PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'entraînement de vava, ZE débutante

Aller en bas 
+9
Barbara
hemil
francky06
pierre
sylv1
Sylvie
naranja77
yoyo
vava
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 10 Fév - 19:34

Aujourd'hui, je commence tout juste à faire de l'endurence. Et je pars du point 0, donc si je parviens à courir déjà 30 min sans m'arrêter, tout le monde peut le faire (si vous êtes en bonne condition physique pour courir, évidemment).
Donc j'ai décidé de suivre un petit plan d'entraînement, à raison de trois sorties par semaine. Mes exploits du jour ne sont pas super, puisque c'est vraiment simple, mais comme je vous l'ai dit je pars du point 0.

Séance du 10 février 2010 :
Course 1 min
Marche 2 min
Course 1 min
Marche 2 min
Course 1 min
Marche 2 min
Course : 1 min
Marche : 2 min
Course : 1 min
Marche : 2 min
Course : 1 minutes 30
Marche : 2 min

Conclusion :
Marche 12 min
Course : 6 minutes 30

Bilan :
Pas très fatiguant, même si déjà à la fin de la minute je sens un peu mes jambes (pour vous dire).

Prochaine séance :
Ce sera la même.

Note => Normalement, c'est à chaque fois une minutes de course, mais si je peux j'essaie d'en rajouter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 10 Fév - 19:50

course lente ... attend 2/3 séances avant d'en rajouter
ton corps va se rebeller devant ce nouvel effort I don't want that ..attend qu'il s'habitue rambo ..tu verras, la progression ensuite est plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 10 Fév - 20:32

J'espère que bientôt, je sentirais que je progresserais ! J'ai toujours douté de mes capacités, je me fatigue tellement vite... Mais j'ai confiance :)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 10 Fév - 21:55

écoutesle vieux dino des montagnes!!!!L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyJeu 11 Fév - 18:00

Pfff, je voulais courir un peu aujourd'hui, mais il fait vraiment trop froid. -3 degré + du vent et de la neige, j'ai pas le courage !
Je vais essayer de faire un peu de vélo d'appartement, une dizaine de minutes ce sera déjà ça, étant donné que je commence doucement...
Et si j'ai encore plus de courage, une vingtaine d'abdos pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyJeu 11 Fév - 19:06

Très bonne idée ça!

Le vélo fait aussi travailler l'endurance et puis il n'y a pas de choc pour les articulations.

Comme je l'ai expliqué dans mes entraînements, je pense:
- j'étais nulle en natation donc je ne nageais pas > suite à une blessure en été, pour ne pas perdre le peu d'endurance acquise en CAP, je me suis mise à faire des longueurs avec des palmes, maintenant c'est une fois/semaine
- les abdos, j'aime pas mais c'est bon pour la CAP > alors je fais des abdos de façon régulière
- le vélo d'appart, beurk > oui mais quand il fait trop mauvais ou si j'ai peu de temps, j'en fait pour que cela profite à mon entraînement de CAP

Bref, je fais d'autres activités uniquement parce que cela est bénéfique à mon activité chouchou...quoique la natation, j'aime bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyJeu 11 Fév - 21:07

J'ai trouvé un petit plan d'entrainement pour vélo d'appartement. Je ne vais pas le respecter à la lettre, c'est juste si j'avais prévu de courir mais que je n'ai pas pu (j'arrivais vraiment pas à me motiver pour sortir dans le froid).

Donc ce soir, un peu de vélo d'appartement. Au total :
10 minutes - 3.80 km (je tournais autour des 23 km/h)- 73 calories

La natation, c'est pas encore mon truc. Je nage très lentement, je ne fais que de la brasse. Un peu de crole aussi (désolée pour l'orthographe Razz ) mais je suis même pas sûre de le faire correctement ! Je suis crevée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyVen 12 Fév - 4:16

vava a écrit:
le aussi (désolée pour l'orthographe Razz ) mais je suis même pas sûre de le faire correctement ! Je suis crevée rapidement.

Comme moi! Razz Même la brasse, je sais pas faire alors le crawl What a Face C'est le fait d'utiliser des palmes qui me permet de mieux flotter et de moins me fatiguer, du coup j'apprécie. Mais là aussi, cela a été progressif.

Je crois que la base de tout entraînement c'est intensification progressive et régularité youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyVen 12 Fév - 6:11

Salut Vava!

C'est bien ce que tu fais, mais il faut que cela reste ludique, pour ne pas te lasser rapidement, pas toujours besoin de plan et surtout au début. En revanche, si c'est ta seule motivation, oui.
Le vélo, je te le conseille aussi pour préserver tes tendons et travailler d'autres muscles. bisous
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyVen 12 Fév - 20:26

Sylvie a écrit:
Salut Vava!

C'est bien ce que tu fais, mais il faut que cela reste ludique, pour ne pas te lasser rapidement, pas toujours besoin de plan et surtout au début. En revanche, si c'est ta seule motivation, oui.
Le vélo, je te le conseille aussi pour préserver tes tendons et travailler d'autres muscles. bisous

Je préfère avoir un plan d'entrainement, ça me motive plus et ça m'aide à m'organiser et à savoir où j'en suis.
J'en conclus que le vélo d'appartement est aussi une bonne chose Razz J'ai l'intention d'en faire de temps en temps, en plus ou à la place de l'endurence (quand il fait froid surtout, parce que je préfère quand même essayer de m'entrainer en endurance, j'y vois plus de challenge. Le vélo d'appart', j'y arrive beaucoup mieux que courir).

Merci à vous de me lire et pour vos conseils youpi

Pas d'entrainement aujourd'hui, j'ai fini tard le conservatoire, pas le courage. Et puis, de toute façon, je n'ai pas l'intention de m'entrainer tous les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptySam 13 Fév - 13:37

Ce coup ci je me suis un peu surestimée. Je voulais faire 10 min de vélo et augmenter un peu mon parcours, mais j'ai pas tenu.
J'ai démarré à 29 km/h, mais comme je commençais rapidement à fatiguer, j'ai décidé de faire 3km. Donc au final :

6 min 30 - 3 km - 57 calories

Cet aprem je vais sortir un peu (mais c'est pas sûr, parce que en fait il a l'air de faire encore très froid). Sinon je refais un peu de vélo ce soir, 10 ou 12 minutes. Je sais je sais, on va peut-être me dire que plusieurs entrainements dans la journée, c'est pas terrible, mais ils sont très cours. Après, je ferais davantages attention.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptySam 13 Fév - 14:45

Ben oui, ne pars pas à 29 km/h, c'est bcp trop !!! ok
Je fais (un peu Rolling Eyes ???) de vélo (pas d'appart'), et je fais mes sorties autour de 29-30 km/h
Et j'ai 36 balais, j'ai fait de la compèt' vélo pendant 15 ans !!!ok
Non, commence cool, ne brûle pas les étapes au risque de te brûler les ailes, toi qui as toute la vie devant toi super
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptySam 13 Fév - 14:53

Oui, la prochaine fois je ferais plus attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyDim 14 Fév - 15:18

J'ai couru un peu, mais c'était pas du tout comme l'indiquait mon plan d'entrainement. En fait, ça s'est un peu fait comme ça, j'avais pas prévu de courir, et j'étais en bottes en plus.
J'étais au resto avec mes parents, et vers le déssert je me suis engueulée avec eux et je suis partie avant eux. J'ai fait un tour en ville, et en rentrant, en sortant du métro, je me suis "allez, c'est pas grand chose, mais je rentre en courant". Comme il y avait des routes, j'en ai profiter pour décomposer ma course à pied en trois fois. Je pense avoir couru à chaque fois autour d'une minute trente, mais je n'avais pas de chrono (j'avais oublié ma montre !), alors je suis pas sûre. Après, j'ai voulu rentrer mais j'avais pas de clés et mes parents n'étaient pas là, alors j'ai couru encore trois fois je crois, une minute ou un tout petit plus à chaque fois. Par contre, j'ai marché plus de deux minutes entre chaque course (pas toujours, mais défois).
Et après, je me sentais toute fraiche, et je me sentais en forme !
Et vous savez quoi ? J'ai déjà l'impression d'avoir progressé ! Pas énormément, évidemment, mais avant au bout de 50 secondes je fatiguais, maintenant j'arrive à tenir je dirais une vingtaine ou une trentaine de secondes de plus (après ça dépend). Du coup, je prends confiance en moi, et je suis beaucoup plus motivée !
Et merci à vous tous pour vos précieux conseils et encouragements, c'est très motivant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyDim 14 Fév - 15:43

et oui vava on progresse vite mais attention de ne pas courir apres manger a++
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyDim 14 Fév - 15:49

Oui, après mangé c'est pas très bien, mais j'avais quand même eu le temps de digérer une petite heure je dirais, donc ça allait :)
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyDim 14 Fév - 22:02

Yeah, j'ai fait un peu de vélo d'appartement aujourd'hui !
Mes objectifs étaient :
Faire 12 minutes
Avoir fait les 4 km en passant les 10 minutes
Objectifs atteints ! De justesse, je précise.
J'avais prévu de démarrer normalement, pour ne pas faire la même erreur qu'hier, puis d'accélérer un peu à partir de la 7ème minutes. Mais le petit moins, c'est que j'ai accélérer un peu tard ou alors pas assez vite, parce que je me suis retrouvée trop rapide pour atteindre les quatre kilomètres.
Au final : 12 minutes - 5 kilomètres
Pour atteindre les cinq kilomètres, c'était encore pire ! Quand j'ai vu que je pouvais les faire, j'ai beaucoup accélérer, et pendant quinze secondes, je me suis retrouvée à 34 km/h !
Donc la prochaine fois, j'essaie de mieux m'organiser.
Demain, c'est sûr, je peux courir ! Je vais chez mes grands-parents, et de chez moi au métro et du métro à chez mes grands-parents, je pourrais courir un peu ! Pas énorme, mais c'est toujours ça d'entrainement ! Et pareil le soir pour le retour.
Puis le soir, je ferais un peu plus de vélo d'appartement que d'habitude, devant star wars super !

Et aussi : j'ai fait 3x10 abdos hier et pareil aujourd'hui.
Mais ça, c'est vraiment dûr par contre. Déjà, je suis obligée de caler mes pieds sous quelque chose, sinon j'arrive pas à monter. Et ensuite j'ai vachement mal, et d'ailleurs je sens autant l'effort dans mon dos que dans les abdos. C'est normal ça aussi ?

Fin bref, maintenant que je suis lancée je vais essayer de faire trois séries de dix abdos tous les jours.
Et je vais essayer de faire quelques étirements, mais ça aussi, c'est très très très dûr. Je ne suis pas du tout du tout du tout souple, alors je prévois de nombreuses semaines pour, quand je suis debout, arriver à poser mes mains au sol sans plier les jambes.

Mais bon, chaque chose dans son temps, d'abord je me concentre sur la CAP et le vélo d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyLun 15 Fév - 16:34

Today, j'ai repris le programme d'entrainement, mais comme j'étais en retard, j'ai sauté une séance. Dûr dûr quand même, mais j'ai fini positivement !
Donc Course 2 minutes + marche 2 minutes (à faire 5 fois). A chaque fois que j'étais en train de courir, le coeur c'était nickel, j'allais très lentement, donc je me suis pas sentie essouflée. Mais par contre, les jambes, c'est dûr dûr. A chaque fois, j'étais soulagée quand venaient les deux minutes de marche.
MAIS ! Et oui, il y a un mais, car vava n'aime pas finir sur une déception. Une fois la partie "obligatoire", je dirais, et bien j'ai décidé de courir une dernière minute, parce que maintenant une minute, j'y arrive sans difficultés. Donc j'ai couru cette dernière minute avec plaisir, je suis même allée assez rapidement. J'aime finir mes entrainements avec un petit effort moins dûr que les autres, ça passe vite, c'est agréable, et on finit bien ! Que du positif !
Ce soir 30 minutes de vélo d'appartement, et demain journée de congé, parce que sinon je vais finir pleine de courbatures ! Non pas que je sois crevée, mais bon, une semaine en faisant du sport tous les jours, c'est pas très cool, alors une journée pause ne me fera pas de mal. Et la semaine d'après j'ai prévu de faire une pause d'une journée voire deux, ça dépend de comment je me sentirais.
En tout cas, je suis plutôt satisfaite de mes débuts en course à pied et vélo d'appartement !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyLun 15 Fév - 16:55

Bonjour Vava,

Je vois que cela avance, c'est bien!

Par contre, pour les abdos, je crois que c'est mauvais de bloquer les pieds....au début je faisais ça aussi....

Si tu veux faire des abdos plus facilement, il y a un mouvement de la méthode pilates qui est à mon sens plus facile au début.
Voici une vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=d5uK5ohqUm8&feature=fvw

Ce n'est qu'après avoir fait des abdos avec cette méthode que j'ai pu faire des abdos "classiques" ensuite. Maintenant, j'alterne les deux méthodes.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyLun 15 Fév - 17:17

Bonjour naranja !
Oui, j'avais complètement zappé cette méthode ! Merci beaucoup pour la vidéo. Mais, il faut rester combien de temps relevée comme ça ? Parce que c'est le genre de truc que je sais pas, et aussi combien de fois faut-il le faire ?

Tiens, pendant que j'y suis, j'aurais aussi besoin de conseils pour les étirements, parce que je ne suis pas du tout souple (par exemple, quand je suis debout, il me manque plusieurs centimètres avant de pouvoir toucher mes pieds. J'ai trop mal aux jambes).

Encore merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyLun 15 Fév - 17:55

Alors, il faut faire l'exercice lentement en étant bien positionné pour le dos et en respirant correctement.

Normalement, il faut faire 100 battements de bras en gardant les jambes relevées. Tu peux faire en deux fois...pour rendre l'exercice plus difficile, on peut aussi tendre les jambes vers le ciel...à toi de doser et varier au fur et à mesure de ta progression.

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas du tout souple non plus mais cela ne m'empêche pas de m'étirer après les entraînements de course. J'étire mes bras, le dos, les mollets, les cuisses...tant pis si je n touche pas mes pieds...les muscles sont étirés tout de même. Ensuite, si je ne peux pas courir, je fais des exercices au sol: par exemple 100 abdos classiques + 100 pilates et des étirements, si j'ai le temps/l'envie, je fais 30 minutes de vélo avant à titre d'échauffement.

Tu es jeune, vas-y doucement, teste plusieurs méthodes/mouvements et trouve ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyLun 15 Fév - 20:24

Merci beaucoup pour tes conseils naranja. Tout à l'heure (ou demain), je testerais la nouvelle technique d'abdos. Je sais que pour avoir un peu d'abdos, ça va être très dûr, mais je suis motivée, je veux avoir la forme et être un peu musclée (pas non plus énormément Razz)
Tout à l'heure, je vais faire un peu d'althère. Un kilo, ça suffit ?
Demain je ferais un tour à Décathlon (ou go sport ?) pour regarder si ils ont pas quelques objets pour la musculation, parce qu'ils font des trucs symphatiques quand même, c'est plus motivant de s'amuser en même temps :)
Et le week-end prochain, j'achète enfin des nouvelles baskets !
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMar 16 Fév - 9:52

Hier soir, trente minutes de vélo devant star wars (qui m'a un peu déçue d'ailleurs). Donc, au final :
30 minutes - 12,01 km - 227 calories
C'était vraiment lent comme rythme, sauf à la fin, où j'ai fait le dernier kilomètre en une minute.
Mais je viens de penser, il faudrait peut-être que j'augmente la difficulté du vélo, moi ! On verra bien..

EDIT : j'ai fait un petit test de monter d'un cran le niveau du vélo d'appartement, et ça fait un changement ! Je vais rester à mon niveau pour l'instant, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMar 16 Fév - 18:26

vava a écrit:
... devant star wars (qui m'a un peu déçue d'ailleurs).


Shocked Shocked Shocked what???
bien, c'est sûr que cet épisode est d'une autre époque pour toi...
le film a plus de 30 ans, mais il reste un monument.
Pour nous c'était le "premier" volet.


Bien sinon, je vois que tu t'es prise au jeu du vélo d'appart en plus de la càp. bravo
A ce rythme là, tu es bientôt prête pour le triathlon! fête
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMar 16 Fév - 18:34

En fait, je suis une grande fan de star wars (vous auriez vu comment j'ai soulé mes parents pour les enregistrer). Mais c'est l'épidsode quatre qui m'a déçue, il y avait moins d'action je trouve. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 17 Fév - 6:06

salut VAVA!

Tu vas y arriver, avec ce que tu veux faire de ton corps, être en forme et un peu musclée.

Allez, je ziotte ton post de temps en temps.

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 17 Fév - 16:26

merci
Comme je suis malade, je fais repos aujourd'hui et peut-être demain au lieu d'hier. Mais j'en ai fait que 10 minutes hier. Par contre, j'ai battu mon record !
10 minutes - environ 4,3 kilomètres - 81 calories.
C'était dûr hier, j'ai bien mérité mon repos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 17 Fév - 17:09

je viens de parcourir un peu les posts et je suis désolé mais j'ai l'impression que nous sommes dans la 4° dimention. L'entraînement de vava, ZE débutante Affraid

J'ai posté une ou deux fois en disant de prendre des précautions parce que tu n'avais que 14 ans... L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_mrgreen
Mais la je me demande si tu te rends compte que tu as quand même 14 ans. L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_biggrin2

J'ai lu aussi que tu disais que tu n'étais pas souple du tout mais que tu remettais ça à plus tard, d'abord "l'endurance"... L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_mad

C'est une grossière erreur, toute activité sportive découle de la culture physique et de la souplesse... Sans ces bases, tu t'exposes à pleins de problèmes physiques.L'entraînement de vava, ZE débutante Accord06

L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_eek A ton age et surtout à ton age :
- tu devrais commencer toute activité sportive, quelle qu'elle soit, par des assouplissements pendant au moins 5' à 10'.
- Tu devrais terminer toute activité physique par des assouplissements et des étirements au moins 5'

Une scéance de sport qui dure moins de 15' en tout, ne sert absolument à rien ou si tu veux qu'elle serve, ne fais que des assouplissements.
L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_clown Tu verras qu'en 3 semaines tu ressentiras beaucoup de différence et une envie nouvelle de posser tes limites qui sont je suis sur bien au dela de ce que je lis. L'entraînement de vava, ZE débutante Accord06

De plus, l'endurance c'est courir à un rythme régulier pendant un temps relativement long (pour te donner une idée, plusieurs dizaines de minutes)
A ton age on ne cherche pas l'endurance, il faut chercher l'explosivité, la vitesse, sinon tu risques de brider ton coeur.

L'entraînement de vava, ZE débutante Fresse Des explications partielles données par internet ne sont pas suffisantes et même dangereuses.
C'est pour cela qu'il faut que tu vois quelqu'un (toubib ou prof de sport) de compétent en la matière pour qu'il t'explique le pourquoi du comment. L'entraînement de vava, ZE débutante Confused

je suis désolé de te malmener ainsi mais c'est la seule solution pour t'éviter d'amères désillusions L'entraînement de vava, ZE débutante Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 17 Fév - 20:26

Je n'arrive pas bien à voir ce qui ne va pas. Je ne fais pas d'étirements ou d'assouplissement, ça oui. Mais entre autre, tu me reproches de faire des séances trop courtes, ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante EmptyMer 17 Fév - 20:43

vava a écrit:
Je n'arrive pas bien à voir ce qui ne va pas. Je ne fais pas d'étirements ou d'assouplissement, ça oui. Mais entre autre, tu me reproches de faire des séances trop courtes, ou...?

Ne te méprends pas.
Je ne te reproche rien, de quel droit... j'essaye d'expliquer ce que tu devrais faire.
Renseignes toi, regardes autour de toi les jeunes de ton age qui font du sport...Tu comprendras mieux ce que je veux dire.
L'entraînement de vava, ZE débutante Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entraînement de vava, ZE débutante Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement de vava, ZE débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: