PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Endurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Endurance   Endurance EmptyLun 23 Nov - 17:08

Comment faites-vous pour acquérir cette endurance qui me laisse rêveur ?
Quand je lis vos trails de 55Km, ou courses diverses dépassant les 60 voir 100 bornes Shocked
Quel est votre secret ? Manipulation génétique ?
Sérieusement, est-ce "simplement" l'accumulation des kilos qui est nécessaire ou y a t-il des plans d'entrainement spécifiques pour atteindre une telle endurance ? Je n'ai rien trouvé de précis sur le net.
Quand je vois que certains intègrent des marathons dans leurs plans, ça me laisse affraid
Je cours depuis le mois de juin le plus régulièrement possible (4 scéances par semaine) avec Lundi :fractionnés / Mardi : récup (environ 10 Km) / Jeudi : résistance dure (environ 13 Km) / Samedi : endurance (20 kilos)
Je n'atteind pour l'instant que les 20 kilos. Où est l'erreur ? heu
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 23 Nov - 17:48

il n'y a pas d'erreur de ta part : as tu essayé . tout simplement ?
choisis toi un parcours de 7 bornes et va y .
place toi 4 ravitaillements et tournes au moins 3 tours ... puis 4 voir finir en marchant ou trottinant.....

l'idéal mais ce n'est pas un bon conseil : trouve toi une boucle de 30 bornes et 2h30 devant toi (donc l'aprés midi de préférence (2h aprés le déjeuner)... et va y ... go go go ... . tu sera obligé de finir ... même en marchant....(pars avec un sac à dos (type CamelBag (avec 1/2 litre de boisson energétique (bois 2 gorgées par 10 minutes et 4 barres de glucides et magnesium : une par demi heure).

avec 4 séances par semaine depuis juin avec 1 séance de fractionné mini , ton corps est naturellement prêt. super
C'est maintenant dans la tête. psychologique. et peut être le régime alimentaire.

conseil perso : profites de cette fin d'année pour tenter quelques "corridas" de fin d'année (courses de 8/10 bornes assez rapides en général) en test et inscrits toi à un semi dés que possible.
en compet , tu seras "forcé" de finir...

(va voir ton toubib avant bien sur mais tes 5 mois d'entrainement sains, ton age et ton profil font de toi un coureur capable de passer les 25 bornes sans souci. (attention je dis pas en 1h30 .... sois patient)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 23 Nov - 21:30

En y allant cool, je met 1h38 pour mes 20 bornes.
Je vais suivre tes conseils et me planifier un parcours, mais 30 bornes me semble vraiment énorme ! Pour le semi, c'est vrai que ça me tente, même si je ne me sent pas près ; mais pourquoi pas, soyont fou. Ce qui me fait peur, c'est l'allure de course, le fait d'être forcément entrainné par le flot à allez plus vite que d'habitude et de finir dans le rouge.
Mon alimentation est très équilibrée, voir trop : peut-être pas assez calorique pour le sport : 57 Kg pour 1m84 (ce qui n'inquiète pas mon médecin) de toute façon, je mange ce que je veux sans jamais grossir...
Je vais me faire offrir un "camelbag" pour mon anniv'.
Pour les "barres de glucides et magnesium", pourrais-tu m'éclairer un peu plus s'il te plait, me donner une marque.
Manges-tu tout de suite après un gros effort ? Moi, ça me laisse ballonné, mal à l'estomac jusqu'au couché.
Dans le cas où j'envisagerai une "longue" distance, (plus que d'ordinaire en tout cas), quels sont les meilleurs moyens de récupérer ?
Ce que je pratique :
- massage huile arnica de temps en temps ;
- douche froide sur les jambes systématique ;
- baume saint-bernard sur les tendons d'achille, parfois souvent douloureux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 23 Nov - 21:59

le baume St Bernard : perso je le met avant une course. et pas en entrainement. Faut pas habituer le corps. C'est quand même un medoc avec de l'aspirine dedans. le jour où tu aura vraiment besoin , ton corps sera habitué.
L'arnica aprés si tu veux. mais pas franchement nécessaire. sauf pour le plaisir du massage bien sur.

les gels ou barres : il y a en effet plein de marques. pour ces distances : en magnesium : une banane est suffisante mais c'est lourd et ça s'ecrase ... (dont faut l'emballer et pas la mettre dans ton sac sans protection (papier alu suffit) sinon tu risque d'avoir de la bouillie à lecher....) . donc le gel Overstim Anti Oxydant est bien adapté mais cher la dose : 21,00 € (Boîte 10 tubes de 27 g) : http://www.overstims.com/GEL-ANTIOXYDANT-Gel-energetique

pour les barres glucidiques : tu as l'embarras du choix. faut que tu testes. les moins cheres et bonnes : celles de Decatlhon sont correctes. Les prix varient du simple au quadruple. et quand tu cours bcp , ben le budget peut vite flamber. Tu peux tout aussi bien te préparer des petits gateaux hyperglucidiques avec miel et noix diverses. (mais tu aura soif .... c'est la quadrature du cercle ...). il existe aussi des gels salés. trés pratiques pour changer. vadrouille dans les magasins de sport et test en entrainement la tolérance.

meilleur moyen pour récupérer : ça dépend de chacun. mais évidemment le meilleur , c'est dormir aprés avoir bu beacoup d'eau minéralisé (St Yorre, Hepar, Badoit pour moi).

et aprés go go go : 1h38 pour 20kms, c'est déjà plus que correct . fixe toi un objectif de 1h35 au semi pour le printemps. continues tes fractionnés mini 1 fois par semaine et deux bonnes sorties en semaine. c'est sur que tu sera dans cet ordre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 23 Nov - 22:54

Cyril a écrit:
Comment faites-vous pour acquérir cette endurance qui me laisse rêveur ?
Quand je lis vos trails de 55Km, ou courses diverses dépassant les 60 voir 100 bornes Endurance Icon_eek
Quel est votre secret ? Manipulation génétique ?
Sérieusement, est-ce "simplement" l'accumulation des kilos qui est nécessaire ou y a t-il des plans d'entrainement spécifiques pour atteindre une telle endurance ? Je n'ai rien trouvé de précis sur le net.
Quand je vois que certains intègrent des marathons dans leurs plans, ça me laisse Endurance Affraid
Je cours depuis le mois de juin le plus régulièrement possible (4 scéances par semaine) avec Lundi :fractionnés / Mardi : récup (environ 10 Km) / Jeudi : résistance dure (environ 13 Km) / Samedi : endurance (20 kilos)
Je n'atteind pour l'instant que les 20 kilos. Où est l'erreur ? Endurance Hein40

Bonsoir,
Sans rentrer dans le détail, il y a un truc primordial a respecter
les allures !
Quand tu dit
Lundi fract, le contenant ?
Resistance dure ? oui ok ta vma ? qu'elle freq ?
Samedi endurance, qu'elle % de ta vma ?
Savoir sa VMA c'est Maitriser son entrainement, c'est pouvoir construire un plan d'entrainement en respectant une suite logique
Sportivement.
Jack qui a repondu sur une question en détail sur la vma et l'entrainement sur un post, oui mais ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 9:13

Merci Seb d'avoir pris le temps de me répondre en détail.
Si je comprend bien, les gels sont équivalents aux barres, à chacun de voir ce qu'il tolère le mieux.
Jack, une scéance de fractionnée type est : 20 mm d'échauffement, 30x30 x10, 3 mm de récup en petites foulées, 30x30 x10 et finish par 10 ou 15 mm de récup en petites foulées. J'avoue être exténué après cette scéance.
Bon, j'arrive sur le point noir... je ne connais pas ma VMA ; je n'ai pas de cardio et je voudrais m'en passer pour l'insant. Je sais que ça donne forcément des entrainements "grossiers", "à la sensation", par exemple je fais les accélérations presque à bout de souffle...
Si effectivement l'absence de cardio est un frein à ma progression, alors... santa
Pour la résistance dure : je cours simplement le plus vite possible, les fins sont aussi difficiles, mais je met un point d'honneur à terminer ma distance.
Niveau "maitrise de l'entrainement", c'est en effet assez relatif... Mais bon, pour l'instant je progresse doucement.
L'idée d'un 30 kilos m'enthousiame assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 9:58

Cyril a écrit:
Merci Seb d'avoir pris le temps de me répondre en détail.
Si je comprend bien, les gels sont équivalents aux barres, à chacun de voir ce qu'il tolère le mieux.
Jack, une scéance de fractionnée type est : 20 mm d'échauffement, 30x30 x10, 3 mm de récup en petites foulées, 30x30 x10 et finish par 10 ou 15 mm de récup en petites foulées. J'avoue être exténué après cette scéance.
Bon, j'arrive sur le point noir... je ne connais pas ma VMA ; je n'ai pas de cardio et je voudrais m'en passer pour l'insant. Je sais que ça donne forcément des entrainements "grossiers", "à la sensation", par exemple je fais les accélérations presque à bout de souffle...
Si effectivement l'absence de cardio est un frein à ma progression, alors... santa
Pour la résistance dure : je cours simplement le plus vite possible, les fins sont aussi difficiles, mais je met un point d'honneur à terminer ma distance.
Niveau "maitrise de l'entrainement", c'est en effet assez relatif... Mais bon, pour l'instant je progresse doucement.
L'idée d'un 30 kilos m'enthousiame assez.

Hello,
Tu as la reponse !!
Sans connaitre ta vma tu travail pas sur les bonnes freq, en résulte :
Mauvaise plage de travail = progression en général assez rapide, et grosse degringolade par la suite, pour cause de travail de récuperation en général travaillé trop rapidement. idem pour le seuil.

Sans investir sur un cardio, une montre un tracé 'piste de pref" et tu as ta vma.
Ensuite tu adaptes au début en étalonant pour mettre en memoire les vitesses, et hop c'est partie !!
Bon moi ceci dit en passant Rolling Eyes le tout étant de se faire plaisir, mais pas de demander a conduire une f1 sans avoir au moins un permis voiture ok hein heu
COurage et bon run amis
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 11:05

mais pas de demander a conduire une f1 sans avoir au moins un permis voiture Endurance Accord06 Endurance Hein42 Endurance Hein40
COurage et bon run Endurance Forum37

voilà la bonne image....Endurance Icon_geek Endurance Accord06 Endurance Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 12:22

Shocked
Dans Endurance, il y a endurer,
Dans endurer il y a durer
Dans durer il y a dur
oups

Il y a ceux qui veulent progresser, progresser et encore progresser jusqu'à devenir quelqu'un mort de rire et pour cela il faut suivre des shémas, des régimes particuliers, des plans, surveiller son coeur, ses reins, son foie, etc... pompes

Puis il y a ceux pour qui le sport est une passion incontournable comme pour les premiers mais qui ne veulent aucune contrainte, on est assez emm.... comme ça par le reste de la vie.
Pour ces derniers, il faut s'armer de patience, de travail et d'abnégation moqueur

Il est certain que les derniers ne seront jamais au niveau des premiers mais rien ne m'empèche de manger un gros steack tartare le dernier repas avant la course ou de boire une bière ou un canon de rouge pendant la course, enfin, tout plein d'extravagance et de conneries qui coutent des minutes et des places mais qui sont tellement plus raffraichissantes joker

Tu as compris, je fais parti de la deuxième catégorie et même un peu plus Shocked d'ailleurs quelquefois un peu trop Cool Mr.Red

Quand aux gels, barres pleines d'énergies et pommades ou beaumes miracles, le moins possible...
Il faut parfois passer par la pour la facilité ou le gain de poids mais le plus souvent on peut s'en passer. vieux
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 12:40

bou diou,
moi aussi j'adore le tartare frite... une fois par semaine avec deux leffe... une pour l'attente et une pour le plat...
dieu que c'est bon...
De toute façon quand on cours on élimine ...

par contre le verre de rouge en course , jamais testé.. faudra voir à l'occaz aux 42 du medoc ou du beaujolpif.

Tricycle a bien raison de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 24 Nov - 16:57

Laughing Wink trinque super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: