Semi de Monaco 21.03.2010Initialement était prévu le traditionnel
Marathon de Monaco et des Riviera, qui en raison des élections suspendant toute compétition route sur le territoire français, (le tracé du marathon passe par Roquebrune et Menton), a du être écourté en un semi marathon intramuros qui consistera en 2 boucles identiques, parcours de l'habituel 10km qui a lieu en parallèle au Marathon.
Pas franchement attiré

dans un premier temps pour courir un semi en 2 tours similaires, je me décide finalement à y aller et prendre ça comme un entraînement long, et puis ça donnera l'occasion de retrouvailles
Pas de gros objectif chrono annoncé mais un timming genre 4mn05/kil si j'arrive à le tenir soit aux alentours d'1h26, 1h25 vraiment au mieux.
Dimanche matin réveil 6h
pour filer à l'entraînement natation!...

non
pas aujourd'hui... Excellent petit déj Gatosport maison et départ 7h15 direction Monaco, arrivé 1h plus tard, je dépose cricri au stade pour récup les dossards et file garer la voiture.
Ensuite préparatifs usuels de course, retrouvailles avec petit Franck et petit échauffement pour rallier le départ sur le port de Monaco.
Là, on retrouve Didier et Madame, Christine et Monsieur...

Petite photo, et c'est l'heure de se mettre en place sur la grille de départ du GP F1... on est en fond de grille avec l'ami Grég que j'ai aussi retrouvé (
et qui prépare entre autre un gros truc pour mi juin!!
du côté d'Antibes,
quoiqu'est ce?? 
)
Bonne chance à tous le monde, bisous

à mon

c'est parti.
Les deux distances, 10 & 21, cumulées, on est plus de 1500 à s'élancer sous une météo plutôt clémente, pas de soleil, mais pas la pluie annoncée non plus.
Le départ,

ça piétine! 37 secondes pour passer l'arche

et la voie n'est pas bien large.
Premier et deuxième km, slalom géant... je suis en 8'39 au 2ème (!!?) la masse se fluidifie progressivement, je monte le régime moteur, (sûr, je ne risque pas le sur régime à cette allure

) km3 12'48, et enfin je me cale sur du 3'58 au kil... (oui j'ai aussi mangé un métronome au p'tit déj

)
20'44 au 5ème km (passé en 103ème position
des concurrents du 21)
Je suis bien,

tout roule, je me retiens même d'accélèrer, il y'a 2 tours à faire...

fin du premier tour, 9ème km passé...40'35 au 10ème (69ème)
Les coureurs du 10 n'étant plus là, ceux de devant en point de mire sont maintenant sur mon semi.
Tout en gardant mon rythme, je ne fais que rattraper du monde...
1h00'25 au 15ème (48ème)
Je suis en pleine bourre, vraiment bien, et de doubler tous ces petits groupes et individualités me booste encore plus, j'accélère... un régal!
km 20, 1h19'33 (33ème)
le dernier km pour maintenir la place, plus personne devant à portée de foulée
la montée souterraine du stade, c'est dur... et le finish sur la belle piste du stade, Yees!
km 21.1, 1h23'52 à mon chrono.

... et pour m'accueillir, juste après l'arche d'arrivée, ma

d' amour pour un

immortalisé,
qui pourrait devenir
en couleur aussi fameux que celui de l'hotel de ville.

Fin de matinée ponctuée par un sympathique petit resto
manquait Didier qui n'a pu rester, et Grég que j'ai perdu en route

Ce n'est que partie remise...

Encore une bien belle matinée placée sous le signe du sport et de la convivialité!
Enfin, merci pour les photos,
(photos courses:Monaco-athlétisme),
et surtout à Didier et sa femme pour celle de notre duo