PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lampe frontale ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyJeu 26 Nov - 16:17

Bonjour à tous,
Quelle porté et quelle quantité de "Lumen" faut-il pour courir la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyJeu 26 Nov - 18:23

cf mon post :

https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires-et-dietetique-f9/boutiques-en-ligne-t46.htm


http://www.neolumen.eu

ce sont les meilleurs 'selon moi' en matière de lampes torches et notamment de lampes frontales ultra réduites mais ultra puissantes.
j'ai testé (j'en ai 3 de chez eux).

A savoir que le 3 novembre sort une nouvelle frontale de 96lumens .... il n'y a pas plus plus puissant (si : des phares de moto ).... pour cette taille.
Merci Pere Noel (45 euros la frontale....mais à savoir que 96 lumens en plein yeux annihile toute vision (pratique contre les clebards qui sont pas en laisse la nuit ... notamment).

http://www.neolumen.eu/produits/zebra/H501.htm

(à moins de 40 lumens c'est pas extra).
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyJeu 26 Nov - 19:09

Merci Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyJeu 26 Nov - 22:49

si tu as l'occasion de passer sur Douai, fais signe...je peux te la préter. par contre l'envoyer par la poste c'est pas idéal eu égard au coût d'envoi.
Tu vois.

pour ma pomme , j'ai décider de m'entrainer sur piste et en stade le soir car ça commence à craindre sérieusement sur les bords de canaux où je cours habituellement le jours (povs mecs qui picolent et te font c...avec leurs clebs (pitbull & cie)).
Cette lampe les attirent comme des mouches .... et les excitent en fait .. ils sont éblouis et ça agacent leurs maitres qui en rajoutent ...

franchement elle éclaire trés trés bien. Et au final, elle consomme peu car tu l'allumes juste pour tes séances en noir profond.

fais toi plaisir , c'est un achat utile et pas forcément pour la CAP. Moi, je l'ai toujours sur moi tellement elle est petite. (un peu plus qu'une pile AA).
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyVen 27 Nov - 9:23

Je vais bien à Lille mercredi 2 décembre pour un entretient d'embauche, par contre, je n'aurai pas l'occasion de passer à Douai, donc même si c'était gentil de me proposer le prêt, cela sera impossible. Merci quand même d'avoir proposé...
Par contre question budget, ça ne va pas aller pour le lien que tu m'as proposé...
J'ai 35 € maxi, j'ai bien vu chez Go Sports des lampes frontales Petzl à 35 €, 50 Lumens et 35 m de porté, avec 4 leds...
Connaissant Petzl pour sa qualité de produit, ayant eu un rayon escalade dans mon magasin, mais sachant aussi que les tarifs sont élevés à cause du prestige de la marque et de la communication payé par toutes les grandes marques, je suis interrogatif sur le réel bon rapport qualité/prix...


Dernière édition par FredO le Sam 28 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyVen 27 Nov - 18:53

tu veux pas venir courir sur douai demain matin ?
départ 9h bois de lewarde. trail de 18 bornes en foret et dans les champs.
tout niveau. (1h40mns planifié (endurance pure pas de fractionné).
c'est sur que ça te fait des bornes en bagnoles. à toi de voir.
invit valable aux autres chti : Cat, Odile, Jef.

(je teste la course en trail avec sac à dos de 3 kilo et flotte (1l) en bidon devant (entrainement raid) ).
bois de lewarde. 9h. je te file la frontale en prêt. tu me la rendra à l'occasion.
ptet à demain.
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyVen 27 Nov - 20:27

mort de rire mort de rire mort de rire
J'imagine bien le Warrior en opération commando avec le couteau entre les dents... affraid affraid
Bon, sinon, pour demain, pas possible, je donne mon sang... pin pon


Dernière édition par FredO le Sam 28 Nov - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyVen 27 Nov - 20:44

ok noble cause.
O+? ou standard A ?
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyVen 27 Nov - 21:36

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptySam 28 Nov - 17:59

mort de rire Je ferais une réponse de normand au post initial:
Tout dépend à quelle vitesse tu cours et où ?
Il n'est pas necessaire d'avoir un "phare" sauf si tu cours sur la route et que tu es suffisemment costaud pour tenir le 15-18 km/h pendant des heures.
Perso j'utilise deux frontales une au front et une sur la cuisse droite, pratique que j'ai copié sur à un mec sympa lors d'un 100 km.
Certaines fois je rajoute une lampe à main, bien pratique aussi lors de la recherche de balises sur du très long.
Petzl, très, très bon matos, mais pas cadeau c'est vrai (à mon avis, pas beaucoup de marques font aussi bien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptySam 28 Nov - 18:16

Disons que je suis astigmate et que des zones noires viennent perturber mon champ de vision, et comme les lunettes ne sont pas pour moi gérable en Trail, il me faut compenser par un surplus de lumière, mais sans payer plus de 35 €...
Est-ce que 35 m de porté c'est suffisant pour courir sur du tout terrain???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyDim 29 Nov - 10:28

Si la signalisation du parcours est claire et suffisante, il ne sert à rien de voir à des 50 ou 80 m, après c'est du pipo, uniquement pour satisfaire celui qui porte la lampe la plus chère ou la plus dernier cri Mr. Green Mr.Red

Je porte également des lunettes Shocked et n'ai pas les yeux suffisamment pourvus en larmes Sad de bonnes qualités pour pouvoir porter des lentilles de contact (dixit ophtalmo) Confused sinon c'est une excellente solution (lentilles jetables, utilisation 24h00 je crois).
Il faut savoir également que tu as droit à une paire de lunettes par an remboursées et si tu as une bonne mutuelle...Ce n'est pas de l'abus en sachant que les sportifs ne sont pratiquement jamais malade, donc... Arrow clown
Perso j'ai fait faire une paire avec des verres légèrements teintés et bien sur incassables (antibuées possible mais plus cher) et je me sers de ces lunettes que pour courir (modèle choisi pour un look un peu plus sport).
Mais essayes de prendre une petite lampe torche à la main en plus de la frontale, c'est loin d'être ridicule et très utile... joker
amis
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyLun 30 Nov - 20:48

Je confirme !

Tricycle est un véritable arbre de Noël la nuit !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyLun 30 Nov - 21:05

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMar 1 Déc - 9:57

Lampe frontale ??? Icon_evil Lampe frontale ??? Cool_blue Lampe frontale ??? Icon_wink Lampe frontale ??? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMar 1 Déc - 20:40

mort de rire mort de rire tri le sapin enguirlandé mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMar 1 Déc - 23:58

Tricycle a écrit:
Si la signalisation du parcours est claire et suffisante, il ne sert à rien de voir à des 50 ou 80 m, après c'est du pipo, uniquement pour satisfaire celui qui porte la lampe la plus chère ou la plus dernier cri Mr. Green Mr.Red

pas d'accord avec toi.
courir comme en plein jour de nuit c'est confortable. voir au dela de 20m est évidemment inutile sauf pour Steve Austin ou si tu prends de la coke ... mais avoir un spectre ovale de 10m devant et sur les côté s'avere trés pratique .... et cela permet d'éviter la torche à la main ... qui peut te déséquilibrer ou te gener sur terrain glissant ou en montée ...
pour qq euros de plus c'est pas négligeable. surtout que ce type de frontale que je propose est tout bonnement inusable, incassable, étanche (3 m ; utile si elle tombe dans une flaque ou une petite riviere), et autonomie de folie (utile pour les raids et economie sur les piles ).


Dernière édition par seb de lambres le Mar 1 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMar 1 Déc - 23:58

Lampe frontale ??? Icon_mrgreen c'est fini oui Lampe frontale ??? Icon_biggrin2
Pour un Lampe frontale ??? Vieux Tricycle qui sort la nuit, c'est normal d'avoir suffisanment de lumière, non !!!Lampe frontale ??? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMer 2 Déc - 0:01

oui oui ....
non non t'es pas du tout un papy ...
(t'as pensé à l'opération des yeux ? c'est bien mieux que des lunettes ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMer 2 Déc - 0:09

seb de lambres a écrit:
oui oui ....
Lampe frontale ??? Nonnon04 t'es pas du tout un papy ...
(t'as pensé à l'opération des yeux ? c'est bien mieux que des lunettes ... )

Lampe frontale ??? Mdr21 Lampe frontale ??? Mdr21 Lampe frontale ??? Mdr21 Et me faire greffer 2 frontales de plus à la place des yeux Lampe frontale ??? Cool_blue
Pas d'opération possible et puis je suis papy depuis déjà plus de quatre ans Lampe frontale ??? Icon_shaking
Remarque sans yeux mais avec quatre frontales et une lampe à la main, je pourrais faire lampadaire...J'en connais qui seraient ravis de me pisser dessus Lampe frontale ??? Icon_thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMer 2 Déc - 0:32

tu me fais rire ...

mais sérieusement renseignes toi pour l'opération : ma mère (63 piges dans 1 mois) vient de se faire opérer des deux yeux en 1 mois ... elle peut reconduire .... (et ne porte plus de binocle alors qu'avant c'était limite un labrador blanc qu'elle aurait eu pour noel ... )

attention ; ça reste une femme au volant ... (sorry mum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMer 2 Déc - 0:39

Remarque !!!
Plutôt que mourir idiot, je vais me renseigner, après tout ça mange pas de pain Lampe frontale ??? Icon_clown
Si ça marche je te paye un coup Lampe frontale ??? Banane19
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? EmptyMer 2 Déc - 21:08

Bonne résolution, André super

Remarque, pour FredO, j'ai une autre idée Idea

Ce dimanche, je fais une course, et en cadeau, on reçoit une véritable lampe de mineur Wink FredO, tu viens !?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe frontale ??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe frontale ???   Lampe frontale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe frontale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontale
» FRONTALE POUR LA CAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: