AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Zone rouge

AuteurMessage
Cyril

Cyril

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 9:22

heu
Bonjour !
Je me demande si il est forcément nécessaire de jouer en zone rouge pour progresser.
Je m'explique :
Je m'éforce de finir un entrainement sur deux à peu près dans le rouge, à bout de force, en ayant tout donné (enfin presque, faut quand même retourné au boulot derrière !). Même en fond, j'en rajoute toujours un peu pour... finir sur les rotules (mais heureux). Il me faut une bonne journée pour m'en remettre parfois.
Est-ce profitable ? Cela aide t-il à progresser plus vite ? Est-ce sans intérêt voir anti-productif ?
Je précise que je gère au mieux ma récup' et que ces excercices ne me poses pas de problème.
Ma question est simplement basé sur l'intérêt de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence

Evidence

Féminin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 14:14

Si j'allais me frotter au rouge, à chaque fin de course, je crois que je prendrai le risque de me dégoûter. J'aime bien l'idée que courir est un plaisir que je modère !

Très peu pour moi de forcer la bête, je préfère bichonner la peluche !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 14:32

Cet hiver j'ai fini une bonne partie des entraînements dans le rouge, résultat après 4-5 fois: dégoûtée Shit

Mais ce n'était pas mon rythme, je m'épuisais juste à suivre un groupe trop fort pour moi... pour ne pas rester toute seule dans le noir, bouh! What a Face

Ca m'arrive par contre de forcer un peu à la fin d'une longue séance, mais c'est quand les jambes vont "toutes seules", ce n'est presque pas moi qui décide Mr.Red
D'autres fois je voudrais bien... mais ch'peux point oups
Invité
Invité

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 16:41

zone rouge ..... ben ..non plus pour moi désolé ...ni lors de mes sorties ,ni en course ...j'ai jamais appris hein et le peu que j'ai essayé ,j'aime pas çà Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cyril

Cyril

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 16:59

Bhen j'aime pas ça non plus et je me force en espérant progresser, mais c'est vrai que la motivation y prend un coup : d'où ma question : utile de continuer ?
Je ne le fais pas depuis suffisament longtemps pour avoir du recul, mais quand j'entend des gens de club (par hasard dans un magasin de sport) dire qu'ils font des scéances à vomir affraid je me dis que forcer un max serait sans doute bénéfique.
Je ne fais néanmoins pas plus de 3 scéances par semaine depuis parceque j'avoue que la fatigue s'accumule avec ce type d'entrainement.
Je me demande si je ne pose pas cette question pour déculpabiliser en m'entrainant plus cool... Embarassed ... et plus agréable par la même occasion.
Je veux bien que l'entrainement soit dur pour que la course soit un plaisir, mais où placer les bornes ?
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 17:06

Euh, si tu te mets à culpabiliser ça ne va plus du tout non non

C'est quoi ton but dans la CAP? Des résultats coûte que coûte ou avant tout du plaisir?
La dureté de l'entraînement n'en exclut d'ailleurs pas le plaisir, à mon avis, quand on reste dans certaines limites par rapport à ses capacités. rambo
sylv1

sylv1

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMar 16 Mar - 18:18

Si tu fatigues et que tu ne récupères pas, c'est que tu en fais trop !
je me mets dans le rouge à l'entrainement, et en course, mais je prends le temps de récup entre, sinon il faut des semaines pour remonter la pente !
De manière générale, si tu ne prends pas de plaisir c'est que non non tu ne fais pas ce qu'il faut : pas plus de 2 séances dures par semaine pour un coureur chevronné, alors adapte-toi sans culpabiliser, de toutes façon on ne sera jamais ni l'un ni l'autre, champions du monde Mr. Green
Cyril

Cyril

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 8:47

Merci pour vos réponses
Je ne souhaite pas être un champion, mais progresser à mon humble niveau.
J'ai fais un tour sur les entrainements de chacun et effectivement je m'aperçois qu'il faut être raisonnable...
Après 2 mois d'arrêt (causes professionnelles) je veux peut-être repartir trop vite.
Je vais donc suivre vos conseils et en contrepartie revenir à une quatrième sortie.
lan

lan

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 9:17

non non non non non non Pas de rouge pour moi non plus ni en course ni a l'entrainement je fais parti de ceux qui te dirons qu'il n'y a aucun interet mise a part un bon dégout de la cap what !! what !! what !!

Si tu veux te fatiguer fais du long et tu verras que sur la fin tu n'auras pas du tout envie de taper grave dans la machine heu heu tu auras simplement envie de finir sans trop te detruire hein hein
En tous cas pour moi ça fonctionne bien salut salut salut

C'est beau la sagesse de l'age maboul vieux
Evidence

Evidence

Féminin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 10:02

lan a écrit:
C'est beau la sagesse de l'age maboul vieux

Faut au moins que toutes ces bougies qui s'additionnent servent à quelque chose !Zone rouge Super12

Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 12:00

Zone rouge Icon_mrgreen ça va pas, non Zone rouge Icon_biggrin2
Le rouge, c'est dans le verre...

Se mettre dans le rouge, c'est quoi ce truc...il m'est arrivé de me démonter complètement sur le dernier kil d'une course mais jamais au point de m'écrouler...Sinon j'aurais gagné et j'en aurais souvenir Zone rouge Icon_eek Zone rouge Icon_sad
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 12:01

Tricycle a écrit:

Le rouge, c'est dans le verre...

Je crois qu'on tient la phrase du jour, là! mort de rire

Santé! bourré
Invité
Invité

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 20:23

le rouge, faut savoir y aller de temps en temps, mais pas trop souvent, une fois par semaine ,pas plus............style seance de fractionné,sinon, ecoeurement ,blessures ,surentrainement.............comme cela a deja eté cité plus haut...............et aussi et surtout, perte du plaisir de courir !!!et c'est bien ca le plus important................. salut
sylv1

sylv1

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyMer 17 Mar - 23:24

le "rouge" est indissociable du degré de plaisir :
Si le plaisir pendant ou après est supérieur à la souffrance, il est justifié, donc on s'y met, dans le rouge !
Invité
Invité

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyJeu 18 Mar - 8:52

sylv1 a écrit:
le "rouge" est indissociable du degré de plaisir :
Si le plaisir pendant ou après est supérieur à la souffrance, il est justifié, donc on s'y met, dans le rouge !

Zone rouge Icon_thumleft Ah c'est donc ça....alors ça m'arrive souvent et pour l'instant..... chaque fois justifié Zone rouge Icon_geek
Cyril

Cyril

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyJeu 18 Mar - 8:53

D'accord avec sylv1
J'aime la sensation d'épuisement après ma scéance de fond du week-end, l'impression d'avoir forcé au-delà du nécessaire peut-être.
Pour le fractionné (1 seule scéance par semaine Embarassed ), on en sort forcément shaking , sinon, je culpabilise... (je sais, c'est c _ _)

Merci pour l'ensemble de vos remarques qui me permettront de mieux organiser mes entrainements ; et plus sereinement aussi...
sylv1

sylv1

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyJeu 18 Mar - 17:37

Si t'aimes pas fractionner et t'as peur de ... (j'sais pas moi ...), essaie de courir en fartlek en nature vallonnée: les bosses à bloc, récup dans les descentes.
C'est très efficace et super ludique pour peu que tu aies un "sparring" de ton niveau super
ali

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyJeu 18 Mar - 18:28

Je serai toi j'investirai dans un bouquin sur le jogging, et ceux que j'ai lu n'arrêtent pas de mettre en garde sur ce genre d'excès. Et surtout de terminer ses jogging à fond, alors qu'on devrait toujours terminer par un minimum de 10 mn d'endurance.
On dit aussi que quand on fait une séance de résistance dure, il faut la terminer en pouvant se dire qu'on serait capable de refaire tout de suite la même chose (moi je ne sais pas encore faire ça, j'abandonne toujours par k.o.).
lan

lan

Masculin

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyJeu 18 Mar - 21:03

Tricycle a écrit:
Le rouge, c'est dans le verre......il m'est arrivé de me démonter complètement

Chui temoin :l'autre jour au trail du vigan j'ai vu de mes yeux vu Tritri qui s'etait mis dans le broc de rouge au repas d'apres course ! oups oups

non non non non non non attention jamais en course toujours avant ou apres l'a des principes Tritri ! bourré bourré
Invité
Invité

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge EmptyVen 19 Mar - 0:00

lan a écrit:
Tricycle a écrit:
Le rouge, c'est dans le verre......il m'est arrivé de me démonter complètement
Chui temoin :l'autre jour au trail du vigan j'ai vu de mes yeux vu Tritri qui s'etait mis dans le broc de rouge au repas d'apres course ! Zone rouge Hein85 Zone rouge Hein85

Zone rouge Nonnon04 Zone rouge Nonnon04 Zone rouge Nonnon04 attention jamais en course toujours avant ou apres l'a des principes Tritri ! Zone rouge Alcooli2 Zone rouge Alcooli2

Zone rouge Icon_sad Que veux tu, à voir la misère qui nous entoure, on se console comme on peut Zone rouge Icon_clown
Au fait pourquoi t'as pas fait le long Zone rouge Icon_question t'aimes pas le rouge Zone rouge Icon_question
Zone rouge Icon_clown Zone rouge Icon_clown Zone rouge Icon_clown
Nous règlerons ça dimanche à Lodève et en plus il faut que tu me laisses 1 km d'avance par tranche de 5 ans, t'auras besoin de partir fort et inutile de crier, je suis un peu sourd Zone rouge Icon_biggrin2
Contenu sponsorisé

Zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zone rouge   Zone rouge Empty

Zone rouge
Page 1 sur 1