PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert la cap ......??????

Aller en bas 
+11
Phil84
Barbara
forest
vava
pastis51
Gégé45
ali
13mile
naranja77
yoyo
sylv1
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 18:20

tout est dans la question .........par hasard, par des amis ,autre ?????
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 18:23

J'ai commencé par le cyclisme, à 15 ans, et puis le VTT, le duathlon/triathlon, pour venir échouer en càp (pratique, ça prend moins de temps Mr. Green )
Mais sans jamais lâcher mes premières amours !!! non non
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 18:26

En 2006 avril sur un Paris a la con après un apéro bien arrose!!! bourré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 18:28

Après plusieurs années assise devant l'écran de mon PC, j'en ai eu assez d'être enfermée.

Je me suis aussi rendue compte que je n'avais plus de souffle sans être ni en surpoids ni fumeuse, alors un beau jour de la fin mars 2009, j'ai dit: je vais aller courir!

C'est aussi simple que ça ! Après, cela m'a plu, fait du bien, amusé et j'ai continué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 19:27

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 Je suis plié comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21
Moi, c'est comme Yoyo comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21
Un samedi soir en 1989, j'habitais Millau dans l'Aveyron au 4° étage, j'étais appuyé à la fenêtre entrain de boire l'apéro et je vois passer un pote avec sa femme au bas de l'immeuble...je l'interpèle, les salue et les invite à monter...
Arrivés en haut il me dit : molo, on en sort comment avez vous decouvert la cap ......?????? Alcooliq
Qu'à cela ne tienne, restés pas debout, et un et deux et... comment avez vous decouvert la cap ......?????? Alcooli2
les 100 bornes de Millau étaient 3 semaines après...
Il me raconte que c'est dur mais c'est dur, certains tombent même dans les fossés, comme lui tout à l'heure, non y-a sa femme, heureusement comment avez vous decouvert la cap ......?????? Hein85
Finalement, moi qui sortait de passer 12 mois assis sur un banc d'école à Versailles, j'ai parié que je pouvais le faire... comment avez vous decouvert la cap ......?????? Forum37
Une fois les amis partis, me suis fait engueuler par ma femme pour avoir un peu picolé et aussi pour avoir parié une telle connerie comment avez vous decouvert la cap ......?????? Grrrr03
J'étais en pleine forme, je pesais 86 kg comment avez vous decouvert la cap ......?????? Affraid , je fumais 1 bon paquet de gauloises sans filtre / jour + 1 ou 2 cigares...Enfin quoi, tout pour parier des trucs comme ça et me retrouver à l'hosto.comment avez vous decouvert la cap ......?????? Hopital1

Je me suis entrainé 3 fois 10 km, me suis inscrit 65 frs, me suis mis dans le parc fermé du stade, ai démarré, ai fini en 14h52, comment avez vous decouvert la cap ......?????? Langue02
Complètement démoli, plus encore comment avez vous decouvert la cap ......?????? Hein42
Mais j'ai gagné mon pari, tenez vous bien...Une bière comment avez vous decouvert la cap ......?????? Musique0
ELLE EST PAS BELLE LA VIE comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr51
Pendant 4 ans les 100 de Millau et seulement... puis plus rien jusqu'à 50 ans et rebelote mais plus sérieux et beaucoup plus accroc comment avez vous decouvert la cap ......?????? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 13 Fév - 19:30

Laughing Bonjour , alors en 1979 pour faire plaisir à un collègue qui créait sa course de 7 km dans les collines de Gèmenos, près de Marseille, je fis ma première course.
Voila depuis je cours Laughing

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Coureur.26595
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 12:29

Tricycle, c'est incroyable ce que tu racontes affraid

Malgré les gauloises, tu devais quand même être assez en forme (et je pense que ton métier doit y être pour quelque chose)...

...mais incroyable exploit. coucou et le pari n'était pas si con.


Yoyo, on a du mal à croire que tu ai commencé aussi récemment.
Mais j'imagine que tu pratiquais quand même un autre sport avant (?).




Moi je suis plutôt dans le cas de figure de Naranja, mais version gros fumeur, et après infarctus il y a 3 ans.
Mais ma rencontre avec les sensations de la course à pied s'est faite bien avant.
Quand j'étais enfant ou ado, j'avais horreur du sport, pour la raison assez banale que j'avais honte de mon corps (ah la civilisation judéo-chrétienne). Je me suis donc débrouillé la plupart du temps pour être dispensé.
Mais, vers 12/13 ans, au collège j'ai fait une fois un cross, et j'ai trouvé ça merveilleux, j'en ai gardé un souvenir impérissable. En plus j'étais arrivé deuxième.
J'étais bon aussi au sprint où je battais tout le monde.

Les années ont passé. Adulte, j'ai toujours eu une grande admiration pour des collègues qui allaient courir le soir après le boulot. Ca me semblait absolument incroyable, et j'ai toujours pensé que c'était des sortes de héros sur-humains. Pour moi il n'y avait qu'une sorte d'élite qui pouvait faire ce genre de choses, et du sport en général (je ne savais pas encore que le corps humain gardait toute sa vie les facultés de s'adapter, avec de l'entrainement).
Donc, pour moi, de me lancer dans la course à pied était accéder à un monde extraordinaire où je me dépassais complètement.
J'avais gardé dans un coin de mon esprit, ce premier cross du collège, comme motivation, et pour me dire que j'en étais capable...
Bon, tout ça est du blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 13:09

Un copain organise une course pédestre, à l'époque je faisais du cyclo, je demande à mon fils si ça l'intéresse d'y prticiper, il dit oui, il se fait plaisir en y participant et sur place il rencontre un voisin qui est licencié et lui demande si ça l'intéresse de faire parie d'un club, et voilà comment je l'accompagne sur les courses ou àl'etrainement.
Je lui dit souvent "Un jour il faudra que je mette les basket pour courir avec toi !!" mais sans suite, jusqu'à un dimanche matin de novembre 94 où je l'accompagne à un entrainement, il me dit "Papa ce matin t'es en tenue de sport !!"
2 heures plus tard son entraineur m'inscrivait pour mon premier cross pour le dimanche suivant toc toc
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 13:45

... marrant ça, personne n'a baigné dans le sport jeune ?
vous êtes tou(te)s ou presque, arrivés par hasard, "sur le tard" Question
Moi, depuis mes 11 ans et un collège sport-nature, le sport (sous toutes ses formes et disciplines ...) a été un moteur, une philosophie, un art de vivre ... alors la càp, c'est le dernier en date ...
quel sera le prochain ? J'aime courir alors Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 14:11

pas un accro du sport
jeune,mon pere me rabattais les oreilles avec le foot,il se debrouillais pour m'y amener,mais ca me faisais c....
a l'ecole pareil,j'ai bien fait un peu de cross,mais c'est tout
meme les 2 dernieres années du lycée les heures d' EPS je les faisaient au bistrot
je n'y allais que pour l'examen,et là,le prof me regardais et demandait d'ou je sortais
pas fort en sport,,il y avait l'option grimper de corde ou 1000m
c'est ca que je faisais,je finissais second,que demande le peuple
ha oui,on etait que 2 pour le 1000m
un jour,il se monte un semi marathon,le nevache briancon,sont fous que je dis
puis je suis passe a la gauloise,2 paquets par jour
puis il y a eu un projet pour une course en montagne,c'etait en 90,2 à 3 jours avant mon anniversaire
je dis je le fais,j'ai jeter les clops,du jour au lendemain,et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 14:20

si moi,...............j'ai commencé la cap a 14-15 ans ,decouvert ca grace aux cross du college qu'on courrait tous les ans.........au debut, on s'entrainait pratiquement qu'a l'ecole ,ensuite,pour pouvoir gagner la belle medaille ou la belle coupe ,on a vite compris qu'un entrainement suffisait pas ,alors 2 entrainement de plus avec les potes ,qui pour la plupart etait des footeux..............
a l'epoque ,point d'endurance ou de cardio ,tout a la sensation.....au feeling, en fait, c'etait ni plus ni moins du fartlek ..............
et un jour en m'entrainant,j'ai rencontré un gars,beaucoup plus agés que moi, qui courrait lui ,pour le plaisir,on a commencer a faire quelques entrainements ensemble ,ensuite des courses...........(20kil ,semi...etc).........a l'epoque fallait etre majeur, mais il nous casser pas trop les couilles pour l'age ,juste un certificat medical............
je suis heureux d'avoir decouvert ce sport tres jeune,car je pense que,d'une certaine maniere,il m'a protegé du tabagisme,de l'alcool ,et de la drogue.................voila pour moi........ salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 15:35

@ ali, j'ai jamais fais de sport de ma vie!!!

@ euh...vieux dino..meme paris a la con pour moi: 1er marathon puis si je réussisais 100 bornes de belves!!! j'ai gagné mes 2 paris....un apéro!!!comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 16:20

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 Ali dit incroyable, moi je dirais plutôt, complètement incinscient parce que l'on a qu'une vie...mais justement c'est pour ça, c'est marrant comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_mrgreen et en plus j'adore les défis comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_biggrin2

Suis un peu fêlé, refusé 3 fois chez lustucru malgré un bon dossier comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21


Non, le boulot que je faisais n'a trop rien à voir :
Dans toutes les communautés comprenant un grand nombre de personnes, l'ensemble des personnalités, des gouts, des qualités et des défauts, etc...sont présentes.

J'ai toujours fait quelques trucs mais de façon épisodiques et très décousues.

Mais j'ai pas tout dit comment avez vous decouvert la cap ......?????? Mdr21 en plus je fumais 3 ou 4 cigarettes sur le parcours des 100 bornes, j'étais trop lent et je ne pouvais tenir toutes ces heures sans fumer.
Complètement à la masse comment avez vous decouvert la cap ......?????? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 16:30

Je crois qu'il y a un truc qui a attiré mon attention et qui a fait que j'ai voulu me renseigner : une amie adore courire au collège, alors qu'à chaque fois qu'elle coure, à la fin, elle est hyper crevée, elle est toute rouge.
Et du coup j'ai découvert que le sport, c'est un peu comme une drogue. Une fois qu'on commence, on peu plus s'en passer. Là, je me suis dit "c'est cool ça, si je commence, j'arriverais peut-être à aimer ! Et pour le bac, qui est dans pas mal de temps, je serais super entrainée et j'aurais une bonne note !".
Ensuite, je me suis renseignée, et j'ai trouvé quelques blogs. Des personnes qui racontaient leurs débuts en course à pied, beaucoup ont commencé avec beaucoup de peine, et maintenant les voilà qui courent pendant 1h sans s'arrêter !
Je suis tombée sur des forums, j'ai lu pas mal de choses, et moi je suis du genre à me laisser influencer facilement par ce que je lis, alors ça m'a vraiment motivée !
J'ai trouvé un symphatique plan d'entrainement qui m'a bien motivée, et qui était pas trop compliqué... Et voilà !
Je parie que dans un mois, je suis une fan de la CAP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 16:58

49ans après avoir fait tout et n'importe quoi Rolling Eyes Confused ,surtout des 3ième mi-temps bourré ... j'arrète de fumer ,je grossi , alors je trottine de temps en temps en me prenant pour un sportif .. rambo
un copain m'emmène faire une course ..un quinze kilomètres à Anduze ....dur dur !!! puker dans les vaps pin pon ...3mois apres je faisais un 32 kilomètres trail toujours à Anduze et 3mois encore avant de faire le 65kms de la course aux étoiles au Vigan ..
delà toute une année de cap.. une course tout les w-end ,un gros trail par mois .....
le seul problème ..je mange toujours autant a table mort de rire et je m'entraine pas car çà m'amuse pas du tout !! pas content Evil or Very Mad
je sors avec mes baskettes .. à l'envie youpi ....de jour comme de nuit jusqu'à 45kms dans mes montagnettes
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 16:59

Pour ma part pas de pari,
J'ai fais mes premiers cross également aux cross annuels du collège, je tournais correctement en cours de sport, mais mon truc c'était le basket,
J'ai arrêté le basket, mais je maintenais un footing le dimanche matin,
Un jour de printemps au parc de la gournerie à saint herblain (pour ceux qui connaisent) une personne m'a arrêté, il dit qu'il était entraineur à l'ASPTT nantes et qu'il trouvait que je courrais correctement, j'ai fini mon footing avec des athlètes du club,
Septembre suivant, je me suis licencié à l'ASPTT Nantes, je suis tombé amoureux de l'athlé et ne m'arrête plus, la personne qui m'a arrêté est devenu mon entraineur. (Merci Joseph)

Coureur de 400 m - 800 m et 1500 m, je suis maintenant sur le marathon et l'ultra
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 17:43

Alors, jeune j'ai fait du tennis et des sports co, basket notamment que j'ai du arrêter pour raisons de santé vers 18 ans et après plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 19:22

Citation :
@ ali, j'ai jamais fais de sport de ma vie!!!

Si je me souviens de mes débuts sur ce forum, tu faisais le marathon en moins de 3 h, alors que tu étais presque débutant affraid .... de quoi faire pas mal de jaloux...


Citation :
je fumais 3 ou 4 cigarettes sur le parcours des 100 bornes, j'étais trop lent et je ne pouvais tenir toutes ces heures sans fumer.

mort de rire C'est le comble du fumeur qui a besoin de sa dose ça...

Citation :
3mois apres je faisais un 32 kilomètres trail toujours à Anduze et 3mois encore avant de faire le 65kms

Ca c'est de la progression heu



Vous êtes tous assez incroyables, c'est en tout cas pas trop l'image qu'on a habituellement des sportifs.

Il me semble que ça illustre bien l'article que j'ai lu ce week-end dans Zatopeck, sur la théorie du "grand gouverneur".
Si j'ai bien compris, contrairement à ce qui est couramment admis sur les limites physiologiques du corps de chacun, déterminées par la VO max, les réserves de glycogène etc... qui fait que chaque personne est assez prisonnière des limites de son corps, différent de celui du voisin, etc... les limites seraient plutôt fixées par le cerveau, par réflexe de préserver le corps... mais avec beaucoup de marge de sécurité.
Ca laisse pas mal de latitude, et quand on se fixe un certain objectif, le cerveau s'arrange pour gérer toutes les ressources afin de réaliser cet objectif, (mais pas plus, encore par réflexe de préserver sa santé).
Pour résumer, c'est l'adage "quand on veut on peut", tout est dans surtout dans le mental, le corps sait s'adapter.
Cette théorie me plait bien, car elle met plus en avant la question du courage etc... que de simples capacités mécaniques
(mais montre que je ne suis pas trop téméraire, vu que ma progression est très lente par rapport à d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 19:31

Ou plus simplement que tu n'oses pas assez !!! comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_mad
Peur inconsciente de ne pas y arriver comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_mad

Alors que la vie n'est faite que de rebondissements pas toujours calculés ni prévus comment avez vous decouvert la cap ......?????? Confused dans les limites de l'acceptable, bien sur comment avez vous decouvert la cap ......?????? Fresse

Le seul problème c'est où sont ces limites comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_question
That is the question comment avez vous decouvert la cap ......?????? Icon_question
C'est le serpent qui se mord la queue comment avez vous decouvert la cap ......?????? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 19:58

bien dit vieux machin....comment avez vous decouvert la cap ......?????? Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 19:59

Pour moi tout est parti d'un défi lancé par un ami...
Au printemps 2008 il me lance le défi de participer au 75e Morat-Fribourg (LA course de ma ville d'origine), je lui réponds "moi, courir, ça va la tête? toc toc toc toc toc toc" ... mais ça m'a titillé et le soir même j'achetais mes premières runnings, la semaine suivante je commençais les entraînement de groupe officiels pour cette course...

Première course en septembre 2008, retour à la maison avec une migraine épouvantable, je me suis dit "si c'est comme ça les courses je suis mal barrée" affraid pin pon

Deux semaines plus tard, LA course pour laquelle je m'étais préparée, et à partir de la je n'ai plus arrêté youpi

(Pour info, l'ami qui m'avait lancé le défi n'a, lui, pas couru, pour cause de bobo au genou oups )
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 22:07

Barbara a écrit:
(Pour info, l'ami qui m'avait lancé le défi n'a, lui, pas couru, pour cause de bobo au genou oups )
J'espère que tu t'es bien moquée de lui Razz
Pour ma part, j'aimerais bien faire une course de 5km, pas tout de suite évidemment, mais dans un an peut-être, ça me motiverait... Je sais pas si ils en font pour les mineurs, ici heu
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyDim 14 Fév - 22:20

vava a écrit:
Barbara a écrit:
(Pour info, l'ami qui m'avait lancé le défi n'a, lui, pas couru, pour cause de bobo au genou oups )
J'espère que tu t'es bien moquée de lui Razz

Dans la mesure où à 30 ans passés il s'est remis à jouer au foot après s'être déchiré les ligaments croisés à ski non non non non non non , oui, je me suis permis de lui dire qu'il n'a pas été très malin oups Razz pin pon
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyLun 15 Fév - 4:48

j'ai commencé jeune (9 ans) en suivant mon frère et cela m'a plu tout de suite car je gagnais à peu près tout, j'ai arreté à 17 ans avec un petit niveau régional (2'05 au 800), reprise en 2002 à 35 ans et je vais bientot atteindre les 20000 kms parcourus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyLun 15 Fév - 9:59

En étatnt bénévole de l'Ironman Nice depuis 4 ans, j'ai rencontré des tri athlètes et j'ai sympathisé, puis comme je reprenais le vélo en même temps, l'envie de me surpasser !!!

J'ai commencé il y a quelques mois, fait 2 courses en 2010 avec des progrès en 1 mois et demi:

début Janvier :10 Km 1H11
Prom classic ( 10 janvier) : 1H04
29 Janvier: 0H59
10 Km de Cannes: 0H56
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyMar 2 Mar - 9:21

Allez, je me lance.
Punaise, l'apéro fait courrir par ici Laughing
Moi j'ai 2 heures à tuer pendant midi, des douches à dispo qui ne servent jamais et un hippodrome national à disposition des courreurs à 500 mètres.
J'ai mis 2 ans avant de voir ces 3 choses Shocked
La peur de vieillir aussi...
J'ai d'abord découvert ce forum que j'ai parcourru quelques mois et c'est VOUS qui m'avez donné envie de me lancer.
Depuis, je tourne, je tourne, je tourne, je tourne
Seul : parfois dur, souvent préférable...
L'occasion pour moi de vous remercier coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyMar 2 Mar - 10:55

Cyril a écrit:
Allez, je me lance.
...................moi de vous remercier coucou

Sympa ce que tu écris....Si ça pouvait donner envie à plein de gens, y-aurait moins de grincheux, quoique ? sourire

Si tu peux essayes de varier et de courir en nature, tu verras c'est autre chose et la tu revis vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptyVen 19 Mar - 22:29

J'ai étais de 18 ans à 20 ans militaire dans les fusiliers commandos parachutiste de l'armée de l'air où j'ai couru tous les jours dès 6 heures du matin, j'ai eu quelques classements en inter-armée à Tahiti en cross.

cela fait 22 ans que je cours pour le plaisir en parallèle de mes différentes activités sportives que j'ai eu tout au long de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 3 Avr - 13:53

j'ai commencé la cap en 2005 sur quelques mois et de façon très épisodique pour tout lacher complétement . J'ai repris sérieusement en oct 2009 à raison de 3 séances par semaine. Par une petit voix qui me disait cours LouLou cours ...
Ma motivation est aussi venue de Sylvie ( je suis resté scotché sur son blog queen ) et Ramboo du forum ( des filles encore oui .. ) et aussi Lisel Dissler ( une super championne très discrète - http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=978 ) pour cette détermination face à l'effort que je trouve beaucoup plus marquée chez les femmes que chez les hommes. Elles représentent vraiment pour moi l'esprit running.

Biensur je suis admiratif des haile et kenyans ou Ethiopiens, de Kilian, olmo, mais c'est surtout aussi pour vous tous du forum ou chacun a son niveau me fait partager son expérience, ses doutes, ses victoires, ses blessures, ses conseils, ses courses et c'est tout aussi bon qu'une bonne séance de running ou qu'une belle sortie trail..
Pas de doute il faut un vrai coeur pour courir et je sais que sur ce forum vous l'avez tous et que c'est grâce a vous que je découvre le running quotidiennement et que je puise ma motivation et ma soif d'apprendre super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? EmptySam 3 Avr - 15:46

gilles302 a écrit:
j'ai commencé la cap ................................Pas de doute il faut un vrai coeur pour courir et ............................et ma soif d'apprendre comment avez vous decouvert la cap ......?????? Super12

Bravo, je suis assez d'accord avec ces mots...C'est dur, c'est ingrat, ça ne rapporte pas un sou, ça en coute quelque uns mais on se sent tellement bien que plus rien ne semble infranchissable
et
tout ça n'est possible qu'avec un vrai grand "coeur"

C'est imagé mais finalement très bien résumé comment avez vous decouvert la cap ......?????? Inclassa comment avez vous decouvert la cap ......?????? Inclassa comment avez vous decouvert la cap ......?????? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert la cap ......??????   comment avez vous decouvert la cap ......?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert la cap ......??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous eu ...
» Avez-vous remarqué ?!
» Vous avez entendus parler d'Usain Bolt et son 150m!!
» Si vous avez trois minutes...
»  Vous l'avez trop courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: