PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bigoudenn rame...

Aller en bas 
+11
hemil
FredO
seb de st prest
Jef59
gilles302
forest
Gégé45
yoyo
Sylvie
Pascalou
Bigoudenn
15 participants
AuteurMessage
Bigoudenn
 
 



Féminin
Messages : 7
Age : 54
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 17:47

Bonjour à tous,

40 ans, deux bébés ... il était temps de faire qqchose pour récupérer la forme.
Du coup avec les bonnes résolution de la rentrée : footing !!
J'ai démarré avec 2 fois 10 minutes, fin septembre et je suis contente car dimanche dernier j'ai couru 55 minutes sans m'arrêter.

Mais là, je rame... 55 min, 3 fois par semaine, je ne le sens pas.
Déjà j'ai eu du mal à récupérer et je ne suis pas retournée depuis.
Demain je pense me faire une petite balade de 40 min, pas plus. Mais ensuite que faire ??
J'ai vu que des entrainements alternaient 30 min et des sprints mais je pense avoir du mal à faire 100 mètres à fond.
Si vous avez quelques conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
 
 
Pascalou


Masculin
Messages : 31
Age : 54
Ville : COULON (79)
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 17:53

salut Coucou bienvenue à toi Bigoudenn amis sur planete jogging

Ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne planète pour les conseils scratch

Est ce que tu cours avec un cardio?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 19:48

salut BIGOUDEN!

Super, nous formons un bon groupe de quadragénaire Mr.Red
Evidemment du plus jeune au plus vieux bienvenue .
Mais ce matin Pascalou du même âge ... drunken
Rien n'est jamais trop tard BIGOUDEN! Quelle bonne idée te vouloir t'occuper de toi et de t'apanouir dans une activité saine.

Laisse tomber le 100 m pour le moment, essaye de maintenir 3 sorties par semaine tranquille MIMIL, no stress.

Ton corps doit s'habituer progressivement, les chocs peuvent conduire à une blessure... calmos, la première année en run est une année de formation et de bien être.

J'ai fait le marathon de Vannes dernièrement, tu es du coin???

for you bisous


La bigoudenn rame... Img13310
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 19:51

parle pour toi pestou...pas 40 yoyo La bigoudenn rame... Icon_biggrin2
bienvenu chez toi La bigoudenn rame... Coucou33 La bigoudenn rame... Coucou33 La bigoudenn rame... Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 19:53

Oh dis donc toi là bas le Sudien! Tu me suis de peu, et heureusement sinon j'irais te chercher par les ..... mort de rire


Dernière édition par Sylvie le Mer 18 Nov - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 20:20

40... 40.... quoi 40!!! en colère

bienvenue sur la planete jogging Bigouden
Tu peux amener crèpes et cidre mais laiise le crachin où il est mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 20:41

Bon les anciens vous arrêtez un peu de vous chamailler, il y a bigoudenn qui a du mal avec ses footings.....

Non mais la quarantaine juvénile geek

Bon Ne t'embête pas avec des 55 minutes ou des sprints,

Cours déjà 40 à 45 ' tranquillou 3 fois par semaine et pourquoi pas une fois un peu plus long si tu le souhaite, et n'hésite pas à alterner avec de la marche ou quelques accélérations pendant tes footing selon tes envies (et accélération ne veux pas dire sprint, mais juste courir un peu plus vite pour que ton coeur s'habitue à changer de rythme aussi)

Voilà

Et pour les quarantenaire du forum, ça fait quoi de rentrer chez les vérérans ? moqueur moqueur moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 20:55

hello Miss ... bienvenue
Gillou le blue à commencé début octobre ses petits footing avec une petite interruption de 13 jours ... concrétement je fais 3 sorties par semaine ( tjs au moins 1 jour de repos entre 2 séances ) de 01h00 ou 10 kms.
Je pense maintenant faire une sortie plus longue une fois par semaine pour habituer mon coeur et mon corps à l'endurance plus qu'a la performance.
Chacun son truc mais moi je commence par faire du foncier comme disent les anciens ou moins anciens de la course et du forum Mr. Green
Donc il faut apprendre à ton coeur à courir tranquillement sans être complètement essoufflé et toute rouge à la fin de ta séance.
Mais pour cela il faut y aller tranquillement et être rigoureuse et régulière. Forcement ça paye et moi je commence à avoir de bonnes sensations et être bien même après 1h00.
Comme dit Sylvie wonder woman ( elle a des pouvoirs ... si si .. ) :
"calmos, la première année en run est une année de formation et de bien être."

super
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn
 
 



Féminin
Messages : 7
Age : 54
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 21:38

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Non Pascalou, je n'ai pas de cardio. Je ne sais pas trop en fait à quoi cela peut me servir. Pour le moment je cours cool à une allure régulière, je ne sais pas si un cardio peut m'être d'une quelconque utilité.

Ok Sylvie, Forest et Gilou je vais maintenir les 3 séances à 40-45 min c'est le temps qui me convient pour le moment. Je ne rentre pas trop fatiguée, ni rouge et je n'ai pas mal aux jambes le lendemain.
A 55 min, j'ai déjà vu que c'était un cap, mais j'avais lu qqpart que l'objectif était de progresser afin que le footing soit utile.

Sinon j'essaie de courir le matin quand c'est possible (8h je trouve ça top mais en ce moment il fait nuit dommage..) donc surtout le week-end et le midi à la pause déjeuner.
J'apprécie de pouvoir courir seule, c'est un vrai moment de liberté (entre moi et mon ipod )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 21:41

tu rentre, ni rouge, ni fatiguée ni mal de jambes...donc, tu ne progresses pas.....La bigoudenn rame... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 21:51

Bienvenue à toi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn
 
 



Féminin
Messages : 7
Age : 54
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 21:53

yoyo a écrit:
tu rentre, ni rouge, ni fatiguée ni mal de jambes...donc, tu ne progresses pas.....La bigoudenn rame... Icon_cool

Ben oui c'est un peu ce que je me disais...
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 23:14

Rien à ajouter aux conseils suffisants . cf infra.

Pèches tout ce que tu trouves ici ....
Fais le tri mais tu verras très vite que tout est bon ...

en plus des conseils, c'est surtout de la motivation et du plaisir qu'on chope en cette terre.
Sans parler de la détente et des sourires au moins quotidiens.

Il y en qui pleurent et qui râlent .... c'est souvent passager .... et bon enfant ...

(juste un conseil important : choisi bien tes chaussures ..... personne ne l'a dit mais c'est évidemment essentiel et ça va mieux en le disant ....)
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyMer 18 Nov - 23:40

Bienvenue Bigoudenn...
Qui va doucement, va loin...
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Tous les chemins mènent à Rome...
On fait son lit comme on se couche...

Mes conseils valent aussi biens que les autres... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyJeu 19 Nov - 18:08

bienvenue Bigoudenn !

Ça va venir tout seul ! Et après, si tu veux progresser, avec l'aide d'un club ! c'est plus motivant, surtout au début super
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
 
 
Pascalou


Masculin
Messages : 31
Age : 54
Ville : COULON (79)
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyJeu 19 Nov - 18:24

Pas indispensable le cardio mais ....
Pour moi cela m'a bien aidé car sans le cardio j'avais tendance à courir trop dans le rouge ( parfois j'hésitais à partir courir car je trouvais cela trop dur et maintenant j'attend la prochaine séance avec impatience youpi youpi ) et au debout il faut y aller vraiment cool.
Tu as déjà dû regarder des entraînements type pour débutant et moins débutant, ( qu'il faut parfois adapter à son propre plaisir et à ses propres sensations ) il parle souvent de 70,75,80% FCM seul le cardio pourra te donner ces valeur. Un cardio 1er prix ( 20 € peux très bien faire l'affaire pour débuter).
Attention ça c'est mon avis mais pas forcement l'avis de tous le monde . Je crois qu'il y à déjà un sujet sur le cardio mais d'autre pourront donner leur avis après mon post cela m'interesse.
Par contre parfois il m'arrive de laisser mon cardio au placard pour ecouter mon coeur et être libre comme l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyJeu 19 Nov - 18:31

Boudiou qu'ché bio!!! mi auchi j'écoutt min coeur!!!

Oh Cat arrêtes encore tes âneries mort de rire mort de rire


BIENVENUE BIGOUDENN, tout est dit plus haut, ici c'est détente, rigolades, bonne humeur et un peu de pompes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyJeu 19 Nov - 19:45

Bienvenue bigoudenn!!!!!!

et pourquoi n'essaierai tu pas de faire qq'petits 30/30

par exemple : 20 minutes èchauffement (tu cours très cool) +5mn où tu accélères très très légèrement (allure où tu dois etre à l'aise au niveau souffle,parles seule ou chantonne) + 3 mn rècupèration en marchant + tu repars en courant allure normale +
tu accélères 30secondes + tu trottines trés cool 30secondes +tu accélères+tu trottines+....................... ça tu le fais 6 X selon tes sensations ,mais essaies de garder la même allure lorsque tu accélères

tu termines ta séance en trottinant cool 5à 10mn

voili voilà!!!

PS: pour les sèances de 30/30 èvite l'ipod ,il faut rester à l'ècoute de son corps


à++++
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn
 
 



Féminin
Messages : 7
Age : 54
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 9:47

Ah merci Dédette, cette séance de 30/30 me parait tout à fait dans mes cordes, je vois ça très bien... Et ça va me divertir un peu.

Comment tu envisages de la placer sur une semaine de 3 séances ?
Quelquechose comme ça ?
- 1 course de 40-45 min
- 1 séance de 30/30
- 1 course de 50 min

Sinon pour le top des 30s, comment vous procédez ? (je suis une rescapée des sports-co Basketball qui a eu l'habitude d'un gentil entraineur qui donne les top).

Et l'accélération, c'est de quelle intensité à peu près (en français please car les FCM c'est encore du chinois pour moi oups ) ? genre sprint, footing rapide, etc...

Sinon pour répondre à Pasacalou, je ne me sens pas encore prête à jouer avec le cardio.

Effectivement j'ai aucune idées des FCM...
mais pour le moment, je ne pense pas que je sois capable de courir à une autre vitesse que la mienne sauf sur de courtes distances comme proposé par Dédette.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudenn
 
 



Féminin
Messages : 7
Age : 54
Inscription : 18/11/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 10:19

Merci à tout ceux qui m'ont accueillie si gentiemment, c'est très agréable !! Et ça motive ...
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 10:21

Bon jour, j'ai souis un vieux, j'ai oun lointain souvenir de mes 40 ans et surtout du cidre - chouchen - cidre, mélange on ne peu plus détonant après quelques verres (bouteilles) agrémentés de quelques clops plus ou moins fumeuses... affraid

Enfin quoi, c'était la bonne époque...Qui aurait parié que ce mec la allait se mettre à la course à pied...Celui qui l'aurait fait aurait été drôlement visionnaire...Et pourtant !!!

Continues ton petit bonhomme de chemin, si on le prend cool c'est un peu plus long à faire son effet mais chacun y arrive.
Peut être pourrait tu essayer de te "sur-habiller" pour suer beaucoup et boire beaucoup d'eau...J'ai commencé comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 11:36

bienvenue Bigoudenn sur cette planette d'efforts, de sueur, de satisfaction et de... BONHEUR.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 13:30

salut bigoudenn bienvenue sur planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyVen 20 Nov - 19:22

@bigoudInne : bien ta rèpartition des sèances!
pour le top (,l'idèale est d'avoir un ptit chrono )
sinon ,sur parcours plat, tu prends en repaire des poteaux electriques,tu cours d'un poteau à l'autre ou (sur deux)

si 30 secondes te paraissent trop longs ,ne fait que 20"

la semaine d'après: choisi un parcours avec une cote que tu montes et descends plusieurs fois à ton rythme

les semaines suivantes tu recommences ,

change de parcours le plus souvent possible ,pour èviter la monotonie

fait selon tes envies et ta forme


à+++++
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptySam 21 Nov - 18:30

SORRY! bigoudenn..........welcomme to you on......the only one planete jogging ..............mieux vaut tartare que jamais!.........tres bien! suis les conseils de dedette,tu peux prendre le chocolat qu'elle te propose....en guise d'avatar! ok salut
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... EmptyDim 22 Nov - 20:58

on reconnait les gourmands !!!!!!!
choco-chocolat!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bigoudenn rame... Empty
MessageSujet: Re: La bigoudenn rame...   La bigoudenn rame... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bigoudenn rame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça rame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: