PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 question "pointue"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 12:35


ça concerne les battements cardiaques.
La plupart du temps, donc, je cours...à vue de nez!
Mais de temps en temps, je mets le cardio, surtout qd je cours bcp.
Je n'ai jamais fait de "vrai" fractionné", plutôt du fartlek, des improvisations...(30/30, répétitions de côtes, accélérations à l'envie...)
Je cours à l'aise, avec des pulsations à 170, 175....
Pour que le coeur descende à 160, c'est dur, et en dessous, c'est presque de la marche, j'exagère à peine, un trottinement léger.
Qu'en pensez-vous, coureurs avertis?

Au repos, je bats à 60

🇵🇷 MERCI 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 13:26

il faudrait que tu fasses un test VMA et tu aurais ta vitesse maximale ainsi que ta fréquence MAx (l'un ne va pas sans l'autre)
Mais personnellement je pense qu'avec une fréquence de 170 tu dois être en permanence en résistance,
Il ne faut pas avoir peur de ralentir son allure pour faire descendre son coeur, car si tu cours trop souvent en résistance, un moment ou un autre tu vas prendre une claque.
En général, un footing tranquille se situe entre 130 et 150 puls au dessus tu commence à entrer dans la résistance douce jusqu'à environ 180 puis la résistance dur au delà.
Ce sont des chiffre approximatifs, car cela se mesure en pourcentage de fréquence.
En espérant avoir un peu dégrossis le sujet, je laisse la parole au plus compétents
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 15:00

merci!
j'ai fait un test VMA en ...2001, la VMA brute était de 17.80, la FC/mn 199

Ce qui me semble bizarre, c'est que pour être réellement en endurance, il me faille aller + que très lentement!
L'autre jour, je courais avec une copine, elle était péniblement à 135, alors que j'étais à 165!

Je n'ai jamais fait de test d'effort, mon médecin...DU SPORT pourtant...m'a dit que si j'avais un pb cardiaque, avec tout ce que je fais, je ne serais plus là pour en parler....
un peu juste comme diagnostic, mais bon, comme je ne suis pas très médecine, je me suis contentée de cette réponse, sans fouiller +

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 17:38

2001 cela fait un peu loin, je pense que ta FC max à dû légèrement baisser
Iy a une formule (très théorique) qui dit que la Fc max est égale à 220 moins l'âge.
A prendre avec des pincettes.
Si tu en as la possibilité, essaie de faire un test vma.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 18:31

Salut Eve

Il est vrai qu'au début de la CAP on a tous plus ou moins ce problème de FC élevée.
La seule façon de la faire baissée est sans aucun doute les fractionnés. Mais pour cela, il te faut connaitre tes allures de course.
Alors je rejoints Forest en te préconisant de passer un test VMA s'il t'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 19:14

merci à vous!
Le pb est que, contrairement à ce que ma question de néophyte peut laisser supposer, je ne suis pas vraiment débutante en CAP.
C'est vrai que je navigue à vue, mais vu le temps passé à courir, même sans plan précis, le rythme aurait dû baisser, non, même sans faire de fractionné?

Je me pose toutes ces questions un peu tard, il est vrai...au bout de 6 ans (oups :!: :!: :!: )
c'est qu'en fait, je me sens bien, mais quand je compare mon coeur à celui des autres coureurs, je me dis que c'est bizarre qd même.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 21:06

J'avais bien noté que tu n'es pas débutante dans la CAP Laughing

J'ai un cardio qui traine au fond d'un placard car j'ai perdu l'habitude de m'en servir. :)

Dans mes débuts de CAP, j'étais obligé de marcher si je voulais respecter la bonne FC. J'étais déstabilisé. Du jour ou je suis rentré au club d'athlé du "Millepattes" et que j'ai commençé les fractionnés (d'après ces conseils et le test VMA) j'ai vu ma FC descendre pour maintenant taquiner les 52 au repos.
Désolé de te parler de moi, mais je voulais simplement te citer un exemple que je connais bien. Et tout cela pour te faire comprendre que le test VMA et les fractionnés sont importants.
Je ne suis ni médecin, ni entraineur, mais je pense que ça pourrait t'aider à renforcer ton p'tit coeur et donc ... t'être bénéfique Wink

Bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 21:52

Embarassed je ne t'ai pas vexé, au moins?????

merci en tout cas pour ces précisions !
L'expérience vécue, il n'y a rien de tel!
Ne sois pas désolé de parler de toi, au contraire!

Je n'ai couru qu'un tout petit peu en club, et c'était plutôt un groupe de coureurs, sans véritable entraîneur.
La plupart du temps, maintenant, je cours seule, merci donc à tous pour vos conseils!
:colors:
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 22:03

Vexé ??? What a Face

Du tout, je ne vois pas pourquoi ??? Shocked

Il n'y a que sur un seul point ou une gente dame risque de me vexer Sad

<< Lorsqu'elle refuse la rose que je lui offre >>
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptySam 4 Fév - 22:11

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

ah, Boule...tu n'es pas que coureur.....poète à tes heures aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptyDim 5 Fév - 13:50

Un rythme cardiaque élevé, n'est pas forcément signe de non entrainement.

Mon frangin qui a fait du foot (si si c'est un sport) assiduement, a toutjours eut un rythme cardiaque élevé... mais ça ne l'a jamais empeche de courrir apres le ballon...

Peut etre qu'un petit test à l'effort te permettre de te "rassurer" et de comprendre un peu mieux tes rythmes cardiaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptyDim 5 Fév - 15:59

il est trés difficile d'avoir une ligne de conduite a suivre qui aille a tous tant nous sommes differents(es) face a la fcm .

pour ma part j'ai fait le choix de ne plus en tenir compte même si j'ai certainement tort .je fonctionne au feeling et au chrono .

si cela te chagrine il vaut mieux peut être fiare comme le dit nicnic un test a l'effort !!!!

ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" EmptyDim 5 Fév - 18:26

question "pointue" Diddlegn1kj
Bon, et bien MERCI....mais tout ça ne m'aide pas trop , hein???????
Enfin, ce qui me rassure, c'est de voir qu'il y en a d'autres qui courent "au pifo/fréquencemètre" !!!!!!!!!!!

Enfin, ce matin, sortie 1h45 avec 3 allures différentes, bcp de mal à rester en dessous de 160, mais bon, en forçant bien, j'y arrive !

Merci à tous les deux :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question "pointue" Empty
MessageSujet: Re: question "pointue"   question "pointue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "pointue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi "Courir pour le plaisir" 2007] Bzhreveur
» Trail blanc "Les drayes blanches" (08/02/2009)
» Mais qui nous a transformé notre jym en "jymm"
» club "planète jogging" pour Crest
» une bleue, une "bizut", naïve mais motivée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: