PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009

Aller en bas 
+5
fabrunner
yoyo
yoyo_44
forest
Kleenex
9 participants
AuteurMessage
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyVen 4 Déc - 10:38

Samedi 21 novembre

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009

C’est parti pour un petit compte rendu de la débâcle !
J’arrive tôt sur place, vers 7h pour récupérer mon dossard, à priori je suis vraiment en avance ! Les bus nous conduisent jusqu’au départ à Fleurie à partir de 8h, y’a une très bonne ambiance, ça fait plaisir, à l’arrivée un grand gymnase nous attends avec un super ravito de départ, du salé du sucré et du café tout y est. thumleft
Tout le monde se prépare, et finalement je suis un peu déçu car il n’y a pas tant de déguisement que ça….. Bien moins qu’au Médoc ! C’est dommage pour une épreuve festive comme celle-ci, heureusement que certain ont joués le jeu avec des costumes bien sympa,

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Babasb10 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Sombre10
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Bagnar10 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Christ10

en tout cas moi j’suis prête ! oups

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Dscn7510

Un petit coup d’œil au profil ;

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Sans_t10

un peu vallonné mais ca devrait bien se passer….en tout cas c’est ce que j’ai cru au vu de ma prépa…. J’aurais mieux fait de me déguiser en aveugle ! oups
Un tout petit échauffement haché par quelques pauses photos pour prendre la pose avec des inconnus, et le départ va être donné.
Nous sommes 1700 à prendre le départ dans une ambiance très décontractée, youpi
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Depart10
après un p’tit mot d’Annette Sergent la marraine de l’épreuve et une petite minute de silence très bien respectée pour des bénévoles morts dans l’année, très touchant.
Aucun stress au départ, c’est la première fois que je fais une préparation autant cadré et je suis en confiance
Very Happy thumleft et……..j’ai tort. joker Thumb down
Le compte à rebours démarre et nous aussi
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Depart11 les 2 premiers kilos sont en descente suivi de 2 autres kilos en faux plats descendant, 1ére petite bosse au niveau du 5ème ainsi que première propriété que l’on traverse (château de Corcelles) .
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 C6941510
Je passe en 20’ tout juste, c’est très rapide mais en rapport avec le profil et en plus je ne consulte pas trop le chrono, je cours à la sensation et c’est plutôt facile, normal c’est le début. Very Happy
Du 6ème au kilomètre 8.5 c’est encore très roulant puis un bon kilomètre de montée légère mais déjà fatiguant pale nous emmène au 10ème , où je passe en 40’35 enfin je m’arrête comme à tout les ravitos pour boire 2 verres trinque d’eau Very Happy . Nous voici au Château de Pizay!
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Pizayb10 Là le cœur n’y est plus et je prends un petit coup au moral alors qu’il n’y a pourtant encore aucun problème physique. hein
Je m’amuse un peu avec le publique et les bénévoles, ca permet d’égayer un peu la fête, j’suis encore première féminine à ce moment queen ….et vraiment je n’ai jamais été autant encouragé !trop bon
A partir du 11ème c’est une portion en faux plat montant on arrive au Château des Ravatys au 15ème,
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Ravaty10 j’ai bien baissé la cadence et je sais que ca va être difficile même si le rythme est encore bon, les jambes vont encore bien….heureusement mais l’envie c’est pas ça, 21’50 pour ces 5 kilomètres, je suis premier déguisé et on m’encourage toujours beaucoup et c’est bien agréable, ça m’aide un peu !
Au 16ème kilo une vraie bosse et un vrai gros coup au moral, pale j’avance encore mais je sens qu’il n’y a pas de jus…nada ! Thumb down Au 18ème un p’tit coucou au photographe qui me lance qu’il ne m’avait pas reconnu, à d’autres!! Laughing Puis au 19ème mes supportrices, qui elles m’ont bien reconnu m’encouragent fortement, mon allure est encore correcte à ce moment là et trompeuse, personnellement je sais déjà que la course est finie pour moi mais du bord de la route on ne le voit pas forcément.
24’ pour ces 5 kilomètres, je passe en 1h26’19 au 20ème et en 1h30’42 au semi et j’en ai déjà marre depuis plusieurs kilomètres.
Tant d’entrainement pour n’éprouver aucun plaisir le jour J c’est bien triste.
22ème kilomètres et c’est le château de Sermezy qui nous accueille
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Mfr-ch10 Quelques centaines de mètres après une bouteille de pinard me dépasse, là je dois plus être trop lucide !!! drunken
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Boutei10
Je n’essaye absolument pas de m’accrocher aux différents concurrents qui me passent, je cherche juste à avancer afin que les kilomètres s’égrainent et ça passe pas vite, j’ai qu’une idée en tête finir, rentrer et boire un apéro…c’est très sportif tout ça !
Au 24ème dans une petite bosse c’est au tour de la première tite dame me déposer, j’dois être plus ou moins à 12 et elle à 13.5, y’a pas photo, au revoir mamzelle et bravo qui j’y a dit, son allure forçait le respect. trop bon

J’enchaine les foulées et les kilomètres péniblement pour parvenir au 30ème en 2h18, soit près de 56’pour faire 10 bornes, affraid c’est la déroute mais je m’y attendais depuis un bout de temps.
La bonne nouvelle c’est que les indications kilométriques du 12kms démarre d’ici, et le compte à rebours parait du coup moins terrifiant.

Maintenant commence ce qui devait être le passage le plus difficile une longue bosse environ 3 kms, d’ailleurs c’est plutôt un faux plat pentu puis une montée courte de quelques centaines de mètres au 38ème mais bien plus raide, c’était la seule vrai difficulté selon les organisateurs, et bien je ne l’ai même pas senti, il faut dire qu’il y a bon nombre de miles que je gère les crampes, alors à 9.5km/h c’est passé comme une lettre à la poste, Very Happy thumleft , au sommet se trouve le château Vaurenard où l’on fait tout le tour avec une petite visite à l’intérieur comme dans les autres propriétés d’ailleurs
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Vauren10
Une descente nous emmène jusqu’au 40ème , il m’a fallu 1h pour faire ces 10 kilomètres dont près de 7minutes pour parcourir plusieurs de ceci. Shocked Thumb down
J’arrive au bout de mes peines et relance au maximum, bon pas tant que ça en fait, l’arrivée est tout près, on monte quelques marches, ouhaou impeccable, thumleft on traverse la marché couvert, sympa comme visite, deux blondes platines m’acclament, trop bon super la solidarité féminine, et là ca y est j’arrive au bout, mince là aussi y’a des marches, et du coup beinh c’est bien plus délicat, affraid je suis obligé de m’arrêter et de les descendre en crabe pour éviter les crampes, Thumb down ouf ca y est encore quelques centaines de mètres au milieu d’une foule massive et de multiples encouragements, je donne tout ce que j’ai, c'est-à-dire plus rien et franchis la ligne en 3h28’35 et l'on m'offre même une rose for you ,c'est pas beau ça.
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Arrive10
Je suis un peu surpris sur le coup car vu mon rythme j’avais plutôt envisagé arriver en 4heures, je ne dirais pas que je suis content, non soulagé semble plus approprier.
Je remercie mes supporter d’être venus me voir, pose encore pour quelques badaud et badettes, puis me sauve vite fait, alors que des courageux arrive encore, du reste il y a de plus en plus de déguisements qui franchissent la ligne.

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Clownb10 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Maries10
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 M_noel10 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Muscle10
Bon le bilan festif de l’évènement est plutôt positif, j’ai quand même réussi à m’amuser bien que ce fut dans la douleur ; Les conditions climatiques ont été super, environ 18° et un soleil exceptionnel soleil avec un peu de vent dans le nez malheureusement mais cela n’explique pas tout ; et le bilan sportif est minable Thumb down pis même en étant parti plus doucement je crains que le résultat n’eut été différend.

A priori plus de marathon à l’horizon pour un bon moment je laisse ça aux vrais runners, c’est bien trop difficile pour moi, malgré les précieux conseils de préparation qui m’ont été distillé par Yoyo, désolé l’ami je n’ai pas réussi à faire honneur à tes compétences, mais bon j’ai appris plein de choses, merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyVen 4 Déc - 15:48

Hé pas mal mademoiselle, 3h28 c'est pas si mal quand on peine pendant plus de 20 km,
Bravo pour ton marathon, même si pour toi (et je peux le comprendre) l'entrainement fourni ne reflète pas le chrono final...

Ne dit pas fini le marathon, le parcours était vallonné, trouve un marathon plus plat et tu verras la course différemment.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyVen 4 Déc - 20:11

youpi youpi m'zelle super super
c'est marrant je me retrouve dans ton cr ! enfin a part les chronos qui sont légerement mieux que moi !! Razz (3h28....pfff et mouaaaa !!?? moqueur )bon ca laisse reveur meme si tu penses que tu aurais pu faire mieux !
la prochaine fois ca ira mieux ! Wink

encore bravo et bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyVen 4 Déc - 21:53

Very Happy joli Marathon que celui là.
C'est vrai que par chez nous, je réfléchis en lisant vos CR et heu je ne trouve pas de marathon à thèmes, déguisés ou autre ....

heu scratch 3h28 avec les crampes, les faux plats, l'absence de drunken ET LES BAS RESILLES affraid et ben je trouve ça "clean".
Bon il faut avouer que l'emprunt de nos gènes y a sûrement été pour qq choses Razz .....trop fortes les femmes tongue

En tous cas Bravo à toi sexy girl Very Happy for you






BRAVO !!!
bravo aussi à la jeune mariée, mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptySam 5 Déc - 10:57

hello sergio,
bien, j'a lu ton cr juste apres que tu l'ai posté...suis resté perplexe!
tu veux arréter le marathon apres un 3h28 déguisé et pas plat....si tu avais voulu un chrono tu serais parti sur une autre course, non? tu aurais mis a profit l'entrainement effectué?
Tu peux pas faire un chrono autours de 3h si t'es pas dans des conditions de courses normales....! Essaies un autre run avec tenue normale, parcour roulant et tu verras....ça passera tout seul MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Icon_thumleft
ceci étant, c'est un chrono que beaucoup de personnes aimeraient...MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Accord06 MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Icon_geek
allez courage, on se replonge dans l'entrainement et ZOUUUuuuuuuuuuuuuuu................MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptySam 5 Déc - 18:39

je suis assez........comment dire......etonne! un peu comme yoyo....en ce qui me concerne je ne prendrai pas le depart d'un marathon deguise....apres une preparation serieuse! sois tu cours,sois tu fais le con! surtout que tu es parti sur des bases elevees! tu vaux largement sous les 3 heures.....c'est sur qu'au bout de 20 bornes si le mental lache...tu broies du noir.......+ les crampes.........oh serge! dis pas de betises tu vas refaire encore de beaux marathons! t'as pas le droit de dire ça! t'es encore un gamin Mr.Red et tellement de super defis a reussir! super allez trinque salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyDim 6 Déc - 16:08

Vu le profil et ton passage à vide, ça reste quand mêm un p..... de chrono.
Si un jour on à l'occasion de se trouver ensemble sur un marathon et que tu as la même tenue je n'oublieri pas de venir te faire la bise mort de rire mort de rire

Je pense qu Fab a raison, difficile de rester bien concentré sur sa course, si on décide d'amuser la galerie. Là je pense que tu as trouvé le bon compromis bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyDim 6 Déc - 17:48

La Grande Classe.
Tu avais un sting aussi ? Mr.Red
Moi qui est couru quelques courses déguisées dont un 24 bornes et quelques marathons déguisés en coureur ... , je ne peux que m'agenouiller devant la perf et au final ta joyeuse humeur. Superbe épreuve dont on entend pas suffisamment parler au profit du Medoc qui me semble au final trop médiatisé.
En tout cas 150% 'accord avec les commentaires de Fab et Yoyo : en conditions normales , tu serais aux 3h. Laisses pas tomber cette distance-reine avec ton potentiel. ...
en tout cas
ce Beaujol là
c'est sur qu'un jour, grâce (à cause) de toi
je le fera ...
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyDim 6 Déc - 21:40

Waoouh la belle blonde! for you

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyLun 7 Déc - 9:21

Pour ceux qui ont envie de s'amuser je conseil vraiment ce marathon, y'a une très bonne ambiance, d'ailleurs un grand merci à tout les gens qui nous encouragent sur le parcours, et le parcours est plutôt agréable, la cambrousse c'est quand même plus fun que la ville, alors ami du nord n'hésitez pas faites le voyage.
C'est vrai que c'est pas facile de concilier performance et amusement sur une épreuve, en tout cas pas à ma portée, mais une défaillance physique dans la course n'avait même pas été envisagée, un peu trop présomptueux sur ce coup là affraid .
Pour ce qui est du plaisir de courir, beinh la c'est le vide total et je ne pense pas que l'marathon me convienne, soit bien plus court soit bien plus long pour Sergio. Bon là faut que je me secoue car du coup l'envie de courir est un peu (beaucoup) partie!!!
Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyMer 9 Déc - 10:55

salut Sergio,

Trêve de plaisanterie,
C'est un super c.r - reportage super
vraiment ça donne envie d'une petite virée festive dans le beaujolais. Même si pour l'instant, c'est pas trop mon trip!

Concernant ta course, peut être tu es déçu car tu visais un meilleur chrono, mais finalement il n'y a pas de quoi.
Le parcours n'était de toute évidence pas de tout repos et assez valloné au final, et par l'aspect "décontracte" de ce type d'épreuve, les tours et détours bourré une grande partie de la concentration n'y est pas. La gestion de l'effort est plus difficile.

Donc, pour moi, pas d'accord avec ton "bilan", et il n'y a pas de raisons pour que le 42.195 ne soit pas dans tes cordes!
Hop! on se re-motive fissa, et rdv par exemple en novembre 2010 pour le marathon de la côte, qui va rapidement en toute logique devenir un incontournable de la scène française, vue l'ampleur qu'il prend.
Bon, il faut dire qu'on bénéficie vraiment d'une région magnifique et du soleil , le parcours somptueux ça facilite déjà beaucoup les choses. Very Happy


amis
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyJeu 10 Déc - 9:30

merci Francky, oui pour le CR j'ai fait des efforts.
Bon il faut jamais dire jamais, mais sincèrement je me vois très mal repartir sur marathon, c'est un souvenir très amère.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptySam 12 Déc - 12:52

Cela fait un certain temps que je lis et relis ton compte rendu. Beau reportage photo et on ressent bien tes émotions et impressions à chaque passage clef super

Je trouve dommage que tu en retiens seulement tes mauvaises sensations. C'était pareil pour Carry !

Sans ta prépa spé tu aurai eu encore, je pense, des moments plus difficiles ! Moi, je trouve que tu as très bien couru, surtout déguisé for you

Et puis les marathons, c'est toujours la course sur route référence ! Tu vas surement en faire d'autres. Surtout, avec ta capacité et ta forme actuelle trop bon

Allez, t'as fait un super marathon et il n'était pas facile du tout bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyDim 13 Déc - 19:49

merci Hemil t'es gentil...... Mais non non je l'ai pas bien couru, ça a été vraiment une débâcle qui m'a vraiment passer l'envie d'en faire un autre hein .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyDim 13 Déc - 19:57

dites donc mademoselle !!! faudrai voir à me remonter ce mental !!!
il est pas si mal ce marathon ...tu l'as pas pris comme une vrai course c'est tout !!!donc le prochain sera à la hauteur de tes espérance ..et pis voilà !!!
allez une grosse bise ma poule !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 EmptyLun 14 Déc - 8:41

Mais il est plus en forme que jamais le coco mort de rire mort de rire , merci jymm t'as la pêche dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Contenu sponsorisé





MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009   MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARATHON DU BEAUJOLAIS 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon du beaujolais 2009
» Marathon du beaujolais
» Marathon de la Rochelle 2009
» MARATHON DU BEAUJOLAIS CUVEE 2010
» Marathon du Beaujolais Nouveau 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: