AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ceinture Porte Dossard

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles302

gilles302

Masculin

Ceinture Porte Dossard Empty
MessageSujet: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 20:31

Tout est dans le titre.
Le sujet a peut-être déjà été traité mais je repose la question Shocked
Je n'ai pas envie de faire des trous dans mes vêtements techniques et comme j'ai un haut de chez Gore j'aimerai autant éviter les trous ...
Vous utilisez quoi pour fixer votre dossard sans faire de trous ?
Si vous avez des liens sur des systèmes d'attache merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 20:38

des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous mort de rire

Bon, j'spère que l'on va te donner de bons conseils/idées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:16

un gros élastique de palette offert par tricycle avec une pochette transparente de classeur pour les courses longues et humide ..trail
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:24

ah oui .. ok .merci pour le système D Very Happy
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:25

jymm a écrit:
un gros élastique de palette offert par tricycle avec une pochette transparente de classeur pour les courses longues et humide ..trail

Ceinture Porte Dossard Nonnon04 Ceinture Porte Dossard Nonnon04 Ceinture Porte Dossard Nonnon04
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:28

f'rai mieux de donner des idées au lieu de faire des réflexions idiotes !!!!!!!! en colère méchant

clown
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:37

allez sur le site: http://www.overstims.com/Ceinture-Porte-Dossard
je courre avec presque la meme....Ceinture Porte Dossard Icon_clown
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:40

voilà !!!!
j'vous jure ...faut les secouer les d'jeuns!!!!
enfin tu passeras le bonjour à Aurélie Mr.Red
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:41

aurélie??? Ceinture Porte Dossard Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:48

ben c'est pas le nom sur le dossard de la photo mort de rire mort de rire mort de rire
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:51

Ceinture Porte Dossard Mdr21 Ceinture Porte Dossard Mdr21 Ceinture Porte Dossard Mdr21 t'es vraiment un chacal!!! Ceinture Porte Dossard Mdr21 Ceinture Porte Dossard Mdr21 Ceinture Porte Dossard Mdr21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyDim 10 Jan - 21:56

vi ... ou comment fabriquer une scene de ménage ...
Mr. Green
tu présenteras mes excuses à ..mireille Mr.Red
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyLun 11 Jan - 7:41

Gilloublack: humblement j'ai couru pas mal de courses ces 2 dernières années et je suis resté aux bonnes vielles épingles à nourrices. Les trous sont quasi inexistants et n'ont abimé aucun de mes maillots. Et comme toi, j'aime la qualité ... le maillot s'use plus avec le temps (lavage machine) qu'avec les trous. et puis ... franchement, un tee shirt usé par des épingles qui ont porté des dossards .... ben c'est un tee shirt de GillouBlack plein d'experience à son actif.

N'est ce pas toi qui parlais d'un certain Gebre qui se passait de technologie ? regarde le .... : épingle à nourrices ....

chacun son style . Ceinture Porte Dossard 218896haile

mais faut avouer que le truc de Yoyo est efficace ...
cricri

cricri

Féminin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyLun 11 Jan - 7:54

salut Gillou,

je cours avec une ceinture porte-dossard depuis heu quasi mes premières courses, mais depuis que j'ai le maillot du club, je fixe le dossard avec les épingles à nounou, et finalement je préfère ça hein , à l'ancienne.

Je me suis rendue compte que la ceinture m'empêchais de respirer comme il faut, sans le serrer pour autant, mais cela me compressait.

Par contre pour les TRI, c'est IMPERATIF !!!

Voilou, ensuite c'est comme dhab, à chacun son avis ..... yeah

Bonne journée coucou

yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyLun 11 Jan - 11:06

j'ai la ceinture mais la quasi majorité du temps suis avec les bonnes vieilles épingles!!!!Ceinture Porte Dossard Icon_geek
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyLun 11 Jan - 13:30

Merci à tous pour votre expérience dans la manière de porter le dossard Wink
Je pense que je vais adopter le système à nounou ... Wink

Je n'aime pas trop porter en plus un truc à la taille qui risque de me gener plutot qu'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 10:04

Et maintenant l'avis du vieux, vélo et pas campeur.
Au début je mettais les épingles (3 deux en haut, 1 en bas au milieu) puis j'ai acheté un porte dossard et depuis je mets toujours le porte dossard.
Les raisons sont:
- plus pratique de positionner le number sans qu'il soit de travers,
- plus vite en place mes 2 épingles restent en permanence dessus,
- Sur le porte dossard j'ai mis une petite poche fixée avec une épingle dans laquelle je mets mes clés ou selon la course un gel ou sporténine.
- Le dossard est plus vite enlevé, sur certaines courses on te le récupère à l'arrivée

Enfin quoi, 1 million de fois plus pratique et inusable.

L'elastique de Tonton date des 100 km de Millau il y a deux ans, il était embêté, j'en avais une dans mon sac, l'occasion a fait le laron Very Happy Et puis c'est une élastique et comme il change de volume en permanence oups je voulais dire, look Mr.Red
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 12:59

Bon... aussitôt dit aussi fait ... je récupère ce soir une ceinture raidlight à 6 € .. je ne vais pas m'em... pour le prix...
Et l'argumentaire de tricycle est très convainquant Very Happy
C'est vrai que les épingles en permanence sur la ceinture c'est pas mal ..

Merci pour vos conseils
Wink
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 13:26

gilles302 a écrit:
Merci à tous pour votre expérience dans la manière de porter le dossard Wink
Je pense que je vais adopter le système à nounou ... Wink

Je n'aime pas trop porter en plus un truc à la taille qui risque de me gener plutot qu'autre chose.

gilles302 a écrit:
Bon... aussitôt dit aussi fait ... je récupère ce soir une ceinture raidlight à 6 € .. je ne vais pas m'em... pour le prix...
Et l'argumentaire de tricycle est très convainquant Very Happy
C'est vrai que les épingles en permanence sur la ceinture c'est pas mal ..

Merci pour vos conseils
Wink

mort de rire ... un jour les épingles , le lendemain la ceinture ...
j'adore ... mort de rire
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 13:30

salut Seb !

L'un n'empêche pas l'autre !! pour 6 euros c'est plutôt pas mal non?

un jour le porte dossard un autre non ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 17:41

je le porte que sur les ultras ...because changement de tenue fréquente ....

quand à mon changement de volume énervé grrr .... ben hein t'as raison ...et en ce moment rique d'être tendu l'élastoche pale
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 17:56

J'ai mon porte dossard ... pas génant à porter c'est Light ! j'ai même la place de mettre des gels .. ( bon dans l'immédiat ça me sert à rien le porte gel lol Mr. Green )

Ceinture Porte Dossard 100112055501596262 6 €

J'ai trouvé ce porte dossard dans un nouveau magasin ( trop beau) ouvert depuis juillet à 3 pas de chez moi ..y a tout et franchement super sympa la vendeuse Agnes .. ( le 10 km en 38 min ... ça calme .. Mr. Green )

je fais de la pub : http://www.team-outdoor.fr/fr/qui-sommes-nous,3.html
et franchement maintenant je vais passer par eux pour mes futurs achats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 18:13

MOI J'AIME EPINGLER !!! Mr. Green c'est toujours Robin qui s'en charge d'ailleurs, sinon c'est tout de travers quand c'est moi mort de rire -
Des ptis trous youpi des ptis trous toujours des ptis trous !!!!! youpi (Gainsbourg)
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 18:30

Et voilà, une charmante vendeuse et hop un porte-dossard acheté!

Après on dira que "femme est changeante" mort de rire
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 18:37

mort de rire mort de rire mort de rire bah c'est vrai ... charmante et sympa .. c'est à préciser ! Le service c'est toujours pour moi très important Mr. Green
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 21:59

j'avais pas vu que le porte dossard c'était aussi avec des épingles à piquer les doigts ....

l'argument de Jymm est le meillleur : sur des courses de plus de 50 bornes on se change normalement ... et là toute l'utilité est démontrée.

ma question : le dossard ne tient donc qu'avec deux épingles : quand le zef se pointe ... ça doit virevolter non ? jymm , tricycle et yoyo (comme à priori vous êtes les deux à utiliser cette ceinture) merci de votre avis sur ce point.

je vous colle ici la technique conseillée sur le foruml de la TransAq : je n'ai jamais fait de raid si long et ne peut donc confirmer mais cela semble être une bonne technique.
plutôt que d’utiliser des épingles de sûreté (elles déchirent le dossard bien qu’il soit en tyvek), prenez avec vous un adhésif double face et du velcro. Vous collerez ce velcro tout autour du dossard (au verso) grâce au double face. Sur votre sac, cousez le velcro opposé aux mêmes dimensions. En 5 secondes vous pourrez positionner le dossard, qui ne bougera plus. Autre astuce : froissez et défroissez le dossard avant de le positionner, il sera plus souple et se mettra mieux en place.
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMar 12 Jan - 22:38

bien la ceinture je m'en suis servi pour avoir les gels, mais depuis j'ai acheté chez décat un mi-long avec élastique pour les gels Ceinture Porte Dossard Icon_geek donc, la ceinture que je ne l'utilise que peux... je la sors la prépare et en général au dernier moment....épingle sur maillot! sinon, oui le dossart a tendance a virevolter et la ceinture a tourner...pas assez de bide peut etre...??? Ceinture Porte Dossard Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMer 13 Jan - 9:36

seb de lambres a écrit:
j'avais pas vu que le porte dossard c'était aussi avec des épingles à piquer les doigts ....
l'argument de Jymm est le meillleur : sur des courses de plus de 50 bornes on se change normalement ... et là toute l'utilité est démontrée.
ma question : le dossard ne tient donc qu'avec deux épingles : quand le zef se pointe ... ça doit virevolter non ? jymm , tricycle et yoyo (comme à priori vous êtes les deux à utiliser cette ceinture) merci de votre avis sur ce point.
je vous colle ici la technique conseillée sur le foruml de la TransAq : je n'ai jamais fait de raid si long et ne peut donc confirmer mais cela semble être une bonne technique.
plutôt que d’utiliser des épingles de sûreté (elles déchirent le dossard bien qu’il soit en tyvek), prenez avec vous un adhésif double face et du velcro. Vous collerez ce velcro tout autour du dossard (au verso) grâce au double face. Sur votre sac, cousez le velcro opposé aux mêmes dimensions. En 5 secondes vous pourrez positionner le dossard, qui ne bougera plus. Autre astuce : froissez et défroissez le dossard avant de le positionner, il sera plus souple et se mettra mieux en place.

mort de rire Avant de le mettre en place je le replie en 2 voire 3 et je n'ai pratiquement que la hauteur des numbers donc rien ne virevolte et puis même si...ça gêne en quoi, ah oui la prise au vent pourrait ralentir le courreur Mr.Red
L'argument de mon collègue le sanglier des montagnettes est bien sur valable, sauf que lors d'une halte après 50 km et avant 50 km, on s'en fout, on est pas à 2 mn près Mr. Green
Pour la trans'Aq tu peux porter le dossard dans le dos mais rares sont les courses il n'est pas obligatoire qu'il soit visible de devant et porter le sac sur la poitrine ... Mr.Red
De plus, selon ou tu cours, j'aurais bien trop peur de laisser le dossard dans les branches ou les ronces What a Face
Solution, courir avec le sac sur le dos et le pack avant (Style Raidlight), une pochette plastique fixée avec velcro permet d'avoir le dossard sur la poitrine...Je l'ai, c'est pratique mais ça dépend des saisons, il faut qu'il fasse relativement froid sinon tu manques de ventilations. Razz par contre tu as un volume interressant à portée de mains Idea
Shocked Jymm, Tricycle et Yoyo (vous êtes les deux) mort de rire

Yoyo a raison, le porte dossard a tendance à tourner quand tu cours vite, pas de solution sauf piquer le porte dossard dans la peau avec deus épingles oups

Lors des Dragonnades en 2007, J'ai couru environ 25 km avec le dossard à la main., etant fixé au tee shirt, l'attache poitrine du sac avait déchiré unangle et le vent s'était chargé du reste...Il faut dire que c'était un dossard papier.
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMer 13 Jan - 10:29

Tricycle a écrit:
L'argument de mon collègue le sanglier des montagnettes est bien sur valable, sauf que lors d'une halte après 50 km et avant 50 km, on s'en fout, on est pas à 2 mn près Mr. Green

c'est pas trop les deux minutes ... c'est qu'aprés une telle distance, je prefererai me reposer et prendre du bon temps au ravitaillement plutôt que de risquer de m'emm... avec les epingles ...
mais ton argument tient la route.

au final, comme gilloublack ou gilloublue (je sais plus moi maintenant), c'est pas pour les 6 euros que représente l'investissement, je vais essayer.
et puis je vais demander à gillou d'aller me l'acheter ... ça lui fera une excuse de plus pour se ballader dans sa nouvelle boutique préférée... Mr. Green

pour la transaq : il y a deux dossards : un devant , un derriere. derriere pas d'autres options que sac à dos velcro ou épingles. devant : ben c'est la question : sous le pack avant avec risque de s'arracher , ou avec cette ceinture ...

quelle question métaphysique ... cool-blue heureusement ... on fait tous semblant ici de se prendre la tête avec ce point ... l'important c'est de poser les pieds au bon endroit et dans la bonne foulée pendant les 10, 21, 42, 100, 220 kilometres .... le reste n'est que formalité.
le type qui arrive avec le dossard dans sa poche à l'arrivée d'un marathon que ce soit en 2h30 ou en 4h, il va pas se laisser emmerder par l'organisation .... il aura la puce aux pieds qui validera son temps ... mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard EmptyMer 13 Jan - 11:27

Bien sur c'est beaucoup de mots pour pas grand chose mais bon...
Sur le pack avant de Raidlight la housse plastique est "velcrotée" sur le pack (je crois qu'a l'origine c'est pour mettre une carte de CO), c'est super bien fait, le pack se clipse sur presque tous les types de sacs et il permet de transporter pas mal de trucs, super pratique...De plus ça équilibre les poids avant et arrière, pas inintérressant sur du très long....problème, tu es un peu contraint et enfermé...remarque je ne l'ai pas essayé quand il fait chaud mais je présume .... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinture Porte Dossard   Ceinture Porte Dossard Empty

Ceinture Porte Dossard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant