PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements d'Evidence

Aller en bas 
+12
sylv1
FredO
hemil
cricri
Gégé45
yoyo
francky06
roadrunner46
Sylvie
gilles302
naranja77
Evidence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 12:45

toi aussi tu connais déjà une belle envolée !!!! thumleft youpi
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 12:52

oups Zut... j'oublie un truc important...

Lorsque je rentre de mes séances, je reste toujours quelques minutes en bas de mon immeuble. J'en profite de revenir au calme, de faire quelques étirements qui font que je n'ai jamais aucune courbatures.

Ce matin, je suis restée fidèle à mon habitude. J'ai ensuite pris l'ascenseur pour le 6ème étage et là, j'ai soudainement eut des nausées assez fortes, la tête qui tourne et l'audition assez étrange. A peine arrivée sur mon étage, j'ai senti que je partais dans les vapes. Afin de ne pas me blesser en cas de chute, je me suis immédiatement assise sur les marches d'escaliers et j'y suis restée une bonne dizaine de minutes. Lorsque j'en ai retrouvé la force, je me suis levée, suis entrée chez moi et me suis tout de suite allongée. Mon fils m'a donné à boire quelque chose de sucré et je suis tranquillement revenue à un état plus agréable.

J'en déduis que c'est une chute de tension.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mon corps a réagit ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 14:24

mmm, J'ai eu ça aussi mais je n'étais pas arrivée à la maison pale .

J'ai aussi pensé à une chute de tension due à de la faiblesse passagère et je me suis assise. Je me suis bien mangé le genou et le coude en faisant ce type de malaise une fois (mais il y a longtemps) alors je fais gaffe. A l'époque où j'avais ce genre de soucis, mon médecin m'avait dit de carrément m'allonger, même en pleine rue, j'avais toujours un carré de coramine glucose à croquer sur moi.

A mon humble avis, le malaise n'est pas grave en lui-même s'il ne se répète pas. Peut être que tu étais fatiguée, que tu n'avais pas assez mangé, que tu es rentrée trop rapidement dans un endroit chaud....en tous cas, tu as bien fait de t'assoir et de prendre un peu de sucre.


Dernière édition par naranja77 le Ven 22 Jan - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 16:48

Evidence, même si tu es jeune, je te donne un petit conseil, c'est d'aller passer tout de même une visite chez ton médecin et de demander un test d'effort avec un ECG pour vérifier que tout va bien.
Moi cela m'a énormement rassuré d'une part ( même si cela est effectué à un instant T ) de savoir que mon coeur et mon corps était capable de supporter une montée en charge et d'autre part de pouvoir me lacher un peu plus pendant mes séances ....
C'est vrai que de mon côté cela faisait aussi un moment que je n'avais pas fait de sport.
Certains te diront que cela ne sert à rien ou que les médecins sont inutiles mais moi je te donne simplement ma façon de faire.

Tu as peut-être eu, comme le dit Christine, une petite baisse de tension... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 14:56

Bien, bien, ça décolle doucement mais surement Wink
Je ne comprendrais jamais les photographes Mr. Green un avion reste un avion Mr.Red
youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 15:10

Je viens apporter une précision sur le produit que j'ai cité: la Coramine glucose (Gly-coramine en Suisse) est en vente libre en pharmacie mais c'est un produit qui est considéré comme dopant.

Plus de détails ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dcoram01-CORAMINE-GLUCOSE.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 18:09

Je dirais, hypoglycémie... Shocked

Comme dit le proverbe "ne pas mettre la charrue avnt les boeufs"

Pas grave, mais faut doser les efforts en fonction de la forme globale et de la forme du moment. Mad

Un conseil de vieux, voies ton toubib et fais un bilan sanguin approfondi. clown
Tu auras tout ça en 48h00 et le docteur pourra te dire si un truc n'est pas bien dosé dans la machine geek

Pour ma part, mon taux de sucre est un peu haut,quoiqu'êtant dans les limites...J'aurais attendu d'avoir 50 ans et de commencer à courir sérieusement pour le savoir grace à cette prise de sang.
Depuis j'en fais 3 par an confused
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 9:51

Tricycle a écrit:

Un conseil de vieux, voies ton toubib et fais un bilan sanguin approfondi. clown
Tu auras tout ça en 48h00 et le docteur pourra te dire si un truc n'est pas bien dosé dans la machine geek

J'ai la chance d'avoir fait ce bilan en fin d'année 2009 et tout était OK même le cholestérol malgré mes overdoses de chocolat ! Je ne devrai donc pas me faire de souci de ce côté là.

Comme dit plus haut, je pense que finalement c'est le froid-chaud qui m'a achevée. Etant donné que je fais pas mal de courses de Nordic Walking, avec des pulses hautes, et que je n'ai jamais connu cela, je vais encore patienter et voir venir.

Si une 2ème alerte survient, je file au contrôle avec ECG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 10:55

Shocked Je vais dire un truc bête mais je le dis sérieusement...Ne serait ce pas tout simplement, l'ascenseur.

Lorsque une voiture grimpe trop vite une cote, ses occupants ont les oreilles qui se "bouchent"... tu dois connaître ça !

Il se pourrait qu'ayant un peu forcé en courant, la machine n'étant pas encore totalement remise + la montée rapide de l'ascenseur et geek

Et le surmenage affraid tu y a pensé, une scéance de course à pied ne se cale pas entre deux trucs comme une scéance de repassage, dumoins tant que tu n'auras pas quelques...milliers de km dans les jambes Laughing

Je suis complètement d'accord avec toi, restons calme et buvons frais, ne précipitons pas les choses, c'est surement rien du tout par contre si ça se reproduit il faudra savoir le pourquoi du comment!!!

Mon épouse penche plutôt pour la fatigue et me dit 3 semaines de vitamines C puis après compléments alimentaires, oligo-éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 11:49

Tiens, je n'y avais pas pensée au coup de l'altitude rapide de l'ascenseur.

Cette suggestion n'est pas aussi folle que cela parce que c'est vraiment quand il montait que je me suis sentie mal et non pas seulement lorsque j'étais au chaud, dans l'entrée de l'immeuble.

Maintenant... il est vrai que je "cale" mes sorties de course entre 1000 autres occupations. C'est d'ailleurs ce que je pensais faire ce matin mais mon timing m'a avalée toute crue. Trop de choses à faire avant de partir travailler. La volonté de courir est là mais je dois admettre que je n'ai pas le temps de m'accorder cette sortie et cela me frustre terriblement.... Les enfants attendent leur repas, les courses ne sont pas encore faites, je dois étendre du linge et dans 1h30 je pars travailler. Tant pis pour moi, je ralenti la pression et je reporte ma course à demain matin.

OK pour le complément de vitamines, je programme cela Tricycle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 12:36

Citation :
Et le surmenage tu y a pensé, une scéance de course à pied ne se cale pas entre deux trucs comme une scéance de repassage, dumoins tant que tu n'auras pas quelques...milliers de km dans les jambes

Tricycle, je vais te filer mes 20 chemises à repasser, car pour moi c'est le truc horrible et j'ai le dos en compote à chaque fois... mort de rire mort de rire

Mine de rien c'est plus physique que le golf le repassage shaking
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 15:04

salut EVIDENCE!

Cela n'est absolument pas grave!
Cela m'est arrivée aussi, c'est simplement un malaise vagal.
(manque de sommeil, fatigue physique, hypo...).

Pas de souci. amis
for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 20:58

Tricycle, je vais te filer mes 20 chemises à repasser, car pour moi c'est le truc horrible et j'ai le dos en compote à chaque fois... mort de rire mort de rire
Mine de rien c'est plus physique que le golf le repassage shaking [/quote]

Mr. Green Inutile, je ne sais ni repasser, ni jouer au golf Mr.Red

Je ne connais Mme Evidence qu'à travers le forum mais il me semble que je vois quelqu'un de pressé, de stressé, qui veut faire mille choses à la fois... confused
Personne n'est surhomme ou surfemme, les vitamines ne sont pas du poison, ni de la dope mais elles sont bien utiles quelquefois pôur reprendre un équilibre et les oligos éléments sont bien utiles aussi pour le maintenir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptySam 23 Jan - 21:03

mort de rire mort de rire
En passant..... sur les conseils de Sylvie notre championne queen, ISOXAN Sport, en petite cure c'est pas mal du tout!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 11:53

Samedi 23 janvier 2010

4 heures de marche non stop, dans le cadre du travail (les quais et la rade de Genève, ainsi que les Parcs Publics sont si beaux)

Dimanche 24 janvier 2010

- Échauffement de 15 min. sous forme d'intervalles 45 sec de trot / 15 sec de marche
- 1 heure et 5 minutes avec des séries de 1 minute de course suivi de 30 secondes de marche.

SEMAINE 5 de CAP
Durée : 01:20:36
Distance : 10,5 km
Vitesse : 7,82 km/h (00:07:41 par km)
FC moyenne : 141
FC maximum : 161

Remarques : Magnifique sortie avec mon mari. Quand il m'accompagne, je profite d'aller sur des parcours plus en nature. Le terrain était non seulement boueux mais parfois très glissant. Cela me change de l'asphalte. Il y avait aussi pas mal de moments où cela montait, encore de bons exercices pour mes pattes ! J'ai repris mon programme, qui me permet d'être progressif sans être agressif. En dénivelé cela donne :

Entrainements d'Evidence - Page 5 Dimanc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 22:13

Entrainements d'Evidence - Page 5 Humour10

Ma prochaine semaine sera un peu plus "light" en entrainement de course à pied. Il semblerait que mon genou droit se rebelle et se manifeste avec une petite douleur qui me contrarie quelque peu. Rien de grave mais suffisamment pour que je prenne la sage résolution de lever le pied.

D'autre part, dès demain matin, j'attaque 3 jours de formation professionnelle avec très peu de temps libre. Ma semaine sera donc bien chargée. Autant en profiter pour reposer mon genou capricieux en lui épargnant les chocs répétés. Et la semaine suivante, aie aie aie... ça ca chauffer musculairement car j'aurai 2 journées de 8 heures de cours physique avec un examen. J'ai intérêt à être en forme !

Vous avez déjà entendu parler du bâton téléscopique ? C'est ce qui m'attendra le 1er et le 4 février.