PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le BENEVOLAT SPORTIF

Aller en bas 
+2
forest
yoyo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 10:51

- Qu'en pensez vous Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question
- Passage obligé pour les organisateurs de courses Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question
- Qu'apporte-t-il de plus ou de moins Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question
- Connaissez vous le sujet et êtes vous "pratiquant" Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question
- Comment récompenser ce don de soi Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question
- Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_eek .....Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_question

Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_sunny Rappellons nous que le bénévolat est au sport, ce que sont les gonds à une porte...à savoir que sans eux, point d'ouverture, la porte devient infranchissable Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_shaking

A vous Le BENEVOLAT SPORTIF Banane19
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 11:11

ha la grande et vaste question....une certitude me concerant: on va droit dans le mur, il y aura de moins en moins de bénévolat, vu toutes les contraintes que l'on nous impose (sécuritaires, financières...).
Oui, je suis bénévoles au club de villeneuve ou j'encadre le H-S et loisirs a raison de 5h/semaines+ l'école d'athlé je j'y suis mais peu...
ma récompense? voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui rejoignent le groupe du mercredi soir (hs et loisir), les sourires en fin de séance (meme si ça a été dur) et les remerciements de chacun et le "a mercredi prochain", c'est pour moi le plus gratifiant de tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 12:01

organisation de course pour ma part ..mais je m'y implique de moins en moins ...
recherche de sponsors sur l'année .. Rolling Eyes Confused
pub pour la course 4mois avant çà c'est plus facile en arpentant les courses de la région , c'est mon truc à moi youpi
préparation de la course elle même ...
course enfant ,remise des prix , puis la fête ...c'est çà aussi notre remerciement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 13:18

beau sujet Tri,
Sport et bénévolat sont évidemment étroitement liés. Pour les associations et clubs : sans bénévolats le club n'existe pas (enfin je pense).
Coté course : Je remercie tout ce petit monde qui grouille et court partout afin que nos courses se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Je remercie la jeune femme, le garçon qui me tend ce verre fraîchement rempli au ravito, et avec tellement de présence dans son sourire et son regard, que j'ai la sensation qu'il ou elle n'est là que pour moi.
Je remercie ces enfants de parents bénévoles qui sont également là, pour asperger, tendre les éponges, éfleurer les doigts au passage.
Bref pour tout cela et j'en passe, je ne me permettrai pas de me plaindre de tel ou tel manque de quoique ce soit lors d'une course. Parce que pour eux aussi c'est un marathon....
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 14:39

Effectivement une belle question est lancé par notre dino

Je vais resté sur le milieu sportif car le question est vaste

Le bénévolat est le ciment d'une compétition sportive, comme Ramboo, j'ai le plus profond respect pour ses personnes qui donnent de leur temps et de leur patience (car il en faut) pour que la fête soit réussi.

Un bonjour et merci au ravitaillement, un sourire et un clin d'oeil à la personne qui vous indique le chemin,

Un petit vomi sur celui ou celle qui a le courage de récupérer votre dossard à l'arrivée d'un sprint (j'étais pas obligé pour celui là, mais c'est du déjà vu),

merci à eux,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 16:14

merci A TOUS CES BENEVOLES merci

SANS EUX ==== QUE NENI!

Un sourire, un regard, un merci, des félicitations pour leur job, qu'ils accomplissent le mieux qu'ils peuvent avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 18:14

ils sont in-dis-pen-sables !!!
nous, pour la brid', on est 60, coureurs ou non, à se bouger pour offrir qqchose de sympa aux participants ...
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 18:24

Je suis bénévole à l'Ironman Nice depuis 4 ans et Monaco depuis 1 an ainsi que sur quelques courses vers chez moi (prom classic ...)
Je retrouve une convivialité que je n'avais plus quand j'étais bénévole dans le foot.
D'ailleurs c'est comme ça que je me suis remis au vélo et à courir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 20:01

[i]Pour ma pomme,depuis que je suis au club "ALP" bènèvolat pour la course du club"Les chemins de Chatu" je fais la gendarmette à un carrefour et j'encourage
"allezzzzzzzzz ,courage,!!!!!! c'est bon,t'es au bout!!!!!!
rallonge ta foulèe!!!flanche pas!!!!!go go go go!!!!!!!!!!!!!!!

et je fais même quelques foulèes avec certains , wouai wouai!!!!
losrque la course est terminèe ,et que je regagne l'arrivèe,ce qui me fait chaud au coeur ,ceux-sont les
'Mercis pour tes encouragements'


J'adore!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptyVen 26 Fév - 23:44

dedette a écrit:
[i]
losrque la course est terminèe ,et que je regagne l'arrivèe,ce qui me fait chaud au coeur ,ceux-sont les
'Mercis pour tes encouragements'


J'adore!! bisous

Pareil à l'Ironman, les athlétes viennent nous dire merci et c'est vraiment premier

Y a que dans ce sport que j'ai vu ça (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptySam 27 Fév - 10:55

... et puis en tant que coureur on est plus indulgent quand on a affaire à des bénévoles, qui sont parfois même plus efficaces que des "pros", d'où une reconnaissance du boulot désintéressé super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptySam 27 Fév - 14:11

Le BENEVOLAT SPORTIF Amour26 Je résume, mais j'en étais sur, la Le BENEVOLAT SPORTIF Inclass2 ne fait qu'un pour saluer le travail des bénévoles...
Effectivement, soyons bien clair, sans eux point de course.

Certains d'entre nous font du bénévolat sportif pur, ils entrainent toutes les semaines et la que dire sinon Le BENEVOLAT SPORTIF Inclassa Le BENEVOLAT SPORTIF Inclassa Le BENEVOLAT SPORTIF Inclassa
En passant un gros bouquet de Le BENEVOLAT SPORTIF Amour37 à mme Ramboo qui, quand elle veut bien écrire en Français Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_wink , nous a rédigé un superbe remerciement tout en finesse Le BENEVOLAT SPORTIF Inclassa

J'ai même lu une comparaison de bénévolat sportif qui m'a fait chaud au coeur (si vous voulez savoir lisez plus haut Le BENEVOLAT SPORTIF Langue02 ) et qui a incité le bénévole à se tourner vers la course, belle résolution... Le BENEVOLAT SPORTIF Mdr59

MAIS, et voui y-a toujours un mais !!! Le BENEVOLAT SPORTIF Confused

Sur les grandes courses de réputations nationales voire internationales où la, les sponsors sont multiples, les inscriptions relativement onéreuses, les aides publiques je sais pas ?
Pourtant on a quand même besoin des bénévoles ??? Le BENEVOLAT SPORTIF Hein36 Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_scratch Le BENEVOLAT SPORTIF Hein40

Il serait interessant de savoir, pour organiser une course, quels sont les incontournables obligatoires, à savoir :
- ëtre club ou assos ou ...?
- nb de personnes obligatoires pour ???
- moyens médicaux ?
- moyens de secours autres (ambul., hélico, etc...) ???
-...etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptySam 27 Fév - 14:41

Pour celle que nous (avec les autres membres du club) organisons :
Autorisations municipales, préfectorale, DDE, Compagnie Nationale du Rhône, comité hors stade (calendrier), secouristes, médecin si + de 500 participants, pompiers et gendarmes informés voire précents, 60 personnes pour les 2 parcours, ravitos, inscriptions, classement, buvette, carefours, ouvreurs et suiveurs, ETC ....
et tout ça doit être à la préfecture 3 mois avant la course !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptySam 27 Fév - 16:22

sylv1 a écrit:
Pour celle que nous (avec les autres membres du club) organisons :
Autorisations .... 3 mois avant la course !!!

Et en retour, avec l'acceptation est ce qu'un geste est fait ? une aide apportée ?
Un zeste de remerciement, quoi !!!
Après tout ces manifestations servent à faire vivre le Département et la Préfecture, c'est bien le Département, il me semble !!! Le BENEVOLAT SPORTIF Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF EmptySam 27 Fév - 19:35

oui, le dép nous fournit qq accessoires, flammes, Gde arche, qq lots ...
rien de bien transcendant mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BENEVOLAT SPORTIF Empty
MessageSujet: Re: Le BENEVOLAT SPORTIF   Le BENEVOLAT SPORTIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BENEVOLAT SPORTIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politiquement sportif.
» Recherche sportif ou sportive
» URGENT: documentaire sportif ce soir
» LE SPORTIF DU WEEK END
» Nico, 24 ans, ultra... pas sportif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: