AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

trail de font romeu

AuteurMessage
Invité
Invité

trail de font romeu Empty
MessageSujet: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMar 19 Jan - 10:29

prélude
vendredi sortie relance youpi ..
celà fait un mois que je cours ,cours pas hein ..l'envie n'est pas vraiment là ..je profite de la présence de mes enfants et essaie de passer du temps avec eux
mais le déclic est là ,sur cette sortie de 20 bornes dans la neige et la gadoue
en rentrant ,je saute sur le téléphone ...
-est ce possible de s'inscrire samedi pour le trail de 4O bornes ??
... bien sur !!

et voilà c'est parti ...,je file sur Font Romeu et retire mon dossard vers 14h samedi...peu de monde et pas vraiment de signes avant coureurs ,si je puis dire Mr. Green .. je trouve un hotel ..pose mes bagages ,fait un petit tour en ville et assiste au départ de la nocturne de 6,5 kms.. je tâte ainsi la neige et la température ..
repas du soir assez frugal et au lit après avoir rangé toutes mes affaires et posé ma voiture près de l'arrivée ..
le matin, je pars serein et ajeun sur la ligne de départ... vers 6h 30 ... personne Shocked ..je monte vers l'arche d'arrivée ,où en fait, sera donné le vrai départ ...le passage dans la ville n'étant qu'une parade

7H15 un peu de monde ...l'arche du départ fictif est gonflé ... moi aussi Mr. Green
comme à mon habitude je flanne ,passe d'un coureur à l'autre ,fait connaissance .. on sera un peu plus d'une centaine au départ ... et il me semble y voir du beau monde ... quelques espagnols qui ,comme à leur habitude ,sont très motivés ...
bref !je me sens d'un coup petit et gros.... Sad
les étoiles brillent dans le ciel .. je partirai léger ..je vire le gore tex.. je reste en corsair et manches longues

et c'est parti !!! en 2 temps; parade ,puis regroupement sous l'arche au pied de la piste de ski à l'espace Colette Besson
départ en côte .. toujours dur pour moi je descend les boosters car j'ai les mollets tétanisés ... c'est parti vite .. soit çà va explosé soit le niveau est costaud
tout dabord le bas d'une piste de ski puis un monotrace où l'on s'enfonce à mi mollet... là je souffre mais j'essai de rester au contact du petit groupe ou je suis...je peine ,je souffle ,les mollets sont durs .. serre les dents garçon!!!
çà glisse et çà dérape et quand çà dérape pas c'est que tu es enfoncé dans la neige ...
même en descente ,impossible de vraiment lancer la machine ..puis arrivent des pistes de fond ...là ,ce sera du pain blanc ..je cherche à garder un bon rythme ,pas de récup ... c'est là qu'on peut avancer sans trop laisser d'énergie ..partie donc très vallonée avec de magnifiques paysages et des portions dans les sapins .. on est seul parfois, caché des autres au gré des virages et des bosses .. c'est dur mais qu'est qu'on est bien ...
un télésiège .. et surprise ...on descend une piste noire
certains le savent ici ;;je suis plutôt bon descendeur mais là ,c'est presque du rappel qu'il faudrait faire !!!
pas grave on y va ...on test ...on laisse faire ..on reste en appui sur les cuisses ,çà va chauffer ...on s'enflamme pas ..va certainement y avoir une côte après et va falloir de la ressource pour la gérer après çà ... un seul concurrent me passera dans cette descente ...en roulant ...je crois qu'il vient de s'inscrire sur le forum d'ailleur ...
petite récup ,en bas, on marche ..enfin on s'enfonce ..et c'est pas fini car on passera maintenant à la partie la plus pénible ...une longue plaine en faux plat montant ,où l'on s'enfonce parfois jusqu'au genou ,où il est difficile de garder l'équilibre.. j'ai eu un moment terrible ; le doute de ne pas pouvoir finir cette course .. ce fut ,parrait il, le sentiment de beaucoup
après cette épreuve, une belle descente sur une petite route enneigée ..5kms ...je l'aborde tranquillement ,un gel à la main que je téterai tout au long de cette descente ..petit à petit j'accélère jusqu'à mon rythme de croisière .. je repasse quelques concurrents ..c'est à partir de là ,ayant fait le yoyo avec 2 camarades de promenade, que nous resterons ensemble jusqu'à la fin du parcours ...quelques dizaines de metres parfois entre nous ,au gré du terrain ou de l'état de forme mais on reste au contact et discute souvent
arrive la 2ième surprise ...retour à la piste noire mais là ...il faut la remonter !!!!!!
petit pas ,en canard , je traine ma peine et mes larmes mais je reste serein et froid ...faut pas tout laisser ici car il restera encore du chemin ...le nez dans la neige ,le souffle court ,les muscles tendus j'arrive en haut ..et c'est sans transition que je repars au petit trot pour récupérer mes camarades..
dernier ravito ...il y en aurra eu pas mal sur ce parcours bien balisé et bien sécurisé avec pleins de bénévoles souriants parfois même hillares comme au pied de la piste noire ...on nous annonce plus que 3 kilomètres ,c'est même marqué ... on a eu l'envie de lacher un peu les chevaux et puis ..le bonheur étant là ,on est resté sur le même rythme ..bien nous en à pris car de 3 on est passé à 6kms avec la sensation au bout d'un moment que la ballade ne se terminerai jamais ... mais l'arche d'arrivée se profile là bas ..en bas de la piste ou des cris nous acceuillent ... je resterai avec mes compagnons à discuter autour d'une tartiflette... çà aussi c'est important ...les rencontres ...vont pas tarder à pointer leur nez ici ... acceuillez les bien ce sont ,eux aussi quelquepart des fous comme vous .. des fous de Cap ,d'émotions et de grands espaces

Dernière édition par jymm le Mer 20 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMar 19 Jan - 12:05

Eh bien, tu t'es bien marré, à priori...
C'est dur la naige...C'est lisse, c'est blanc mais c'est dur voire très dur surtout quand c'est pas dur. Wink
geek super
Et la place, et le chrono,...fais chier ce c.. la Wink
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMar 19 Jan - 21:07

Il ne court pas pour le chrono, lui ! Mais pour la beauté du geste. Petit trot léger et sautillant dans la montée de la piste noire, foulées bondissantes dans les plats et roulés boulés avec triple salto arrière dans les descentes dwarf

Tu en parles comme une gentille balade, mais tu as fais quand même 40 bornes dans la neige. Et c'est bien vrai ce que tu dis à propos des liens qui se font entre coureurs.

C'est beau la neige, mais fatigant et froid ! Alors bravo

yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMar 19 Jan - 21:20

pffff, faut etre grand ou fou... ou les 2!!!! bravo a toi tonton.....trail de font romeu Super12
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMer 20 Jan - 9:52

super mine de rien,faut dire que,ben ç'est pas de la tarte! meme si c'est toujours la meme couleur,j'imagine les difficultes.......enormes!faut deja pas etre la moitie d'un gland pour arriver a bout de tout cet or blanc!....j'hesite pas a le dire tu n'es ni petit ni gros tu es un grandqui c'est qu'a dit un gland? oups
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyMer 20 Jan - 19:18

hummmm heu ... limite le fab Cool

ouais une promenade Confused Rolling Eyes ..faut quand même pas s'y tromper pale ...j'en ai ch... puker ....même si je suis milieu de tableau avec 6h 26...j'ai pas encore trouvé le classement hein ....faut dire qu'ils ont eu de grosse difficultés d'organisation en dernière minute ...mais gentillesse, convivialité et sécurité ..j'ai adoré!!!!
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyJeu 21 Jan - 22:19

merci Pour cette ballade Pyrénéenne, à te lire ça parait presque facile, mais vous avez du bien en ch... quand même, mais qu'est-ce que c'est bon super
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyJeu 28 Jan - 21:22

Bah! J'avais point vu! Sorry! salut

Mais je ne te savais pas skieur JYMINOU. Mr.Red
Ce que j'aime le plus chez toi, c'est ta sérénité, ton flegme dans chaque situation que tu sais parfaitement gérer et maitriser, et en fait tout ce que tu fais, je pense que tu le rends beau. super
for you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyJeu 28 Jan - 23:41

Sylvie a écrit:
Bah! J'avais point vu! Sorry! salut

Mais je ne te savais pas skieur JYMINOU. Mr.Red
Ce que ... tout ce que tu fais, je pense que tu le rends beau. super
for you

Ouai !!! enfin, faut pas trop pousser non plus...y va le croire.... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyVen 29 Jan - 16:51

Citation :
Ouai !!! enfin, faut pas trop pousser non plus...y va le croire....trail de font romeu Icon_biggrin2

jaloux !!!!trail de font romeu Langue02 .....artiste et fin gourmet ....tu peux pas comprendre trail de font romeu Hein42

trail de font romeu Mdr21 trail de font romeu Mdr21 trail de font romeu Mdr21 trail de font romeu Mdr21
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu EmptyVen 29 Jan - 19:42

Et bien, bravo, encore un sacré périple... pale Chapeau!

super

Moi j'aime bien la manière dont tu te décides pour une toute petite coursette touristique de 40km dans neige (et de surcroît pas tout près de chez toi...)

huum, ça fait un bon moment que je n'ai plus couru...
ben tiens je sais pas quoi faire demain... heu allo, hé? je peux venir? ok zou pan

Mr.Red EXCELLENT! dans les vaps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trail de font romeu   trail de font romeu Empty

trail de font romeu
Page 1 sur 1