AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainements d'Evidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 21:45

Je ne comprends rien à ce programme d'entrainement, franchement ce me semble être une blague...Belge.
Ou alors pour un progamme bien spécifique de quelqu'un qui aurait un problème spécifique et surtout pas pour quelqu'un qui semble sportif à la base.........
confused J'ai beau chercher, une personne qui pratique déjà du spoirt quelque peu similaire, cela me paraît totalement ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 22:01

soleil Je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre, en fait !!!

Pour résumé, j'ai une bonne endurance en Nordic Walking. Les semi-marathons ne me font pas peur. Seulement, l'avantage de ce sport est que j'arrive à bien respirer et je ne suis pas essoufflée, du moins, je ne crache pas mes tripes !

Lorsque j'essaie la course à pied, sans l'aide du programme que je suis en ce moment, je suis tout simplement incapable de courir plus de 20 minutes sans être écarlate et surtout dégoutée. Dans ces conditions, impossible d'envisager de récidiver dans plusieurs séances. C'est tellement usant que je jette l'éponge.

Depuis que je cours tranquillement, avec plein de plages de repos sous forme de marche, je reste positive, souriante et je prends un pied d'enfer !!! C'est la toute première fois de ma vie que je trépigne d'impatience pour attaquer la séance suivante.

L'idée de vous raconter mon parcours c'est surtout pour faire le point dans quelques semaines. Voir si oui ou non ce planning m'aura aidé à persévérer et à m'améliorer.

Concernant mon homme, c'était juste de la curiosité ! mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Ven 1 Jan - 17:53

SEMAINE 2

Vendredi 1er janvier 2010
Sortie en Nordic Walking (marche nordique) pour varier les plaisirs !
Durée : 01:21:20
Distance : 10 km
Vitesse : 7,38 km/h (00:08:08 par km)
FC moyenne : 130

Remarques : Sur l'asphalte mouillé, l'adhérence des bâtons n'est pas terrible. Difficile de bien pousser avec les bras. Étonnement, pour la première fois, je me suis un peu ennuyée avec mes bâtons, il me manquait presque un certain entrain que je découvre dans la course à pied. Bien que je marchais avec un bon rythme, la fréquence cardiaque reste très agréable.
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Ven 1 Jan - 18:06

c'est sympa ce sport!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 2 Jan - 12:38

Pas d'entrainement de prévu aujourd'hui, je vais savourer mon repos en allait faire du shopping !

Une connaissance m'a recommandé un magasin de sport, en France.
Comme la frontière n'est pas loin, on y fait un petit saut.
Bonne journée à tous.
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 2 Jan - 12:45

bon shopping...c'est une autre façon de faire ses courses!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 2 Jan - 13:32

eh ben oui, le shopping est également une activité qui se veut sportive et qui demande concentration. Et ça fait vraiment beaucoup de bien.Encore + si magasin de sport en vue Mr. Green ... Bon shopping Evidence !!!!! Wink
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 1:16

@ TRITRI!

Ce n'est pas compliqué pourtant, j'ai compris moi! en tant que blonde les entrainements à EVIDENCE, qui sont bien structurés et très précis ainsi que respecté.
Nous sommes tous différents et adoptons des méthodes qui correspondent le mieux au moment présent, cela évolue et chacun adopte un rythme différent pour progresser.

Pour le sucre EVIDENCE, je comprends il y a des périodes ou nous sommes accrocs, le mieux étant de supprimer en partie pour te désacoutumer de ce goût sucré qui appelle encore le goût sucré.
Utilise un erzats en attendant des sucrettes, mais cela ne doit pas devenir une habitude.
Le sucré est pour la fin du repas, car les fibres vont réduire le pouvoir grossissant.
Le sucre pris en dehors des repas est mortel pour la ligne.
En revanche prend en considération les signaux que t'envoie ton corps, car tu es sportive et que le sucre est nécessaire pour tes muscles.

COURAGE c'est super ce que tu fais.
EXCELLENTE ANNEE 2010 POUR TOI ET TA FAMILLE
bisous

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 3:14

Sylvie a écrit:
[color=darkblue][b]@ TRITRI!
Ce n'est pas compliqué pourtant, j'ai compris moi! color] bisous

mort de rire What a Face
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 12:05

bisous TRITROUNET!

Evidence, je voulais te dire aussi que tu dois te méfier du GLUTAMATE MONOSODIQUE que l'on retrouve dans les gâteaux, les petits salés.
A première vue, on dirait presque du sucre en poudre ! On peut facilement s'en procurer soit en sachet ou encore vendu au poids dans certaines boutiques "exotiques" ! De nombreux restaurants l'utilisent tout comme le sel ou le poivre bien connus.
Cette "jolie" poudre blanche est largement utilisée depuis les années 1910, comme exhausteur de goût , il renforce le goût des ingrédients auxquels il est mélangé tout en excitant très rapidement vos papilles gustatives, vous donnant ainsi une envie folle de terminer l'aliment qui en contient !!
Méfie toi, et prends l'habitude le lire les étiquettes des ingrédients. J'ai étudié l'affaire rambo

for you

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 12:35

Sylvie, merci pour tout tes informations sucrées Wink
Je n'ose presque plus croire qu'un jour j'y arriverai...

Je devais avoir 18 ans lorsque j'ai pris l'horrible habitude de manger entre les repas, du vrai et pur grignotage. Ma chance est que la balance n'est jamais devenue mon ennemi. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je me permettais autant de petits en-cas. A table, je ne me sers jamais 2X (normal... je n'ai jamais une grande faim).

24 ans plus tard, je grignote toujours.... Rolling Eyes
Les seules fois où je me suis imposée un plan strict d'alimentation équilibré, je réussissais à remplacer le chocolat par un fruit. Pourtant, on ne chasse pas le naturel sans qu'il ne revienne au galop ! Autant te dire que le divorce entre le chocolat et moi n'a jamais été prononcé.

Peut-être que ce travail physique que je fais, avec cette démarche d'apprentissage de la course à pied, va me permettre de revoir mes mauvaises habitudes ! Je reconnais qu'après un entrainement je me sens tellement bien que cela ne me viendrait pas à l'idée de déballer une plaque de chocolat !
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 12:37

SEMAINE 2

Dimanche 3 janvier 2010
Durée : 00:30:03
Distance : 3,780 km
Vitesse : 7,55 km/h (00:07:57 par km)
FC moyenne : 131

Remarques : Température fraiche de -2°. Parcours à Meyrin, sur sentiers. Terrain plus difficile que sur l'asphalte. J'avais envie de courir plus mais cette dernière sortie de la semaine devait être légère pour attaquer la semaine 3.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 12:45

... Je temine avec notre encas sucré.
Tu sais moi aussi je grignote entre les repas, toutes les 2 heures affraid .
La balance ne bouge pas! Mais je ne mange que du chocolat noir à 72 % de cacao, des fruits secs et oléagnieux, des gâteaux diététique, bon! C'est vrai du saucisson et des chips Embarassed mort de rire
Nous avons surtout de la chance de faire du sport pour éliminer.

Belle sortie dans le grand froid froid

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 14:02

Je vous emmène dans ma sortie de ce matin, au pied du Jura enneigé et entre les champs givrés. La ligne blanche, c'est le télécabine qui nous permet d'avoir une petite station de ski à quelques minutes de la maison. Lorsque j'étais ado, j'adorais descendre sous les cabines. Une piste noire, bien raide avec plein de bosses !

J'utilise fréquemment ces parcours pour le Nordic Walking. J'y vais d'ailleurs le jeudi soir avec mon club. Le tracé passe entre les champs et dans la forêt. Malheureusement c'est impraticable avec un temps pluvieux.

J'ai la chance d'avoir un mari très patient et qui est prêt à courir à mon petit rythme. Nous en avons profité ces derniers jours car nous étions en vacances mais, dès la semaine prochaine, je devrai continuer seule. A moins que je ne fasse encore de belles rencontres comme ce matin, avec ce sympathique chat !

Dernière édition par Evidence le Dim 3 Jan - 14:33, édité 1 fois
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 14:29

Bien jolie région, chez moi ce matin c'était pareil, du moins au sol, car la piste de ski on ne la voit pas, faut dire aussi, qu'il n'y a pas de montagne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 14:32

la foulée à l'air sympa ..pas si lente que çà l'Evidence ... Wink thumleft

connais tu la petite coursette (110kms) en montagne ......à Gerbier je crois ????
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 14:56

super Evidence ! Merci de ne nous faire découvrir ta région et ta foulée d'enfer !! Wink
Tu es proche de l'aéroport de GVA si je ne me trompe pas .. Very Happy
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 15:09

jymm a écrit:
connais tu la petite coursette (110kms) en montagne ......à Gerbier je crois ????

Je pense que tu parles de l'ULTRA TRAIL VERBIER SAINT-BERNARD.
Je ne connais pas le parcours mais la région oui ! Je te donne le lien, si cela t'intéresse :
http://www.trailvsb.com/

Qui parmi vous connais la célèbre course de SIERRE-ZINAL ? Egalement connue sous le nom de "Course des Cinq 4000" Sierre-Zinal est inhabituelle avec ses 31 kilomètres de parcours, avec 2'200 mètres de dénivelé positif et 800 mètres de descente. Mon mari l'a faite plusieurs fois et... je l'ai faite en 2009 !!!! Mon amour de mari m'avait proposé de me coacher en restant sur tout le parcours à mes côtés. Aucune prétention de temps, juste le bonheur d'oser me lancer sur quelque chose de difficile.

J'avais fait ces 31 km en reconnaissance avant l'été. Avec des amis, nous avions partagé le tracé en 2 étapes, il nous a fallu 2 journées, l'une en mai, l'autre en juin, pour terminer ce magnifique parcours. Le 9 août 2009, jour de la course, je savais donc à quoi m'attendre. Départ à 05h00, dans la nuit et à la lampe frontale. Mon unique but était de passé les 2 postes de contrôle du temps dans les délais pour ne pas me faire arracher mon dossard. Vous vous doutez bien que je n'ai aucun niveau de course, raison pour laquelle j'y suis allée en marchant avec si possible un bon rythme. Étonnement, j'ai tout de même couru des petits bouts !!! Cela me démangeait !
www.sierre-zinal.com

Pour ce qui est de mon résultat... j'ai mis 7 heures 27 minutes mais cela ne veut pas dire grand chose à mes yeux ! Cette incroyable course, réputée difficile, je l'ai faite et cela compte plus que tout pour moi.

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 15:13

gilles302 a écrit:

Tu es proche de l'aéroport de GVA si je ne me trompe pas .. Very Happy

Bien vu thumleft J'habite à quelques mètres des avions et lors de chacun de mes entrainements de ces derniers jours, je cours le long de la piste !!! Faut juste que je résiste pour ne pas décoller.
lol!
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 16:39

super parcours cette course!!!
en début d'année nous avons fait un marathon avec pestouille a clermont ferrand, pendant 4km on a suivi l'aeéroport...quelle M...E!
mais là ton parcours a l'air super sympa! allez qui chez évidence pour un tit trail????
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 3 Jan - 17:08

yoyo a écrit:
allez qui chez évidence pour un tit trail????

La course, édition 2010, aura lieu le dimanche 8 août. Je me casse déjà la tête à savoir comment faire pour être certaine d'y aller. En travaillant les week-ends c'est assez compliqué. Dans l'idéal, il faudrait que nous posions nos vacances en août.

Nous habitons à 175 km de Sierre, ville du départ de la course. Il vaut mieux dormir sur place parce que le départ est à 05h00 pour la catégorie touristes et à 09h00 pour les coureurs (les vrais, quoi !). Je sais qu'il y a des dortoirs sur place mais nous ne les avions pas utilisé.

Maintenant, c'est certain que si vous venez... on s'organise !
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 4 Jan - 16:34

YO A DIT :

Citation :
en début d'année nous avons fait un marathon avec pestouille a clermont ferrand, pendant 4km on a suivi l'aeéroport...quelle M...E!
mais là ton parcours a l'air super sympa! allez qui chez évidence pour un tit trail????

Oh purée! C'est vrai l'aéroport, et tu mort de rire te rappelles le train, quelle M....! mort de rire

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 4 Jan - 21:43

Ca y est... je suis virussée et j'aime ça ! super

Je ne résiste plus pour sortir courir, même s'il a neigé toute la nuit et que ce matin, il était impossible de trouver un trottoir déneigé. Comme j'ai repris le chemin du travail, après 1 semaine à la maison, j'ai pris mes affaires de course au boulot. Cette semaine, ma pause est prévue de 12h30 à 14h00. C'est juste assez de temps pour poursuivre mes entrainements.

Le plus sympa est que cela me permet de varier mes parcours. Travaillant en ville, il est plus délicat de m'évader de la pollution. J'ai donc privilégié un parc avec des animaux. Ce décor, sous la neige, était MAGIQUE. J'ai rarement autant aimé ma pause dans ma journée.

Au programme, il était prévu :

- Échauffement de 15 minutes sous forme d'intervalles 45 sec de trot / 15 sec de marche
- Quatre séquences de 4 mn de course suivies chacune par une période de récupération de 2 mn de marche
- 6 X 50 foulées vite, mais relâchées. Une série de 50 foulées par minute. Récupération après chaque série : le reste de la minute en marchant

J'étais bien décidée pour suivre ce programme mais oups oups oups c'est la faute des animaux ! Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour les regarder !!! D'ailleurs, ils vous passent le bonjour ! Mon temps s'est quelque peu rallongé à cause de mes arrêts-plaisir. Qu'importe, c'est cela aussi la course à pied : des rencontres qui méritent de prendre le temps de les vivre.

SEMAINE 3

Lundi 4 janvier 2010
Durée : 01:09:50
Distance : 7,85 km
Vitesse : 6,74 km/h (00:08:54 par km)
FC moyenne : 134
Remarques : Température fraiche de -2°. Parcours entièrement dans la neige !!! Les séquences de 4 min ne sont pas faciles, c'est la première fois que je cours ce laps de temps. Je m'en suis mieux sortie avec les 8 séquences de 50 foulées.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 4 Jan - 22:10

C'est super Evidence avec tes photos , j'aime bien Wink
Tu sais j'ai commencé comme toi .. genre 4-5 minutes non stop...c'était dur au début ..difficile de tenir la cadence sans s'arrêter . et puis au fur et à mesure des sorties j'ai rallongé sans calculer.. au feeling .. 10 minutes .. 15 .. etc .. mais tu as raison faut prendre du plaisir et pas forcement croire que souffrir c'est forcement plus payant.. surtout au début.
Combien se décourage en voulant bruler les étapes (à vouloir aussi jouer les stars à 15km/h sur 2 tours de lac dans les plus belles tenues le week-end et que tu retrouves 300 mètres plus loin à l'arrêt complètement sans aucun souffle et à cracher leurs tripes... A Paris c'est flagrant ) ... enfin c'est mon point de vue ... moi j'ai commencé comme toi ..et la motivation c'est aussi important que d'avoir des bonnes chaussures pour courir Wink
super super
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 4 Jan - 22:59

C'est bien vrai, ce que tu écris Gilles. Brûler les étapes pour la frime n'est d'aucun intérêt.
Mon allure de débutante est reconnaissable et alors ? Je m'en fiche complètement.
Je préfère me dire que je cours peut-être lentement mais je cours quand même.
Un jour, mes efforts seront récompensés. Rien ne presse !
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mar 5 Jan - 17:15

Aujourd'hui pas de course à pied, je varie les plaisirs !!! Razz

1 heure de fitness avec un cours appelé TBC (Total Body Conditioning). Il s'agit d'une combinaison de plusieurs disciplines cardio-vasculaires comme le step, et les disciplines musculaires comme le Body Sculpt. Travail par intervalles avec utilisations de matériel tels que les haltères, élastiques, barres et step.

+ 3h30 de marche (30 min. pour aller bosser à pied - 30 min. pour rentrer à la maison - 2h30 de marche dans le cadre de mon métier)
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mer 6 Jan - 7:56

Un bien beau programme, ce que tu fais à côté est un bon complément, Madame la VIRUSSEE mort de rire .

Garde le bien, et même essaye de le filer à d'autres.
Magnifiques les photos. super

Bisous bisous

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mer 6 Jan - 8:25

Merci pour tes encouragements Sylvie. Wink

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'ignorais qu'il y avait des coureurs de grands niveaux (je reviens à l'instant de ton blog qui m'épate toujours autant) et sincèrement, vous êtes de sacrés modèles pour la motivation !!!

Je me dis que rien n'est impossible quand on le veut fort fort fort. Bien sûr, je reste raisonnable, on ne s'improvise pas du jour au lendemain dans une course mais... comme tout le monde ne monte pas sur un podium, il reste plein plein plein de places pour les nombreux autres coureurs ! Une participation dans un 5 km puis dans un 10 km me plairait beaucoup. Chaque chose en son temps. Pour le moment, je lis vos exploits et suis vos entrainements. C'est une lecture fabuleuse et j'y puise un état d'esprit tellement positif.

Aujourd'hui sera un jour sans sport, je m'accorde mon "congé-repos" d'autant plus que ma pause de midi est remplacée par une invitation chez ma maman et que ce soir, je dois absolument me coucher tôt pour veiller à mon quota d'heures de sommeil.

Bonne journée à toi et à toux ceux qui liront ces lignes ! super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mer 6 Jan - 11:47

Bonne journée for you
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mer 6 Jan - 11:53

mince, faut que j'ailles habiter en suisse!!!! y z'ont des quotas d'heures de sommeils!!!!!
non sans blague, prends du plaisir a courir et tu verras que les progrés arrivent tout seuls et rapidement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   

Entrainements d'Evidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant