AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Crampes et courbatures

AuteurMessage
Invité
Invité

Crampes et courbatures Empty
MessageSujet: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyDim 24 Jan - 10:21

Aie! La reprise ou la poursuite d'une activité physique bien souvent, s'accompagne de courbatures, de crampes douloureuses, dont nous croyons à tort, qu'elles sont le résultat naturel de l'effort...
Non, courbatures et crampes ne sont pas le résultat naturel de l'effort. Ainsi nous l'explique le Dr Jean-Marcel ferret - ancien médecin de l'équipe de france de football qui a gagné la coupe du monde 1998- ces petites misères ne relèvent pas de la fatalité. Ses conseils vous permettront de prévenir ou d'atténuer ces désagrèments. Souvent même vous en débarrasser..
D'un point de vue sémantique, la crampe est une contraction très importante et surtout involontaire du muscle. IL est tétanisé.
Quand à la courbature, elle est le fait de micro-lésions des fibres musculaires. Elle est caractérisée par des douleurs qui surviennent entre 24h et 48h après un effort, et qui signent en fait, la reconstruction du muscle.
Les crampes comme les courbatures seront d'autant mieux combattues que vos muscles seront bien hydratés. Avant et pendant l'effort donc, buvez.
L'hydratation, c'est le maitre-mot. La déshydratation augmente l'excitabilité musculaire, ce qui favorise les crampes mais aussi, des désordres ioniques: perte de magnésuim, de potassuim etc...explique le Dr Ferret. Buvez donc, et ne présumez pas de vos forces.
Rien ne remplace une préparation physique progressive et un échauffement bien menés. Autrement dit, écoutez votre corps, faites en fonction de vos capacités physiques du moment.
Les courbatures par exemple sont d'autant plus douloureuses que l'effort a été violent et que le sujet manque de préparation.
Pour prévenir ou atténuer les bobos musculaires, veillez aussi à votre alimentation. Elle doit être pauvre en proteines annimales, riche en féculents, en fruits et légumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyDim 24 Jan - 14:16

Mr. Green Pour une fois un médecin de jeu d'argent, affraid le football affraid , qui ne dit pas que des conneries... mort de rire

Remarque il ne s'est pas foulé, il y a suffit de regarder un autre jeu d'argent, le tiercé, le gars qui fera manger du pot au feu à un cheval est pas encore né Mr.Red

confused Mais le mot Fo....me provoque de l'urticaire pale et ça gratte, l'urticaire... Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyDim 24 Jan - 20:14

et qu'est ce qu'il a le pot au feu !! Shocked

le cheval en veut pas mais le dino, si a table a table a table
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyDim 24 Jan - 22:04

super C'est mon médecin sportif, et il est top pour me remettre sur pieds rapidos. Avec lui pas d'attente pour IRM ou autre, il appelle, et hop! super C'est le seul médecin qui ne me met pas au repos après une blessure super
Ecoutez sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=3mp_rXEMyvs

Les courbatures, crampes, oui boire boire, boire, un peu d'arnica, un massage à l'arrivée, des chaussettes de récupération et le tour est joué. youpi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyLun 25 Jan - 10:11

mort de rire Sylvie a un médecin sportif qui lui fait boire de l'arnica pour la soigner sous les pieds mort de rire
Et les chaussettes de récup, tu les mets où Question aux bras ou sur la tête Question

Moi ! mon médecin du sport il s'appelle "Gros-Tambour" et il est plus vieux que le tien trinque

C'est quoi ces soi-disant sportifs qui ne parlent que de docteurs, d'IRM, de pommades, de semelles...Y-a que les massages à condition qu'ils soient Thaîla.... moqueur
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyLun 25 Jan - 11:45

TRITRI!

Veille à ne pas te blesser, sinon je ne te louperai pas! carton rouge

for you

yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyLun 25 Jan - 15:23

argggggg.... j 'adore!!! le vieux machin a une recette secrete, quand il se blesse...hop ça s'en va tout seul et tres efficace (testé sur yoyo...) Crampes et courbatures Banane01
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyMar 26 Jan - 10:11

Tout à votre service Misstinguette mort de rire pour le massage Thaî, bien sur Mr.Red

Pour le reste, si je me blesse et ça m'arrive peut être plus souvent que tu ne le crois... What a Face
- Comme le suggère Yo, je fais confiance à Ma-Rabout,
- je m'entrave un peu les pieds pour me calmer car il est sur que l'on court moins vite le pantalon sur les chevilles.
- Je fais avec et j'attend que ça passe.

Je ne vois que très très rarement le toubib. Je fais attention au trou de la Sécu, moi !!! confused
Touchons du bois et pas de celui dont on fait les cercueils mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyMar 26 Jan - 10:17

c'est vrai que mon toubib, je vais le voir pour la signature sur le certificat d'aptitude à l'altitude ..sinon j'attends que çà passe ...en faisant autre chose ...piscine, vélo,salle youpi youpi ... et ...repos s'il le faut Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyMar 26 Jan - 10:48

jymm a écrit:
c'est ....sse ...en faisant autre chose ...piscine, vélo,salle youpi youpi ... et ...repos s'il le faut Sad

Et puis il souille dans la bauge notre sanglier préféré Mr. Green
Les bains de boues, ça fait du bien Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures EmptyMar 26 Jan - 11:26

Citation :
Et puis il souille dans la bauge notre sanglier préféré Mr. Green

non môssieur !! l'eau courante est arrivée au village énervé

en parlant de boue ...un petit come-back aux citadelles ...histoire de s'adoucir la peau ..çà te tente ??? Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crampes et courbatures   Crampes et courbatures Empty

Crampes et courbatures
Page 1 sur 1