passez à côté de ce qui fait de notre Sylvie une grande championne et de son incroyable force.
Sylv1, christine et Ali ont aussi bien compris la joie de vivre de Notre Sylvie. super et elle n'oblige personne à adhérer à ses convictions que je sache.

Je conseille à tous de lire d'ailleurs l'excellent article de Run in Live de 2009 consacré à nôtre queen :

http://www.runinlive.com/999/info/sylvie-boissy-24-heures-sur-24-avec-dieu.html

@ Sylvie : for you
bisous et merci à toi de me faire rêver à chaque CR queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 15:03

salut a tous les loulous !!!!! salut

voici la un sujet bien epineux ..............en ce qui me concerne,je suis croyant,mais pas pratiquant ,et quand je voit ce qui se passe avec nos amis pretre et compagnie a la télé (pedophilie) ,je me dit que c'est tres bien comme ca,et je peut vous dire que pour rien au monde,je ne laisserait mon fils aller seul a la messe............ceci dit, malgré mes convictions personnelles ,et j'insiste bien sur le mot ''convictions personnelles'' ,je suis assez d'accord avec notre ami en dentelles et notre tritri national ,ces propos meme s'il ne me derange absolument pas,non pas leur place dans un forum comme celui-ci ,et ceci est valable pour toute sorte de croyance ou de religion,imaginez si un coureur faisant parti d'une secte bizarre venait nous lacher des phrases relatant sa religion comme si ou comme ca ,je croit que ca nous casserait vite les couilles.................
je respecte au plus haut point les convictions religieuses de chaque personne,mais j'estime qu'elles doivent rester personnelle et ne doivent pas etre etalé comme ca dans un forum public
j'espere que mes propos ne choqueront personne,mais ce sont les miens et je les assumes...............
joyeuses fetes de paques a vous tous amis runners !!!!!!! super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 15:18

Je ne comprends pas où est le blèm; rien de choquant, mais alors pas le moins du monde !!!! le partage et les "brides" de propos religieux passent bien en dessous de tout (récits, CR, conseils, bonne humeur ....) et me paraissent inaperçus.

Cela fait partie à part entière de ma chère Sylvie, et pour moi il n'est pas possible de séparer les deux.
ali

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 15:58

Citation :
joyeuses fetes de paques a vous tous amis runners !!!!!!!

.... euh, je ne vois pas pourquoi je fêterai Pâques et je serai spécialement joyeux à cette occasion heu

Citation :
imaginez si un coureur faisant parti d'une secte bizarre venait nous lacher des phrases relatant sa religion comme si ou comme ca ,je croit que ca nous casserait vite les couilles.................

Il y a aussi tout un tas d'autres choses que la religion qui peuvent casser les couilles sur un forum.
Mais pour l'instant ça à toujours été le forum le plus sympa que je connaisse, avec que des gens sympa, humbles, et qui ont pour habitude de n'apporter que des choses positives (dont la joie légendaire de Sylvie... alors peu importe quel est le moteur de cette joie).

Citation :
[...]le partage et les "brides" de propos religieux passent bien en dessous de tout (récits, CR, conseils, bonne humeur ....) et me paraissent inaperçus.

Cela fait partie à part entière de ma chère Sylvie, et pour moi il n'est pas possible de séparer les deux.

C'est tout à fait comme ça que je vois les choses.

Difficile de séparer par exemple le gout de l'alcool de certains (dont moi), ou des tripoux pour d'autres.... ça fait partie de leur personnalité. Pourtant ça n'a rien à voir avec la course à pied, et c'est même pas sportif du tout.

(Bon, j'espère que personne ne se vexe... c'est le genre de sujet où on a toujours envie d'en rajouter, et souvent on le fait avec maladresse -surtout moi qui ne participe plus pendant des semaines et débarque comme ça comme un cheveux sur la soupe-).
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 16:33

convictions personnelles et forum CAP Banane01 convictions personnelles et forum CAP Banane01 convictions personnelles et forum CAP Banane01 hahahahahaha...j'adore ce genre de débat! moi qui suis meme pas batisé! qui éprouve un certain malaise a entrer dans une église! qui pense que si y avait vraiment un dieu y aurait moins de misère....et j'en passe!

MAIS je ne vois pas du tout en quoi ouvrir un post pour dire a sylvie de la fermer sur ce sujet! ça veut simplement dire que nous sommes juge de certaines choses tout comme peuvent l'être les réligions...

alors, SVP missieurs mesdames, fermons ce débat qui (a mon sens) n'a pas lieu d'être...

euh....VIVE LA CAP!

merde, j'ai réussi a mettre 3 couleurs différentes sur le meme post convictions personnelles et forum CAP Banane01
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 16:52

salut

Comme cela a été dit il y a d'autres choses avec lesquelles on pourrait se prendre la tête, comme par exemple des gags pas très légers, perso je les zappe, alors si quelqu'un ne veut pas lire les commentaires de Sylvie, dont je partage par ailleurs les convictions, il n'y a qu'à faire la même chose. soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 17:56

convictions personnelles et forum CAP Mdr21 convictions personnelles et forum CAP Mdr21 convictions personnelles et forum CAP Mdr21 Dire que tout ça est partie de ma non réponse au Cr de Sylvie auquel je n'ai rien dit sauf convictions personnelles et forum CAP Icon_eek convictions personnelles et forum CAP Icon_joker

J'ai arrêté la lecture avant la fin pour cause d'étrange mélange entre la course, la volonté, la ténacité, le courage, etc, etc... dont elle fait preuve la Belle et son choix de dédier tout ça à une force extérieure qu'elle appelle Dieu.

Chacun son choix, j'en ai déjà discuté avec elle, moi je dédis ça à mes morts...après tout, ce sont eux qui ont fait ce que je suis !!! convictions personnelles et forum CAP Hein85
Ouai je sais ! c'est pas terrible mais ils n'ont fait que ça qu'ils pouvaient avec ça qu'ils avaient convictions personnelles et forum CAP Icon_redface et finalement ça me suffit convictions personnelles et forum CAP Icon_clown

Je voudrais simplement rappelé que Jeanne d'Arc a été brulé par l'Abbé Cochon, il me semble convictions personnelles et forum CAP Icon_smile

Stop, ne parlons plus de toutes ces conneries.
A chacun sa religion, la mienne étant la CAP convictions personnelles et forum CAP Icon_mrgreen
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 18:12

bin voilà....convictions personnelles et forum CAP Icon_geek
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:07

Tricycle a écrit:
Dire que tout ça est partie de ma non réponse au Cr de Sylvie auquel je n'ai rien dit sauf [img]

même pas, je n'ai pas encore lu ce CR, non c'était simplement pour réagir sur le tchat Mr. Green
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:12

Sylvie a écrit:
salut CDI and Co!

... Je pense que c'est de moi que l'on parle? Question

Je constate qu'il est dommage, de laisser sous entendre le nom d'une personne au lieu de s'adresser directement à elle.
Il faut avoir le courage de ses opinions et parler directementà la personne concernée, vous seriez en face de moi, je vous regarderais droit dans les yeux. Cool

Deuxième point, qui est regrettable et que de nouveau je remarque, c'est que j'aurais des plaisanteries déplacées ou licencieuses, cela passerait beaucoup mieux et encore plus si je vous parle du livre du camasutra à la place de la bible.

Les plaisanteries ou les sous entendus vont bon train sur le forum, de plus par les personnes citées ci-dessus. Et pourtant, je reste "ouverte", et je n'ai pour ma part aucun sujet tabou, de plus je n'ai fait aucune remarque sur ce sujet qui amuse pourtant beaucoup de gens, mais ne parlons surtout pas de DIEU! Ah surtout pas, parlons plutôt de c..

DOMMAGE, j'ai l'habitude ...

En espérant, ne pas vous froisser BON DIMANCHE.

je ne t'ai pas cité pour justement qu'on ne croit pas à une attaque personnelle, et qu'on ne réduise pas mon propos, je voulais juste faire remarquer qu'on a tendance à être moins vigilant de nos jours sur ce qui fait le socle, le fondement de notre société: la laïcité. J'ai d'ailleurs eu la délicatesse de te prévenir en mp que je postais ce sujet et je dois avouer que j'ai grand plaisir à m'adresser à toi directement... Embarassed Pour te donner raison enfin, il est vrai que si je ne fais personnellement pas de commentaires grivois, je n'ai pas posté de sujet pour dire qu'on parlait trop de fesses ici! mort de rire
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:17

Barbara a écrit:
salut

Comme cela a été dit il y a d'autres choses avec lesquelles on pourrait se prendre la tête, comme par exemple des gags pas très légers, perso je les zappe, alors si quelqu'un ne veut pas lire les commentaires de Sylvie, dont je partage par ailleurs les convictions, il n'y a qu'à faire la même chose. soleil

On ne se prend justement pas la tête, en tout cas je n'en ai pas l'impression. Au contraire, on débat, et c'est bien ce dont on manque cruellement (à la télé ou ailleurs....), de débats constructifs! Perso je ne veux surtout pas ne pas lire les commentaires de Sylvie, au contraire, j'ai tendance à les suivre assidûment... Embarassed Même si pour cela il faut du temps, car Madame est prolixe! Mr. Green Je regrette simplement de me voir imposé à chaque fois un extrait de la Bible.
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:20

yoyo a écrit:
MAIS je ne vois pas du tout en quoi ouvrir un post pour dire a sylvie de la fermer sur ce sujet! ça veut simplement dire que nous sommes juge de certaines choses tout comme peuvent l'être les réligions...

alors, SVP missieurs mesdames, fermons ce débat qui (a mon sens) n'a pas lieu d'être...

mon intention n'est pas là, et puis je ne parlerai jamais en ces termes sur Sylvie, et je ne juge absolument personne! Et si, justement, ce débat a lieu d'être, car il touche à des choses essentielles pour nous tous, donc, heureusement qu'on ne tombe pas sous le coup de la censure!
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:24

Ramboo a écrit:

Cela fait partie à part entière de ma chère Sylvie, et pour moi il n'est pas possible de séparer les deux. [/font]

tu as assurément raison, d'où le fondement même de son blog. Mais ne sommes nous pas ici dans un espace public, qui tombe sous la loi sur la laïcité, non ? (attention, je pose une question, je ne suis pas catégorique; je dis peut-être une bêtise, mais c'est mon sentiment)
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:26

Je remercie tous mes amis, ils se reconnaitront, les filles avec qui j'ai beaucoup d'affinités et les autres qui ont mon N° de portable et mail.

Je pense que certains ne comprennent rien, malheureusement! Je n'évoque jamais la religion puisque je suis CONTRE.
Je ne suis pas catho, ni protestante, mais CHRETIENNE évangéliste (je lis la bible c'est tout depuis plus d'un an), et pourtant à part si on me pose la question seulement je réponds.

Je ne renierai jamais ma FOI et surtout pas pour un forum.

Aujourd'hui, c'est LA CRUXIFICTION DU CHRIST sur la croix.

Et pour ma part, certains me LAPIDE en PUBLIC sur le forum ou j'essaye d'encourager et d'aimer chacun.

Yo sur le tchat, tu m'as dit:- Qua t-il fait de mal?
J'ai répondu:

RIEN JUSTEMENT!

Qu'ai-je fait de mal???? ... RIEN.

J'ai d'autres soucis que de m'enmerder avec certains qui jugent, et qui accable une pauvre femme, c'est pitoyable! Ceux là, pensent que leurs petites vies durera l'éternité et pourtant un maximum de 80 ans si tout se passe bien. La vie peut s'arrêter dans la seconde qui suit.
On se retrouve, au jugement dernier, devant le tribunal de Christ.

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:33

salut

Hello,

En ce qui me concerne, je tendrais à rejoindre CDD & Spitfire
et surtout Tricycle dans sa dernière intervention, notamment concernant le c.r de Mirmande où... à la lecture,
tout d'abord... dans le récit de la course:
Shocked
Sylvie a écrit:
[...] -Une entorse ce n’est rien en comparaison de la souffrance du Christ sur la croix du calvaire...

puis après la course... un long paragraphe que j'ai aussi zappé

Sylvie a écrit:
[...]
« Et ils Le crucifièrent... »... ...

Comme l'a écrit Sylvain, à propos de cette partie post cr trail Mirmande, pour moi aussi c'est étanche... à 200% (si ce n'est plus Mr.Red ).

Enfin bref, c'est sûr, chacun est libre de ses croyances, et de vouloir les faire mesurément partager.
Je ne peux pas dire que ces allusions, citations ne me dérangent pas, mais ni que cela me gène non plus... enfin des fois c'est vrai que c'est... "chaud" quand même... fête
Je fais donc juste abstraction de cette "facette" de Miss Sylvie for you premier ne retenant que le côté performance, physique... et mentale!

voili, voilou...
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:36

Sylvie a écrit:

Je remercie tous mes amis, ils se reconnaitront, les filles avec qui j'ai beaucoup d'affinités et les autres qui ont mon N° de portable et mail.

Je pense que certains ne comprennent rien, malheureusement! Je n'évoque jamais la religion puisque je suis CONTRE.
Je ne suis pas catho, ni protestante, mais CHRETIENNE évangéliste (je lis la bible c'est tout depuis plus d'un an), et pourtant à part si on me pose la question seulement je réponds.

Je ne renierai jamais ma FOI et surtout pas pour un forum.

Aujourd'hui, c'est LA CRUXIFICTION DU CHRIST sur la croix.

Et pour ma part, certains me LAPIDE en PUBLIC sur le forum ou j'essaye d'encourager et d'aimer chacun.

Yo sur le tchat, tu m'as dit:- Qua t-il fait de mal?
J'ai répondu:

RIEN JUSTEMENT!

Qu'ai-je fait de mal???? ... RIEN.

J'ai d'autres soucis que de m'enmerder avec certains qui jugent, ceux là, pensent que leurs petites vies durera l'éternité et pourtant un maximum de 80 ans si tout se passe bien. La vie peut s'arrêter dans la seconde qui suit.
On se retrouve, à la fin du monde, devant le tribunal de Christ.

j'ai bien compris que tu ne te réclamais pas de l'église catholique ni protestante, car je suis allé visiter ton blog étant donné que tu es quelqu'un que j'admire et qui donc m'intéresse énormément. Je n'ai d'ailleurs pas parlé de religion mais de convictions perso dans le sujet de mon fil puis de conviction religieuse ensuite. Mais mon désir était vraiment de susciter une réflexion collective et non de réduire celà aux convictions religieuses et encore moins à toi! Je ne juge pas, je n'en ai pas la prétention ni la qualification, je ne lapide pas non plus, j'aime trop les pierres! mort de rire pas drôle, mais qui a dit que j'étais drôle? Mr. Green Par contre, et c'est là ou vos avis m'intéressent, pour moi tu es dans le prêche et donc le prosélytisme dans ta dernière phrase (j'ai bien dit dans ta dernière phrase).
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 19:39

coureurdedentelles a écrit:
Ramboo a écrit:

Cela fait partie à part entière de ma chère Sylvie, et pour moi il n'est pas possible de séparer les deux. [/font]

tu as assurément raison, d'où le fondement même de son blog. Mais ne sommes nous pas ici dans un espace public, qui tombe sous la loi sur la laïcité, non ? (attention, je pose une question, je ne suis pas catégorique; je dis peut-être une bêtise, mais c'est mon sentiment)

???comprends pas le truc sur la loi de la laïcité??? on est sur un forum, et tu nous parles de loi? moi qui croyais qu'un forum était un espace d'expression et de liberté... apres que l'on y croit ou pas, il peut y avoir débat, mais pas forcément en montrant du doigt...on nous emmerde déjà suffisament dans la vie courante pour ne pas se prendre la tete ici, non?
ensuite que tu exprime un sentiment, c'est tout a ton honneur, mais si tu le dis dans le sens ou il faut juger ceux qui écrivent ceci ou celà, sur des sujets divers ...suis tout a fais contre...mais ceci ne regarde que moi....convictions personnelles et forum CAP Hein42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 20:29

oh, ohoh, ne nous envolons pas, c'est quoi ces conneries le débat est clos...Je n'ai pas le pouvoir de supprimer quoi que ce soit, mais je vous en pris (enfin si je peux dire), arrêtons les conneries, les chefs ne sont pas la, ils sortent, dumoins pour l'un, de la boue...ne les foutons pas dans la merde.
Please stop, que chacun coure, soufre, fasse des blagues grivoises ou nous raconte sa relation avec qui il ou elle veut...qu'est ce qu'on en a à braire !!!
Personellement j'ai compris, je ne permettrais plus rien, dommage j'aimais cet espace de liberté avec des copains et pines (désolé peut pas m'empécher).
et que chacun se demerde et vive sa vie...moi j'ai assez d'emmerdes comme ça convictions personnelles et forum CAP Hein85
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP EmptyLun 5 Avr - 20:30

pour la pine...euh avec une birote...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convictions personnelles et forum CAP   convictions personnelles et forum CAP Empty

convictions personnelles et forum CAP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant