PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45

Aller en bas 
+4
yoyo
gilles302
hemil
Gégé45
8 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyVen 2 Avr - 22:30

Dimanche matin 7h00, heure d'été pluie
Petit déjeuner, vérification que tout est prêt, voiture direction Meung sur Loire pluie .
Là je retrouve Corinne notre cheffe d'expédition du jour, Karine, Isabelle, Jérémy (avec quelques copains) et Alain mes coéquipières et coéquipiers pour cet ekiden, Annie la 6ème relayeuse venant de Chartres nous rejoindra sur place.
Direction Vendôme pluie , arrivés sur place beaucoup de monde 97 équipes engagées, bien pour une première surtout avec la pluie .
C'est Jérémy un petit jeune qui prendra le départ, puis Alain, Karine, Isabelle et Annie qui fera l'arrivée.

9h45, c'est parti pluie Jérémy a pris la précaution de manger avant de partir, ce n'est pas dans ses habitudes, il abandonnera son petit déjuener en route puker il bouclera son 5km en 24'24"
C'est au tour d'Alain de partir pour son 10km pluie il fait sa première boucle en environ 24', juste après son passage je pars pour un tour de reconnaissance et d'échauffement pluie le parcours est quasiment plat, grande lignes droites en zone pavillonaire, avec un retour le vent dans le pif sur près de 2km, un circuit pas terrible peut être à redécouvrir sous le soleil
Dès que je veux placer une accélération, je sens que les jambes manquent de vélocité, ma préparation actuelle n'est pas top pour un 10km.
Une fois mon échauffement accompli, Karine est déjà partie pluie après qu'Alain lui est passé le relais après 46'54".
Après 24'19" d'efforts elle me passe le témoin pluie et je pars sous les vivas de Corinne et des Jérémy boys youpi Very Happy , comme je l'avais préssenti à l'échauffement je n'arrive pas à monter en vitesse, j'essaie donc d'avoir une vitesse assez soutenue (pour moi) et régulière, un peu avant le 2ème km quelqu'un qui s'échauffe me fait signe, je la reconnais au dernier moment c'est Annie, il faut dire que je ne l'ai vu qu'une fois vite fait lors d'une réunion du club, A la fin de mon premier tour j'aurais droit de nouveau aux encouragements, ça fait du bien, au début du 2ème tour il ne pleut presque plus, mais dans le même temps le vent a forci, je n'ai doublé aucun concurrent mais par contre j'en ai vu quelques uns me passer qui sont dans leur 5ème ou 6ème relais.
Sur la fin de parcours face au vent je sens un coureur sur mes talons, j'arrive à relancer pour ne pas me faire passer les derniers 1000m environs vont se dérouler ainsi, dans le dernier petit faux plat d'arriver je fais un dernier effort pour être sur de rester devant quand je passe le relais à Isabelle. On est en train d'enlever mon dossard lorsque le vainqueur passe la ligne d'arrivée affraid j'ai mis 48'8" hein

Isabelle n'est pas très en forme, elle est basketteuse aussi et hier soir elle a été encouragée l'Entente Orléanaise à Rouen, avec le changement d'heure sa nuit a été plutôt courte, de plus elle reprend la course depuis peu après une opération du ménisque. Elle fera son tour en 28'7".
pluie toujours un peu présente quand Annie part avec le collier de fleurs (artificielles) passé au cou du dernier relayeur, elle bouclera son tour rallongé à 7,195km en 32'04" super Beau chrono pour une V2.
On finira 62ème sur 97 en 3h24'28" et 4ème sur 7 en mixte. pas de regret pour le podium les 3ème nous on mis plus de 12', mais le principal n'est pas là, mais bien d'avoir fait une course sympas en équipe.
Avant le retour on se retrouve tous pour la paëlla compris dans l'engagement de l'équipe à 60€ super
Donc un bon dimanche malgré le temps et à la place de ma sortie longue j'aurais fait un fractionné 3X16' sans récup entre les runs mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptySam 3 Avr - 10:19

Bel esprit d'équipe trop bon

C'est décidément très sympa les ekiden !

Dommage pour le temps pluie

Et bravo pour la 4ème place bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptySam 3 Avr - 10:23

Je ne connaissais pas ce système de course relais, Merci Gégé pour cette découverte et ton CR super
Effectivement le vent c'est je le répète assez souvent super pénible.. ( plus que la pluie au final)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptySam 3 Avr - 11:05

jamais fais, mais ce doit etre super sympa... pourquoi de pas monter une équipre de choc????
bravo a vous tous [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyDim 4 Avr - 10:37

yoyo a écrit:
jamais fais, mais ce doit etre super sympa... pourquoi de pas monter une équipre de choc????
bravo a vous tous [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Super12

Voila une super idée, je serais partant à 20 000 %...
Un truc comme cela ne demande pas un effort physique difficile à digérer dans la durée donc il permet de se déplacer sans hypothéquer trop de jours.
Il ne demande rien ou presque au niveau matos.
mais
il crée une bande de copains solidaires car obligés de faire l'effort pour l'équipe et pour les autres [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Super12

J'ai fais une fois dans un de mes anciens métiers "les 7 heures de la 7", la 7 étant la 7°Cie, épreuve entièrement organisée par mon Pitaine et son Adjoint qui étaient très sportifs tous les deux...Une épreuve que mes appelés et moi même avons remporté, the fingers in the noze, il faut dire que j'avais des bêtes dans la section [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Icon_rambo [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Icon_rambo [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Icon_rambo

Une autre également à cette époque mais avec un autre Chef, lui aussi sportif, "Normandie-Maine", une course moitié en courant, moitié en vélo de la Normandie à la caserne à Angers sur une semaine avec arrêts tous les soirs dans un village, match de foot avec les jeunes ou les vieux du village, nuit dans une sale des fêtes ou un local quelconque, bouffe avec les locaux...
Chaque jour, une soirée inoubliable...
La vie, rien que la vie et la journée une défonce à fond...
On a encore gagné, bien sur mais le dernier jour, ce n'était que des épreuves mili et on a tout perdu...nous avons fnis derniers [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Mdr21 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Mdr21 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyDim 4 Avr - 11:51

super l'ekiden !!!
D'ailleurs je fais 3 équipes du "club" pour celui de Pierrelatte dimanche prochain ...
http://acbp.athle.com/
(On est double tenants du titre en mixtes alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyMar 6 Avr - 14:38

Bravo à toi et tes acolytes !
Sympa ce type de course.
J'avais voulu en faire une pour Noël dans mon coin, mais je n'avais pas trouvé de compagnon de route hein
Partie remise ! CR qui ranime l'envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyMar 6 Avr - 18:03

un truc que je ne connais pas non plus ...merci gégé de cette découverte ...c'est pas la première fois ..et tu commences sérieusement à me donner envie ..encore un partage d'effort et de convivialité ....
et puis une petite bouffe entre amis après ...je ne dis jamais non !!!!

même si t'as pas les jambes ,tu t'es bien défoncé ....attention au manque d'air à l'arrivée ..la photo fait peur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyMar 6 Avr - 18:31

ouais, ce qui est super c'est de se défoncer sur une distance pas vraiment appropriée (Shit moi, sur un 10 km plat, Shit ), mais pour les potes, histoire de leur faire gagner qq secondes jusqu'à la ligne.
Si vous n'avez jamais essayé, c'est à faire !!!
en plus, même si l'équipe est hétérogène, pas grave !!! (chacun son tour alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyMar 6 Avr - 18:43

Comme aurait dit qui vous savez !!! "Une équipe, un esprit"

Chacun se démonte pour un résultat hypothétique qui dépend de tous
et
si en plus après, on se fait une bouffe
...
cela devient un grand moment de bonheur.
[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Banane01 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Banane01 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Banane01 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Banane01 [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyMer 7 Avr - 18:51

Une belle course en équipe, toujours sympa à partager ces moments. thumleft

merci
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyJeu 8 Avr - 0:17

allez c'est écrit ... comme l 'année prochaine, je ne serais pas loin ..... grâce à toi, j'y serai normalement.
tu m'a donné envie...

Excellente expérience.
ExEx.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyJeu 8 Avr - 0:17

allez c'est écrit ... comme l 'année prochaine, je ne serais pas loin ..... grâce à toi, j'y serai normalement.
tu m'a donné envie...

Excellente expérience.
ExEx.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyJeu 8 Avr - 21:00

seb de lambres a écrit:
allez c'est écrit ... comme l 'année prochaine, je ne serais pas loin ..... grâce à toi, j'y serai normalement.
tu m'a donné envie...

Excellente expérience.
ExEx.

J'espère bien mort de rire

Même si tu n'as pas d'équipe, tu peux t'inscrire, les organisateurs s'occupent d'en compléter

Quand est-ce que tu arrives dans le grand sud ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyJeu 8 Avr - 21:27

Citation :
Quand est-ce que tu arrives dans le grand sud ??

qué menteux ti z'ôte ..ch'é encore l'chord chez ti !!!!!... les pinguins en moins

clown
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 EmptyJeu 8 Avr - 23:10

21 juin

mais pendant quelques semaines ce sera boulot à fond et travaux maison .... j'espere pouvoir mettre en pause la CAP que juin et juillet et reprendre pour mi aout ...

on verra.

je te tiendrai informé en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45   [ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ekiden de Vendômes (41) ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ekiden de l'Indien - Ardon (45) ] Gégé45
» [Ekiden de l'Indien 2011 ] Gégé45
» [Ekiden de l'Indien 2009] Gégé45
» Ekiden de cahors : 14-12-2013
» ekiden de cahors, 07-11-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: