PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CAP=jambes fuselées et corps tonique ?

Aller en bas 
+5
hemil
Barbara
Cyril
dedette
anne-c
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 17:00

hello les Zamis, salut

Oui bonjour Anne C, comme le précise très bien Christine salut , le mieux est de te ballader dans la partie "la dernière séance" et "débutants" car tu vas apprendre beaucoup de choses.
Ici c'est le forum des très bons très modestes (tu vas vite comprendre ), le forum aussi de ceux qui débutent ( comme moi depuis oct 2009), de ce ceux qui avalent un nombre incalculable de kilometres dans une année et des flèches sur de plus courtes distances..
Ce forum est une mine d'or de conseils ( des bons ) et de runner's toujours prets à t'aider pour t'éclater dans ce noble sport.
personnelement j'ai effectué ma 1ère course le 7 février 2010 à 46ans ....
Les courses c'est pour te motiver, et crois moi il régne une ambiance terrible, bref c'est génial ! Donc je te conseille vivement de t'inscrire par la suite aux épreuves qui se déroulent par exemple près de chez toi et c'est une motivation supplémentaire à ne pas négliger.
Mais un conseil, il faut que tu sois régulière ( pour moi c'est impératif ), équipée correctement ( sans forcement dépenser des fortunes dans tes tenues ) et ne pas vouloir bruler trop vite les étapes au risque de te démotiver.
C'est un sport particulier, exigeant ou rien n'est jamais acquis pour toujours ... c'est cela aussi qui fait son charme, mais il donne du plaisir, beaucoup de plaisir et une forme olympique ! ...
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
anne-c
 
 
anne-c


Féminin
Messages : 30
Age : 40
Ville : paris-bordeaux-malé (maldives)-bangkok
Inscription : 10/03/2010

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 17:03

je suis forcée de reconnaitre que l'etat d'esprit qui règne sur ce forum est assez motivante et me donnerai presque envie de penser un jour à la course....
et pourquoi pas.
Apres tout.
Je vais faire comme vous le dites, faire un tour sur les autres rubriques pour en apprendre un peu plus.
youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 18:50

Fais donc un tour sur toutes les rubriques, il y a beaucoup à lire mort de rire mais tu trouveras surement ton bonheur !

Ici : https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/

tu peux ouvrir un poste pour toi et dire ce que tu fais, ce que tu ressens et poser toutes tes questions. Ce sera toujours lu par planete jogging et on participera activement à tes questionnements.

Merci aussi à Sylvie, qui malgré son planing super serré est toujours présente pour nous éclairer trop bon

Bonne continuation parmi nous Anne super
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar - 1:08

Bonjour anne-c.

La course à pied est hyper-facile à pratiquer (je veux dire question de simplicité, et c'est un sport 4 saisons).

Je cours pour la santé, la forme, le bien-être, etc et aussi parce que c'est agréable comme exercice. Une fois qu'on peut le pratiquer facilement, c'est formidable pourvu qu'on ne dépasse pas nos limites. Je n'ai jamais eu une seule blessure en 13 ans de course, parce que je n'en fais pas plus que ce que je peux supporter, et je ne dois pas courir trop mal (question de technique) : P. Enfin je suis pas mal sûr que ce sont les raisons principales.

Ma seule blessure venait d'une cheville foulée en mettant le pied dans un trou.. çà fait bien des années de cela et je n'ai pas recommencé. Wink

Tout çà pour dire que c'est un formidable exercice. Et un moment de bonheur, lorsqu'on le pratique bien.

Ne te mets pas de pression, apprécie-le comme une pratique qui peut faire beaucoup de bien. Et çà devrait aller..

Il se peut que ce dernier conseil - ou suggestion - ne te convienne pas, à ton tempérament, etc mais c'est une suggestion quand même. Il faut pas stresser avec la course. Il faut développer l'aptitude, à notre rythme.

Bon. Enfin, peu importe l'approche qui te plaise, bonne chance!

Ou plutôt, bonne et heureuse pratique. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar - 10:39

dans la rubrique la dernière séance ..
tu ouvres un post "entrainement de Anne-c" et tu postes tes sorties,entrainements...ect
ce qui permettra à chacun de te suivre ,et de 't'encourager ..c'est çà la planète planete jogging
chacun a le sien,et les copains de la planète viennent voir pour encourager youpi youpi (surtout les avant course) et pour chambrer aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar - 17:29

Oui ouvres un post dans "La dernière scéance", tu ouvres en faisant nouveau et après, tu rajoutes en faisant répondre.

Cela te permet de parler de tes scéances, de tes ressentis, d'être un peu plus connecté avec le microcosme de la CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Inclass2
A peu près tous les modes de CAP sont pratiqués par le groupe de fadas et soit en sûre ce lien déclenche une certaine émulation. CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Banane01

Pratiques 2 à 3 fois par semaine au début avant de te trouver un rythme
Tu devrais ressentir des modifs rapidement (de l'ordre du mois) CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Accord06

Gare à toi quand même, une fois que le virus de la CAP est entré en toi, il est pas facile de s'en séparer mais rassures toi c'est une saine maladie même si elle devient obscessionnelle pour certains jusqu'à devenir un tic, un tac, un toc CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Icon_wink

Et hop, hop, hop... (me plait cette expression) CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar - 22:57

salut Je reviens sur l'article que j'ai posté page 1.

NARANJA A DIT :

Citation :
Reste que je ne suis pas très tonique et qu'il y a ce petit bidon (qui commence à repérer la porte de sortie aussi) et que je souhaite acquérir un peu plus de tonus. A mon avis, s'il n'y a pas de poids pur à perdre, j'ai sans doute encore du "mou" à transformer en muscle


Je veux juste souligner NARANJA, comme je sais que tu fais des abdos, qu'il faut les faire parfaitement, ce que je veux dire, c'est qu'à chaque relevé de buste ou autre exercice, il faut que tu contractes le périné et que tu rentres le ventre en l'aspirant, sinon c'est l'effet inverse qui se produira, et c'est la formation d'une petite boule qui va se former en faisant ressortir le ventre. what !!

Pour ANNE qui est une jeune femme, et bien il ne faut pas oublier que nous les femmes possèdons beaucoup moins de muscles qu'un homme et que la graisse que nous possèdons est prévue pour la conception d'un enfant, c'est cela à l'origine. ok

Nous sommes femmes et l'acceptons car de toutes façons en matière de course à pieds l'homme (athlète de haut niveau) est supérieur en vitesse à une femme (athlète de haut niveau), c'est ainsi. hein

Pour Anne aussi, retiens juste pour en revenir à la déperdition de la masse graisseuse en faveur de la masse maigre, qu'il faut avec le temps que tu arrives à courir 3 fois par semaine et pour un minimum de 40 min. Evite toutefois au début de courir 2 jours de suite. pin pon

ALLEZ BON COURAGE, je reviens pour les autres questions auquelles je peux éventuellement répondre si cela est dans mes possibilités. bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 8:21

haaaaa mais me gronde pas Sylvie Sad

Je les fais bien mes abdos mais j'ai quelques années intensives de pratique de pizza derrière moi aussi...et ce petit bidon est la conséquence de mes années d'inactivité.

Tant que j'étais étudiante, pas de soucis, je marchais beaucoup beaucoup (pas de sous pour le bus) donc même si l'alimentaire n'était pas au top (surtout parce que je devais souvent manger dehors et à des heures irrégulières), cela n'avait pas trop de conséquences. C'est vraiment le fait de ne plus bouger qui m'a eu!

Plus sérieusement, il y a un gros mieux, je dirais que la moitié a déjà pris la poudre d'escampette. Je sais que c'est une partie du corps qui demande beaucoup de temps alors encore quelques mois et ce ne sera plus qu'un souvenir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anne-c
 
 
anne-c


Féminin
Messages : 30
Age : 40
Ville : paris-bordeaux-malé (maldives)-bangkok
Inscription : 10/03/2010

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 15:44

Bonjour mes nouveaux amis

Alors un dernier post sur ce topic et j'ouvre mon mien sur la "derniere scéance".......
Aujourd'hui fut le jour de mes 41 minutes. Le souffle trés regulier, moin d'essoufflement pour un simple mouvement, mise en jambe bien plus simple, malgrès une petite fatigue autour des mollets mais rien de mechant.

Je suis defoulée et aux soleil

Voilà. Et vous n'y etes pas pour rien. Je me sens guidée quelque part, ca aide beaucoup. (mon homme aussi y est pour quelque chose.)

allez, maintenant: douche

dites sinon, quelle eau buvez vous en generale ? je prend ce qu'il y a chez moi ( de la contrex), on m'a dit que c'etait pas terrible. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 16:01

Hello Anne-c salut

Je ne peux pas te dire pour la Contrex, je lui trouve un drole de goût alors je n'en consomme pas.

J'alterne entre l'eau de la ville, Volvic, de l'eau de source et des cures d'Hépar.

Après une course c'est Hépar ou Saint-Yorre pour la récup, parait que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 16:07

J'avais suivi une fois aux émission qui coupait court à toute discussion sur les marques d'eau en disant que ce qui importe ce n'est pas ce que l'eau t'apporte comme minéraux et oligo-éléments, mais ce qu'elle te permet d'éliminer comme toxines. Chais pas trop.
En dehors du resto je ne bois que de l'eau du robinet, avec ou sans gaz carbonique ajouté maison pour les bubulles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 18:48

peut importe .. changer et même/surtout l'eau du robinet !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:39

La Contrex un drole de gout .. Shocked fais gaffe Christine Evil or Very Mad .. la Contrex c'est une eau de mes Vosges.. Mr. Green
Contrex et Vittel d'ailleurs..

Moi je bois de la Courmayeur et de l'hepar surtout. Very Happy oups
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:55

ben moi ,je bois l'eau du robinet et toutes eaux en provenance des Pyrènnèes(ceci depuis que le nuage de tchernobyl est passè sur les Alpes , affraid ) pffffff

hein
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:57

gilles302 a écrit:
La Contrex un drole de gout .. Shocked fais gaffe Christine Evil or Very Mad .. la Contrex c'est une eau de mes Vosges.. Mr. Green

Pas taper mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:23

mort de rire mort de rire

Maintenant je bois l'eau du robinet, mais sinon le diététicien du sport m'avait conseillé une eau avec beaucoup de magnésium comme la COURMAYEUR.

Après gros run, et bien St Yorre, et bien envie d'une tite bibine en ce moment Mr.Red . trinque

Alors là pour le p'tit bidu c'est pas bien du tout. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:31

Citation :
ben moi ,je bois l'eau du robinet et toutes eaux en provenance des Pyrènnèes(ceci depuis que le nuage de tchernobyl est passè sur les Alpes , ) pffffff

mort de rire mort de rire

humm... je crois que depuis.... tout çà a été transporté partout !!! scratch
et puis normalement quand tu bois de l'eau de source c'est pas celle qui s'est infiltreé hier( en âge planetaire Mr. Green bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 21:51

Hum! Je vois que petite Anne est connectée.

Alors, alors, hum rien vu dans la dernière séance pour ton post d'entrainement et pourtant ta séance est top et méritait d'être notée dans ton cahier virtuel pour un bon suivi.

Alors, alors????

BRAVO en tous les cas for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:04

De l'eau ferrugin.... ferigun....ferugineuuuuse !!!
Non!!!!!!!!!!!!!!!!
du pinard et peu importe la région...le pinard c'est la santé, en boire c'est la conserver.
et puis c'est tout aussi bien que fumer du "Akik"
Ah ces jeunes CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP=jambes fuselées et corps tonique ?   CAP=jambes fuselées et corps tonique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP=jambes fuselées et corps tonique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand corps malade
» sécher son corps pour ... l' "affuter"
» Jambes lourdes
» Mal aux jambes
» douleurs au jambes et respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: