PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evidence a envie de courir !

Aller en bas 
+16
Ch'tri
forest
fabrunner
seb de st prest
cricri
roadrunner46
ema
Sylvie
hemil
yoyo_44
Gégé45
yoyo
gilles302
francky06
Kleenex
Evidence
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 0:22

Bonsoir les sportifs, sourire

J'habite en Suisse, j'ai 42 ans et je suis maman de 4 enfants.
Je souhaite me lancer un peu dans la course à pied.

Dans le passé, j'avais déjà tenté l'aventure mais sans jamais être régulière et surtout sans aucun planning. L'effort était rude et ma motivation de courte durée. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de commencer en douceur afin de ménager mon coeur et mon corps. Le désir de trouver du plaisir à courir est mon objectif.

Mon mari court depuis des années. Il participe à quelques courses et si je pouvais l'accompagner, même sur de petites distances, cela me ferait vraiment plaisir.

Actuellement et depuis environ 3 ans, je pratique le Nordic Walking (appelé marche nordique en France). J'ai participé à plusieurs courses et bien que ce sport soit non compétitif, j'aime me battre pour terminer dans un bon temps et à une bonne place. Mon constat est que je monte beaucoup trop haut dans les pulses, lors de course de Nordic Walking. Cela m'épuise trop vite. J'espère donc travailler mes pulses en pratiquant la course à pied, avec un programme évolutif.

Ma première sortie date d'hier et je n'ai qu'une envie : remettre mes bakets !
Je serai à l'écoute de tous vos bons conseils.

Merci de m'avoir lue et au plaisir de discuter avec vous.
Evidence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 8:54

bienvenue Evidence

J'te souhaite beaucoup de plaisir en course à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 9:38

bienvenue on the planete jogging Evidence for you

moi je suis adepte de

chi va piano, va sano, e va lontano super
donc pour commencer, c'est tout en douceur tranquillement.

Tu dois déjà avoir pas mal d'infos à piocher dans la rubrique "débutant" du fofo, qui pourront t'aiguiller partiellement.
Notamment sur l'importance des chaussures, et les petits + pour te guider dans tes premières foulées.
Plus tous les conseils que tu vas vite recevoir.

En tous cas bonne résolution pour cette fin d'année plutôt froid
Bon courage, Bon run!


Dernière édition par francky06 le Lun 21 Déc - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 9:44

Bonjour La Suisseeee ! salut Mr. Green
Bonjour Evidence Wink

Tu as frappé ou plutôt foulé la bonne porte, c'est une évidence .....
Je pratique depuis presque 3 mois la course a pied ( j'ai commencé début octobre, donc débutant ) et j'ai grace à tous les " fous furieux" ( pro c'est pas le bon mot ...ils n'aiment pas ... mort de rire mort de rire ) pu trouver sur ce génial forum planete jogging avec eux une grande motivation, des conseils intelligents, des plans pour s'entrainer et des comptes rendus ( CR ) de courses géniaux et de l'humour !
Pas de doute tu vas progresser en pratiquant de façon régulière, avec de bonnes chaussures running , un plan d'entrainement et tout pleins de conseils malins Wink
J'ai moi même descendu mes pluses et je vais bientôt passer à 4 sorties par semaine.youpi
Je te souhaite donc la bienvenue sur notre super forum ou chacun est apprécié quelque soit son niveau. super super

Gillou ou Loulou Very Happy
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 11:11

salut a toi evidence....sois la bienvenue chez toi Evidence a envie de courir ! Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 12:51

Un grand merci pour votre accueil thumleft

Vos écrits transpirent la bonne humeur ! Cela va être un sacré plaisir de fouler le sol à vos côtés.

Ce matin, 2ème sortie et miracle... j'aime ça. J'crois qu'avec votre soutien et vos conseils, j'ai de réelle chance de m'améliorer. Comme dit plus haut, je ne suis pas pressée, le plaisir de courir va rester ma motivation première.

Gilles, c'est super de savoir que tu as commencé il y a 3 mois. Tu vas m'ouvrir le chemin !

Je reviendrai poster dès que possible mais là, je dois filer au travail.
Bon après-midi à vous tous et bisous enneigés de la Suisse. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 16:34

bonjour et bienvenue !!!!

tu commence la cap avec déjà un fond d'endurance ,il ne te reste plus qu'à cheminer tranquillement en alternant la course et la marche , surtout garder l'envie , varier les parcours
et surtout pas d'impatience ...y'a pas le feu au lac !!!! Mr.Red

désolé boulet ..j'pouvais pas résister Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 20:22

Bonjour Evidence et bienvenue sur notre planete jogging

Tu verras qu'ici le plaisir de courir c'est une .... évidence oups .
Avec la marche nordique tu dois avoir déjà une bonne endurance, tu devrais donc vite t'adapter à la course à pied, à condition de ne pas vouloir aller trop vite surtout au début.

for you for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 21 Déc - 23:53

bienvenue chez toi evidence Very Happy
tu as choisi le bon forum... super ,ici il y a des vrais champions (...'fin des maboul grrr dans les vaps toc toc )qui te guideront pour des débuts de capeuse ! avec la bonne ambiance...éviden(ce)te !! Mr. Green carton rouge ...ok je sort ! boulet
a bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMar 22 Déc - 16:49

Joli pseudo ! Bienvenue Evidence !

Si tu pratiques déjà de la marche nordique, le pas vers la course à pieds sera vite une formalité. le tout est de ne pas aller trop vite au début.

Pour les conseils, pioche bien chez nous de ci de là et surtout demande nous !

Il y a une rubrique "la dernière séance" où tu peux poster tes sorties et impressions ou questions.

Bon run parmi nous amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMar 22 Déc - 23:46

Enchantée EVIDENCE!

Je suis un peu en retard, mais je te souhaite la bienvenue sur notre belle planete jogging .

Il n'y a pas d'âge pour commencer la course à pied, c'est super ce que tu fais, en plus si tu pratiques la marche nordique, tu entretiens bien ton corps, ton coeur et ton esprit.

Commence doucement comme tu le fais, fais toi juste plaisir pour le moment, après on verra. Augmente de toi même ta distance si tu le souhaites et ensuite par pallier, tu pourras ajouter une séance.

Bisous à ta petite famille aussi, euh grande!



Evidence a envie de courir ! Img18210
Revenir en haut Aller en bas
ema
 
 



Féminin
Messages : 229
Age : 59
Ville : La Coucourde (26)
Inscription : 27/04/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 23 Déc - 17:20

Bienvenue Évidence ok
a n'en pas douter, que tu trouvera ici super tous les conseils pour progresser très vite. youpi
et qui sait Question aurons nous l'occasion de nous croiser bientot Question super
en attendant passe de bonnes fetes for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 23 Déc - 18:10

Bienvenue Evidence a envie de courir ! Icon_smile tu a déjà une bonne préparation pour commencer la course à pied. Çà devrait bien aller!

Bonnes fêtes, et bon succès dans cette nouvelle aventure! Evidence a envie de courir ! Icon_smile Evidence a envie de courir ! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 23 Déc - 22:45

Bonsoir à vous tous ! soleil

C'est tellement sympa votre accueil que je regrette de ne pas avoir pu vous remercier plus tôt. Comme je travaille et avec des horaires particuliers, je n'ai pas toujours la possibilité de me connecter.

Enfin, mon rythme de vie soutenu ne m'a pas empêché de m'entraîner.
    Samedi, sortie 1
    Lundi, sortie 2
    Mercredi (ce matin), sortie 3

et j'en veux encore et encore !!!! C'est bon signe !!!

J'oserai même dire que je ne me reconnais pas et cette inconnue me plait plutôt bien santa

Je travaille jusqu'à dimanche soir sans congé, pendant que vous fêterez Noël, je cumulerai des heures de travail qui me permettront ensuite d'avoir une semaine de vacances. C'est là que j'envisage de squatter le PC familial pour dévorer toutes les rubriques du forum. J'ouvrirai aussi un post dans "la dernière séance" pour tout vous raconter en détail.

En attendant, je vous envoie plein plein de pensées chocolatées et scintillantes !
A très très très bientôt ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyJeu 24 Déc - 3:34

Bonjour la Suisse et Evidence a envie de courir ! Coucou33 à toi...désolé du retard...la porte est grande ouverte Evidence a envie de courir ! Lol

J'ai aussi 4 enfants Evidence a envie de courir ! Hein36 Evidence a envie de courir ! Icon_scratch enfin ma femme a eu mais moi aussi un petit peu Evidence a envie de courir ! Hein55 Evidence a envie de courir ! Hein55 super mais du boulot quand même Evidence a envie de courir ! Pompes01

Tu m'as l'air décidé Evidence a envie de courir ! Mdr59 restes avec nous, tu verras ce lien permet de faire des miracles Evidence a envie de courir ! Vieux
A bientôt Evidence a envie de courir ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyJeu 24 Déc - 17:55

bienvenue sur la planete jogging Evidence,

Cette Planère, c'est celle du bonheur !!!

Joyeux Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyVen 25 Déc - 9:32

Hello La Suisse
Bienvenue sur cet espace de bonne humeur permanente et pourtant pleines de conseils utiles, voir serieux.
En y arrivant en fin d'année, cela te permet de connaitre une petite periode de rodage d'une semaine .... avant d'aborder 20X sous les meilleurs angles ..
Enjoy. Welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 28 Déc - 18:40

salut Je te souhaite la bienvenue évidemment Very Happy , tu vas vite trouver tes repères ici pour surfer sur les vagues de bonne humeur, de conseils en tous genres .... Wink Rambonnette
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 28 Déc - 18:56

Embarassed flute! je suis confus Embarassed je n'ai pas repondu a evidence.......pourtant c'est une voisine! tu dois pas etre bien loin de sochaux?..........bienvenue a toi sur notre jolie planete jogging .....nous sommes tout ouies!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyLun 28 Déc - 23:29

fabrunner a écrit:
Embarassed flute! je suis confus Embarassed je n'ai pas repondu a evidence.......pourtant c'est une voisine! tu dois pas etre bien loin de sochaux?..........bienvenue a toi sur notre jolie planete jogging .....nous sommes tout ouies!

Il doit tout de même y avoir pas mal de voisins entre toi et moi !!! Wink

Je viens de discuter avec Sieur Michelin, il m'annonce tout de même 230 km entre chez moi et Sochaux. Il va me falloir encore de très nombreux entrainements pour affronter une telle distance !!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 6:33

Lyon ne serait ti pas un peu plus près??? Du coup t'auras bsoin de bien moins t'entrainer avant de venir jusqu'ici Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 12:12

Ah oui.... Lyon me convient mieux, quoi que.... je serai une petite vieille d'ici que je cours une longue distance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 12:44

Beinh tu démarres maintenant, tu viens en trottinant et là à priori tu devrais être bien entrainée quand tu arriveras Mr.Red oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 12:53

Kleenex, j'adooooore cette confiance que tu places dans mes baskets !

Je file m'échauffer en allant faire du shopping, je me demande si c'est un bon investissement pour ma pompe cardiaque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 13:26

Evidence a écrit:
Ah oui.... Lyon me convient mieux, quoi que.... je serai une petite vieille d'ici que je cours une longue distance !!!!

Je sais pas le kilométrage mais ai confiance, le beaucoup de km d'un coup tient plus de la motivation et du mental que d'une super forme Wink
Il faut que ça plaise et que l'effort solitaire devienne une passion, encore un virus à la noix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 16:12

Tricycle a écrit:
Evidence a écrit:
Ah oui.... Lyon me convient mieux, quoi que.... je serai une petite vieille d'ici que je cours une longue distance !!!!

Je sais pas le kilométrage mais ai confiance, le beaucoup de km d'un coup tient plus de la motivation et du mental que d'une super forme Wink
Il faut que ça plaise et que l'effort solitaire devienne une passion, encore un virus à la noix Mr.Red

Disons que.... je plaisante un peu quand même parce que Genève-Lyon c'est 150 km !
A moins d'être montée sur baskets à moteur, je ne souhaite pas concurrencer le TGV.

J'aime beaucoup l'effort solitaire, c'est d'ailleurs en ne comptant que sur moi que je peux trouver le temps de courir. Si je dépendais d'une copine, ce serait bien trop compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 16:22

Mr. Green 150, c'est pas la mer à boire Mr.Red
Qoique !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 17:37

Tricycle a écrit:
Mr. Green 150, c'est pas la mer à boire Mr.Red
Qoique !!! confused

Faut avoir un sacrée soif pour boire une telle mer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyMer 30 Déc - 20:34

oui........donc tu disais que tu habites a 150 km de lyon.........et pis voila..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! EmptyJeu 31 Déc - 8:55

Oui et finalement ça fait pô bien loin.........allé courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Contenu sponsorisé





Evidence a envie de courir ! Empty
MessageSujet: Re: Evidence a envie de courir !   Evidence a envie de courir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evidence a envie de courir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» courir toujours courir
» Mais où est passée l'envie ???
» Projets 2016 - si envie de se joindre à moi!
» Pour ceux qui auraient envie d'aventure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: