PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le cout d'une année de CAP !!!

Aller en bas 
+8
jb
ali
francky06
hemil
Barbara
pastis51
Phil84
sylv1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 6 Fév - 17:34

Au début janvier, j'ai décidé de comptabiliser ce que me coute ma (mes) pratique (s) sportive (s).
Le cout d'une année de CAP !!! Hein85
- J'entend par la le chiffrage des inscriptions et des consommables (vêtementss chaussures et accessoires annexes y compris ceux pour le vélo et le VTT, pommades, compléments alimentaires, vitamines, produits miracles)
- Je ne prends pas en compte la nourriture, ni les déplacements, ni les nuits considèrant que ce sont des frais que je ferais même sans sport
- De plus je débute l'année au complet, c'est à dire sans besoin particulier.

Le cout d'une année de CAP !!! Hein36 Le cout d'une année de CAP !!! Icon_scratch Le cout d'une année de CAP !!! Hein40 Si nous sommes plusieurs à le faire avec les mêmes critères, il devrait être possible d'avancer un montant qui tient la route et de le rapporter au km.

Un peu comme le prix de revient d'un véhicule.
Le but est Le cout d'une année de CAP !!! Lol , mais permettrait de comparer les couts/km des route court ou long/trail/piste/triathlon/ etc...

Mon sport principal est le TRAIL ET ULTRA (au dela de 50 km, rèf.UFO)

Même si cette méthode restera très imparfaite, cela me semble intéressant au moins de connaître réellement le cout d'une année.

Si vous êtes interessé dites le et peut être proposez d'autres trucs pour s'approcher au plus près de la vérité, mais essayons de rester simple.

Pour ma part et chaque mois je publierai dans mon post entrainement les frais du mois.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 6 Fév - 18:53

heu aucune idée !!!
moins que quand je courais en VTT en tout cas oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 6 Fév - 19:11

ouais, on s'en rend pas compte,mais ca doit faire un joli petit budget quand meme ...............malgré tout je m'en tape completement, tant que c'est pour mon sport adoré whaouuu ..........quand on aime, on ne compte pas (enfin jusqu'a un certain point quand meme hein !!)................
malgré tout, en cap ,on a pas a se plaindre, y'a des sport qui revienne beaucoup beaucoup plus cher ,et ne parlons pas des fumeurs a 1 paquet par jour (5 euros le paquet)........... salut
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMar 9 Fév - 22:33

bizarre que tu ne prennes pas en compte les déplacements, c'est vraiment une grosse part du budget sinon il y a un moment que j'aurai fait new-yok, boston, chicago ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 0:16

Phil84 a écrit:
bizarre que tu ne prennes pas en compte les déplacements, c'est vraiment une grosse part du budget sinon il y a un moment que j'aurai fait new-yok, boston, chicago ...

Bien sur entre faire un 24h00 au Pontet et un marathon à Boston, il y a une très grande disparité de cout.
C'est d'ailleurs pour cela que ça n'a aucun sens de vouloir approcher un cout/km parcouru, si on fait entrer ce paramètre.
Selon où tu habites et selon les spécificités de ta pratique, tes frais de déplacements sont très variables.
Selon tes moyens et tes facilités de déplacement idem.

Rien n'empèche de noter ces frais.

En additionnant tout, chacun saura ce que lui coute sa pratique mais le but n'est pas la !!!

Ce qui me semble interessant d'essayer d'approcher c'est le cout moyen d'un :
- coureur/km/trail
- coureur/km/marathon
- coureur/km/triathlonien
- etc...

Si on arrivait à recouper des données de plusieurs personnes sur la même pratique, il devrait être possible de se faire une idée.
Peut être que ça ne donnera rien d'exploitable mais peut être que si...
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 11:43

on peut toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 11:49

surtout si çà sert à rien ... en fait j'ai rien compris ... c'est quoi la question ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 11:52

CCC ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 11:53

Moi ch'uis économiste, mais j'aime pas les chiffres Razz

Si j'additionnais simplement le prix des pompes que j'ai acheté dans les 6 derniers mois, pour être raisonnable j'arrêterais la CAP Shocked mort de rire

Donc, je ne vais même pas essayer, tu m'excuseras geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyMer 10 Fév - 18:01

je le fais depuis 2009, sans trop réfléchir à ce que cela pourrait me servir Mr. Green

Pourtant, je compte aussi les déplacements directs. Car pour moi, ça fait bien parti du cout total.
Si je passe une semaine près de Genève, j'en profite bien sûr pour participer à une course à Genève, mais ne compterai que les 18 FCH + déplacement entre Annemasse et le lieu de la course.

Cela me donne une idée de ce que j'ai dépensé dans l'année pour ce sport. Le prix au kilo, je n'y avais pas pensé Mr.Red C'est bien du Tricycle Wink

Pour info, pour 2009; en achats, trajets et prix des dossards, j'en ai eu pour plus de 1300€ dont environ 400€ (dossards) et 28 courses. 500€ de textile et autres et le reste en trajet direct !

Ca va très vite (plus vite que moi Mr.Red )

Je trouve que la CAP est un sport qui revient quand même vite chères par rapport au vélo ou au ski de montagne que je pratiquais beaucoup (beaucoup de covoiturage)!

Mais ton idée, n'est pas mal. J vais modifier mon tableur afin de calculer le prix moyen au kilo pour route et trail !

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyJeu 11 Fév - 10:10

Le souci pour toi c'est de te caler dans une catégorie, quelle est la pratique directrice dans ton activité CAP.
Je dirais trail-route jusqu'au marathon...j'ai bon Le cout d'une année de CAP !!! Icon_question
Pour 2009 je retiens mais il manque une donnée le nombre de km Le cout d'une année de CAP !!! Langue02

Si tu as le nombre de km, je te rentre comme "The First" dans le tableau mais je maintiens ne pas tenir compte des trajets car je redis, si vous n'aviez pas couru, vous seriez resté couché ? Le cout d'une année de CAP !!! Hein42

Le cout d'une année de CAP !!! Yeux05 Le cout d'une année de CAP !!! Hein61
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyJeu 11 Fév - 14:34

pour les trajets de 50 km à la ronde, ok, mais après tu es obligé d'en tenir compte. exp : pour mon 100 bornes en italie, cela va me revenir à peu près à 500€ mini, je ne peux pas faire ça tous les mois Le cout d'une année de CAP !!! Hein42

cout CAP phil janvier 2010 : 0 €, chaque mois je mettrai mon cout CAP sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyJeu 11 Fév - 22:40

allons tritri ,parler budget c'est un tout ... sans rester couché, j'irai pas forcement dans les pyrénées ou dans les alpes courir ..
comme la première année ou je restai sur les courses gardoises ,le cout n'etait pas le même hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyVen 12 Fév - 10:13

jymm a écrit:
allons tritri ,parler budget c'est un tout ... sans rester couché, j'irai pas forcement dans les pyrénées ou dans les alpes courir ..
comme la première année ou je restai sur les courses gardoises ,le cout n'etait pas le même Le cout d'une année de CAP !!! Hein42

Pour toi, la CAP, c'est plutôt de l'économie...sinon tu serais tous les weekends au resto et plutôt 2 fois qu'une Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21 Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21 Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21

Personnellement, quand je ne courrais pas, je bricolais beaucoup plus et ça me coutais largement plus que les déplacements de courses Le cout d'une année de CAP !!! Affraid
Oui je sais, quand c'est fini, il te reste quelque chose mais comme c'est jamais fini Le cout d'une année de CAP !!! Confused

Je vois que mon idée ne répond pas aux question que chacun se pose, à savoir: Combien lui coute sa pratique? Le cout d'une année de CAP !!! Hein55
Ce sujet ne m'interesse pas car le budget de chacun est différent et mon but n'était pas de créer une hierarchie sociale.
Donc sujet annulé. Le cout d'une année de CAP !!! Hein42
Sachez que pour faire des économies, vous pouvez aller sur la course en stop et rentrer en ambulance Le cout d'une année de CAP !!! Hopital1 le retour sera remboursé par la sécu Le cout d'une année de CAP !!! Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyVen 12 Fév - 10:47

mheuuu non dans les vaps ...suffit de refaire le titre ... Mr. Green
on parle pas de budget mais du coût au kilimètre ...comme tu l'as précisé par la suite ...j'aime bien te taquiner !! Mr.Red
on met çà sur ce post ??? heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyVen 12 Fév - 11:18

Le cout d'une année de CAP !!! Hein42 Quoiqu'il en soit seulement 3 ou 4 personnes ont répondu au sujet, comment veux tu réaliser un semblant de truc qui tienne debout avec 4 sujets dont trois vieux Le cout d'une année de CAP !!! Confused c'est inutile et ce serait totalement irréaliste Le cout d'une année de CAP !!! Icon_joker
Déjà qu'avec l'ensemble du forum c'était juste en nombre Le cout d'une année de CAP !!! Hein85
Je retourne hiberner Le cout d'une année de CAP !!! Dodo20
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyVen 12 Fév - 18:48

J'ai essayé : 2 paires de pompes (au rabais) par an + 1 short D4 + 1 collant en soldes + 1 sweat club + 1 TShirt club + qq trajets en bagnole (80 km de la maison maxi, j'aime pas la route, et on remplit les voitures ...), ça va chercher dans les ... 130 + 7 + 30 + 8 + 5 + 50 = 230€ à vue de nez ?
économe ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyVen 12 Fév - 19:20

la cap ,il faut rien qu'une paire de grolles,qu'ils disaient
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 10:31

Pas facile d'intéresser et de rassembler du monde sur un sujet hein

Ceci dit, il est vrai que je n'ai pas de suite compris ce que tu voulais. Le prix du kilomètre !

Perso, j'ai fait ce calcul sur 2009, car mon entreprise m'a ouvert une petite porte pour m'aider financièrement. Alors je me suis engouffré dans la brèche Mr.Red

Se faire sponsoriser ? Je ne sais pas trop ! J'hésite car il y aura surement un petit revers Question

Pour revenir à ton sujet, moi je reste partant si tu veux continuer !
amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 13:36

Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21 Mon entreprise aussi m'en a touché un mot, il y a plusieurs mois: Porter leurs couleurs, je présume Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21
Le cout d'une année de CAP !!! Icon_eek J'ai cité l'exemple de l'expérience que j'avais eu avec les petits hommes verts:
- Vous faites les 100 km de Millau
- Oui
- Super vous allez revêtir les couleurs du R........
- Pourquoi pas et à part l'honneur...L'inscription, les chaussures, le short, les chaussettes, le bandeau pour la sueur.
- Ah oui, mais vous savez question budget, c'est pas facile et puis...
- Okay, ben alors pas de souci. C'est le weekend, je paye, je cours et je reste civil...
Je voudrais surtout pas grever le budget du Ministère.
Mes respects et mes hommages à vos épouses.

Et voila, le clown Le cout d'une année de CAP !!! Icon_clown s'est sponsorisé seul et continue de le faire

MAIS SI
UNE GRANDE MARQUE DE BIERE Le cout d'une année de CAP !!! Alcooliq OU UN CHATEAU RENOMME Le cout d'une année de CAP !!! Alcooli2
VOIRE UNE MARQUE DE FRINGUES OU DE MATOS SPORTIFS Le cout d'une année de CAP !!! Icon_dwarf EST INTERESSEE Le cout d'une année de CAP !!! Icon_mrgreen même une marque de n'importe quoi, je serais pas trop regardant Le cout d'une année de CAP !!! Icon_biggrin2
JE SUIS TOUT DISPOSE A REVOIR MA COPIE Le cout d'une année de CAP !!! Hein85

Ne riez pas, il y a de plus en plus de vieux dans notre sport et c'est un marché qui est entrain de devenir porteur, triporteur, tricycle...

Les chevilles ça va ? oui bien sur mais, vite, vite, ça risque de pas durer Le cout d'une année de CAP !!! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 19:57

salut
Hello à tous... planete jogging


hemil a écrit:

Je trouve que la CAP est un sport qui revient quand même vite chèr par rapport au vélo ou au ski de montagne que je pratiquais beaucoup (beaucoup de covoiturage)!


non non pas du tout d'accord avec toi sur ce point Hervé.

Pendant mes années d'addiction dans les vaps à la petite reine, le coût de mes saisons était bien plus élevé que les frais engendrés actuellement par mes compéts càp.
Ne serait ce que déjà pour le matos (vélo, roues, pneus etc...) l'équipement, et aussi le coût d'inscription aux courses, (ex cyclosportives route, épreuves vtt) c'est Shocked
Pour les déplacement, c'est du pareil au même si on veut.
J'ai fait des virées deux roues aux 4 coins de France, Abbeville... La Bourboule, Luxeuil les bains (pour le coup flotte pendant 9 heures!)... La forêt de Brocéliande, Auch sans oublier bien sûr les Alpes. bounce bounce


Sinon, oui c'est sûr que par exemple cette année, notre participation au marathon de Berlin fin septembre avec cricri whaouuu va nous faire faire des extras... billets d'avion, nuits d'hotel...
que si l'on était resté à la maison pour courir un autre marathon plus près, tiens, le marathon Nice Cannes... ( heu quoiqu'en fait on peut p'têt faire les 2 puisque c'est en novembre Mr. Green oups ) les frais "extras" n'ont pas lieu d'être.
Mais bon, on profite de l'occas pour faire du tourisme.
Si l'on se contente de participer aux coursettes des alentours (et y'a du choix) qu'en plus on s'arrange pour essayer de co-voiturer, ça fait pas un gros budget.


Concernant l'équipement, pour le capeur, l'outil indispensable, les runnings sont très régulièrement soldés... (-50% voire même plus)
à l'opposé, côté pompes de vélo c'est vraiment très rare, et les offres sont beaucoup moins intéressantes, (d'ailleurs les miennes, celles que j'utilise le plus, datent de mathusaleme... année 94-96 Mr. Green ... c'est du costaud les Carnac thumleft )
Et les fringues... j'en parle même pas.


Pour résumer, je ne trouve pas que la pratique de la course à pied en compétition ou non, soit si cher...
Et surtout ça dépend du "niveau" de pratique, de l'assiduité et fréquence de participation aux compéts.

J'ai l' exemple aussi de Cathy, la fille de mon whaouuu , bien déjà pour la licence ffvoile, les inscriptions aux régates, l'équipement minimum... et ben ça douille!!!


Donc grossièrement, pour le calcul-cumul de mes saisons run, je tendrai à rejoindre Sylvain, avec cependant quelques "écarts de conduite" et des déplacements plus lointain (non obligatoire) pour le fun, où je joins l'utile à l'agréable.
Athènes, Rome... Crest!

à+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 20:42

Le cout d'une année de CAP !!! Icon_eek Scusez moi mais si vous allez courir en Grèce, en italie, en Espagne, en Allemagne ou ailleurs, vous y allez juste pour courir et rentrer, le stric mini, ou vous en profitez pour prendre quelques jours de congés à l'étranger Le cout d'une année de CAP !!! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 22:51

cher tricycle Mr. Green je met des gants

sans allez si loin ...il me semble que tous les déplacements pour nos trails communs nous ont couté pas mal et encore on a partagé à 2 ...et question tourisme à part sur les chemins du trail lui même y'en a pas eu beaucoup ...faut pas déconner tout de même toc toc
pour le mois de janvier .....le prix des courses represente en gros 15%du total de mes déplacements ...
je veux bien qu'on fasses un rapport au kilomètre basé sur je ne sais quoi ...mais me dire que les déplacements rentrent pas dans le budget çà me parrait gros !!!
çà me semble un peu fauxcul mort de rire de dire que çà coute rien aux membre de la famille heu

je sais pas si mes enfants étaient encore à la maison ,si je pourrai me permettre que chacun assume sa passion avec le même budget .... scratch heu
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptySam 13 Fév - 23:13

Pour l'instant, la course à pied est pour moi une économie par rapport au prix de la bière bue au bistrot (un jogging = zéro francs + l'usure de la paire de chaussures, remplace 3 bières à 3 euros)

Mais qui sont ces petits bonshommes verts, des martiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyDim 14 Fév - 6:58

ali a écrit:
Pour l'instant, la course à pied est pour moi une économie par rapport au prix de la bière bue au bistrot (un jogging = zéro francs + l'usure de la paire de chaussures, remplace 3 bières à 3 euros)
Mais qui sont ces petits bonshommes verts, des martiens ?

Voila une résolution, qu'elle est bonne !
Les petits hommes verts, j'étais miltaire pendant une longue période de ma vie Le cout d'une année de CAP !!! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyDim 14 Fév - 7:30

jymm a écrit:
cher tricycle Le cout d'une année de CAP !!! Icon_mrgreen je met des gants
sans allez si loin ...il me semble que tous les déplacements pour nos trails communs nous ont couté pas mal et encore on a partagé à 2 ...et question tourisme à part sur les chemins du trail lui même y'en a pas eu beaucoup ...faut pas déconner tout de même Le cout d'une année de CAP !!! Hein61
pour le mois de janvier .....le prix des courses represente en gros 15%du total de mes déplacements ...
je veux bien qu'on fasses un rapport au kilomètre basé sur je ne sais quoi ...mais me dire que les déplacements rentrent pas dans le budget çà me parrait gros !!!
çà me semble un peu fauxcul Le cout d'une année de CAP !!! Mdr21 de dire que çà coute rien aux membre de la famille Le cout d'une année de CAP !!! Hein36
je sais pas si mes enfants étaient encore à la maison ,si je pourrai me permettre que chacun assume sa passion avec le même budget .... Le cout d'une année de CAP !!! Icon_scratch Le cout d'une année de CAP !!! Hein40

Alors sans prendre de gants, j'en mets que quand je cours...
-1) Je n'ai jamais écrit que les déplacements pour aller courir étaient nuls pour le porte-monnaie Le cout d'une année de CAP !!! Nonnon04
-2) je n'ai jamais dit que les déplacements n'entraient pas dans le budget Le cout d'une année de CAP !!! Nonnon04
-3) d'ailleurs je n'ai jamais parlé de budget !!! Le cout d'une année de CAP !!! Confused

Bien sur il est toujours mieux d'aller faire les courses à plusieurs, pour rigoler c'est plus sympa, Pour une certaine émulation, pour pallier un éventuel problème et pour amoindrir les frais de déplacement. Le cout d'une année de CAP !!! Icon_clown

Le cout d'une année de CAP !!! Icon_mrgreen Que veux tu visiter ?
Toi dont le surnom tend à devenir Tonton "le sanglier" !!! Le cout d'une année de CAP !!! Icon_biggrin2

Mon cher ami, il est impossible de sortir une valeur moyenne fiable si on prend ce paramètre en compte, bêtement et simplement en le rajoutant au reste parce que les disparités de résultats seront énormes d'une année sur l'autre et d'une pratique à l'autre.
Ex: Telle année, mon objectif est de faire le Challenge Gardois et l'année prochaine Le Grand Raid de La Réunion

Par contre dire je pratique le trail, je dépense en 2010 X pour les inscriptions, Y pour les fringues, Z pour le matos et j'ai fait Q km permet de donner un cout/km pour le trail sur une année.
Cette somme mixée avec d'autres permettrais d'obtenir un chiffre à peu près fiable.
On peut rajouter qu'habitant dans tel département en moyenne mes déplacements sont de W/an, sauf année exceptionnelle où je m'autorise une folie.
Le cout d'une année de CAP !!! Icon_shaking Le cout d'une année de CAP !!! Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyLun 15 Fév - 13:35

sans les déplacements:
en 2009 environ 680 euros
-comprenant les inscriptions aux course
-les pompes et textiles
-le prix de la licence (aïe) 115 euros
-un peu de documentation
-un stage une semaine avec des collègues à Font romeu

donc oui ça peut vite devenir cher...
j'ai pas de gps
je fais presque 1400 bornes avec mes runnings
beaucoup de mes inscriptions (cross / piste + qqes épreuves routes, les championnats de france...) sont payés par le club

mais bon heureusement ya les primes qui compensent (une fois j'ai gagné 25 euros , lol)
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyLun 15 Fév - 17:03

moi qui me plaint
y a 3 ans je m'inscris pour 17 km et j'ai gagné 50 euros,j'avais seulement fais 1er V2

d'ailleur c'est la seule fois ou j'ai touché du fric
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyLun 15 Fév - 17:59

1000 euros par an . tout inclus.
vraiment tout . (essence, inscriptions, pompes, équipements complets renouvellés, bouffes specifiques, lotions et cremes magiques, revues et bouuqins, casques et ipod, brosses à chaussures, bouquet de fleurs à maman une fois par trimestre pour lui rappeler que je l'aime ....)

soit 12 centimes d'euros par heure.
AU FINAL : cela est moins cher que tous les autres sports

mais c'est certain que ce budget pourrait être divisé par 10 SANS PROBLEME. mais une passion a un prix que la raison ignore ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! EmptyLun 15 Fév - 20:04

50 euros c'est le haut niveau pour moi.
respect Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cout d'une année de CAP !!! Empty
MessageSujet: Re: Le cout d'une année de CAP !!!   Le cout d'une année de CAP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cout d'une année de CAP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: