AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainements d'Evidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Evidence

Féminin

MessageSujet: Entrainements d'Evidence   Jeu 24 Déc - 11:41

santa Ca y est, j'ai reçu mon cadeau de Noël avant tout le monde !

Il est insaisissable, ne s'emballe pas et ne s'achète pas.
Il est grand, se multiplie et pourrait même devenir mon meilleur ami.

Mais... quel est ce cadeau livré avant l'heure ?

C'est MA NOUVELLE MOTIVATION !!!

Samedi passé, je me suis décidée à prendre une bonne résolution pour ma santé, mon moral et mon poids : Je me lance dans la course à pied. Inutile d'attendre le 1er janvier pour inscrire une sage résolution à ma liste qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Rolling Eyes

Le samedi 19 décembre 2009, c'était le début de mon aventure. Pour cela, je me suis référée à un plan de course pour débutant. Bien que pratiquant le Nordic Walking (marche nordique) depuis environ 3 ans, je n'ai jamais été une fana de course à pied. J'ai pourtant un mari marathonien mais... le voir courir m'a toujours déprimé ! Il m'a souvent proposé de courir à mes côtés pour me coacher. Seulement voir mon rythme et le sien, c'est presque risible !

Bref, comme j'ai aussi un caractère bien têtu, je veux y arriver par moi-même et je suis prête à me donner les moyens d'y parvenir. Rien ne presse, je peux gravir les progrès un à un. J'ai de la patience et une sacrée dose de motivation.

Mon plan d'entrainement est prévu pour une femme, débutante, âgée entre 18 et 45 ans, de corpulence moyenne, prévoyant 3 sorties par semaine et dont l'objectif est d'être en forme. Ce plan est élaboré sur 12 semaines.

J'ai pris cela comme un coach, cela me permet d'avoir une référence, de savoir comment m'y prendre, voir de ne pas trop bruler les étapes. J'oublie de préciser que ma recherche est de travailler mes pulses, toujours trop hautes lors de course de Nordic Walking.

Le principe de mes débuts de course consiste en une séance de 45 minutes, décomposée ainsi :
Durant 15 minutes, je dois courir 45 secondes et marcher 15 secondes.
Ensuite, durant 30 minutes, je dois courir 1 minutes 45 et marcher 15 secondes.

La première fois, mon mari est venu courir avec moi. Il faisait BIP à chaque fois que je devais où courir où marcher. C'est fou comme il bipait bien ! J'étais impressionnée par ce rythme alternant course et marche. Je n'avais jamais le temps de m'essouffler !!! De mon côté, je surveillais mes pulsations puisque je ne devais normalement pas dépasser les 145 pulses (soit le 79% de ma fréquence cardiaque maximum).

Ce n'est pas si simple parce que pour rester dans ces pulses basses, je dois vraiment constamment aller doucement ! Parfois je me dis que je pourrais presque marcher, j'aurai l'air moins ridicule. Au diable les apparences, ce n'est pas mon look que je soigne mais mon coeur !

Je vais donc profiter de mon post, avec mes séances, pour vous raconter mes sorties. N'hésitez vraiment pas à me corriger parce que je compte bien progresser. Tous vos conseils me seront utiles.

Dernière édition par Evidence le Jeu 24 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 24 Déc - 11:41

SEMAINE 1

Samedi 19 décembre 2009
Durée : 01:04:13
Distance : 7,750 km
Vitesse : 7,24 km/h (00:08:17 par km)
FC moyenne : 135
Remarques : Température de -5°. Course accompagnée de mon mari qui calcule mes plages de courses et celles de marches. Pas d'essoufflement, possibilité de parler en courant. Tendance à trop monter dans les pulses, je dois ralentir ma course.

Lundi 21 décembre 2009
Durée : 01:05:44
Distance : 8,330 km
Vitesse : 7,60 km/h (00:07:53 par km)
FC moyenne : 141
Remarques : Température -2° course dans la neige ! Sortie seule, beaucoup de plaisir et de motivation. J'ai de la peine à rester dans des pulses plus basses.

Mercredi 23 décembre 2009
Durée : 01:04:02
Distance : 8,050 km
Vitesse : 7,54 km/h (00:07:57 par km)
FC moyenne : 141
Remarques : Tout va bien, je me sens à l'aise et je n'ai même pas besoin de musique. Mon heure de course passe très vite et je me sens bien du début à la fin. Toujours aucune courbature.

Mon plan prévoit 3 sorties par semaine mais si je trouve le temps de m'évader, j'en ferai parfois 4. Tout dépendra de mon état physique et des mes horaires de travail qui sont irréguliers, sans oublier les enfants et le mari (tous sportifs). Il se trouve que dès le début, mon parcours a duré 1 heure au lieu de 45 minutes. Etant donné que je me sens bien, autant bruler quelques calories de trop ! Y a pas de mal à effacer un peu mes excès de chocolat !!!

Dernière édition par Evidence le Dim 27 Déc - 21:26, édité 1 fois
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 24 Déc - 14:45

Très beau programme!

C'est bien de se fixer des points de repères et ce n'est vraiment pas évident lorsqu'on débute.

Je crois que ta pratique de la marche est un atout considérable et puis tu as THE WONDERFUL BEEPER lol!

Bonne continuation!
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 24 Déc - 15:14

Super Evidence !! Avec un mari Marathonien pas de problème pour élaborer ton programme et en plus un coach à domicile !! Tu as donc tout pour progresser.
Tu vas voir, au début ça parait une montagne ( Suisse) mais il faut être régulier et là tu vas progresser rapidement. Il ne faut pas bruler les étapes.
moi j'ai un cardio avec gps Garmin qui me permet de tout garder comme carnet d'entrainement c'est très motivant.
Mais tu peux aussi prendre un cahier et tout noter manuellement à chaque retour d'entrainement ( tu en as dans les revues sur le run aussi ).
Un plan te permet d'avoir des objectifs. Et c'est encore une motivation supplémentaire.
super super

Je te souhaite un joyeux noël pour toi et tes proches. santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 26 Déc - 13:43

Je vous lis tous et ça me fait peur... affraid
Si je devais ou si j'avais du faire des trucs comme ça, j'aurais tout arrêté et j'aurais appris à tricoter. clown
Désolé d'être un peu abrupt mais pour moi la progression et le plaisir viennent de l'effort.

Attention, je ne parle pas de performance mais si vous ne vous faites pas mal vous serez "vieux" avant d'avoir progressé..

Rappelez vous quand on veut on peut mais encore faut il s'en donner les moyens et accepter les sacrifices necessaires.

Pour qu'une motivation tienne, il est nécessaire d'avoir une amélioration rapide et une fois que le processus est engagé la motivation est remplacé petit à petit par le plaisir puis par le besoin et c'est à ce moment que l'on devient un drogué de la course à pied.
Arrivé à ce stade, la course à pied fait partie intégrante de la vie et devient nécessaire à l'équilibre mais QUEL PLAISIR.
Je suis ancien fumeur (pendant 35 ans) et je peux affirmer le besoin de courir est aussi fort que l'autre mais le résultat est des millions de fois plus bénéfiques et sur tous les plans.

Enfin, il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 26 Déc - 14:31

eh oui à chacun sa méthode et sa motivation ...
le tritri fonce encore et toujours tant que les boyaux tiennent la route mort de rire
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 26 Déc - 18:41

Coucou EVIDENCE!

Ta motivation est l'essentielle.

Adopte la méthode qui te convient afin de garder cette envie.

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Sam 26 Déc - 21:34

Tricycle a écrit:
Si je devais ou si j'avais du faire des trucs comme ça, j'aurais tout arrêté et j'aurais appris à tricoter. clown

Heureusement que je n'aime pas le tricot ! Je ne serai donc pas tentée de remplacer mes baskets par des aiguilles ! mort de rire

N'aie vraiment aucune peur devant mon programme. Il se trouve que j'ai besoin de l'image de la progression. C'est quelque chose qui me rassure et me freine un peu. Plutôt que de me lancer tête baissée, j'apprécie le fait de savoir que durant 12 semaines, mon petit planning est mon coach sur papier.

Tricycle a écrit:
Désolé d'être un peu abrupt mais pour moi la progression et le plaisir viennent de l'effort.

Ce n'est pas faux ! Toutefois, en Nordic Walking je me suis lancée à fond. J'avais la rage aux tripes et l'envie de décrocher des bons temps, donc une certaine forme de plaisir aussi ! Un peu dingue sur les bords la nana mais tellement dans son trip ! Seulement, après pas mal de courses, je sens que je suis dans le rouge total pour décrocher mes bons résultats. J'en arrive à souffrir davantage qu'à prendre du plaisir.

J'ai beau essayer de partir plus lentement, de participer à une course juste pour le fun, l'adrénaline me fait un effet d'enfer et je fonce vers la ligne d'arrivée, que ce soit sur un 10 km ou un 21 km. Ma dernière course, qui remonte à début décembre, était un 8 km que j'ai fait à 181 pulses de moyenne. Sachant que j'ai 42 ans... c'est juste ENORME ! Je suis montée à 187 plus d'une fois. C'est beaucoup trop. Là, le plaisir est presque malsain !!!

Ce travail de progression que je suis avec mon plan d'entrainement de de course à pied m'oblige à me respecter. J'ai besoin de cette discipline un brin rigide pour que je ne m'emballe pas. Apprendre à travailler dans une allure lente va me permettre justement d'accéder au plaisir au lieu de souffrir. C'est cette recherche de sensation qui me motive.

Tricycle a écrit:
Rappelez vous quand on veut on peut mais encore faut il s'en donner les moyens et accepter les sacrifices necessaires.

Disons que... en travaillant à 100%, en horaires irréguliers, en étant maman de 4 enfants, en pratiquant d'autres activités que la course à pied, je suis en plein dans "je me donne les moyens de courir" mort de rire . Même un entrainement de course, du moins me dégager une heure de liberté, est un sacré sacrifice sur d'autres taches domestiques que je vais mettre de côté. Je prendrai le temps qu'il me faudra mais un jour... un jour... je participerai à un semi-marathon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 27 Déc - 14:04

Wink Je reprends donc par la fin, effectivement c'est déjà une sacré performance d'être une maman de 4 enfants, de bosser à plein temps et d'arriver à consacrer du temps au sport... hein
salut sacré organisation et intérêt d'avoir bien les yeux en face des trous pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis tout en restant zen.
La deuxième partie me plaît, j'aime ce choix qui consiste à se donner à fond grrr
Au fur et à mesure des épreuves, la sagesse vient se substituer à cette fougueuse envie de tout avaler (enfin je crois car je ne commence que maintenant à gérer, comme ils disent)
Un truc m'étonne, c'est que tu fasses une relation étroite entre ton age et tes pulsations. heu
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les principes que d'autres ont édictés et que tous devraient respecter...
.Chacun est différent, des situations que tu supportes facile en feraient exploser d'autres et inversement what !!
Perso, je sais à peu près jusqu'où je peux tirer sur la machine et je fonctionne sans cardio mais en trail ça n'a qu'une importance toute relative car les changements de rythme sont énormes.
Pour la première partie de ta réponse, t'as raison, laisses tomber les aiguilles lol!
Bien sur que la progression doit être visible Shocked sans elle, l'envie décline Mad Confused
Les formes de progression sont diverses, il ne faut pas toujours se focaliser sur le chrono maboul il y a aussi la récupération, l'endurance, l'état de fatigue à l'arrivée, etc... Les pulses ne sont qu'une partie infime de la réponse vieux
En tout cas, bravo et continues.
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Dim 27 Déc - 21:35

Tricycle a écrit:
Un truc m'étonne, c'est que tu fasses une relation étroite entre ton age et tes pulsations. heu
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les principes que d'autres ont édictés et que tous devraient respecter...
.Chacun est différent, des situations que tu supportes facile en feraient exploser d'autres et inversement what !!

Euh... peut-être est-ce une erreur de ma part Question
J'ai cru comprendre que ma FCmax c'est 226 moins mon âge (42 ans) = 184 pulses.

Si lors de ma précédente course de marche nordique je tourne à 181 pulses de moyenne, je t'assure que je manque de jus !!! Impossible d'accélérer en fin de parcours, à la moindre montée, je souffre comme une dingue et je perds mon rythme.

Pour cette raison, je suis intéressée à travailler en endurance avec des pulses plus basses. J'espère ainsi réussir un jour à ne pas être dans le rouge du début à la fin d'une course.

Est-ce que je fais fausse route en pensant ainsi ?
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 0:38

Tu ne fais pas fausse route. Pour ce qui est de l'âge et des pulses, effectivement il y a un lien mais cette formule (226 - âge= FM) est approximative. Certaines personnes ont une F. cardiaque maximale plus élevée que ce qui est prédit par la formule.

Fie-toi aux efforts que tu fais. Si c'est difficile, eh bien c'est difficile! Si c'est trop facile, même à 160 par minute, eh bien on augmente. Ces formules sont très approximatives. Mieux vaut écouter son corps.

Et oui, l'endurance se développe mieux dans une zone d'efforts facile à modérée. Donc pulses plus basses, efforts modérés, etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 9:59

Roadrunner t'as résumé le truc, il est vrai que ces formules de calcul (il n'y a pas que celle la) donnent une idée générale Shocked

Si tu "souffres" lors d'un effort, ce n'est pas uniquement à cause des pulsations trop élevées confused
Ce serait trop facile sourire
- La forme du moment (fatigue, nervosité, etc...).
- La qualité et le nombre de tes entrainements.
- Tes choix de nourriture.
- Ton poids de forme, plus ou moins.
- Tes qualités naturelles.
- Ta résistance à l'effort, ta volonté, ton mental (le grand inconnu).
- Etc, etc... affraid

En dehors de cela, tu as quand même raison de te préocuper des pulses et évidenment tu les ralentiras en pratiquant la CAP.
Surtout tu arriveras à une bien meilleure récupération en course et après course.
Ne t'imagines pas que ceux qui sont à l'avant d'une compèt de quel sport que ce soit, sont faciles, ils souffrent autant que toi et peut être plus. puker

Arrivé à un certain niveau de perf, tous les détails deviennent cruciaux mais peu d'entre nous sont concernés (certains quand même Cool ).
Je crois que le plus important est ce que l'on ressent pas ce que l'on lit
Essayes un peu à la sensation, au plaisir en mettant le cardio de coté.
for you
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 11:10

roadrunner46 a écrit:
Fie-toi aux efforts que tu fais. Si c'est difficile, eh bien c'est difficile! Si c'est trop facile, même à 160 par minute, eh bien on augmente.

J'aime beaucoup ta philosophie ! D'ailleurs, je vais garder les pulses comme simple info et je vais vraiment privilégier le plaisir. C'est simple, je bouillonne d'envie de chausser mes baskets. Il y a simplement l'impératif incontournable : gérer ma vie de famille et ensuite seulement placer mes escapades sportives !

Tricycle a écrit:
Si tu "souffres" lors d'un effort, ce n'est pas uniquement à cause des pulsations trop élevées confused
Ce serait trop facile sourire

Tricycle a écrit:
- La forme du moment (fatigue, nervosité, etc...).
Je ne suis pas toujours sage sur mes heures de sommeil, la veille d'une course oups
La nervosité... elle grimpe toujours un peu avant un départ mais j'y prends goût à ce stress qui me booste aussi.

Tricycle a écrit:
- La qualité et le nombre de tes entrainements.
La marche nordique demande beaucoup de temps pour de l'endurance. C'est à calculer en sorties de plusieurs heures donc forcément difficile à planifier. Je m'étais préparer pour un marathon malheureusement, j'ai finalement dû travailler le jour de la course. Il est clair que ma vitesse est bien différente sur un effort de 42, 195 km ou sur un 10 km que je me permets de pousser à fond.

Tricycle a écrit:
- Tes choix de nourriture.
Rhooooo.... pas sage du tout !!!!

Tricycle a écrit:
- Ton poids de forme, plus ou moins.
Voir ma réponse au-dessus.... juste intoxiquée au chocolat. Là aussi, je dois sérieusement envisager un brin de motivation à coupler avec mes entraînements de course à pied. Le résultat pourrait être sympa et me plaire !

Tricycle a écrit:
- Tes qualités naturelles.
Je crois que j'ai pas mal de chance, sans être une grande sportive, je ne m'en sors pas trop mal.

Tricycle a écrit:
- Ta résistance à l'effort, ta volonté, ton mental (le grand inconnu).
Mon atout majeur : J'ai un bon mental ! Quand j'aurai le temps, je vous résumerai un super truc que j'ai fais cet été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 12:03

Mahou Wink
Tu lis, tu décortiques, tu réponds... Shocked
On sens que tout doit être précis, grande famille et beaucoup d'activités demande de ne rien laisser au hasard, ni de coté... confused
Si ça ce n'est pas de la gnacque rambo
Pour le chocolat, il faut bien se faire un petit plaisir joker
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 12:10

Tricyle, non seulement je suis sous la charme de la course à pied mais je tiens très fort à votre coaching au travers du forum. Il dépose des mots sur ma motivation. Je me sens accompagnée et j'aime apprendre avec vos diverses expériences et opinions.

Allez, je file en cuisine préparer le repas familial et zou... en baskets pour un dessert sportif !!!
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 12:25

Moi aussi le chocolat j'aime bien. Je dois pratiquer la course à pied pour me débarasser des calories du chocolat (et faut que je diminue la ration, de toutes façons).
C'est mon péché mignon. Quand on engraisse c'est moins mignon par contre...
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 12:29

Hello les montagnes, hello Evidence !
La Suisse sans le chocolat ce n'est plus la Suisse... Wink
Doucement sur l' Appenzeller, la viande des grisons et le fendant.... Mr. Green Mr. Green
Difficile de faire diététique en Suisse... Shocked

Pour te donner mon opinion de débutant, mon rythme cardiaque descend tout seul .. je suis à 47 - 48 au repos et j'ai commencé le 09 octobre à :

Fréquence cardiaque moyenne à : 172 !!
Fréquence cardiaque max à : 181

Hier:
Fréquence cardiaque moyenne à : 162
Fréquence cardiaque max à : 169
sur 15km.

en moyenne sur toutes mes sorties depuis le 09oct 2009 :
164 (90%) / 185 ( à 102%)

Voilà c'est juste une constatation de mon cas personnel.Simplement pour te dire que les pulses baissent sans se prendre la tête !!
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 12:33

Gilles, je te remercie sincèrement pour ton évolution. C'est justement ce qui me plaît aussi. Un début, des entraînements et une évolution positive. Mes relevés me permettront justement de comparer par la suite.

Merci à toi cousin-débutant ! super
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 19:59

Ils sont gentils les amis. trinque

Tu te débrouille très bien EVIDENCE, c'est évident comme le dit Tricycle tu sembles très précise et organisée.
Entre parenthèse, le chocolat noir pour moi, IDEM! Mr.Red

Le rythme cardiaque d'une femme est plus rapide, de 3 à 5 puls par minute.

Ca sent l'infirmière Question ou la sage femme Question

J'arrête! boulet

Bisousssssss bisous

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 22:36

Sylvie a écrit:
Tu te débrouille très bien EVIDENCE, c'est évident comme le dit Tricycle tu sembles très précise et organisée.

Merciiiiiii Very Happy c'est parce qu'il me pousse des ailes !

Sylvie a écrit:
Ca sent l'infirmière Question ou la sage femme Question

Et non ! mort de rire
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Lun 28 Déc - 23:02

Voilà ma deuxième semaine d'entrainement qui débute avec ce lundi.
Toute la journée j'ai attendu l'instant où je pourrai aller courir (je suis en vacances).
Finalement c'est à la tombée de la nuit et sous la pluie que je me suis élancée aux côtés de mon mari.

Mon plan pour la 2ème semaine prévoyait ceci :
    - Séance d'une durée d'environ 1 h 15
    - Echauffement 15 mn sous forme d'intervalles 45 s trot/15 s marche.
    - 30 mn de séquences de 1 mn 45 de course suivies chacune par une période de récupération de 15 s de marche + une ou deux fois 45 s trot/15 s marche.
    - Huit séquences de 2 mn 30 de course suivies chacune par une période de récupération de 1 mn de marche

Ma sortie n'était pas tout à fait la copie conforme de ce qui précède car, mon mari qui est censé surveiller les minutes afin de me "biper" mes périodes de course ou de marche... s'est planté !!!

Ma séance s'est déroulée ainsi :
    Durant 15 minutes : 45 secondes de course + 15 secondes de marche
    Durant 15 minutes : 1 mn 45 de course + 15 secondes de marche
    Huit séquences de 2 mn 30 de course + 1 mn de marche

... j'en étais donc à 58 minutes de parcours et vraiment pas fatiguée, d'ailleurs à ma grande surprise j'arrivais à discuter en courant. J'ai donc prolongé avec une petite impro de mon cru (!), il se pourrait que demain je la sente un peu (éventuelles courbatures ?) puisque j'ai poursuivi avec :
    Sept séquences de 3 mn de course + 30 secondes de marche

SEMAINE 2

Lundi 28 décembre 2009
Durée : 01:23:08
Distance : 11 km
Vitesse : 7,94 km/h (00:07:33 par km)
FC moyenne : 143
Remarques : Course accompagnée de mon mari qui calcule mes plages de course et celles de marche. Pas d'essoufflement, possibilité de parler en courant. Enooooorme plaisir, vraiment aucun sentiment d'être astreinte à un planning, je me sens bien même si les dernières minutes sont plus difficiles.

Dernière édition par Evidence le Jeu 31 Déc - 14:53, édité 1 fois
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mar 29 Déc - 3:59

Wow, çà a l'air de bien aller!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Mar 29 Déc - 10:13

Tricycle a écrit:

Attention, je ne parle pas de performance mais si vous ne vous faites pas mal vous serez "vieux" avant d'avoir progressé..

Pour qu'une motivation tienne, il est nécessaire d'avoir une amélioration rapide et une fois que le processus est engagé la motivation est remplacé petit à petit par le plaisir puis par le besoin et c'est à ce moment que l'on devient un drogué de la course à pied.
Arrivé à ce stade, la course à pied fait partie intégrante de la vie et devient nécessaire à l'équilibre mais QUEL PLAISIR.
Je suis ancien fumeur (pendant 35 ans) et je peux affirmer le besoin de courir est aussi fort que l'autre mais le résultat est des millions de fois plus bénéfiques et sur tous les plans.

Enfin, il me semble

super Tritri....... Je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi aussi jamais utilisé ni calculé quoi que ce soit pendant des années..... bon là maintenant que suis grande je compte les kms de la semaine Mr. Green . C'est le cumul de ces kms qui au final m'ont fait progresser. Je suis ravie de ce résultat et m'en contente amplement car mes objectifs évoluent encore et encore ...

Bravo évidence, for you
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 14:15

Vite une petite sortie ce matin avant que l'année ne se termine et que le soleil ne reparte !

Mon programme me prévoyait une nouveauté Confused . Première tentative d'intégrer des pas plus rapides sur 50 foulées. Et bien, je ne vous cache pas que je les ai bien senties. Waouwwww ça cassait bien !

Pour cette 2ème séance de ma 2ème semaine, il était prévu :
- Échauffement de 15 mn en intervalles de 45 secondes de course suivies de 15 seconde de marche
- 20 minutes de séquences de 1 minutes 45 de course avec récupération de 15 secondes de marche
- 8 séquences de 50 foulées vite mais relâchées avec une récupération après chaque série de 1 minute 30 de marche.

J'ai bien suivi les 2 premières étapes mais je ne suis pas douée pour compter mes séquences !!!! Je me concentre bien sur les 50 foulées mais après... j'y perds mon latin ! Je cours avec mes jambes et la tête... elle se moque un peu de constamment rester attentive ! Cela ne me perturbe pas le moins du monde. C'est en consultant ma montre cardio que je sais que j'ai fait 9 séquences au lieu de 8. Comme on dit, quand on aime on ne compte pas ! mort de rire Et puis, il fallait bien que je rentre à la maison, du coup terminer en marchant ne me tentait pas trop. J'avais peur de prendre froid après avoir transpiré. J'ai opté pour 20 nouvelles minutes avec des séquences de 1 minute 45 de course et récupération de 15 secondes de marche. C'était bien plus difficile que d'habitude. Le coup des 50 foulées rapides m'avaient bien secouée ! L'essentiel est que je me sente bien, maintenant que je suis devant mon PC. Une nouvelle sortie s'est affichée dans mes pattes et j'avance doucement mais sagement.

SEMAINE 2

Jeudi 31 décembre 2009
Durée : 01:11:03
Distance : 9,340 km
Vitesse : 7,89 km/h (00:07:36 par km)
FC moyenne : 144
FC maximum : 165
Remarques : Les 50 foulées ne sont pas si faciles ! Dès la 4ème séquence, j'ai l'impression de peser 3 tonnes et de peiner à me soulever à chaque pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 17:15

sourire Question Arrow Embarassed bravo
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 17:23

Le plus drôle dans cette aventure de l'apprentissage de la CAP c'est que mon mari est fier de moi !

Ce n'est pas rien comme encouragement. Si je cours avant tout pour me faire plaisir, découvrir que mon chéri se réjoui de l'idée de partager des sorties communes me dope à fond.

Bien qu'il court depuis des années (semi-marathons, marathon de New York, de Genève et de Nice en 2008) il ne s'est jamais vraiment préoccupé de "travailler" ses entraînements. Cela ne fait que quelques jours que je l'interroge vraiment à ce sujet. Il me répond toujours que son but premier était le football. Il s'était mis à la course par plaisir et pour s'améliorer sur un terrain de foot mais sans prétention en CAP et sans ne jamais suivre un plan d'entrainement. Du coup, il est curieux de suivre mon planning d'entraînement !!!

Il est parti, il y a environ 1 heure en tentant de faire ce que j'ai couru cet après-midi. Je suis impatiente d'avoir son résumé ! Il est clair que nos niveaux sont bien différents mais le sujet est passionnant autant que de chausser nos baskets.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 17:37

Super Evidence !! La motivation c'est le plus important aussi !!
Une belle séance et vivement la prochaine ! Wink
Je te souhaite de passer une excellent réveillon et une superbe année 2010 soleil soleil soleil for you
francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 17:41

Shocked
ça c'est du compte rendu de séances...

Bravo encore pour cette belle résolution que tu as prise, aidée de ta grande motiv' ça va le faire...
Tu vas vite progresser et te faire encore plus plaisir ce qui fera donc encore grandir l'envie de courir plus qui... etc...
Attention donc, ne brule pas les étapes à vouloir aller trop vite de l'avant, et tâche de bien assimiler le schéma de tes 3 séances /hebdo, avant d'envisager d'integrer une surcharge.

salut
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 17:52

Merci pour vos encouragements et.... comme nous sommes dans les dernières heures de 2009, je ne peux que profiter de vous envoyer TOUS MES MEILLEURS VOEUX pour la nouvelle année qui va débuter. Je me réjouirai de la partager avec VOUS TOUS au travers de ce forum et de vos échanges. thumleft

francky06 a écrit:
Attention donc, ne brule pas les étapes à vouloir aller trop vite de l'avant, et tâche de bien assimiler le schéma de tes 3 séances /hebdo, avant d'envisager d'integrer une surcharge.

Francky, est-ce que tu penses que c'est trop forcer lorsque je termine ma séance avec mes 20 dernières minutes de courses alors qu'elles n'étaient pas prévues ? Je n'avais pas le sentiment de forcer, juste de travailler un peu plus dur !
Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Jeu 31 Déc - 19:25

Voilà le compte-rendu de mon chéri qui avait envie de se tester sur la même sortie que j'ai fait ce matin. Simple curiosité de comparer nos pulsations sur le même exercice.

Pour Monsieur-mon-Chéri cela donne :

Durée : 01:05:01
Distance : 10,910 km
Vitesse : 10,07 km/h (00:05:58 par km)
FC moyenne : 142
FC maximum : 170
Remarques de Monsieur : Un peu crevé, il sent ses cuisses, le temps de récupération d'1 minute 30 après les 50 foulées est trop long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   

Entrainements d'Evidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant