AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

bi-quotidien...............

AuteurMessage
Invité
Invité

bi-quotidien............... Empty
MessageSujet: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyLun 11 Jan - 18:38

c'est une question qui vise plus particulierement les coureurs chevronnés et experimentés........... salut ,pour ceux qui font 2 entrainements/jour, cela vous a t'il été plus bénéfique ou pas ????...........le fait de faire 2 seances/jour a t'il augmenter la fatigue ,les blessures?????..............merci a vous.............
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyLun 11 Jan - 21:03

ça m'est arrivé....il y a longtemps....à l'époque, + je courais, mieux je me sentais....et je me sentais surtout très mal qd je ne courrais pas !

mais je faisais surtout de l'endurance, pas de fatigue particulière.....plutôt une énorme sensation de bien être, et un sentiment de "no limit" très agréable !!!!!!!!

mais bon.....il faut avoir du temps !!!!!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyLun 11 Jan - 21:16

perso : afin de concilier vie familiale , professionnelle et passion , dés qu'il commence à faire jour vers 6H45 , je chausse le matin pour 35 à 45 minutes max en endurance à jeun (de solide mais avec un verre de jus de fruit frais dans le gosier) et le soir pour la séance spécifique (fractionné).
le plus dur évidemment c'est de se lever ...
ça ne m'apporte rien de plus qu'en automne ou qu'en hiver. C'est juste une sensation différente. c'est en fait frustrant car perso je commence à être "en condition" à partir de 30 minutes .
je pense que c'est selon les temperaments et les possibilités de chacun. la météo est naturellement aussi décisive dans ce choix.... car c'est bien l'un des facteurs purement exogène de la course à pied. Sauf pour ceux qui peuvent courir sur un tapis...
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyLun 11 Jan - 21:48

tout dépends (comme dis seb) du temps dont je dispose et de la prépa: y a 2 ans pour belves un 100km ; 2 sortie 2fois /semaine... plus toutes les autres (8/semaines)... tres dur pour moi...;bi-quotidien............... Icon_pale et pas la sensation d'y avoir gagné!bi-quotidien............... Nonnon04 bi-quotidien............... Icon_puke_r
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyLun 11 Jan - 22:24

affraid oups pale

oui....attention, il ne faut pas se tuer qd même........

le mieux est parfois l'ennemi du bien !!!!!!! vieux
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... EmptyMar 12 Jan - 10:15

Je l'ai eu fait, même cheminement et même impressions qu'Eve : No'limits.
Quand à ce que ça m'apportait, un bien être personnel mais en dehors de cela, rien de spécifique.
Je le fais encore quelquefois aux bonnes saisons, je cours le matin et j'y retourne en fin d'après midi avec Mimis mon caniche de 50 kg.
Au bout d'une heure, il est cuit donc... oups

Mais faire deux entrainements par jour demande beaucoup de temps libre et c'est rarement le cas. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bi-quotidien...............   bi-quotidien............... Empty

bi-quotidien...............
Page 1 sur 1