AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Reprise difficile...

AuteurMessage
Cyril

Cyril

Masculin

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 11:59

Aucune question en fait, juste quelques nouvelles.
Voilà 2 mois que j'ai abandonné le forum... et la course à cause du travail.
Désormais un peu plus disponible, j'ai beaucoup de mal à retrouver une motivation pour aller de nouveau courrir et ais perdu ma "fougue" en voyant mes muscles litérallement fondre.
En 2 mois seulement j'ai l'impression de m'essouffler au bout de 10 marche d'escalier ! Je ne fume pourtant pas et n'ai pas de surpoid.
Ah, le psychologique...
Je passe d'une passion à une contrainte ! Maintenant que je suis bien équipé oups Par où commencer ?
Allez, je vais essayer d'y retourner à mdi, on verra bien, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 13:21

J'ai 14 ans, je viens juste de commencer la course à pied. Je ne suis pas experte, mais le conseil que je pourrais te donner, c'est d'essayer de te trouver un objectif. C'est beaucoup plus motivant ainsi. Et aussi, recommence doucement, si tu ne peux pas courir longtemps, trouve-toi un plan d'entrainement qui alterne marche et course. Personnellement, j'en ai un qui est vraiment fait pour les débutants de chez débutants.
Bonne chance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 16:26

salut cyril !!! salut

pas de panique !!!... c'est une réaction normale ..
2mois sans rien ,le corps au début à besoin de remotivation
les premières séances sont assez dures ...force pas, prend le cool , marche un peu en alternance ..tu verras bizarrement la prochaine sera mieux youpi ..et tu te retrouveras vite au niveau précédement atteind ..et là fini la contrainte mentale super ..tout ira mieux dans la tête aussi ..tout est lié Wink

PS:en ce moment je suis dans une période de létargie I don't want that a table dodo ...je vais me forcer à sortir cet aprem rambo ..vent et pluie pour forcer un peu mon mental mort de rire mort de rire
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 16:36

Pas grave Cyril non non
Comme le disent les deux collègues, enchaine doucement et cela reviendra vite !

on traverse tous des moments comme ça !

jymm a écrit:

PS:en ce moment je suis dans une période de létargie I don't want that a table dodo ...je vais me forcer à sortir cet aprem rambo ..vent et pluie pour forcer un peu mon mental mort de rire mort de rire

ben ! on était inquiet ! Tu n'es pas venu dimanche confused Dommage, c'était super ! Et pis ! on a bien mangé a table

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 17:58

Citation :
Et pis ! on a bien mangé

tritri m'a fait la même réflexion Shocked

que tricycle nous montre la voie de la hargne OK rambo ... mais que je vous montre celui de la table ...çà va pas le faire pale Shit

mort de rire mort de rire clown
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 19:44

Hello Cyril!

... J'ai été stoppé dans la course à pied (2 mois) comme toi, et pourtant j'ai fait du vélo, monter des escaliers etc...

... Je peux te dire que la reprise a été très difficile, perte de vitesse, fatigue rapide, essoufflement.
Voilà 1 mois que j'ai repris et seulement maintenant je commence à me sentir mieux.

Ne surtout pas désespérer, cela va revenir. Mais oui c'est un sport ingrat ou l'on perd très vite. Mais qu'est- ce-qu'on l'aime aussi. ok

C O U R A G E

roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 22 Fév - 23:59

Il faut reprendre lentement. Là où tu en est. Ne te force pas à faire 5 K, par exemple, si tu a de la misère à en faire 1.

Fais, disons, un 5 K de marche, et puis cours quelquefois. S'il y a des côtes, grimpe-les en forçant un peu. Ne fais pas cela à tous les jours.

C'est plus agréable quand on ne se force pas à faire des choses difficiles. Il faut recommencer un peu modestement, et çà revient habituellement vite.

sourire
Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyMar 23 Fév - 9:50

Merci beaucoup pour vos encouragements.
Pas pu y aller à midi, par contre le soir...
J'ai retrouvé l'hypodrome où je cours habituellement.
Ouverture du sac de sport dans la voiture et troc du costard contre un corsaire (raidlight super sympa acheté en promo... Ca y est je m'éloigne...)
Je m'élance doucement et les tours s'enchainent... tranquile, sans forcer non plus. Au bout de 50 mm la nuit est trop noire et je fais un dernier tour à allure 10 km (1Km et des poussières). Pas essouflé. Pas de douleur.
Super content de ma modeste forme finalement.
Rien dormi comme d'habitude quand je fais du sport dans la journée (peu importe l'heure) et devant Vancouver de 2H à 4 H du matin.
==> et surtout : motivé à bloc ! youpi
Comme quoi il faut peu de chose
Allez, c'est reparti, et de plus belle pour cette année !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyMar 23 Fév - 17:08

ohhh l'autre y nous fait un coup de mou de 2 mn 21secondes et tous on s'inquiète... on prend notre plus belle plume pour lui remonter le morale ... l'encre à pas encore séchée que le mec cours lusqu'à la nuit .. même pas fatigué ...
clown

bonne continuation et tiens nous au courant en ouvrant un post dans la dernière séance Wink salut
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyMar 23 Fév - 20:08

En effet la reprise est bonne! Bravo Cyril! Le dossier a été vite réglé dis donc.

Wink
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyMer 24 Fév - 20:17

t'inquiète pas Cyril ,ça reviendra à un moment donnè,surtout pas se forcer ,il faut que l'envie soit là, sinon ,gare à la petite blessure ou au dègout
perso ,c'est ce que je me dis,après chacun rèagit à sa manière et fait ce qu'il lui plait plait plait..................

on peut pratiquer d'autres activitès.
amis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyJeu 25 Fév - 11:31

Eh ben voila, un petit clic vaut quelquefois mieux qu'une grande claque Reprise difficile... Icon_wink
Comment faire renaître l'envie, une soirée autour de l'hypodrome et pfft... Reprise difficile... Banane01 Reprise difficile... Super21
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyVen 26 Fév - 7:33

mort de rire mort de rire

Hum! Les mots sont tellement importants, ce sont ceux qui donnent la vie ou la détruise.
Les paroles de vie, plutôt que des paroles de mort.
En terrestre cela donne, des mots d'encouragements, plutôt que des reproches.

Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... EmptyLun 1 Mar - 10:06

Bha, pour une fois que je suis d'accord avec ta philosophie... Embarassed
Merci for you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Empty

Reprise difficile...
Page 1 sur 1